MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis d'un Photographe à destination des modèles

P
48 ans 1
Bonjour @ toutes,

En survolant ce site et ses annonces je me suis dit : pourquoi ne pas creer un profil et laisser un petit commentaire sur mon ressenti sur  
la section casting ?

En tant que photographe , sur Paris qui plus est, je reçois beaucoup de sollicitations de la part de modeles amateurs desirant poser pour la 1ere fois
Bien que cette demarche soit louable car peu evidente pour certaines , certains aspects ne sont pas a negliger

Quelques points qui me semblent essentiels quand on ecrit a un photographe ou que l'on poste une annonce :

- vous n'avez aucun book en ligne ? Prenez le temps de vous presenter : région ,age,mensurations

- quelle est votre recherche ?: avoir des photos sympas a montrer a vos proches , a votre copain, devenir mannequin , faire un travail sur vous , vous decouvrir, interet artistique etc..les motivations sont legions et le photographe doit comprendre votre demarche car cela influence le sens du shooting

- vous n'avez pas de photos a montrer ?
Soit vous etes totalement refractaires au monde moderne soit vous possedez un telephone qui dans la plupart des cas aujourd'hui possedent une camera

Faites simple! Evitez les artifices informatiques qui vous massacrent une photo ..un photographe doit pouvoir vous decouvrir facilement sans multi zoomer pour deceler les traits de votre visage..evitez egalement les webcams au rendu franchement affreux

- soigner son ecriture et eviter les sms..un minimum d'effort est vraiment appréciable..certains mails sont franchements catastrophiques et vous déservent la plupart du temps au final

- notre temps est précieux , des deux cotés ..et une communication efficace permet de boucler un projet en quelques mails..
Recevoir un email du type " cherchez vous des modeles?" ou " j'aimerais poser pour vous, etes vous interessé?"n'incite tout simplement pas à repondre

Bonne journée :-)
B I U