MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours PMA : Le groupe de soutien

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Moé ... bilan mitigé avec ce gynéco du cmco ...

Déjà ce monsieur arrive avec une heure de retard (bon c'est pas vraiment c'qui m'a agacé le plus ...) donc on  
s’assoit avec mon homme et là le monsieur: "bon je vois que vous avez fais pas mal de choses depuis la dernière fois" euh ... oui nos examens MST et la consultation biologiste pas de quoi casser la baraque.

En vrac on lui pose quelques questions dont le dosage de mes prochaines piqures ou le risque d'hyperstimulation pour moi ou à quel âge la fécondité commence vraiment à décliner. Il était agacé par nos questions, répondait du bout des lèvres, se tassait dans son fauteuil, comme si nous le dérangions.
Du coup, plus l'entretien passait, plus je me mettais sur la défensive.

La phrase qui a couronné le tout ça était "ben oui ben là maintenant on attends votre feu vert quoi". Sauf que ce crétin se rappelle pas qu'il y a 6 mois il m'a expliqué que tant qu'il n y aurait pas de perte de poids de mon cotés, du leur il n y aurait pas de traitements, ni d'inséminations.

Je n'aime pas du tout ce mec, mais alors pas du tout, du tout. La relation de confiance est inexistante et très hypocrite j'ai l'impression.

Et c'est lui qui est censé me faire l'insémination ... ça va être génial pour me détendre ...

Bref donc pour clôturer le rdv, expédié en 10mn (sans écho de contrôle, ni ausculté, rien ... moi j'étais habituée à me faire malmener l'utérus depuis plus de deux ans, voyons!!! O_o), pour le moment il nous as fait le 100% et nous explique qu'une fois l'ecbu de mon homme fait après traitement (petite infection), dans 10 jours, on doit appeler la pma et demander à c'qu'ils nous envoient les ordonnances, protocole et tout le tralala. Et qu'on commence dans 2/3 mois environ.

Bon je suis plus à quelques mois prés ... mais honnêtement ce mec me sort pas les yeux.
Mon chéri dédramatise "ils nous font l'I.A et après on les revoit plus jamais" mais moi ça me satisfait quand même pas. C'était comme si après presque toucher au but, mes espoirs s'effondraient ...
Je recherche toujours gynéco humain dans le bas rhin, si vous avez des conseils !!!!!
41 ans 4079
Hello,

Alors, comment ca va par ici...?
C
46 ans lyon 872
ohio, tu en ai ou toi?

ici protocole fiv lancer, je suis en phase de blocage !
41 ans 4079
Coucou ! Alors comment tu te sens du coup ?

Moi j'ai commencé le Synarel et je suis à J+6. J'ai passé une écho à J+3 mais apparemment j'ai déjà un follicule qui est à 17mm, les autres sont tout petits derrière... Je sais pas pourquoi ca a fait ca.

Du coup je sais pas trop ce que ca veut dire, ma gynéco est très expéditive. Je refais echo+pds mercredi prochain, et après...?? J'en sais rien !
41 ans 4079
J'ai 15 follicules au final suite à la PDS et l'écho d'hier matin, je commence le Gonal-F ce soir :)

Ponction semaine 42 si tout va bien...
41 ans 4079
SecretMel a écrit:
Moé ... bilan mitigé avec ce gynéco du cmco ...

Déjà ce monsieur arrive avec une heure de retard (bon c'est pas vraiment c'qui m'a agacé le plus ...) donc on s’assoit avec mon homme et là le monsieur: "bon je vois que vous avez fais pas mal de choses depuis la dernière fois" euh ... oui nos examens MST et la consultation biologiste pas de quoi casser la baraque.

En vrac on lui pose quelques questions dont le dosage de mes prochaines piqures ou le risque d'hyperstimulation pour moi ou à quel âge la fécondité commence vraiment à décliner. Il était agacé par nos questions, répondait du bout des lèvres, se tassait dans son fauteuil, comme si nous le dérangions.
Du coup, plus l'entretien passait, plus je me mettais sur la défensive.

La phrase qui a couronné le tout ça était "ben oui ben là maintenant on attends votre feu vert quoi". Sauf que ce crétin se rappelle pas qu'il y a 6 mois il m'a expliqué que tant qu'il n y aurait pas de perte de poids de mon cotés, du leur il n y aurait pas de traitements, ni d'inséminations.

Je n'aime pas du tout ce mec, mais alors pas du tout, du tout. La relation de confiance est inexistante et très hypocrite j'ai l'impression.

Et c'est lui qui est censé me faire l'insémination ... ça va être génial pour me détendre ...

Bref donc pour clôturer le rdv, expédié en 10mn (sans écho de contrôle, ni ausculté, rien ... moi j'étais habituée à me faire malmener l'utérus depuis plus de deux ans, voyons!!! O_o), pour le moment il nous as fait le 100% et nous explique qu'une fois l'ecbu de mon homme fait après traitement (petite infection), dans 10 jours, on doit appeler la pma et demander à c'qu'ils nous envoient les ordonnances, protocole et tout le tralala. Et qu'on commence dans 2/3 mois environ.

Bon je suis plus à quelques mois prés ... mais honnêtement ce mec me sort pas les yeux.
Mon chéri dédramatise "ils nous font l'I.A et après on les revoit plus jamais" mais moi ça me satisfait quand même pas. C'était comme si après presque toucher au but, mes espoirs s'effondraient ...
Je recherche toujours gynéco humain dans le bas rhin, si vous avez des conseils !!!!!


Coucou,

Alors, où en es-tu aujourd'hui...?
C
46 ans lyon 872
oohio, moi ponction surement fin de semain 43
donc on se suivera !!

bisous
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Ohio a écrit:

Coucou,

Alors, où en es-tu aujourd'hui...?


Coucou Ohio! J'en suis à ... j'ai fais une FC en fin de mois. Grossesse spontanée.

J'ai revu un gynéco en début de semaine (pour le bilan/exam post FC) ... qui m'a annoncé que le souci n'avait rien à voir avec moi mais la tératozoospermie de mon amour. Que c'était sûrement la cause des FC à répétitions, que c'était la cause de l'IAC. Un coup c'est moi, mes opk et que je suis trop grosse. Et maintenant c'est mon homme. Il faudra toujours un coupable ...

Bref avec chéri on se motive pour pas rester sur notre tristesse et on tente l'insémination intra-utérine sur mon prochain cycle ... mais comme c'est un retour de couche ... ben voilà ... je sais pas trop quand est ce que je peux "espérer" avoir mes règles et débuter le traitement. On attends. Peut être fin de mois?

Pour se donner l'espoir on a été récupérer les traitements, puisque nous avons reçu le dossiers et ordonnances le jour où ma FC commençait (quelle ironie è_é). Gonal et ovitrelle pour moi. Puis IUU si tout va bien.

Et ... advienne que pourra. J'y crois plus, en vrai :( Mon homme aussi accuse le coup, il se sent responsable, digère mal, c'était la FC de trop j'ai l'impression et du coup il ne voit pas d'autre issue que celle là ...
En espérant que c'est passager, que c'est le contre coup ...

Je commencerais sûrement les traitements quand toi et cc69 serez entrain de couver :p
Je vous encouragerais tout ce que je peux!!!

Comment tu te sens toi Ohio? Excitée? Angoissée?
41 ans 4079
:( et :kiss:

J'imagine à quel point tu dois être décue... Le gynéco ne vous a pas proposé d'autres alternatives ? Tu parles d'insemination, il y a les FIV aussi, ou des examens plus poussés à faire...

C'est compliqué aussi ce sentiment de ne jamais y arriver, qu'il y a toujours quelque chose qui ne va pas ou qui fait tout rater. Moi en ce moment, c'est le GonalF qui est en rupture de stock à la pharmacie. Quand j'ai été chercher mon nouveau stylo pour 3 jours, rupture de stock total, finalement je l'ai eu car de nouveau en stock on ne sait pas pourquoi ni comment, j'ai bien cru que j'étais maudite car il s'était passé la même chose en Juin.

Malgré tout ca, c'est peut-être aussi une bonne chose de se rendre compte qu'une grossesse spontanée est possible et que rien n'est perdu... Mais je me trompe peut-être.

PS : J'ai le délai de réponse d'un escargot, mon clavier est mort et je me connecte très peu de chez moi et du boulot ces derniers temps...
41 ans 4079
cc69 a écrit:
oohio, moi ponction surement fin de semain 43
donc on se suivera !!

bisous


Ah tu sais deja quelle semaine si tôt ? Moi je l'ai appris que mercredi pour la semaine 42... J'ai toujours l'impression d'être prevenue au dernier moment :)
C
46 ans lyon 872
ohio, je suis a ma 4eme fiv....donc en principe quand je commence la stim, je suis en stim 11/12 jours, puis declenchement, puis ponction..........donc voila comment j'ai calculer.....lol

SecretMel...je ne peux que te souhaiter plein de courage !!!
nous aussi on a eu un coup c'est de sa faute , puis de le mienne...mon mari est steril a 100%, donc on a fait des essai avec du sperm de donneur par le cecos, puis hop ça marche pas a cause de moi et de mon poids !!! mais nous avons un fils de 2 ans........donc comme quoi, ça marche !! mais a a pas été sans peine : 6iad, 2 fiv; 2 fausse couche....

enfin tout cela pour te dire de garder espoir !!

si le sperm de ton homme est responsable des fc, pourquoi ne pas faire appele au don??

enfin je ne suis pas docteur !!

bisous les filles
41 ans 4079
Bon, c'est calme par ici...

Dernières nouvelles pour moi : la stim a bien marché (enfin!), ponction prévue semaine prochaine, sûrement lundi ou mardi, et le transfert jeudi ou vendredi.

J'ai un peu peur, surtout que c'est anesthésie générale pour moi. Ca m'a l'air si proche et en meme temps je réalise pas encore que ca y est, depuis 3 ans dans ce milieu, à voguer de PMA en PMA pour enfin trouver celui qui nous donnera notre chance malgré mon poids...

J'ai juste peur de la douleur maintenant, j'ai apparemment les ovaires un peu haut (enfin un seul du coup, l'autre ne fonctionne plus), peur de me réveiller avec des douleurs atroces et qu'on y aille pas avec le dos de la ptite cuillère.

Bref, je verrai bien.

Comment allez-vous, vous ?
41 ans 4079
C'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais à force, dans ce long parcours et cette finalité la semaine prochaine, je suis en train de me demander si je vais jusqu'au bout si c'est pour me "venger" ou prouver qqchose et parce qu'il le faut, ou si j'ai vraiment envie d'être mère...

Ca vous fait pas ca, vous ? De vous demander à un moment donné, au pied du mur, si c'est vraiment le bon choix pour vous ?
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Ohio a écrit:
C'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais à force, dans ce long parcours et cette finalité la semaine prochaine, je suis en train de me demander si je vais jusqu'au bout si c'est pour me "venger" ou prouver qqchose et parce qu'il le faut, ou si j'ai vraiment envie d'être mère...

Ca vous fait pas ca, vous ? De vous demander à un moment donné, au pied du mur, si c'est vraiment le bon choix pour vous ?


Mais carrrréééément! Cette sensation de ne faire ça que pour ne plus être en "échec" mais enfin en "réussite". Ou les questions plus spirituelles "est ce que c'est pas un signe qu'on me donne que je ne dois pas être mère?", "que ce n'est pas pour moi, que je n'y ai pas droit", "pas méritante?"

De vouloir prendre une revanche face aux anciens discours de gynéco qui nous ont descendus et dénigrés. Parce qu'un poids ne donne pas l'autorisation/interdiction d'un bébé ...

Bref une petite révolte quoi. Mais j'me dis qu'il y a aussi une échelle légèrement hormonale là dedans (t'as vu c'qu'on s'enfile en même temps? °°') mais aussi tout un tas d'appréhensions ... du risque que ça ne marche pas ... ou que ça marche mais pas longtemps et même que ça marche tout court. Ça fait peur cette nouvelle vie, ces nouvelles perspectives.

Et puis cette attente que trop longue, toutes ces fausses joies et ces grosses déceptions. Les discours moralisateurs/culpabilisateurs.
Je sais aujourd'hui que faire une pma ne laisse pas indemne.

Mais j'me dis aussi que si il y a bien des femmes qui désirent être mère et qui en mesurent bien tout le choix, c'est bien toutes celles qui sont passées par la pma.
L'attente nous a bien fait méditer sur la question. Tu ne crois pas?

Bref. Je te souhaite vraiment que ça marche Ohio, je sais à quel point tu l'attends ce moment ... alors réjouis toi déjà de ça ... de ce moment, hume le, profite le, il arrive enfin. Savoure, tu peux.

Ils t'ont dis à peu prés combien de fofo matures?
41 ans 4079
Oui, c'est difficile tout ca tout de même, cette nouvelle vie qui se présente... J'ai un peu du mal à en profiter.

Du coup ponction confirmée lundi matin pour moi. Peur peur peur. Aux dernières nouvelles j'avais 18 follicules. Je sais pas si c'est assez ?

Ce matin dernière PDS aussi, elle m'a dit pour l'orgalutran, la lamaline, le profenid, le machin, le truc : j'ai tout oublié.


Et toi alors ? Comment vas-tu ?
B I U


Discussions liées