MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et vos bidous apres l'accouchement, ils sont comment ?

49 ans région parisienne 5831
Alors je pense que c'est normal qu'ils tombent à ce stade, puisqu'ils s'étaient préparés pour un allaitement. Ca fait ça aussi, à la fin de l'allaitement. Mais rassure-toi, ça va  
sûrement encore évoluer, il faut juste attendre un peu. ;)
37 ans En Lorraine 420
Rooooo jespere! Parce que entre le ventre et les seins bonjour la boule de pate a pizza que je suis ;)
49 ans région parisienne 5831
Tu m'as l'air d'être une impatiente, toi! :lol: Ca fait que 11 jours que tu as accouché quand même... ;)
43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai accouché il y a presque trois mois et demi. Je viens d'arrêter mon allaitement mixte. Ma poitrine est encore un peu gonflée par moments mais c'est supportable (je n'ai jamais eu beaucoup de lait, d'où le mixte). Sinon, ça ne pend pas plus qu'avant...
Par contre le ventre, c'est la cata : mou, flasque, ça pend, c'est super moche. Et dire qu'avant je trouvais que mon ventre était affreux... Bon, faut dire que j'ai gardé pas mal de poids de ma grossesse... Et tout sur le bidon ! Genre on dirait que je suis encore enceinte !!!
37 ans En Lorraine 420
Oui mamykro, je suis impatiente,j'ai meme demandé a la SF si je pouvais deja faire des abdos,mais elle m'a repondu NON NON NON NON :P :P , donc j'attend...j'ai deja du mal a recuperer de ma cesarienne, je ne veux pas risquer de mettre encore plus de temps a recuperer...

Noplacetohide,moi aussi mon ventre pend et ca me fait vraiment peur qu'il reste comme ca...J'ai toujours ma grosse bouée,mais elle est plus basse qu'avant,deja que je ne l'aimais pas specialement mais alors la.... :?
42 ans 2505
J'ai accouché il y a 7 mois (déjà ! ça passe tellement vite!) et moi aussi je suis passé par l'impression d'avoir deux gants de toilettes à la place des seins et une méga bouée dégonflée à la place du ventre...

ça m'a déprimé les premières semaines, je pensais que ça n'allait jamais s'arranger (pour en rajouter une couche, j'ai allaiter ma fille deux semaines et ça s'est passé dans la douleurs à cause de crevasses)

Bref quand j'ai arrêté d'allaiter, j'ai vu mes seins tomber et ça m'a encore plus foutu un coup au moral.

Alors déjà pas d'abdominaux ni de sport avant d'avoir fini sa rééducation du périnée (certaines femmes n'en ont pas besoin mais il faut quand même faire un contrôle par une sage femme ou kiné). Et même en cas d'accouchement par césarienne ne sont pas épargnées car la grossesse met le périnée à rude épreuve. Donc certaines femmes qui ont accouchées par voie basse ne vont pas avoir besoin de rééducation quand d'autres qui ont accouchée par césarienne vont devoir y passer :)

ma kiné avec laquelle j'ai fait mes 10 séances m'a expliqué que les abdominaux classiques qu'on connait toutes sont très mauvais pour le périnée car ça force dessus. Il faut faire des abdos basés sur la respiration car moins violent.
ta sage femme ou

la-boubou, je te rassure ça ne restera pas comme ça. Mon ventre au départ très mou et qui avait tendance à pendre est redevenu un peu plus comme avant (bon il me reste 5-7 kilos à perdre alors j'ai un peu de gras à ce niveau mais c'est aussi ferme que l'était mon ventre avant) Enfin c'est surtout que je sentais mon ventre tout vide, maintenant tout s'est remis en place ça va mieux. Ma peau s'est remise à sa place si je puis dire.

Pour mes seins, là aussi ça va mieux. Ils sont redevenus comme avant, pas plus tombant ou moins. Je les reconnais dans la glace alors qu'avant absolument pas et ça me déprimait.

Laisse toi du temps, j'ai bien mis 3 mois à commencer à voir mon corps redevenir ce que j'en connaissais.
Et je n'ai pas repris le sport encore donc c'est vraiment naturel pour moi.

J'espère t'avoir un peu aidé et rassuré. Laisse toi du temps (je sais que ce n'est pas facile lorsqu'on devient maman c'est l'inconnu, on apprend de jour en jour et on fait connaissance avec son bébé... c'est l'inconnu et en plus on ne reconnait plus son corps c'est dur pendant quelques semaines mais après ça ira mieux je t'assure)
49 ans région parisienne 5831
la-boubou a écrit:
Oui mamykro, je suis impatiente,j'ai meme demandé a la SF si je pouvais deja faire des abdos,mais elle m'a repondu NON NON NON NON :P :P


:lol: Je vais te faire rire: j'en suis à 37 SA et moi aussi, j'ai demandé hier à ma sage-femme si je pourrai faire des abdo après l'accouchement! :lol: Tu vois, je suis encore pire que toi! :lol: (et la sage-femme m'a répondu "surtout pas! Pas avant d'avoir fait la ré-éducation périnéale, sinon vous risquez d'avoir des fuites")
37 ans En Lorraine 420
Miss flamme:Merci pour tes mots...j'espere que tout va revenir a la normale comme toi :D

Je crois aussi avoir perdu du poids en plus de celui de la grossesse...j'en avais pris 4.5kg pour Gabriel et ma balance m'affiche -10kg... :shock: mais je ne m'y fie pas parce que je me suis pesée que sur celle de la diet durant toute ma grossesse,alors peut etre que la bouée qui pendouille,ca vient aussi de ca :?

La SF m'a dit que je devais faire la reeduc du perinée et seulement apres la reeduc abdominale...c'est dingue quand meme comme une grossesse peut changer le corps... :shock:

Mamykro: Hihi, tu vas devoir aussi attendre quelque temps et avoir un bidon en pate a modeler comme moi :P :P
Profite surtout de la fin de ta grossesse, il me manque mon bidon rempli :?
50 ans Face au vent 5339
violaine2512 a écrit:
bonjours a toute les maman, alors moi je n'est pas encore d'enfant mais j'ai un pti conseil a vous donner.
je travail en crèche et rencontre des maman du monde entier et la après plusieurs discussion j'ai appris que dans certain pays les maman après leur accouchement elles sert leur ventre avec un tissu( style boubou) pour faire une sorte de gaine, elle font ca environ pendant 6 mois, ceux qui permet a la peau de ne pas se relâcher et de rester ferme
Voila a se qui parait sa marche très bien, et je le pratiquerai quand je serai maman mais avec une gaine


Moui on serre le ventre, et au revoir les abdos !

Pour chacun de mes 3 enfants, mon ventre a repris son état initial. Là pour ma fille, qui a 14 mois, la peau n'a recommencé à se retendre que un an après sa naissance. Maintenant ça va mieux, le processus est lancé, je pense que je vais retrouver de la fermeté. Mais c'est sûr que je ne retrouverai jamais mon ventre de jeune fille. Personnellement, je m'en fous, j'ai un reste du fait que j'ai porté mes enfants 8)
B I U