MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours PMA : Le groupe de soutien

43 ans 1207
Ta question est vraiment très judicieuse... et tu as raison de la poser là ! à force on se connaît, on peut se permettre plus de confidences ...

Pour ma part,  
notre couple est toujours aussi solide! je ne pourrai pas bien dire s'il l'est davantage ou moins que s'il n'y avait pas eu toutes ces épreuves, mais le fait qu'on en bave, et qu'on tienne me prouve chaque jour qu'on est vraiment fait l'un pour l'autre...

Mon chéri est tjrs très présent dans ce parcours (aussi parce que je dépends de lui bcp pour le transport : je ne conduis pas !!!! j'ai une trouille bleue de conduire)..., donc qd j'avais clomid et suivi écho chez mon gygy, j'y allais souvent toute seule à vélo, mais dès qu'il pouvait il venait avec moi !
Pour la PMA, pas le choix, c'est loin, il est très présent, il vient, quand il peut il reste....
Le truc qui m'énerve un peu... un peu, ... c'est que je suis obligée de tout lui expliquer un million de fois car il s'investit peu par rapport aux infos, donc il ne comprends tjrs pas les termes comme LH, FSH ... ou principe de l'IA, et compagnie... je dois répondre comme je peux, et le plus calmement du monde à ses rares questions !

Après au niveau de l'intimité... oui des choses ont changé! pendant une longue période nous devions tout codifier, programmer nos câlins et à force on s'est un peu perdu... j'ai même fini en pleurs deux fois, après un long long câlin qui n'en finissait pas, et qui d'ailleurs ne s'est jamais fini ! la pression était telle qu'il n'y arrivait pas !... c'est dur de confier tout ça, mais voilà la vie de couple a était stressante pdt une période !
Alors que lorsqu'on n'a pas de pression tout est super top ! et pas de prob !
Au tout début, les câlins programmés étaient rigolos... mais rapidement c'est devenu une corvée, même si nous essayons d'y mettre tout le décorum derrière... faut être clair : on DEVAIT le faire, pas le choix !

Les différents examens nous ont permis aussi de ne plus avoir aucun tabou entre nous (même si nous ne pensions pas en avoir !!!! je pense notamment au spermo qu'on a fait... à deux ! car pièce glauque sans stimulation). Quand on parle en terme "médical" on dit les zozos ! quand on parle d'eux , que pour nous en déconnant, on parle en terme de "polos" !!! finalement on a même une terminologie qui diffère selon la période !!!!

Tout ce parcours est dur à vivre... pour les deux... surtt qu'on ne réagit pas du tout de la même façon!!! et en effet, le couple doit être très solide pour subir tout ça !!!

Courage Faninou.... et ne t'inquiète pas, tu es tjrs aussi "précieuse" à ses yeux, j'en suis certaine... il oblie juste de te le montrer !!!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ce qui me rassure c'est de savoir que ça chamboule un peu tout le monde.

Il m'a avoué que pour lui la pause était trop longue, je comprend, mais je me sens pas encore prête à retenter tout ça.

On attend janvier, en espérant que 2013 soit une bonne année, pour nous toutes ;)
43 ans 1207
Ca va être un très bon Cru 2013.... Faninou, on y croit! après toutes tes galères, ça ne peut que marcher!

tu as raison de faire une très longue pause après ce que vous avez vécu! et ton corps et ton esprit en a besoin... ton couple peut-être aussi, car c'est vrai que ça chamboule bcp, et qu'il faut pouvoir continuer à exister en tant que couple et non que unique projet en devenir ...

Tout plein de courage Faninou
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
astridouce a écrit:
Ca va être un très bon Cru 2013.... Faninou, on y croit! après toutes tes galères, ça ne peut que marcher!

tu as raison de faire une très longue pause après ce que vous avez vécu! et ton corps et ton esprit en a besoin... ton couple peut-être aussi, car c'est vrai que ça chamboule bcp, et qu'il faut pouvoir continuer à exister en tant que couple et non que unique projet en devenir ...

Tout plein de courage Faninou


Merci beaucoup :kiss:

Je te souhaite que le meilleur Astridouce, tu le mérite ;)
41 ans 4079
Complétement deprimée.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ohio a écrit:
Complétement deprimée.


Quelque chose en particulier qui est à l'origine?

En tout cas je te fais des :kiss:
41 ans 4079
Merci :kiss:

Non rien de particulier, enfin si, ce dont j'ai parlé sur l'autre forum avec le sondage à l'instant, ce qui n'a pas à être dit ici... :)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ohio a écrit:
Merci :kiss:

Non rien de particulier, enfin si, ce dont j'ai parlé sur l'autre forum avec le sondage à l'instant, ce qui n'a pas à être dit ici... :)


Je te comprend, nous sommes dans une situation particulière, en plus d'être obligé de passé par la PMA, chose fortement désagréable, nous sommes obligé de passé par ça.
43 ans 1207
je ne sais pas trop quoi dire... d'ailleurs je n'ai même pas réussi à y poster un petit qqchose!
Ben vi, nous sommes les bêtes noires de la PMA ... pas drôle!
j'avoue, que pour l'instant ils ne m'ont pas trop embêté avec ça... mais je sais que je viens juste d'y rentrer, je pense qu'après plusieurs échecs ils m'embêteront ... comme si on n'y avait jamais pensé! J'adore les docteurs qui me sortent : "vous êtes grosse, faudrait penser à maigrir!".... sans blague ! pas possible, j'avais jamais remarqué, et jamais pensé à ça... révélation !

Nous sommes "un groupe de soutien", nous pouvons donc parler de tout ce qui concerne la PMA.... le poids également ! le moral aussi !!!!

Tiens, une petite question : j'en suis à J4 DPO ... sur un cycle stimulé et déclenché par ovitrelle... et j'ai des douleurs dans les reins ! je me pose des questions du genre : hyperstimulation ? kystes en préparation ????? ...
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
astridouce a écrit:

Tiens, une petite question : j'en suis à J4 DPO ... sur un cycle stimulé et déclenché par ovitrelle... et j'ai des douleurs dans les reins ! je me pose des questions du genre : hyperstimulation ? kystes en préparation ????? ...



Tu as fait des PDS avant et après l'ovitrelle?

C'est peut être tout simplement l'ovulation.
43 ans 1207
alors là... dans ma PMA je les trouve léger !!

Je ne sais plus si j'ai raconté, mais :
J'ai fait une pds le vendredi matin, ainsi qu'une écho : c'était J12 ... résultat, dans l'aprem on me dit, faut continuer encore les piqûres de Gonal pdt 3 jours car le fofo n'est pas assez gros (il fait 13 mm), puis ovitrelle lundi matin !
J'ai demandé : "et je dois revenir avant faire une écho, pds ?" ... ah, non non rien du tout ! Alors j'ai même demandé "mais, comme sait-on que le fofo sera assez gros"... réponse : "les médecins savent" ...

Donc j'ai fait ovitrelle, dans le vide, lundi matin, donc ovulation mardi soir (et pour une fois je n'ai pas ressenti l'ovulation, d'habitude avec ovitrelle ou HCG, je suis plié en deux) ... et là, petites douleurs supportables, mais comme l'ovu, un coup à droite un coup à gauche... depuis vendredi, donc 5 jours après ovitrelle, donc 3 à 4 jour DPO ...

Désolée de tout raconter, mais c'est pour ça que ça me tourne dans la tête je ne comprends rien ... je pense à :
- soit hyperstimulation légère (mais après ovu, est-ce possible )?
- soit truc dan le genre, grossesse extra-utérine, dans la trompe ? mais trop tôt, et pas assez douloureux
- soit restant du travail des ovaires ...
- soit les autres fofos ont continué à grandir et kystes !!!!
- soit psychotage à fond ...

je vous laisse avec ce QCM... à vous de choisir ! lol

P.S. : évidemment, je n'ai pas d'autre suivi en attendant... je dois seulement les rappeler aux prochaines règles, ou pas ...
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
astridouce a écrit:
alors là... dans ma PMA je les trouve léger !!

Je ne sais plus si j'ai raconté, mais :
J'ai fait une pds le vendredi matin, ainsi qu'une écho : c'était J12 ... résultat, dans l'aprem on me dit, faut continuer encore les piqûres de Gonal pdt 3 jours car le fofo n'est pas assez gros (il fait 13 mm), puis ovitrelle lundi matin !
J'ai demandé : "et je dois revenir avant faire une écho, pds ?" ... ah, non non rien du tout ! Alors j'ai même demandé "mais, comme sait-on que le fofo sera assez gros"... réponse : "les médecins savent" ...

Donc j'ai fait ovitrelle, dans le vide, lundi matin, donc ovulation mardi soir (et pour une fois je n'ai pas ressenti l'ovulation, d'habitude avec ovitrelle ou HCG, je suis plié en deux) ... et là, petites douleurs supportables, mais comme l'ovu, un coup à droite un coup à gauche... depuis vendredi, donc 5 jours après ovitrelle, donc 3 à 4 jour DPO ...

Désolée de tout raconter, mais c'est pour ça que ça me tourne dans la tête je ne comprends rien ... je pense à :
- soit hyperstimulation légère (mais après ovu, est-ce possible )?
- soit truc dan le genre, grossesse extra-utérine, dans la trompe ? mais trop tôt, et pas assez douloureux
- soit restant du travail des ovaires ...
- soit les autres fofos ont continué à grandir et kystes !!!!
- soit psychotage à fond ...

je vous laisse avec ce QCM... à vous de choisir ! lol

P.S. : évidemment, je n'ai pas d'autre suivi en attendant... je dois seulement les rappeler aux prochaines règles, ou pas ...


Oui ça me parait léger tout ça, moi j'ai un contrôle tous les 2 jours, et même avec ça on a pas pu éviter l'hyperstim'.

Je ne sais pas ce que tes douleurs peuvent être mais je te conseillerai d'aller voir ton gynéco, qu'il fasse un contrôle.

Les traitements que l'on prend ne sont pas anodins, ça peut vite tourner au vinaigre, alors même si c'est une douleur légère, surveille.
43 ans 1207
Merci Faninou...

En fait, dans ma PMA ils contrôlent tous les deux jours je pense seulement lorsque tu es en suivi FIV ..., moi je n'en suis qu'au Gonal F, et câlin-maison !
Mais je trouve déjà léger de ne pas avoir eu une écho juste avant ovitrelle pour être sur que le fofo fasse la bonne taille, et être certaines qu'il n'y en a pas d'autres ...

Après, j'ai appris que le prochain cycle non-stimulé n'est pas du tout suivi..., or, c'est sur un cycle non-stimulé (au clomid, avant je prenais clomid), que j'ai fait 2 kystes !!! comme quoi ...

J'ai perdu contact avec mon gygy à moi depuis la PMA... en fait, il m'envoyait souvent faire mes écho chez son collègue qui du jour au lendemain a décidé qu'il n'en faisait plus ! alors je n'ai pas compris s'il ne voulait plus en faire avec moi (car je n'étais pas sa patiente, et à force d'y aller deux fois par cycle pdt 10 mois ...il s'est peut-être lassé, ou vexé), ou si c'était avec tout le monde (au prix de l'écho qui dur que 5 minutes, c'est dommage!)

Bref, je n'ose pas trop rappeler... et je n'ai pas trop envi de recourir encore chez un médecin (ça fait deux semaines que je me tape mon généraliste car j'ai été super malade, mon mister aussi ... bref, les médecins j'en ai un peu marre). Ok tu as raison, il faut se surveiller... mais comme la douleur est vraiment minime... je me dis que si je ne m'épluchais pas autant me serait peut-être passé au-dessus !
J'en sais rien... si les douleurs persistent, j'appelerais peut-être la PMA... on verra, merci Faninou !
41 ans 632
Coucou les filles puis je me joindre a vous ?
POur ma part je rentre juste dans un cycle stimulé au gonal 75u
au prochain cycle mais cela fait 2 ans et qq mois que nous essayons
J'ai eu une malformation de l'uterus (donc 2 opérations en 6 mois)
Ils étaient super contents les médecins car c'est très très rare beau cas medical lol
J'en rigole maintenant que c'est tout bon de ce coté la ;)
Ma gygy ne voulait pas me stimuler mais jeudi dernier au rdv j'ai pleuré et la elle m'a prise au sérieux
donc me voila parti pour une stim
Je suis perdu je ne sais pas ou je vais
Je ne sais pas si je peut encore y croire
On verra bien
Dsl pour la pavé
47 ans essonne 836
C'es la première ous que tu fais une stim?
Il faut y croire et garder un minimum d'espoir, sinon on ne peut pas avancer.
Courage
B I U


Discussions liées