MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours PMA : Le groupe de soutien

M
41 ans 20
Salut je suis très heureuse pour toi li-ne :D :D j.ai fait une nouvelle prise de sang ce matin à la demande de la gynécologue  
860 je ne réalise pas je suis sur un nuage. Des années de galère et je me dit que çà vaut le coup alors courage à toutes et je vous souhaite le même bonheur. En ce qui concerne le premier rdv en pma c surtout faire le point sur les bilans au.il faut réaliser la technique qui sera réalisée c'est une première rencontre, le début des réponses sur un vrai probleme de couple je te souhaite pleins de bonnes choses à très bientôt à toutes ..... :D :D :D
48 ans aisne 154
merci miya :) j'ai cru comprendre que tu es enceinte non? si c'est le cas toute mes sincères félicitation :)
40 ans ici et ailleurs... 1068
salut mit,
pour moi, le premier rendez vous en PMA était en octobre 2014.
Je lui avais amené les examens déjà faits avec mon ancienne gynéco (hystérosalpingographie, prise de sang avec bilan hormonal, spermogramme du conjoint, échographie pelvienne), elle m'a posé des questions de base : historique des premiers essais et contraception, antécédents médicaux perso & familiaux, et bilan sur les examens faits ou à refaire.

Je l'ai revu le mois d'après pour faire une échographie à une certaine période de mon cycle, et elle m'a annoncé qu'on partait sur une FIV directement.
Je suis partie en voyage, on a fini nos travaux d'aménagement, et on l'a rappelé en avril pour débuter les traitements..
En mai, stimulation. 2 semaines plus tard, transfert d'un embryon. Et là, j'attends la 1ère écho pour être vraiment la plus heureuse pour me dire qu'on a réussi..

Cela a été assez rapide puisqu'entre le premier rendez vous et le ++, il s'est écoulé 7 mois (et encore, on a voulu attendre d'être prêts, on aurait pu attaquer en janvier), mais j'ai choisi un cabinet privé, ce qui fait que les délais sont surement plus courts que dans le public. Par contre, tout cela a un prix (tu es remboursée bien sur, mais il faut pouvoir faire l'avance toutes les 48h de 80e pour les échos).

Par contre, mon cas est plutôt "simple". Je n'ai aucun souci particulier, et mon conjoint a un spermogramme plutôt médiocre (pas assez nombreux, et pas assez mobiles), donc on est parti direct sur une FIV.

Courage pour la suite ! Je te conseille de bien te renseigner sur les centres de PMA avant de choisir.. certains sont plus tatillons que d'autres sur le poids, sur l'attente, et les tarifs..
48 ans aisne 154
bonjour li-ne merci pour tes conseils :)

sur Amiens on m'a parlé du centre Victor Pauchet , vous connaissez vous?
48 ans aisne 154
pas grand monde en ce moment sur les fofos

alors moi hystéro faite, je dérouille mais tout est nickel le docteur a dit aucun problème à ce niveau là (enfin une bonne nouvelle)
48 ans aisne 154
bonsoir à vous toutes, me revoilà, désolée de vous avoir laché mais j'ai vraiment été au plus mal et j'avais décidé d'arrêter les essaies

mon rdv pma c'est très mal passé et m'a rapelé de très mauvais souvenir Sad

le medecin que j'ai vu m'a rabaissé à un point .... j'ai eu à peine le temps de lui expliquer la raison de notre présence qu'il m'a arréter pour me dire qu'il m'aiderait pas tant que je serais dans cet état là...
quand on lui a demandé pk, il m'a dit vous avez vu comment vous êtes grosse, on peu pas aider une personne comme vous qui n'avez pas de volonté pour perdre du poids, vous êtes bonne pour passer par la case opération de l'estomac chirurgical si vous voullez un jour avoir la chance que l'on s'occupe de vous.... il a répété plusieurs fois que j'étais grosse et surement sans volonté pour en être aeeivé là.... je peu vous dire qu'en sortant de la dedans je me suis sentit mal et pire que de la merde.... une fois de plus....

j'avais tout abandonné mais mon chéri a refusé que l'on baisse les bras, il a pris rdv avec mon gynéco pour lui expliqué la situation, mon gynéco a étaiti outr d'entendre ça et va le faire savoir à ce médecin.... il nous a orienté vers l'hospital Sud d'amiens , vers un médecin de ses amis,(une dame) , mais pour le moment je n'ose pas appelé
34 ans 229
Coucou les filles,

je m'incruste avec vous !
Avec chéri on a rdv à la pma de Dijon le 22/09 avec la sage femme, l’anesthésiste et la biologiste pour programmer une FIV, donc je devrais commencer les injections fin sept/début octobre selon mon cycle.
Si il fonctionne ca sera suivi de la ponction puis de la FIV.
J'ai hâte d'y être si vous saviez, ca fait plusieurs mois qu'on est en attente parce qu'on m'a demandé d'avoir un IMC de 32.. donc perdre 18 kg..
Chez nous le problème est que je suis ompk et chéri a un spermogramme pas au top, ses zozos sont peu nombreux et meurent assez rapidement.
Depuis que j'ai commencé à perdre du poids j'ovule, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis des mois voir 1 an (je faisais même plus attention).
Enfin je crois que j'ovule, j'ai quelques symptômes, les fameuses pertes blanches et comme à la base j'avais pas tant de kystes que ca pour qqn qui a ce syndrome j'ai bon espoir que mon corps coopère enfin :D

On a rdv dans 1 mois pile, je commence à stresser, j'ai peur que ca ne fonctionne pas.
Comment vous faites pour gérer le stress ?
36 ans 35 1076
Crunky a écrit:
Coucou les filles,

je m'incruste avec vous !
Avec chéri on a rdv à la pma de Dijon le 22/09 avec la sage femme, l’anesthésiste et la biologiste pour programmer une FIV, donc je devrais commencer les injections fin sept/début octobre selon mon cycle.
Si il fonctionne ca sera suivi de la ponction puis de la FIV.
J'ai hâte d'y être si vous saviez, ca fait plusieurs mois qu'on est en attente parce qu'on m'a demandé d'avoir un IMC de 32.. donc perdre 18 kg..
Chez nous le problème est que je suis ompk et chéri a un spermogramme pas au top, ses zozos sont peu nombreux et meurent assez rapidement.
Depuis que j'ai commencé à perdre du poids j'ovule, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis des mois voir 1 an (je faisais même plus attention).
Enfin je crois que j'ovule, j'ai quelques symptômes, les fameuses pertes blanches et comme à la base j'avais pas tant de kystes que ca pour qqn qui a ce syndrome j'ai bon espoir que mon corps coopère enfin :D

On a rdv dans 1 mois pile, je commence à stresser, j'ai peur que ca ne fonctionne pas.
Comment vous faites pour gérer le stress ?


Comment c'est passé ton rdv crunky??
34 ans 229
Coucou,

après 6 semaine de protocole long, de piqûres quotidienne, de bonnes réponses au traitement on a eu 9 embryons.. malheureusement aucun embryons n'a tenu même après une culture prolongée donc traitement + ponction très douloureuse et pas de transfert.. la douche froide :(
Prochain rdv avec la gynéco de la pma début janvier !
On espère que la FIV 1 bis sera la bonne !
36 ans 35 1076
Crunky a écrit:
Coucou,

après 6 semaine de protocole long, de piqûres quotidienne, de bonnes réponses au traitement on a eu 9 embryons.. malheureusement aucun embryons n'a tenu même après une culture prolongée donc traitement + ponction très douloureuse et pas de transfert.. la douche froide :(
Prochain rdv avec la gynéco de la pma début janvier !
On espère que la FIV 1 bis sera la bonne !


Allez courage ma belle :kiss:
T
45 ans 95 393
Les filles vous êtes encore là ?!!

Comment allez vous ?!!
47 ans chez nous 1844
Bonjour,
Je m incruste sur ce post n ayant pas de réponse sur le mien pour le moment.
Voilà arrêt pilule en mai 2014, pas de résultat donc je décide en juillet dernier d aller voir une gyneco conseille par mon médecin traitant.
Donc batterie d écho, de prise de sang sur un cycle et une hysterosalpingographie truc du genre.
Tout va bien sauf taux d hormones bas après ovulation.
1er traitement vaginal pas top.
Donc depuis 3 cycles je suis sous menopur et hcg 5000 et 1500
Ce dernier cycle un peu déstabilisant, doses augmentées du coup plusieurs follicules au lieu d'une les 2 précédents mais aussi plus de douleurs ....et un cycle interminable qui semble avoir pris fin ce jour avec l arrivée des règles.
Pas d éxam pour mr sauf 2 tests après rapports concluant pour la gyneco.
Voilà la gyneco m a dis qu elle faisait çe traitement auquel je réagis bien sûr 6 cycles et après insémination .
Ben voilà j avoue suis un perdue dans tout ca et reste très perplexe ...
Merci de m avoir lu
40 ans ici et ailleurs... 1068
tessy, change de gynéco...
les examens, c'est pour toi et LUI ! tu peux très bien avoir un test de huner satisfaisant, mais très peu de spermatozoïdes.. et l'âge n'arrange pas les données, donc, demande un autre avis...
47 ans chez nous 1844
Je me suis interrogée aussi sur le fait que mr n est pas eu d éxam mais la gyneco a fait çe qu elle appelle 2 tests après rapports et les résultats étaient corrects.
Elle m a dit que ça suffisait..pour l ´instant
T
45 ans 95 393
Tessy, je ne m'y connais pas assez pour te répondre, je suis un peu une débutante dans tout ce parcours.

De mon côté, j'ai eu ma 1ère IAC lundi dernier...déjà une semaine de passée...mais encore 1 semaine à attedre avant de saoir si cela a fonctionné.

J'essaye de ne pas trop y penser, ni de trop chercher le moindre signe mais c'est pas facile !
B I U


Discussions liées