MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Concurrence" entre cousins ...

50 ans à la maison ! 10072
Elle a accouché en premier, donc a choisi le prénom en premier, c'est logique. Je ne trouve vraiment pas pratique quand deux cousins s'appellent de la même façon.

De toute façon,  
des mattéo (quelque soit l'orthographe), il y en a au moins 4 par classe de maternelle depuis quelques années ! Alors qu'Antonin est mille fois plus joli et original...

Votre cousine vous a rendu service, finalement... :D
93 ans 9582
trashrap a écrit:
Elle a accouché en premier, donc a choisi le prénom en premier, c'est logique. Je ne trouve vraiment pas pratique quand deux cousins s'appellent de la même façon.

De toute façon, des mattéo (quelque soit l'orthographe), il y en a au moins 4 par classe de maternelle depuis quelques années ! Alors qu'Antonin est mille fois plus joli et original...

Votre cousine vous a rendu service, finalement... :D


+ 1000, et ça fait bien 15 ans que ça dure... ;)
50 ans à la maison ! 10072
faut dire, que, là, je ne suis pas neutre : ma grand-mére décédée la semaine dernière s'appelait Antonine ! :D
40 ans Chartres, France 74
trashrap a écrit:
faut dire, que, là, je ne suis pas neutre : ma grand-mére décédée la semaine dernière s'appelait Antonine ! :D


Je te présente mes condoléances pour ta grand-mère.

Oui c'est vrai la cousine nous a rendu service dans un sens :lol: , mais ce qu'on lui reproche c'est de ne pas nous en avoir parlé alors que nous lui avions dis pendant sa grossesse que nous voulions appeler notre fils Matéo, et aussi après d'avoir dis que si on l'appelais comme le sien elle foutrait la famille en l'air ( en quoi la famille est responsable du fait que nous voulions le même prénom ? ) si elle nous avait dis ah vous voulait appeler Matéo aussi, on aurait changé sans faire de problèmes, mais là elle a fait son coup par derrière et c'est cela qui nous a blessé.
50 ans à la maison ! 10072
Les hormones ? :lol:

A ta place, j'irai la remercier d'avoir sauvé le prénom de votre fils de la médiocrité... et je mettrai Matteo (avec la "bonne" écriture, donc deux "t" et pas d'accent) en deuxième prénom ! :twisted:

Et puis surtout, j'attendrai quelques mois que la tension et la fatigue soient un peu retombées de chaque côté pour avoir une vraie bonne conversation afin de savoir si elle est vraiment tordue ou si elle a juste eu un coup de calgon.
40 ans Chartres, France 74
Non mais j'ai la réponse, elle est tordue, c'est pas la 1ére fois qu'elle fait un mauvais coup a quelqu'un de la famille, donc pour nous c'est réglé, on ne la voit plus.

Pour ce qui est du 2éme prénom, ça sera bien Matéo :D ( oui écris comme ça, car c'est a l'espagnole, Mattéo c'est la version Italienne et Mathéo c'est la version Française ) ;)
50 ans à la maison ! 10072
catherine3 a écrit:
Non mais j'ai la réponse, elle est tordue, c'est pas la 1ére fois qu'elle fait un mauvais coup a quelqu'un de la famille, donc pour nous c'est réglé, on ne la voit plus.

Pour ce qui est du 2éme prénom, ça sera bien Matéo :D ( oui écris comme ça, car c'est a l'espagnole, Mattéo c'est la version Italienne et Mathéo c'est la version Française ) ;)


La version française, ce sont les trois en fait... puisqu'en italien comme en espagnol, il n'y a pas d'accent. :D

Si elle est tordue, laisse tomber... ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour des gens comme ça ! Reste juste cordiale pour éviter que ce soit le bordel lors des réunions de famille. ;)
40 ans Chartres, France 74
voilà, rester cordiale pour ne pas pénaliser le reste de la famille.
B I U