MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours PMA : Le groupe de soutien

38 ans bretagne 101
Toutes mes condoléances CC69, je sais que c'est moment là sont dur. La pause ne pourra te faire que du bien pour faire ton deuil avant une nouvelle grossesse.
Personnellement je  
m'en suis beaucoup voulu d'avoir fait subir ma tristesse a mon fils. Mon père est décédé le lendemain de mon test positif en 2012.

Félicitation secretmel, comme quoi on te refusait la stim mais ton corps lui était pret. Je te souhaite d'avoir un beau bébé dans tes bras dans 8 mois.

Pour moi, ici premier contrôle pour iac 2 demain. Je trouve ça assez dur physiquement d'enchainner les traitements et je ne suis encore qu'au début. Même si j'espère vraiment que là ça marche, ça ferait un chouette cadeau de noël. J'ai testé l'acupuncture sur insistance de mon medecin traitant. On verra ce que ça donne.
40 ans ici et ailleurs... 1068
Je me joins aux autres CC69, pour les condoléances. La perte d'un parent est insupportable, quel que soit l'âge que l'on a.. Et malheureusement, on est tous un peu impuissants face à un tel évènement. Prend du temps pour toi, souviens toi des bons moments et essaye de continuer à vivre comme tous ceux qui partent aimeraient que l'on continue à le faire..

Félicitations Secretmel, je croise tous mes doigts pour toi..
pour ma part, rendez vous vendredi pour une écho (juste en complément du bilan complet).
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
cc69 quelle tristesse ... avant les fêtes de fin d'année, l'absence semble bien plus cruelle je trouve.
Je suis vraiment désolée pour toi et j'espère que tu trouveras les ressources nécessaires pour te retaper. Tu es bien entourée?

li-ne désolée dans toutes ces émotions j'ai complétement ignoré ta question. J'm'en excuse et je me rattrape:
Alors quand ton protocole est décidé par le gynéco ... tu dois te rendre à une réunion d'information où un gynéco, une biologiste, une psy explique à tout les couples présents ... ce qui les attends. Ça t'explique les FIV, les FIV ICSI, les IIU, les IIC, en gros tout le jargon auquel tu vas devoir t'habituer.
Ensuite tu vas devoir prendre rendez vous avec un biologiste (entre temps vous aurez faits toutes vos pds, examens, spermo, sérologies et autres joyeusetés ...) qui va t'en remettre une couche, mais beaucoup plus personnelle. Puisque là ça sera une explication sur votre traitement, ponctions, recueil, transfert et tout le tralala.

Une fois tout ça de fait, tu vas recevoir tes ordonnances à domicile (ou tu les récupères je sais pas) et là tu auras ton entente préalable à faire avec la sécu (qui est encore autre chose que le 100% que tu auras déjà fais en amont), tes ordonnances, un consentement pour le protocole que tu vas faire (à remplir par toi et ton chéri et à renvoyer ou présenter le jour de la ponction par ex) et ton planning piqures. En gros. (parfois dntes centres demande un délai de réflexion d'1 mois supplémentaire, une fois réception des ordonnances et consentement.)

Après je te parle de quelque chose de général qui est appliqué dans les centres du nord est (je les ai tous appelé :lol: ) dans ton centre la procédure peut changer, mais dans l'ensemble ça se rapproche de ça, la PMA.

Les filles pourront te donner d'autres précisions si j'ai zappé des choses ou même si elles connaissent la procédure de ton centre.

Et sinon, merci à toutes pour vos félicitations, j'y crois à peine ... ça s'accroche, pas de sang à l'horizon. Je n'ose même pas me réjouir, mais peut être que dans 2 semaines on entendra son coeur battre et que j'arriverais enfin à réaliser que tout va bien et que je peux respirer (j'ai la sensation d'être en apnée depuis une semaine) 8-[
40 ans ici et ailleurs... 1068
Merci secretmel pour tes explications !
Je sors du rendez vous de PMA (échographie de contrôle pour compléter le bilan). J'ai donc aucun souci de mon côté. Mon conjoint refait un spermogramme la semaine prochaine.
Ensuite, a nous de decider quand on veut attaquer. Elle m'a dit qu'on pouvait commencer en Janvier avec un protocole court, une semaine d'arret apres la ponction sous anesthesie et possible congélation des embryons si il y en a beaucoup.
Pas de réunion d'information dans mon centre.
Cela devient concret... J'ai même été surprise de la rapidité de la date..
41 ans 4079
cc69 : Toutes mes condoléances... Reposes-toi bien et prends soin de toi, je pense fort à toi.

li-ne: Ben c'est super rapide dans ton centre, tant mieux ;)
38 ans bretagne 101
Encore un échec pour nous et j'ai jamais eu autant mal au ventres avant mes règles. Je suppose que c'est la conséquence des hormones. Maintenant au moins un cycle sans traitement et j'attends mon prochain rendez vous le 12 janvier pour connaitre la suite Iac n°3 ou fiv.

J'en ai marre d'entendre qu'il faut être positif et en même temps ne pas y penser pour que ça marche; les chutes n'en sont que plus rudes.

Bonne fête de fin d'années a vous toutes, vivement 2015 en espérant que ça nous apporte a toutes ce que l'on souhaite.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Sans compter que toutes ces phrases "bateaux" ne réconfortent que ceux qui les prononcent ...
Elles m'exasperent aussi. Entre les " tu y penses trop et c'est quand tu y penseras moins que ça viendra" ou "tu es jeune, ça va venir" (c'est vrai qu'à presque 35 ans mon utérus est de 1ère jeunesse ...), je crois que la palme je l'ai décerné à une vague connaissance intrusive qui m'a vulgairement demandé si je voulais pas changer de mec puisque le mien ne semblait pas connaître le mode d'emploi.
Ah et puis il y a aussi la nature ... Mais si!! Celle qui fait tellement bien les choses ...
On pourrait faire les perles des phrases PMA tiens ....

Enfin je suis navrée pour toi Nala et de l'infernale attente... Même pas récompensée.
Je ne te bassinerais pas de banalités, juste belle fin d'année près des tiens.
39 ans Hannut 141
Coucou les filles,
Je m'incruste encore une fois parce qu'en lisant vos messages sur les phrases bateaux j'en ai une pas mal dernièrement : une collègue 43 ans qui vient d'avoir son 1er enfant (parce qu'elle n'en voulait pas avant) m'a dit "oh mais tu sais moi j'ai attendu 43 ans pour avoir un enfant pour pouvoir lui donner une belle vie financièrement, il aura tous ce dont il a besoin, toi on ne sait pas si tu sauras lui donner tous ça vue que n'a que 30 ans"....

Que voulez vous que je réponde à ça?! j'ai 30 ans oui, j'ai un bon job, je suis propriétaire, nous avons deux voitures et nous n'avons aucune dette.....je ne sais pas ce que je pourrais ne pas lui donner!?

La phrase bateau qui me fait le plus "rire" c'est "tu y penses trop" je ne savais pas qu'un enfant se faisait avec la tête!! lol
Par contre, c'est vrai que celle "laisse faire la nature, si tu n'y arrives pas c'est que tu n'es pas faite pour ça" me fait beaucoup de mal!

Nous recommençons un protocole FIV fin janvier! on se suivra les filles!
En attendant essayez de profiter des fêtes! moi je n'ai même pas décorer ma maison......cela fait un an que j'ai fais ma fausse couche précoce...il y a un an je m'acharnais à décorer mon sapin entre deux contractions.....une horreur! très mauvais souvenir!
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Ça fait écho ... Je vis ma 4ème fausse couche. L'ambiance n'est pas à la fête. Elle me fait souffrir physiquement, vraiment(outre une hémorragie, j'ai fini aux urgences avec aspiration sans anesthésie ou même anti-douleurs... Ravissant cadeau de Noël).
Niveau moral nous savons aujourd'hui que nous arrêtons tout. Protocole, essais, parler bébé. Le désir d'enfants s'est barré au moment même où on m'annonçait, cette fois encore, que ça allait mal se passer.
Tout a changé, la douleur m'épuise et je sais aujourd'hui que je ne veux plus revivre ça. L'attente, les examens et même une fois la grossesse annoncée, plus jamais apaisée, attendre que les taux doublent puis de voir le sac gestationnel puis de voir l'embryon. Guetter la moindre trace de sang quand j'allais aux toilettes. La progesterone, l'aspirine, la cortisone ... Gavée aux médoc et cette sensation que tout ça n'a servi à rien. L'annonce froide du médecin "grossesse non évolutive" ou "sac vide". Appeler son conjoint au boulot et lui annoncer, encore, que c'est terminé. Qu'il n'entendra pas les rires, ni les pleurs et les gazouillis de son bébé. Jamais.
Putain ... Je crois que c'est la chose la plus dure que j'ai eus à faire dans ma vie. Ressentir sa douleur, sentir sa déception, le voir si touché, lui mon amour si fort.

Alors oui, cette année Noël n'avait vraiment pas le même sens. Et peu importe la famille, la déco , le repas gargantuesque ... Mon ventre est vide et je ne porterais jamais l'enfant de l'homme que j'aime. Comment on relève après ça?

Je vous trouve tellement courageuses, toutes. Je vous souhaite que plus jamais vous ne passiez un Noël sans bébé et je pense à vous toutes pour cette nouvelle année d'essais bébé.
V
74 ans 5070
SecretMel a écrit:
Ça fait écho ... Je vis ma 4ème fausse couche. L'ambiance n'est pas à la fête. Elle me fait souffrir physiquement, vraiment(outre une hémorragie, j'ai fini aux urgences avec aspiration sans anesthésie ou même anti-douleurs... Ravissant cadeau de Noël).
Niveau moral nous savons aujourd'hui que nous arrêtons tout. Protocole, essais, parler bébé. Le désir d'enfants s'est barré au moment même où on m'annonçait, cette fois encore, que ça allait mal se passer.
Tout a changé, la douleur m'épuise et je sais aujourd'hui que je ne veux plus revivre ça. L'attente, les examens et même une fois la grossesse annoncée, plus jamais apaisée, attendre que les taux doublent puis de voir le sac gestationnel puis de voir l'embryon. Guetter la moindre trace de sang quand j'allais aux toilettes. La progesterone, l'aspirine, la cortisone ... Gavée aux médoc et cette sensation que tout ça n'a servi à rien. L'annonce froide du médecin "grossesse non évolutive" ou "sac vide". Appeler son conjoint au boulot et lui annoncer, encore, que c'est terminé. Qu'il n'entendra pas les rires, ni les pleurs et les gazouillis de son bébé. Jamais.
Putain ... Je crois que c'est la chose la plus dure que j'ai eus à faire dans ma vie. Ressentir sa douleur, sentir sa déception, le voir si touché, lui mon amour si fort.

Alors oui, cette année Noël n'avait vraiment pas le même sens. Et peu importe la famille, la déco , le repas gargantuesque ... Mon ventre est vide et je ne porterais jamais l'enfant de l'homme que j'aime. Comment on relève après ça?

Je vous trouve tellement courageuses, toutes. Je vous souhaite que plus jamais vous ne passiez un Noël sans bébé et je pense à vous toutes pour cette nouvelle année d'essais bébé.


:kiss:
Je suis vraiment navrée pour vous deux
39 ans Hannut 141
SecretMel : Je suis tellement navrée pour vous! Ton message est tellement triste...la vie est trop injuste!!
40 ans ici et ailleurs... 1068
:kiss: secretmel.... pas d'autres mots à dire, la vie est injuste...
60 ans 91 25732
SecretMel, je suis vraiment désolée pour toi. :(

Je passe régulièrement ici, et même si je ne poste pas toujours, je vous suis dans vos espoirs, vos joies et vos tristesses.

Je te suivais de loin, je me réjouissais pour toi, le temps passait et je me disais que cette fois ci la nature avait eu raison des médecins et te donnait enfin la récompense que vous attendiez.

Et puis non.

Je n'ai pas vécu cela, rien n'a jamais marché dans mon cas, je n'ai jamais été enceinte, je ne connais donc pas la douleur de perdre cet espoir de vie, ce petit qu'on imagine déjà, même si on essaye de se raisonner.

Par contre je sais ce que c'est que de renoncer à être maman, parce qu'on n'en peut plus, parce que ces espoirs qui ne se concrétisent jamais blessent trop notre coeur et notre corps.

Je sais que ce que je vais dire n'est pas ce que tu as envie d'entendre en ce moment. Mais peut être qu'il existe des équipes spécialisées qui peuvent t'aider, qui peuvent comprendre pourquoi tu fais des fausses couches multiples. Et qui peut être peuvent te proposer des solutions. C'est sans doute trop tôt pour te dire cela. Et je ne pense pas que tu aies envie de retenter pour être déçue une fois encore, tout est encore bien trop présent.

Pourtant, si ton désir est encore là, j'aurais envie de te dire de ne pas fermer la porte à l'espoir. Ma grand mère disait "on n'a rien essayé tant qu'on n'a pas tout essayé".

Quand le temps aura un peu passé, quand tes blessures seront moins vives, quand ta force sera revenue, tu sauras ce qu'il faut faire, ce que tu veux faire, ce que vous voulez faire.

Et même si c'est aussi trop tôt pour que je te dise ça, on se relève de ne pas être maman. Peut être pas tout le monde de la même façon, mais on y arrive. C'est une vie différente, il y a certes un manque, mais elle vaut quand même le coup d'être vécue.

Bon courage en tout cas, à vous deux. Prenez le temps de vous retrouver et vous avancerez, je le sais. :kiss:
39 ans Doubs 1677
Secretmel, je pense bien à toi.
Je croise que personne n aura de meilleur mot que ce que vient de dire Patty.
Je te souhaite bcp de courage pour surmonter ca une nouvelle fois et j espère sincèrement qu un jour,tu nous annonceras le plus beau des miracles.
Plein de gros bisous pour toi
41 ans 4079
SecretMel a écrit:
Ça fait écho ... Je vis ma 4ème fausse couche. L'ambiance n'est pas à la fête. Elle me fait souffrir physiquement, vraiment(outre une hémorragie, j'ai fini aux urgences avec aspiration sans anesthésie ou même anti-douleurs... Ravissant cadeau de Noël).
Niveau moral nous savons aujourd'hui que nous arrêtons tout. Protocole, essais, parler bébé. Le désir d'enfants s'est barré au moment même où on m'annonçait, cette fois encore, que ça allait mal se passer.
Tout a changé, la douleur m'épuise et je sais aujourd'hui que je ne veux plus revivre ça. L'attente, les examens et même une fois la grossesse annoncée, plus jamais apaisée, attendre que les taux doublent puis de voir le sac gestationnel puis de voir l'embryon. Guetter la moindre trace de sang quand j'allais aux toilettes. La progesterone, l'aspirine, la cortisone ... Gavée aux médoc et cette sensation que tout ça n'a servi à rien. L'annonce froide du médecin "grossesse non évolutive" ou "sac vide". Appeler son conjoint au boulot et lui annoncer, encore, que c'est terminé. Qu'il n'entendra pas les rires, ni les pleurs et les gazouillis de son bébé. Jamais.
Putain ... Je crois que c'est la chose la plus dure que j'ai eus à faire dans ma vie. Ressentir sa douleur, sentir sa déception, le voir si touché, lui mon amour si fort.

Alors oui, cette année Noël n'avait vraiment pas le même sens. Et peu importe la famille, la déco , le repas gargantuesque ... Mon ventre est vide et je ne porterais jamais l'enfant de l'homme que j'aime. Comment on relève après ça?

Je vous trouve tellement courageuses, toutes. Je vous souhaite que plus jamais vous ne passiez un Noël sans bébé et je pense à vous toutes pour cette nouvelle année d'essais bébé.


:kiss: :kiss: :kiss:
B I U


Discussions liées