MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours PMA : Le groupe de soutien

L
45 ans 21
Oui, 9 juillet... Oups...
Là, c'est juste le Decapeptyl. Pour la suite, je ne sais plus. Menopur, il me semble. Je te re dirai ça.
C
46 ans lyon 872
leoniie, c'est le même protocole que moi..

decapeptyle et menopure...

coourageeeeeeee

et bisousssssssss
39 ans 18
Coucou !

J'ai toujours pas récupéré mon ancien compte.. tant pis..

j'ai eu ma prise de sang samedi: négatif ..

hier moral pas au top car je me suis retrouvée en ville pile a l'heure de la sortie de l'école ! et j'ai vraiment cru qu'on me faisais une camera caché ! elles sont TOUTES enceinte !!! :shock: :shock: :shock:

enfin bon j'entame le dernier cycle avant les vacances de l'institut.. Puis après faudra attendre septembre pour mon 1er rendez vous fiv.

Pour celles qui en sont là, ça se déroule comment le protocole? vous avez attendu combien de temps entre le rendre vous et la fiv?

CC ça c'est bienpassé avec ton doc ? il t'as pas trop grondé ?

Léonie, j'espère que tes bacs tomberont toujours au bon moment ! decapeptyle c'est pour la stil aussi ?

cc69 et celles qui étaient intéressées par le projet en rapport avec l'alimentation (oui je fais gaffe maintenant ! ^^) si on se rejoignait sur Facebook ? contactez moi par mp si ça vous interresse

bises !
L
45 ans 21
Sabrina, je suis désolée pour ton résultat. Bon courage. 2

Pour les délais entre le rdv et la FIV, ça dépend de tes examens. Si tu as les sérologies, le spermogramme, l'hystéroscopie, l'échographie ovarienne à j3, la prise de sang hormonale à j3 avec réserve ovarienne, la prise en charge à 100%, alors ça peut débuter au cycle qui suit le rdv.

Là, je suis arrivée au rdv avec tous les examens (comme je le savais, j'avais tout fait en avance).

Voici comment ça se passe pour le protocole long (le mien) :
Rdv fin mai, on a attendu les règles suivantes (mi juin) pour le décapeptyl (c'est un blocage hormonal). Ensuite, il faut attendre 3 semaines. Puis on commence la stimulation avec les médocs, les échographies et les prises de sang tous les jours ou tous les 2 jours la seconde semaine (environ 12-14 jours au total) puis la ponction à la fin de la stim, puis dans les jours qui suivent, le transfert de l'embryon. Donc en pratique, dans mon cas, transfert dernière semaine de juillet (si tout va bien).

Dans le protocole court, il n'y a pas le décapeptyl, mais la suite est la même.
39 ans 18
OK !!

Merci pour ces explications ! en effet il y a la phase de blocage que j'avais totalement oublié ! (désolée CC c'est toi qui m'en avait parlé en plus !!)

je dois faire un blocage sur le blocage ! mdr !

j'ai déjà eu tous les exams en janvier vous pensez qu'on va devoir tout refaire ?

vous savez comment les gygy choisissent si ils prescrivent un protocole long ou court ?

en tous cas c'est cool si t'es arrivée avec tous les exams de fait ça te fait gagner beaucoup de temps !
L
45 ans 21
Je ne connais pas les critères pour un protocole ou l'autre.
On m'avait dit que ça avait changé, une amie m'a parlé de spray nasal à la place des piqûres. Mais quand j'ai demandé à la gynéco, elle m'a dit que comme ce protocole a bien fonctionné la première fois pour nous et que ma réserve ovarienne n'a pas trop bougé, on fait la même chose.
39 ans 18
Coucou !

j'ai bien eu ton MP Léoniie j'attend de savoir combien on est pour créer le groupe qui sera bien évidement privé ! ;-)

j'ai eu mon rdv de début de cycle. elle m'a remise sous gonal f après que je lui ai dit que menopur me plaisait pas trop et qu'elle ai regardé les résultats .

on a parlé de la fiv elle m'a dit qu'en ayant mon rdv le 10 septembre la fiv serait pas avant fin octobre.. ça fait loin...
mais bon va me laisse plus de temps pour atteindre mon objectif !
L
45 ans 21
Bonjour,
Oui, octobre ça fait loin. Le parcours PMA c'est surtout attendre, attendre et attendre encore !!

Depuis mon injection de décapeptyl, je fais des malaises vagaux sans facteur déclenchant. C'est mon troisième en une semaine. Ok, il fait chaud, mais je bois bien. Ok, j'ai fait un petit régime, mais j'avais vérifié par une prise de sang, je n'ai pas de carence, pas d'anémie.
Ca vous fait ça aussi ? Je ne me souviens pas avoir eu de symptôme la dernière fois
C
46 ans lyon 872
leonie, je n'ai jamais eu d'effet secondaire de decapeptyle..mais on est toute differente....tu en a parler a ton gygy?
j'ai une amie qui faisai malaise sur malaise des qu'elel etait en protocole..du coup elle etait en arret maladie dès qu'elle commençait afin de se reposer.....et le repos lui evitai des malaises a repetitions..

sabrina, je ne sais pas comment ça marche avec facebook pour des forum privé ou groupe de discussion....j'ai facebook, mais j'aime pas trop m'en servir...peur que d'autre le lise.....enfin je sais pas....dis moi coment ça marche..

sinon mon fils fete ces 2 ans aujourd'hui.......je suis contente et deçu, je pensais telement etre enceinte a ces 2 ans..........
mais c'est la vie......on va faire la fete aujourd'hui..........
44 ans 290
cc69 a écrit:


sabrina, je ne sais pas comment ça marche avec facebook pour des forum privé ou groupe de discussion....j'ai facebook, mais j'aime pas trop m'en servir...peur que d'autre le lise.....enfin je sais pas....dis moi coment ça marche..



J'ai demandé de vous rejoindre sur le groupe.
Vu que je dois perdre aussi pour la FIV, perte déjà bien entamée grace à une dieteticienne.
On pourra partager nos recettes, conseils.. Se soutenir..

Rassure toi, si le groupe est privé, tes contacts n'y verront rien.
Je suis sur des groupes pma sur facebook, et mes contacts ne le voient pas.
Faut juste bien paramétrer dès le départ pour sab qui va créer le groupe.

;)
39 ans 18
Tu revois ton gygy bientôt Leoniie ? faut que tu lui en parle ! t'as rien changé d'autre dans ton mode de vie ?

CC69 faut que tu me donne ton nom sur Facebook avec ta description de photo de profil par MP pour que je puisse te rajouter sur le groupe! le groupe est paramètrer secret donc normalement personne ne le voit ! Meme dans la description au cas ou et la photo du groupe il y a rien qui indique la PMA.

Joyeux anniversaire a ton fiston !!!!! mais je comprend très bien ta déception ! Jamais je n'aurait imaginé fêter mes 30 ans sans bébés!!! mais bon faut se faire à l'idée et se dire que l'année prochaine on aura not ptit bout de chou dans les bras !
L
45 ans 21
cc69, bon anniversaire à ton fils (un peu en retard..)
Je comprends ta déception. J'espère que vous avez pu faire une jolie fête !!

Sabrina, c'était comment New York ?

Pour les malaises, je revois l'interne le 09 juillet, je lui en parlerai à ce moment.
41 ans 4079
Hello à toutes,

De retour de vacances, je viens vous faire un coucou pour savoir comment vous allez :)

Pour ma part on reprendra en septembre et les secrétaires m'ont envoyé (je ne sais pas trop pourquoi) une nouvelle ordonnance pour le traitement.

J'ai cette fois-ci du Synarel à prendre avant le Gonal F à partir du JRP 20 (hein?) jusqu'au déclenchement. C'est un spray nasal :shock: et ca agirait comme le Décapeptyl. Je vous ai vu en parler maintes fois de ce médicament sans jamais savoir à quoi il servait...

Bref. Gonal F toujours à 300UI... Ca va je n'avais pas trop eu d'effets secondaires la dernière fois.

Voilà. Donnez de vos nouvelles les filles :)
41 ans 4079
C'est quoi votre groupe FB...? :oops:
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Mais j'ai pas les notif de cette discussion <_< je croyais que la discussion était un peu morte pffff.

Ohio j'espère que ce coup ci c'est la bonne!!

Pour nous, une petite évolution ... on a rencontré la biologiste lundi, notre dossier est complet, maintenant ils nous envoient les ordonnances et consentements ... encore un mois à attendre quoi ... mais j'me dis qu'on est plus à ça prés ...

Donc ça sera IAC pour le protocole. Injection gona, écho/pds de contrôle à partir du 6ème jour et sage femme qui appellera pour adapter dosages selon pds et échos puis ovitrelle et insémination 36heures après.
Donc octobre-novembre quoi.

Aujourd'hui rdv gynéco au cmco à 15h ... pour la prise en charge 100%, contrôle et enfin me mettre une tartine pour le poids (puisque je n'ai pas l'imc à 35 comme demandé mais à 36 ... pas de régimes juste un réequilibrage alimentaire). Mais je suis déterminée à ce qu'il me lâche les basket avec mon poids, ras le bol maintenant.

Et les autres filles, vous en êtes où ... ça avance? ça stagne? Et votre couple dans tout ça? Le moral?
B I U


Discussions liées