MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sensations de brulure apres cesarienne

37 ans En Lorraine 420
Coucou a toutes! :)

Je viens vers vous pour savoir si par hasard vous avez eu la meme chose que moi,ou quelque chose qui y ressemble.

J'ai eu une cesarienne il  
y a un peu plus d une semaine,et depuis environ deux jours sur le coté gauche de mon ventre,j'ai deux ronds qui font comme des bosses et une sensation de brulure a cet endroit...j'ai demandé a l infirmiere ce que ca pourrait etre,elle m'a conseillé d'arreter la betadine et d hydrater mon ventre...

L'une d'entre vous a eu ca ou quelque chose de ressemblant :?:
43 ans 242
Coucou,

Alors je n'ai pas eu exactement la même chose, mais j'avais une forte douleur et c'était très rouge et un peu gonflé, j'avais filé aux urgences maternité ou il m'avait donné une crème et des antibiotiques, et même avec ça, ça ne passait pas, alors j'étais retournée voir mon gynéco, qui va envoyer vers un dermato, et c'était une mycose, ça s'est réglé vite fait.

Je te conseillerais pas de mettre n'importe quoi mais de filer soit aux urgences maternité ou gynéco ou ton généraliste. Faut pas attendre, ça peut empirer, bon courage.
37 ans En Lorraine 420
Merci pour la reponse. Je vais contacter la SF demain et voir si elle peut passer. J'ai regardé,enfin j'ai essayé et ca fait vraiment comme une brulure en fait...
36 ans narbonne 2199
ca m'a fait exactement pareil que toi, j'ai pensais que c'été normal, la ca fait 3 semaines que j'ai eu ma césa et ca me brule beaucoup moins mais quand je touche ca fait encore un peu mal. j'ai une infection c'est peut etre ca? je sais pas, le mieux c'est de demander a ta sf
37 ans En Lorraine 420
Angelika, j'ai contacté la SF, elle doit passer demain pour voir mon ventre...je te tiendrais au courant de ce que ca peut etre et si y'a un remede ;)
60 ans 91 25732
Tu n'es pas allergique à l'iode ?

Parce que si on me met de la Bétadine, je suis brûlée, car je suis allergique à l'iode. Ca peut aller jusqu'à la cloque.

Mon mari, allergique aussi et à qui on avait fait un pansement à la Bétadine au genou suite à une intervention chirurgicale, a fait une super allergie avec une cloque grosse comme mon poing. :? J'ai enlevé la cloque au scalpel, tout nettoyé à l'eau et au savon de Marseille pour enlever toute trace de Bétadine, j'ai laissé sécher et j'ai continué les soins avec un autre antiseptique (éviter le Mercryl dans un premier temps, l'iode et les dérivés mercuriels ne vont pas ensemble du tout). Il a très bien cicatrisé après.
60 ans 91 25732
Attention, je ne te dis pas de prendre un scalpel ! :shock: ;)

Mais déjà nettoyer à l'eau et au savon pour enlever les traces de Bétadine et hydrater avec une crème. Si ça régresse, ça peut être le signe que tu es aussi allergique à l'iode. C'est très fréquent et souvent on ne le sait pas. Moi on l'a découvert quand on m'a fait un scanner et qu'on m'a injecté un produit de contraste à base d'iode. Je me suis instantanément couverte de plaques... :roll: :?
36 ans narbonne 2199
la-boubou a écrit:
Angelika, j'ai contacté la SF, elle doit passer demain pour voir mon ventre...je te tiendrais au courant de ce que ca peut etre et si y'a un remede ;)


par contre moi c'est pas au niveau de la cicatrice c'est au dessus, le bas de mon ventre quoi
37 ans En Lorraine 420
Tout comme Angelika c'est pas sur la cicatrice, c'est sur le bas du ventre,au dessus de la cicatrice...ca se peut que ca soit aussi la betadine ?
60 ans 91 25732
Il faudrait que je voie. Mais dans ce cas ça ressemble plus à un hématome ou à une infection. Si ça fait mal, que c'est chaud, que c'est rouge et que ça enfle, c'est un signe d'inflammation, il faut trouver pourquoi.
37 ans En Lorraine 420
Je vous tiens au courant,la sage femme vient demain ;)
37 ans En Lorraine 420
Coucou les filles! :)

Alors apres passage de la sage femme, elle me dit que ces sensations de brulures et cette douleur c'est l uterus qui redescend et se reveille.Elle me disait que l anesthesie est longue a s'effacer sur l uterus et du coup quand il se reveille ca donne ca :?

Ya rien a faire, a part prendre un anti inflammatoire et attendre que ca passe...
37 ans En Lorraine 420
Coucou les filles,

Comment ca va ?Ce soir, dur dur...nous sommes allé nous ballader en ville aujourdhui et je crois que j'ai trop marché...J'ai mal au ventre c'est horrible...ca tire, ca lance,c'est toujours chaud en bas du ventre et quand je me couche, j'ai les larmes qui me montent aux yeux... :cry:

Dites, vous avez l impression que ca tire sur la cicatrice quand vous allez faire pipi?
J'espere ne pas avoir chopé une saleté...l infirmiere verifie tous les jours ma cicatrice, elle est tres belle, ya rien qui coule...donc a priori faut que j'attende... :?
43 ans 242
Coucou,

Même avec les anti-inflammatoires, ça continue à te faire mal?..je n'ai pas eu mal en faisant pipi, mais nos corps ne réagiassent pas de la même façon, ce qui m'inquiète c'est que t'en pleure de douleurs, c'est pas normal ça, repose toi aussi, demande de l'aide autour de toi s'il faut...sinon, appelle les urgences de la maternité en leur expliquant...j'ai eu mal aussi mais pas à en pleurer.
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Ca ne semble pas trop normal mais je ne suis pas médecin...
Moi j'ai eu mal 2 semaines après ça s'est bien amélioré.
À tout hasard... Renseigne-toi sur les risques d'adhérences suite à une césarienne, on en parle sur le net.
B I U