MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel mode de portage de bébé ?

V
74 ans 5070
Tu devrais peut être essayer en berceau, il a combien de mois ton Loulou?
38 ans 3196
Il aura deux mois la semaine prochaine, mais il est très tonique : il se redresse facilement sur ses avant-bras, sait se basculer, et je pense qu'il ne va pas tarder à tenir sa tête.

Qu'est-ce que la position du berceau ?
V
74 ans 5070
Tu trouveras les tuto vidéo sur le site de jpmbb, en fait il est en position comme quand tu le berces dans tes bras. A deux mois c'est encore petit pour les hanches car ils sont pas tjrs bien maintenus.
S'il s'endort c'est qu'il est bien dedans c'est déjà ça.

Tu fais comment pour le mettre tu abaisses le pan de l'épaule forte tu le glisse dans le pan inférieur et ainsi de suite?
38 ans 3196
J'ai pas encore très bien compris la technique pour la seconde bretelle, il faut que je regarde plus sérieusement les vidéos. En tout cas, quand je passe ses jambes dans une bretelle, il ne "s'assoie" pas dessus, il reste obstinément droit, les jambes tendues... Quand on arrive à l'installer avec les deux bretelles, il n'est jamais parfaitement enroulé. On essaie de le maintenir sur sa "base", au niveau des fesses, mais ça marche pas.

Chai pas, peut-être que je suis trop longue pour l'installer ? Ou alors que je ne choisis pas le bon moment, qu'il n'est pas assez cool ?
V
74 ans 5070
Non non c'est parce qu'il ne bascule pas son bassin c'est pas toi.
Pour l'aider une fois Loulou installer tu passes tes mains dans l'écharpe entre la bretelle et la troisième couche tu attrapes ses genoux et tu te penches en avant il va automatiquement s'enroulé vu qu'il est côté petit pour tenir sa tête veille a ce qu'une bretelle maintienne sa tête sur ton épaule.
Je sais pas si je suis bien clair... C'est plus facile par les gestes que à l'écrit.
38 ans 3196
T'inquiète, je crois que je vois très bien ! J'avais pressenti que me pencher en avant pouvait l'aider à s'enrouler, mais je n'avais pas pensé à remonter ses genoux dans le même temps... Ca me paraît très malin.
Je vais essayer de tester ça demain et je te dis !

Merci beaucoup ;)
V
74 ans 5070
De rien ;) bon portage demain tu me diras si c'est mieux
V
74 ans 5070
Alors tu en es où?
38 ans 3196
Alors, après quelques jours d'absence (boulot boulot !) some news ;)

J'ai retenté deux ou trois fois l'écharpe, mais bébé refuse toujours de s'enrouler... Cela dit, il fait pareil avec son papa, qui le porte bien plus souvent. L'installation est chaotique, mais après quelques minutes et dès la sortie de l'appartement, c'est nickel. Mon mari aime beaucoup, et le porte tous les jours.

De mon côté, je n'ai pas encore tenté la sortie en écharpe. Je crois que j'appréhende beaucoup : ça me stresse et ça me bloque :?
Je vais tenter une petite sortie demain, avec l'aide du papa, pour me rassurer ;)

Je vous tiens au courant !
B I U