MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nounou et les cris de mon bébé

42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Voilà, je suis assez en colère après ma nounou : tous les soirs elle me fait la remarque que ma fille de 8 mois et demi crie sans cesse (qu'elle  
soit contente ou en colère !), qu'elle est fatiguée et bien contente de me la rendre en fin de journée, ce qui me dérange le plus c'est qu'elle me le dit quand les autres parents sont là aussi ! Avec nous, il est vrai que ma fille crie de temps en temps (quand nous sommes à table par exemple) mais le reste du temps ça va... c'est pas sans arrêt ! En fait, il faut l'occuper...
Ca me soule car j'ai l'impression que ma fille la dérange et qu'elle dérange les autres enfants : alors qu'elle est adorable, souriante et qu'elle ne pleure quasi jamais ! Que puis-je répondre à ma nounou ? C'est son boulot quand même ? Elle est super compétente mais quand elle a quelque chose à dire elle le dit !
47 ans Lille 7000
Je suis nounou et je gardes un petit garçon de 10 mois qui râle tout le tps ( c'est sa première forme d'expression) et qui n'aime pas être contrariée et donc qd il est contrarié, il hurle... il se réveille toujours en pleurant, il hurle dès qu'il est ds le parc et bien d'autres choses...
ok, je suis payée pr m'occuper de lui etje pourrais passer ma vie à bras avec lui ou a faire ce qu'il veut, ms ds la mesure ou je ne suis payé que 2,80€ de l'heure et que ce tarif ne me permets pas de vivre qu'avec lui à garder, non je ne suis pas payée QUE pr m'occuper de lui... donc, il est très régulièrement contrarié, il va qd même au parc ( parce qu'il faut qd même que de tps en tps il soit en sécurité) et y'a des fois il hurle ds le parc sans que je ne fasse rien pr arrêter ses hurlements car clairement ds son cas, ce sont des caprices ( il arrête dès que je le prend ds les bras)... et tous les soirs j'ai des épisodes de colères à expliquer à ses parents, j'ai d’autres trucs symmpas aussi à leur dire et je ne manque pas de le faire ms je ne leur ment pas en disant quer tout s'est super bien passé alors que ce n'est pas le cas... le petit m'adore, ses parents sont ravis de mon travail, je fais bcp de choses avec lui et il évolue très bien ms je n'ai pas que lui en garde et je dois me partager... et je suis effectivement épuisée le soir qd il s'en va...
je crois que ds ton cas, c'est sa façon de dire les choses qui n'est pas terrible, on ne dit pas les choses dvt public et dire qu'on est contente de voir partir un enfant parce qu'il ns épuise à des parents dont c'est la prunelle des yeux, c'est limite...
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Comme tu le dis, c'est tout à fait sa façon de le dire qui me déplaît... et puis je pense qu'elle ne crie pas tant que ça parce qu'avec nous ce n'est pas le cas ! D'abord je pense qu'elle ne crie qu'en présence d'autres enfants, à la maison quand son frère est à côté elle crie mais lorsqu'il n'est pas là elle est super calme ! Et puis je pense aussi que c'est l'âge qui fait ça, il faut bien qu'elle s'exprime... j'aimerai avoir de la répartie quand elle me dit des trucs comme ça mais je ne sais pas quoi lui dire, en plus c'est quand il y a les autres parents donc je suis à peu gênée.. Je suis tellement en colère que j'en ai envie de pleurer !
47 ans Lille 7000
Sateen a écrit:
Comme tu le dis, c'est tout à fait sa façon de le dire qui me déplaît... et puis je pense qu'elle ne crie pas tant que ça parce qu'avec nous ce n'est pas le cas ! D'abord je pense qu'elle ne crie qu'en présence d'autres enfants, à la maison quand son frère est à côté elle crie mais lorsqu'il n'est pas là elle est super calme ! Et puis je pense aussi que c'est l'âge qui fait ça, il faut bien qu'elle s'exprime... j'aimerai avoir de la répartie quand elle me dit des trucs comme ça mais je ne sais pas quoi lui dire, en plus c'est quand il y a les autres parents donc je suis à peu gênée.. Je suis tellement en colère que j'en ai envie de pleurer !

tu sais ta perception des cros n'est sans doute pas la même que la sienne, les parents du petits que je garde me disent avec philosophie c'est N tout craché... entre l'amour qu'on porte à nos loulous + le fait que de toutes façons on peut pas les rendre font qu'on finit par voir les choses de façons différentes qu'une tierce personne... j'ai supporté les pleurs de mon fils les 3 premiers de sa vie ( ils pleuraient tout le tps et n'a souris qu'à 3 mois), j'ai bcp de mal avec ceux du petit que je garde, même si j'ai bcp de patience et que j'aime mon métier, l'affectif n'est pas le même...
de même, les enfants ne sont pas du tout pareil avec les parents qu''avec nous et c'est normal...
finalement c'est comme certains boulot que tu quitte parce que tu ne supporte plus les conditions de travail et le brouhaha perpétuel, imagine alors ce que c'est... perso j'aurais le combo N + parents chiants et mauvais employeurs, y'aurais des chances pr qu'à un moement, je jète l'éponge car c'est vraiment pas facile à vivre au quotidien...
parles-lui en, et dis lui qu'il y a des façons de dire les choses...
courage...
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Bonjour,
avant d'avoir mon fils j'ai été nourrice.
De ce que j'ai pu observer les enfants ne sont pas les mêmes avec des personnes qui s'occupent d'eau et ses parents.
Tout ça pour te dire que peut être ton fils "se venge" en quelque sort sur la nourrice car elle remplace ses parents et donc par ses cries il montre sa colère.
Je trouve aussi limite les remarques de ta nourrice surtout quand d'autres parents sont là mais elle le dis peut être en plaisantant?
En tout cas à ta place j'aurais parlé avec elle.
Sans colère ni reproches mais juste en lui expliquant que ça te contrarie.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
ça va beaucoup mieux on en a parlé hier matin sans autres parents : en fait elle crie surtout lorsqu'elle est contente et qu'elle voit d'autres enfants. Elle nous a dit aussi qu'elle était sur le chemin de l'autonomie et comme elle ne sait pas encore se déplacer et bien Melle râle quand elle n'a pas ce qu'elle veut. Je pense que ma nounou connaît bien son métier et toutes les étapes que bébé a besoin pour grandir... et puis chaque enfant est différent, les autres qu'elle garde ont aussi leur petits défauts !
C
39 ans 71
Ma fille a maintenant un an et entre 8 mois et aujourd'hui, des cri et des hurles, que ce soit de joie ou de colère ..j'en ai eu avec elle! Tout ça a cesser lorsqu'on a cesser d'accorder de l'importance à ses cri... ! En fait elle criait pour attirer l'attention. Un matin j'ai dit a une amie qui a deux enfants, non mais t'a pas un truc pour arrêter ma fille de crier? C'est drôle au début, mais la.. vraiment.. ce n'est plus drôle du tout, c'est limite supportable! Elle m'a dit de faire semblant que ses cri ne me faisait rien... et ça a marcher! Elle ne cri pratiquement plus.. Moi aussi ma gardienne m'avait fait la remarque, mais avec plus de diplomatie ;) En fait, elle trouvait ça plutôt drôle.. elle en avait vu d'autres! hihi
B I U