| |
| Auteur | Message |
Ambre -
27 ans
Inscrite le 15 Fév 2004 13610 mess
Vêtements Vendus (12) |
Vendredi 6 Janvier 2006 13:57 Fouiller dans les affaires de l'autre |
|
|
Seriez-vous capable de le faire?
Fouiller ses tiroirs, ses poches, son portable, son pc, ses mails?
Si oui, pkoi?
Dans quelles circonstances?
En ce qui me concerne, jamais je n'ai pu le faire et je pense que jamais je ne le ferais.
Il m'est déjà arrivé de me retrouvé toute seule chez mes ex, mais jamais il ne m'est venu à l'esprit de fouiller quoi que ce soit. Ni les tiroirs, ni les mails alors que j'avais les mots de passe.
Je trouve ça malsain, c'est une façon de violer l'intimité de l'autre à mon avis (comme je n'aimerais pas que l'on me le fasse).
Pourtant, avec mon premier copain, j'avais des doutes, j'étais persuadée qu'il me cachait des choses, mais même comme ça, je n'ai pas pu.
Et même si vraiment j'avais eu envie de le faire, je pense que qqch m'en aurait empêché, ma bonne conscience peut-être.
Je préfère parfois rester dans l'ignorance...
Et vous? |
|
| ^ |
|
| |
Shardo Vlrnaute

24 ans
Inscrit le 24 Nov 2005 459 mess
|
Vendredi 6 Janvier 2006 14:05 Fouiller dans les affaires de l'autre |
|
|
Moi si quelqu'un me le fait, c'est trois claques dans la gueule direct...
Puis il ne me viendrait pas à l'esprit de le faire...
Dans un couple, la confiance c'est important... Alors la jalousie et ce genre de trucs, ça me barbe... |
|
| ^ |
|
| |
Peg-Peg Vlr Padawan

33 ans Nord
Inscrite le 03 Déc 2004 1567 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (2) |
Vendredi 6 Janvier 2006 14:06 Fouiller dans les affaires de l'autre |
|
|
Tout pareil que toi, Ambre.
La confiance, c'est quelque chose de primordial dans une relation, et je n'aimerais pas non plus qu'on me le fasse...
Je ne suis de toute façon pas d'un tempérament soupçonneux, je n'ai pas besoin d'aller chercher "des preuves" (que ce soit d'amour ou d'infidélité). J'applique la politique de l'autruche : ce qu'on ignore ne peut pas faire de mal... ça peut sembler lâche, mais c'est comme ça... |
|
| ^ |
|
| |
Mamzelle_Emma Vlr Vétéran

25 ans
Inscrite le 19 Fév 2005 5823 mess
|
Vendredi 6 Janvier 2006 14:07 Fouiller dans les affaires de l'autre |
|
|
non je le ferai jamais, meme si chuis TRES curieuse, c'est un truc que j'aimerais pas qu'on me fasse.
c'est un motif de rupture
une de mes amies a fouillé ds les mails d'un ami, je l'ai incendié comme une vraie conne.
(et elle recommence plus, elle sait ce que je pense des gens comme "elle") |
|
| ^ |
|
| |
Miss_Tofu Dark Brokoli

25 ans Paris
Inscrite le 17 Nov 2005 3935 mess
|
Vendredi 6 Janvier 2006 14:13 Fouiller dans les affaires de l'autre |
|
|
| Shardo a écrit: | Moi si quelqu'un me le fait, c'est trois claques dans la gueule direct...
|
Sinon oui moi je l'ai déjà fait, bon, c'est pas joli joli mais c'est pas la mort non plus. |
|
| ^ |
|
| |
lsayane Vlr Padawan

31 ans Bruxelles
Inscrite le 16 Mai 2005 2114 mess
|
Vendredi 6 Janvier 2006 14:24 Fouiller dans les affaires de l'autre |
|
|
Fouiller ses poches et ses tiroirs, indirectement oui puisque c'est moi qui lave son linge et qui range ses tiroirs.
Ses mails et ses messages sur le GSM, oui, je le fais très souvent et il le sait. D'ailleurs, je le fais, en général, quand il est à côté de moi. Ca le gêne pas, il sait que je fais ça par curiosité et pas par méfiance et parfois il regarde aussi mes messages (moins souvent que moi, ça je l'avoue) et ça me gêne pas non plus.
Quand a violer l'intimité de l'autre, mon intimité c'est lui et je suis la sienne, on vit ensemble, on a rien à se cacher... |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 20050 mess
Vêtements Vendus (3) |
Vendredi 6 Janvier 2006 14:28 Fouiller dans les affaires de l'autre |
|
|
Ben moi aussi je l'ai fait ! Les circonstances étaient très particulières, je devais absolument faire cesser une situation qui aurait pu m'être extrêmement préjudiciable tant personnellement que professionnellement. Pour cela je devais être sûre que zom n'avait plus de relations téléphoniques ou autres avec une certaine personne. Comme il me jurait que non, et que je savais bien que si, il a fallu que je me débrouille...
Mais pour que je fasse ça, il a fallu que la confiance soit déjà bien bien entamée (et quand vous vivez avec un alcoolique, vous n'avez plus confiance en grand chose...).
Depuis qu'il ne boit plus, je n'ai jamais recommencé. Quand j'ai confiance, je ne fouille rien du tout, au point de laisser les mouchoirs en papier dans les poches de son pantalon quand je fais la lessive et que ça en fout partout !  |
|
| ^ |
|
| |
Shardo Vlrnaute

24 ans
Inscrit le 24 Nov 2005 459 mess
|
Vendredi 6 Janvier 2006 14:30 Fouiller dans les affaires de l'autre |
|
|
| Miss_Tofu a écrit: | | Shardo a écrit: | Moi si quelqu'un me le fait, c'est trois claques dans la gueule direct...
|
|
Façon de parler... (pas très élégante je te l'accorde )
Mais je crois que ça me mettrait vraiment les nerfs... Le manque de confiance c'est un truc que je ne supporte pas... |
|
| ^ |
|
| |
etsgrrzrt Vlr Nomade

83 ans
Inscrit le 25 Juil 2005 371 mess
|
Vendredi 6 Janvier 2006 14:42 Fouiller dans les affaires de l'autre |
|
|
je sais que jamais je n'oserais fouiller ses affaires. J'ai confiance en elle. Ou alors je regarde par dessus son epaule quand elle lis un SMS mais c'est juste pour l'embeter...  |
|
| ^ |
|
| |
DOMINATEUR Vlr Nomade

34 ans Region parisienne
Inscrit le 01 Jan 2006 117 mess
|
Vendredi 6 Janvier 2006 15:00 Fouiller dans les affaires de l'autre |
|
|
Je vais peu être en faire hurler quelques un ou quelques unes mais vérifier me semble indispensable.
J'ai connus trop de f mariées pour faire confiance ... c'est dommage mais c'est comme ça.
Ca me fais penser au filme " La femme du boulanger " version moderne avec un cocu qui ne veux surtout pas le savoir. |
|
| ^ |
|
| |
Ambre -
27 ans
Inscrite le 15 Fév 2004 13610 mess
Vêtements Vendus (12) |
Vendredi 6 Janvier 2006 15:02 Fouiller dans les affaires de l'autre |
|
|
| DOMINATEUR a écrit: | Je vais peu être en faire hurler quelques un ou quelques unes mais vérifier me semble indispensable.
J'ai connus trop de f mariées pour faire confiance ... c'est dommage mais c'est comme ça.
Ca me fais penser au filme " La femme du boulanger " version moderne avec un cocu qui ne veux surtout pas le savoir. |
Ou alors, tu fais comme moi, tu sors pas avec n'importe qui... |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 20050 mess
Vêtements Vendus (3) |
Vendredi 6 Janvier 2006 15:03 Fouiller dans les affaires de l'autre |
|
|
| DOMINATEUR a écrit: | Je vais peu être en faire hurler quelques un ou quelques unes mais vérifier me semble indispensable.
J'ai connus trop de f mariées pour faire confiance ... c'est dommage mais c'est comme ça. |
Dis donc ça ne semblait pas te poser des problèmes de conscience qu'elles soient mariées non ? Mais quand c'est ta femme c'est pas pareil ? Bah tiens !  |
|
| ^ |
|
| |
nubya59 Vlr Nomade

41 ans Nord de la France
Inscrite le 29 Déc 2005 292 mess
|
Vendredi 6 Janvier 2006 15:07 Fouiller dans les affaires de l'autre |
|
|
Je fouille jamais ses poches, ni ses tiroirs, ni quoique ce soit d'autre.... je trouve cela malhonnête et malsain de fouiller le jardin secret de son conjoint. Mon ex mari le faisait avec moi car il était ultra possessif et cela m'a pourrie la vie  |
|
| ^ |
|
| |
XK789ZU Vlr Padawan

68 ans
Inscrite le 05 Oct 2003 2365 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (1) |
Vendredi 6 Janvier 2006 17:26 Fouiller dans les affaires de l'autre |
|
|
Je l'ai fait avec mon ex... pour la même raison que Patty: la confiance était érodée... Je savais qu'il me cachait des trucs (genre les sms qui le faisaient ultrarire et je n'avais apparemment pas le droit de rire avec, genre les nuits sur le pc... )... et j'ai eu raison de le faire. Fallait pas me prendre pour une naïve  |
|
| ^ |
|
| |
malcolma Vlr Aficionado

34 ans
Inscrite le 22 Sep 2004 3697 mess
|
Vendredi 6 Janvier 2006 17:52 Fouiller dans les affaires de l'autre |
|
|
Je ne le fais pas mais avec mon ex je l'ai fait quand j'étais persuadée qu'il me trompait alors qu'il me soutenait que non ( même si sa mère m'avait craché le morceau ).
J'ai fouillé dans ses tiroirs de bureau et j'ai trouvé la photo de lui et elle enlacés entrain de danser je ne sais où, là j'ai eu la preuve formelle de ce que je savais , il était grillé !
Bisous ! |
|
| ^ |
|
| |
| |