MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours PMA : Le groupe de soutien

60 ans 91 25732
SecretMel a écrit:
Coup de blues aujourd’hui. Le spermogramme de chéri est encore pire que celui d'il y a deux ans. Donc maintenant plus que 18% en formes typiques  
et au bout de 24h quasi tous dead ...
Je ne comprends même pas l’intérêt de l'insémination dans ces cas là ... puisque de toute façon le sperme n'est pas trié, ça risque encore de se solder en fausse couche. Bordel il va falloir combien de FC encore et combien de spermogramme qui décline, pour qu'enfin on aille en FIV?

J'y crois plus là :cry:

Ohio alors tu couves?


18% de formes typiques et on te fait trainer en IAC ? Dans mon cas, monsieur souffrait d'oligoasthénotératospermie (pas assez nombreux, pas suffisamment mobiles et trop de formes anormales, dans son cas c'était 20% de formes normales). On m'a fait faire 3 IAC, juste histoire de ne pas passer à des traitements trop lourds tout de suite, puis je suis passée en FIV ICSI. Mais c'est vrai que dans mon cas, les IAC se sont toutes soldées par un échec.

Comment l'équipe justifie-t-elle la continuation des IAC ?

Ohio, on croise les doigts ! :D

Et plein de bisous et de courage pour toutes les autres ! :D
41 ans 4079
J'ai une amie pour qui ils continuent les iac aussi, peut etre que c'est ds le protocole des hopitaux et que ca coute moins cher qu une fiv...

Ceci dit peut etre qu il faudrait en discuter et taper du point sur la table ...?
60 ans 91 25732
C'est sûr que ça coûte beaucoup moins cher.

Et puis c'est moins risqué, il n'y a pas l'anesthésie pour la ponction des ovocytes (encore que moi, je n'ai pas eu d'anesthésie générale, seulement une locale qui de l'aveu même de mon gynéco "ne servait pas à grand chose" :? , parce que l'anesthésie générale n'était pas remboursée et que je n'avais pas les moyens. Mais c'est pas grave, j'ai quasiment rien senti, à la grande surprise du gynéco. Les autres femmes qui passaient le même jour que moi tombaient dans les pommes ou étaient très mal, mais moi, après le repos obligatoire d'une demi heure, je suis repartie sans aucun souci. :) ).

De plus, dans le cas de Secretmel, les IAC ont marché, même si malheureusement elle a fait des FC. :( Moi non, jamais l'ombre d'un +, et en plus moi j'avais de gros problème aussi puisque je n'avais pas d'hypophyse.

Cela étant, des IAC avec FC plusieurs fois, je trouve que ça indique quand même qu'il serait temps de passer à autre chose. :?
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Patty a écrit:
C'est sûr que ça coûte beaucoup moins cher.

Et puis c'est moins risqué, il n'y a pas l'anesthésie pour la ponction des ovocytes (encore que moi, je n'ai pas eu d'anesthésie générale, seulement une locale qui de l'aveu même de mon gynéco "ne servait pas à grand chose" :? , parce que l'anesthésie générale n'était pas remboursée et que je n'avais pas les moyens. Mais c'est pas grave, j'ai quasiment rien senti, à la grande surprise du gynéco. Les autres femmes qui passaient le même jour que moi tombaient dans les pommes ou étaient très mal, mais moi, après le repos obligatoire d'une demi heure, je suis repartie sans aucun souci. :) ).

De plus, dans le cas de Secretmel, les IAC ont marché, même si malheureusement elle a fait des FC. :( Moi non, jamais l'ombre d'un +, et en plus moi j'avais de gros problème aussi puisque je n'avais pas d'hypophyse.

Cela étant, des IAC avec FC plusieurs fois, je trouve que ça indique quand même qu'il serait temps de passer à autre chose. :?


Ah mais justement je n'ai jamais fais d'IAC ... on a galéré plus d'un an en PMA pour avoir "droit" à ce protocole. Pendant plus d'un an ils ont pointés du doigt mon poids trop important et ont exigé un imc à 35 pour m"autoriser" une prise en charge. Ils m'ont expliqués que c'était l'unique raison de cette non-grossesse: mon poids.
A savoir que moi j'ai une grande belette de 14 ans aussi (mais pas de mon chéri). Grossesse spontanée. Césarienne.
Avant de commencer la PMA j'avais fais une FC sur grossesse spontanée il y a 2 ans (aout 2012), une autre sous clomid-duphaston l'année dernière(mai 2013). (là avec mon chéri les 2)
Au mois d'août je me suis pointée au cmco avec un imc à 36 et je leur ai dis que j'EXIGEAIS un protocole MAINTENANT.
Ce crétin de gynéco m'a dis du bout des lèvres que oui je devais être opk mais que ça n’expliquait pas qu'il n'y ai pas de bébé et qu'il "voulait bien" commencer en IAC au mois de septembre. 65€ merci aurevoir. ... mon compagnon depuis deux ans: 0 examens (un spermo après la 1ere FC déjà limite 31% typiques et 5% de survie au bout de 24h)

Et en attendant les ordonnances j'ai commencé à me sentir un peu bizarre ... grossesse spontanée. Et FC dans les 15 jours qui ont suivis.
Et là c'est mon gyneco perso qui a commencé à tiquer. Qui m'a demandé pourquoi la PMA demandait l'IAC alors qu'ils prétendaient que j'étais l'unique "souci". Et il s'est penché sur le spermo de chéri. Il en a represcrit un ... et là catastrophe. Le gynéco m'a expliqué que c'était pas étonnant les FC, que c'était le pourquoi du comment la PMA tentait l'IAC ... mais pour lui l'IAC n'est pas le plus judicieux puisqu'ils font une capacitation au labo ... mais y en a quand même tout un tas de mauvais qui passent ... et si c'est encore un de ceux là qui féconde l'ovule, pas de suspens je finirais encore aux urgences. Revivre encore une FC ... :cry:

Enfin bref ce roman pour t'expliquer grosso modo. La PMA ne veut rien entendre, d'abord IAC "ça peut fonctionner madame" ... oui mais si ça fonctionne pas c'est à chaque fois 2 cycles de repos donc 6 tentatives ... donc 14/16 mois avant qu'on "envisage" un autre protocole. Et ça c'est dans le "meilleur" des cas. Juste l'échec de la tentative. Mais après il y a la FC et la GEU.
Et puis pendant ce temps, le spermo de chéri se portera pas mieux. Et j'ai la trouille qu'on nous demande de penser à un donneur, arrivé au bout des protocoles IAC ... juste parce qu'ils auront pris "leur putain de temps" pour "économiser de l'argent" ... --'
V
74 ans 5070
Peut être pourrais tu contacter un autre centre Pma pour un autre avis?
41 ans 4079
Oui c'est ce que j'ai dis aussi, voir avec un autre centre... Si possible ! Géographiquement après il faut voir !

Nous on en a fait 3 en tout, le troisième, l'actuel a été le bon même si ca n'a pas été simple pendant 1 an environ.

(Et mon IMC est de 47.)

SecretMel : Courage, essayes de trouver la force nécessaire d'affronter. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou les filles !!! Merci pour vos p'tit messages.
J'ai déja pris un rdv pour un autre centre pmA à Mulhouse .. mais bon à 3h de route de chez nous, ça va être sympa ... et c'est le moins loin >_<

En attendant moi, ce soir, j'ai commencé mes piqures de Gonal en vue de cette IAC. J'ai besoin de faire quelque chose, de sentir que je suis active de quelque chose, sinon je crois que je tombe.
Ils ont failli me refuser la stim aujourd'hui à la PMA. J'ai tel pour dire que je commençais le traitement ce soir et là "oui mais madame il faut 3/4 cycles de repos après une FC".
Et là j'ai explosé au tel. Je lui ai dis que c'était moi qui décidait de prendre les risques ou pas. Que j'avais eus plus de 18 mois de cycles de repos que je devrais pouvoir supporter ce cycle sous hormones après la FC et que là si la PMA me faisait pas l'IIU de toute façon j'irais ailleurs la faire (???). Bref. J'ai donc commencé les piqures et la PMA a concédé à me suivre.
On verra ~

Et toi Ohio? Comment tu te sens? Impatiente? Tu as la pds post transfert à J?

Et vous les autres filles, vous en êtes où?

CC toi aussi tu as eus ton transfert?
41 ans 4079
Coucou,

Ben oui cc69 a dû avoir sa ponction cette semaine tiens :D

Moi j'avoue je ne suis même pas impatiente, j'attends sagement.

Tu as eu du cran en tout cas, et j'espère que tout se passera bien pour toi :) Effectivement 3 heures de route pour l'autre centre :shock: Et dans le privé ??
39 ans Doubs 1677
Secretmel,c est bien que tu aies su exposer ton point de vue!
Je suis de tout Coeur avec toi pour cette iac.

Ohio,bientôt le verdict?

Cc,ta ponction approche ou est deja faite? Viens nous raconter!

Bisous les filles,prenez soin de vous
41 ans 4079
Mercredi prochain la pds ;)
39 ans Doubs 1677
Une bonne moitié du chemin de faite! Alors on continue à croiser les doigts!! :)
41 ans 4079
Bon bah, j'ai de petites pertes (de sang j'imagine) depuis 5 minutes...

Voilà voilà.
39 ans Doubs 1677
oh mince Ohio :(
Tu crois que ce sont tes règles qui arrivent ?
41 ans 4079
Oui, même douleur.
V
74 ans 5070
J'avais eu la même chose alors que j'étais enceinte de ma fille, tant que la prise de sang ne te dis ps que tu n'es pas enceinte ne perd pas espoir
B I U


Discussions liées