MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Concurrence" entre cousins ...

46 ans Paris 110
Mon ami et moi, son frère et sa copine ... projettons d'avoir un bébé à peu près à la même période ... (c'est à dire dans les 6 mois/1 an  
qui arrivent) ... Mon copain trouve ça super si on a des enfants d'âge rapproché ... moi non ! Je me dis qu'il va y avoir des comparaisons ... même si à la base tout le monde s'entend bien.

Mon frère et son cousin ont le même âge et il y a toujours eu des comparaisons et encore maintenant ... Surtout venant de la mère de mon cousin ...

Je sais que ma belle-soeur et moi ne sommes pas comme ça ... mais j'ai l'impression que c'est un peu naturel de comparer et moi je trouve pas ça très sain comme attidude :(
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ne mets pas la charrue avant les oeufs. Aucune de vous n'est encainte de toute facon.


J'ai arrêté ma pillule 2 mois après ma belle soeur: resultat son petit a 18 mois et moi.... toujours rien.

je pense que de toute facon qu'ils aient 3 mois ou 3 ans de difference il y en aura toujours pour comparer
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
boubou59 a écrit:
Ne mets pas la charrue avant les boeufs. Aucune de vous n'est encainte de toute facon.


J'ai arrêté ma pillule 2 mois après ma belle soeur: resultat son petit a 18 mois et moi.... toujours rien.

je pense que de toute facon qu'ils aient 3 mois ou 3 ans de difference il y en aura toujours pour comparer

Des fois je vous jure....
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Pampulilu a écrit:
Mon copain trouve ça super si on a des enfants d'âge rapproché ... moi non ! Je me dis qu'il va y avoir des comparaisons ...
(


Quelque soit la différence d'âge, il y aura toujours des comparaisons (si les gens ont l'habitude de le faire)
"Le mien à 1 an, il marchait déjà." Ca marche quand les deux ont 1 an en même temps et lorsque les deux ont 1 an d'écart. "Je me rappelais, etc...

J'ai pas trop ce genre de problème.
Ma fille a 6 mois de plus que le fils de ma belle-soeur, et je n'ai jamais fait ce genre de reflexion et elle non plus.
Les enfants ne grandissent pas de la même façon, certains font plus rapidement certaines choses que d'autres et inversement.

Un petit garçon dans le village est né le même jour que ma 2ème fille.
Ma fille marchait a 11 mois. Elle aura bientôt 3 ans et parle bien, est dynamique, est propre.
Alors que ce petit garçon est un fainéant comme dit sa mère. Moi je dis qu'il n'est pas pressé. Il a tout son temps pour grandir....

Mis à part, je trouve super les cousins-cousines qui peuvent grandir ensemble.
C'est mon cas avec mon cousin et mes 2 cousines. Qu'est-ce qu'on s'est éclaté même encore à 20 ans.
46 ans Paris 110
Oui mais moi j'ai pas envie de comparaisons, ça empoisonne la vie :(
46 ans Paris 110
Surement parce que j'ai peu voire pas d'estime de soi je ne supporte plus d'être comparée ... alors même si je n'ai pas encore d'enfant, je n'ai pas envie qu'il ou elle vive ça ...
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Dans ce cas, il faut insister dès les premières comparaisons : nos enfants sont différents....alors respectons-les.

Et puis, comme l'écrit boubou59, les choses n'évoluent pas toujours dans le sens que l'on souhaitait !
46 ans Paris 110
Ben avec le frère de mon ami et sa copine, ça va on s'entend bien ... mais y'a toujours des comparaisons ... eux ont des super jobs bien payés, viennent d'acheter une maison ... alors que nous qui sommes davantages diplomés on va de CDD en CDD ... et on loue notre appart ...
Quelque fois, y'a des petites phrases blessantes ... alors je me dis qu'est ce que ça va être quand on aura un enfant ...

Moi qui suis réservée, avec eux je ne me laisse pas faire, ça m'arrive d'être "pète sec" pour pas me laisser envahir donc j'espère que je serai pareil quand je serai maman ... parce que déjà que c blessant quand on me dit que je travaille pas ... alors qu'est ce que ça sera si on critique mon bb ...
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Pampulilu a écrit:
Moi qui suis réservée, avec eux je ne me laisse pas faire, ça m'arrive d'être "pète sec" pour pas me laisser envahir donc j'espère que je serai pareil quand je serai maman .....


C'est même pire !

Je préfère 36 fois que l'on me critique que si quelqu'un critique l'une de mes filles !!!
Il faut pas essayer...
46 ans Paris 110
Je mordrai sûrement :)
51 ans 76 10598
Tu ne pourras jamais empêcher les gens de faire des comparaisons..à moins de t'exiler sur une île deserte et de couper tout contact avec la race humaine ;)

Je suis la première à dire: " les comparaisons, moi, jamais!" :evil: et pourtant, depuis que charlotte est née, je ne peux m'empêcher de me dire: "tiens, sa soeur était comme ci ou comme cela au même age". C'est pas méchant, ni fait dans un esprit de denigrement mais je constate.

Quand à la famille, même combat. Tant que ce n'est pas méchant, je ne dis rien. D'ailleurs, j'ai la chance d'avoir une maman et des beaux-parents adeptes du principe: chaque enfant grandit à son rythme.
Par contre, si je sens des petites piques, je sors les griffes. Attaquez mes bébés et vous verrez surgir la tigresse qui sommeille en moi! :D
44 ans Agglo de Rouen 1043
je comprends tout à fait cette angoisse des comparaisons et des différences, je commence actuellement mon 4e mois de grossesse et j'ai appris à noël que mon enfant aura un cousin ou une cousine de deux semaines plus jeune que lui ... bien évidemment je suis super heureuse, il/elle aura un copin/ine pour jouer, mais j'ai peur que les comparaisons et les différences existent entre les deux cousins ... on verra bien, je m'entends bien avec ma belle-soeur heureusement, et on tâchera qu'il n'y ai pas trop de comparaisons qui puissent etre préjudicables pour les enfants ...
A
112 ans 6176
je vous souhaite de ne pas avoir de souci alors parce que y'en a qui vont trouver ça beaucoup moins cool si ça marche pr les uns et pas pour les autres .

quand aux comparaisons,tu n'empecheras rien
tout le monde en fait..même quand les enfants sont pas de la meme année on se souvient qu' "au meme age,les momes de cousin de la concierge de ton ex tante par alliance qu'est remarie depuis peu avec un cousin germain de la cousine de tyon grand père, bah.... ils marchaient dès 6 mois, donc c'est louche que le tien y songe qu'a un truc c'est le biberon et le dodo...il a du retard....forcement" Mais bon franchment tu t'en fous un peu du parcours de ses mouflets,nan ? :lol:

dis toi une chose c'est que si la comparaison est possible c'est que tu auras eu la chance d'avoir un petit bout , ce que je te souhaite de tout coeur,donc les comparaisons tu t'en fous, ce sera forcement le bébé le plus formidable du monde puisque tu seras sa mère ;)


Pampulilu a écrit:
Mon ami et moi, son frère et sa copine ... projettons d'avoir un bébé à peu près à la même période ... (c'est à dire dans les 6 mois/1 an qui arrivent) ... Mon copain trouve ça super si on a des enfants d'âge rapproché ... moi non ! Je me dis qu'il va y avoir des comparaisons ... même si à la base tout le monde s'entend bien.

Mon frère et son cousin ont le même âge et il y a toujours eu des comparaisons et encore maintenant ... Surtout venant de la mère de mon cousin ...

Je sais que ma belle-soeur et moi ne sommes pas comme ça ... mais j'ai l'impression que c'est un peu naturel de comparer et moi je trouve pas ça très sain comme attidude :(
46 ans Paris 110
Tu as tout à fait raison :) C'est déjà tellement miraculeux, la naissance d'un petit bout :)
40 ans Chartres, France 74
Coucou, justement ici on a été confronté a la situation, je suis enceinte et je voulais appeler le tibou Matéo, mais on a une cousine qui était enceinte en même temps que moi mais en avance de 3 mois, résultat elle a accouché et a appelé son fils Mattéo, et a menacé de foutre la famille entière en l'air si on donne le même prénom, alors on a changé il s’appellera Antonin, mais on ne lui parle plus, on a expliqué la situation a la famille et on laisse croire a la cousine que notre fils s’appellera Matéo !
B I U