MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"C'est quoi l'amour" sur TF1

L
43 ans Paris 9
Mais c'est ce que j'essaie de vous expliquer!
Il y a de différentes manières de vivre l'obésité! Je suis un contact avec un jeune homme de 14 ans qui est  
en surpoids et qui est parfaitement heureux.

Evidement que l'obesité et les effets yo-yo sont dû à des nombreux régimes proposés. On vous propose d'en parler, mais vous vous empresser de critiquer. Si un ado est mal dans sa peau à cause des regards des gens, peut être que l'émission lui permettra d'en parler enfin librement et s'il y a 2 personnes qui, après le reportage, vont se dire: "on était con, on n'a pas compris à quel point il souffrait de nos reflexions", il y aura 2 personnes de moins avec des préjugés sur cette planete, c'est comme ça qu'on arrivera à faire bouger les choses, du moins c'est mon avis. Les différentes émissions qu'on a fait le prouve bien, que les retombées la plupart du temps sont des messages de soutiens envers les participants.

Les reportages contribuent à l'acceptation.

D'ailleurs, je vous rappelle (pour ceux qui ont regardé l'émission) qu'on a déjà fait l'émission sur "le poids" (il y a 1 an) et on avait suivi une jeune femme en leger surpoids qui a réussi en tant que comédienne et mannequin et qui filait le parfait amour avec son homme, si ce n'est pas une preuve d'une size acceptance, je ne sais pas quoi dire d'autre!

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, et peu m'importe comment ce comportent "mes collegues" des autres émissions, j'ai ma manière d'être et je reste fidèle à mes convictions et à mes principes de travail.


ELENA
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
lnapro a écrit:

Oui, je travaille pour TF1 sur une émission qui s'appelle "C'est quoi l'amour", d'ailleurs combien d'entre vous ont déjà vu cette émission ? Ah, excusez moi c'est TF1 alors tout le monde dit que TF1 ceci, TF1 cela alors on ne doit pas regarder cette chaîne! Il faut arrêter! Il faut arrêter ces préjugés stupides sur cette chaîne. Je vous invite d'abord à regarder les émissions avant de les critiquer! Je ne comprends pas les gens qui mettent toutes les émissions dans le même panier! Quand France 2 traite le même sujet que TF1 on trouve ça genial, non pas parce que c'est tellement géniale, mais juste parce que c'est du sérvice public.

Phileas-Fog, je comprends ton propos quand tu expliques qu'il y en a qui sont payés pour passer des articles à la caisse et autres...
Mais il me semble qu'Inapro ne se cache pas derrière sa boîte de prod. Elle s'est clairement présentée comme travaillant pour TF1.
Il n'est même pas question ici de savoir comment sont montées et produites les émissions de télévisions. Je dirais qu'à part les puristes et les gens du métier, celà n'intéresse personne.
Ce que je vois c'est que les émissions où il est question des "gros" traitent toujours de la même chose : Vous êtes gros, que faites-vous pour vous sortir de votre condition de gros?
Parler des problèmes que l'on rencontre afin de faire avancer les choses pourquoi pas?
Mais une fois que tu as vu la 30ème grosse de la semaine qui t'explique que la soupe aux choux lui donne des gaz, est-ce que il n'y a pas d'autres choses à montrer?

Bien sûr que c'est très dommage qu'elle s'en soit pris plein la tronche, mais de là à lui refaire une virginité, je ne suis pas sûre d'avoir à franchir le pas.
Ce qui la choque c'est qu'elle est tombée sur quelques personnes qui ne vont pas dans son sens et qui disent : Y en a marre de nous voir uniquement comme des pathologies qui veulent maigrir à tout prix, il y en à marre car avant d'être gros, on est des êtres humains, on est des personnes douées de raison et de sentiments.
On est fatigués de l'image qui est donnée de nous à la TV.
Le fait de voir une obèse qui déclare avoir tout essayé et qui pèse toujours un bon 160 kilos, en quoi çà va faire avancer le schmilblick? En quoi çà va aider les autres? Quelles sont les solutions que donnent ce genre de shows en fin d'émission?
Quelles sont les liens et organisations vers lesquelles elles renvoient pour une aide et un soutien?
Quelle est la prise en charge psy des "sujets" après passage dans ces émissions?
Quelles sont les actions qui sont prises par les pouvoirs publics, par le corps médical et par les gros bonnets de l'industrie agro alimentaire après la diffusion de ces "documentaires"?
Pourquoi ne jamais inviter des représentants de l'industrie agro alimentaire pour qu'ils nous expliquent comment il est possible qu'un produit lamda soit tellement trafiqué qu'il contienne des épaississants, des sucres (même dans les produits salés), et autres produits destinés à le rendre plus.... attractif?

En un mot comme en cent :
:arrow: A quoi servent ces émissions?
:arrow: Que recherchent les personnes qui y participent ?
:arrow: Quel est le bénéfice qu'elles retirent de leur participation à ce genre d'émissions ?
:arrow: Que recherchent les personnes qui continuent à les regarder ?
:arrow: Quel bénéfice en retirent-elles après avoir visionné ce genre de programmes ?

Est-ce un crime que de vouloir donner une autre image de soi?
Est-ce que celà n'aiderait pas plus de monde de savoir qu'il y a d'autres approches pour se sentir bien dans son corps?
Est-ce que celà n'aiderait pas plus de monde de savoir qu'il est possible de maigrir durablement en appliquant une hygiène de vie saine ?
L
43 ans Paris 9
Je pense que cette conversation est inutile! Car, contrairement à vous, moi j'accepte toutes les idées et toutes les propositions, ce que je ne concois pas c'est l'aggresivité avec laquelle vous vous exprimez, sans même lire attentivement ce que je vous écris.

Nous n'avons justement pas envie de refaire 10 mille fois la même chose, nous on a envie d'apporter un regard neuf...

Mais de toute façon quoi que je vous dise, vous allez trouver des critiques à redire, je pense ce cette conversation ne mène à rien, vous continuerez à critiquer tout journaliste qui se présente à vous, ou toute personne travaillant pour n'importe quel support médiatique.

J'ai essayé de vous dire qu'on aimerait vous entendre, que nous acceptons toutes les suggestions, mais vous ne m'écoutez pas, alors il est inutile de vous parler.

Non, ne vous inquietez pas je suis infatiguable, et je réponderais à chaque fois que me seront adressé les messages.

Je trouve juste dommage qu'à chaque fois qu'on fait un pas vers vous, vous ne faîtes aucun effort pour trouver un terrain d'entente.
Je ne suis pas venue vous agresser encore une fois.


ELENA
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Mais c'est parfait tout çà Inapro.
Pourrais-tu alors m'expliquer comment vous comptez aborder les questions que tu as soulevées au début de ton post?
Je parle des questions ou tu présentais les différents sujets que vous alliez aborder.
Il n'y a aucune malice dans ma question. Je t'en fais la promesse.
Je veux juste savoir de quelle façon différente, vous avez l'intention de présenter celà. Quelle est votre ligne directrice en quelque sorte?
Et encore une fois on ne t'agresse pas, on veut juste que tu comprenne qu'on est fatigués du sempiternel : JE VEUX MAIGRIR SINON CAR EN RESTANT GROS JE NE MERITE PAS DE SORTIR DE CHEZ MOI.

Mais très honnêtement, si vous avez (ton équipe et toi) dans votre émission l'intention de présenter celà différemment, sans misérabilisme, je suis très intéressée pour connaître votre approche.
25680
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi Dee.
Et tu ne peux pas le savoir, mais en ce moment se prépare justement une émission présentant une ronde qui s'assume :P

Je vais répondre à tes questions :
:arrow: A quoi servent ces émissions?
Lorsque ces émissions sont bien faites, elles peuvent servir à transmettre l'information, et à donner des messages positifs aux ronds qui pensent qu'il n'existe pas de solutions ou qui ne savent pas où chercher.
:arrow: Que recherchent les personnes qui y participent ?
Transmettre un message, partagez une expérience, jouer leur star, faire leur pub.
Certains sont poussés par des raisons "louables" d'autres plus commerciales. A nous d'aprendre à faire le tri.
:arrow: Quel est le bénéfice qu'elles retirent de leur participation à ce genre d'émissions ?
Vendre leur livre pour certains, pour d'autres parfois des ennuies (ben oui exposer sa vie à tout le monde peut aussi se retourner contre soi), un soulagement (pour certains raconter leur histoire c'est une libération), l'espoir d'avoir toucher quelques personnes.
:arrow: Que recherchent les personnes qui continuent à les regarder ?
ca je sais pas :shock: se divertir ....
:arrow: Quel bénéfice en retirent-elles après avoir visionné ce genre de programmes ?
Tout depend du programme, l'experience de natacha dans "j'ai decide de maigrir" l'année dernière nous a pemis de decouvrir la therapie comportementale !
Et ca c'était vraiment une excellente choses :)

Est-ce un crime que de vouloir donner une autre image de soi?
Non justement, et je pense qu'il faut aller dans ces emissions en gardant bien cela à l'esprit, ne pas montrer les sempiternelles clichés qui ne nous correspondent pas forcement
:arrow: Est-ce que celà n'aiderait pas plus de monde de savoir qu'il y a d'autres approches pour se sentir bien dans son corps?
Oh que oui !!!!
:arrow: Est-ce que celà n'aiderait pas plus de monde de savoir qu'il est possible de maigrir durablement en appliquant une hygiène de vie saine ?
OUi et re re oui
45 ans barcelona 5852
Inapro, trouvez moi un forum sur internet, (ou même un endroit en France) ou on peut discuter très sereinement de TF1 :lol:

Plus sérieusement, c'est assez normal que ce sujet soit mouvementé.
Ne me dites pas que vous venez de découvrir ce phénomène quand même !
Sur ce forum, nous ne coupons pas au montage les interventions, et les intervenants sont libres de s'exprimer tant que çà reste légal et pas insultant.

La balle est aussi dans votre camps : c'est à vous de répondre aux arguments contructifs, au lieu de vous braquer sur les critiques infondées, pour orienter cette discussion et en faire un échange interressant pour tout le monde.

Et des arguments constructifs là il y en a déjà quelques uns, vous ne croyez pas ? :P
48 ans 17521
anne a écrit:
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi Dee.
Et tu ne peux pas le savoir, mais en ce moment se prépare justement une émission présentant une ronde qui s'assume :P

qu'est ce que tu veux dire, anne ? tu vas passer à la télé toi aussi ??? ;)
L
43 ans Paris 9
Je réponds à chaque fois à toutes les critiques et les questions qu'on me pose, ce que je fais dès maintenant:

"Pourrais-tu alors m'expliquer comment vous comptez aborder les questions que tu as soulevées au début de ton post?"
Je vous réponds sans pbs: vous êtes tous d'accord que le surpoids des enfants et des ados est en constante augmentation. Cela touche les enfants les plus jeunes (à partir de 3 ans). Chaque famille a sa manière de gérer l'alimentation de ses enfants. L'émission sera entièrement consacrée à des enfants et des ados, on ne parle pas ici des adultes qui ont fait 150 régimes. On veut juste essaie de montrer qu'il y a différentes façons de vivre l'obésité de son enfant.
Vous vouliez savoir la ligne directrice de notre émission, ce sera "les différentes manières de vivre en famille le surpoids de l'enfant".
Nous avons essayer de trouver des profils de personnes qu'on peut avoir (CF l'appel à témoins) cependant nous sommes ouvert à toutes les personnes et à toutes les suggestions. L'émission n'est pas un scénario qu'on écrit, ce sont les témoins qui font l'émission et non pas l'inverse.
L'émission peut évaluer dans différent sens et peut être élargie si le besoin est!

Voila j'espère avoir répondu à votre demande,

ELENA
P
42 ans 2577
karen a écrit:
anne a écrit:
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi Dee.
Et tu ne peux pas le savoir, mais en ce moment se prépare justement une émission présentant une ronde qui s'assume :P

qu'est ce que tu veux dire, anne ? tu vas passer à la télé toi aussi ??? ;)


me suis dit la meme chose que toi karen :lol:
47 ans IDF (94) 1547
En fait le véritable probleme inapro c ceci :

lnapro a écrit:


Nous n'avons justement pas envie de refaire 10 mille fois la même chose, nous on a envie d'apporter un regard neuf...



justement dans ce que vous nous présentez il n'y a RIEN de neuf
c tjs la meme chse, tjs les meme temoignages qui sont demander, tjs les meme reportages sur les meme types de personnes que l'on voit et les choses n'avancent tjs pas.

Les gens vont peut etre se dire pdt 1jour ou 2 "on l'a blessé, on est desolé" puis la vie va reprendre ses droits avec les meme pressions mediatiques, le meme mediatique correct et la meme grossophobie et ces meme personnes vont dire "bon OK je l'ai blessé, je suis desolé, MAIS...." et ce "mais" sera suivi d'un argument disant que c pas de leur faute si le gros est groset qu'il n'y a se bouger pour maigrir comme cela personne ne le blessera plus.
et c là que le bat blesse parce que OK les gens prennent conscience qu'ils nous blessent mais ce qu'ils voient surtt c que les media presente la minceur comme qqch de facile a avoir et en montrant 1 temoignage de gros heureux au milieux de 10 de grosqui cherchent absolument a maigrir vous montrez exactement la meme chose que les autres. ETRE GROS EST UNe MALDIE QUE L'ON PEUt SOIGNER.

Et c là notre principal reproche

vous dites que vous chercher a faire du neuf mais n ne fait pas du neuf avec de la vieille soupe. Peut etre ds votre tete avez-vous l'impression que votre emission est inovante mais regardez les autres emissionssur les gros (toutes chaines confondues) vous verez que vos temoignages ressembles aux autres. Vous n'apportez rien de neuf :(
47 ans IDF (94) 1547
lnapro a écrit:
. Cela touche les enfants les plus jeunes (à partir de 3 ans).

on ne peut pas parler d'obesité avant l'age de 6 ans ;)
va falloir revoir un peu votre copie pour l'examen


mais là c les mentalités qu'il va faloir changer aussi. Plutot que d'engager les responsabilités des personnes pourquoi ne pas chercher des temoignages sur les veritables responsables? Les industriels. les professionnels de la pub et les chaines de télé qui passent les pub "appropriés" (cad bonbons, gateaux et autres cochonneries) pdt les dessins animés et autres programmes pour les enfants.
Sans parler des prix des fruits et legumes qui s'enflamment et limitent dons la composition de repas equilibrés

Ce sont les responsables de tt cela qu'il faudrait inviter a temoigner pour savoir ce qu'ils comptent faire pour nous aider a lutter contre l'obesite.



autre question: combien d'adultes ayant subit ces regimes ds leur enfance comptez-vous montrer? Parceque nombreuses sont celles qui pourront temoigner que la spirales infernale menant a l'obesité a commencer justement par ces regimes inapropriés aux enfants. Ces enfants qu'on met au regime, qui vont certes perdre les kg superflus mais qui 20-30 ans apres on retrouve qd meme obese.......
Parce que l'important ce n'est pas l'enfant aujourd'hui ou dans 1 an, mais l'adulte qu'il va devenir. Alors ok il faut montrer ces enfants mais il FAUT egalement montrer ce qu'ils risquent de devenir "grace" a ces regimes
B I U