MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avec un peu de retard : la naissance d'Ambroise, le 7/7/12

43 ans Campagne poitevine 2254
Je ne viens plus très très souvent sur VLR depuis la naissance de mon Loulou et je me rends compte que je n'ai même pas fait de post pour annoncer  
sa venue...
Donc voilà, mon petit Ambroise est né le 7 juin 2012, à 3 jours du terme. Un beau bébé de 51 cm et 3,5 kg, un accouchement assez rapide et idéal d'après moi, même si petit déchirure douloureuse quelques semaines.
Je désespérais d'accoucher, je commençais à flipper à l'idée qu'on me déclenche. J'avais fait tout ce qui était possible et imaginable pour presser les choses : faire les vitres, le ménage dans arrêt (ma maison n'a jamais été aussi propre que les 15 jours qui ont précédé la naissance) jusqu'à des trucs extrêmes, genre monter sur le tracteur tondeuse avec zom ! Jusqu'à ce mercredi 6, où mon cher et tendre me propose d'aller faire un peu de vélo pour aider bébé à descendre. Je me souviens avoir d'abord refusé ("c'est trop risqué"... Et après coup, c'est vrai que ça l'était !) et puis, lassée de ne pas accoucher, j'ai accepté. On est rentrés de notre promenade à 12h. À 15h, je commençais à me sentir bizarre. Ça s'est bien précisé vers 18h et à 21h, non sans avoir dîné d'abord :lol: , on est partis à la maternité. 1h de monitoring et là, la sage femme me dit "bon ben on va aller en salle de naissance tout de suite, vu que vous êtes déjà à 4 cm (j'étais à 2 cm une heure plus tôt). Pose de péri, on attend quelques heures et puis je me souviens avoir dit à zom "c'est bizarre, ça pousse". Ben oui, c'est que j'étais arrivée à 10 cm et notre petit cœur était prêt pour le lancement. Et là, je peux dire que mes cours de préparation à l'accouchement, exercices de respiration en piscine et sophro m'ont servi... À rien ! On m'a dit de faire tout le contraire de ce qu'on m'avait appris. J'ai demandé à accoucher sur le côté mais j'ai quand même fini sur le dos car bébé ne progressait pas. Quelques poussées, un peu de douleur (la péri n'a pas bien marché) et enfin ce grand bonheur quand on me l'a posé, tout chaud et tout petit, sur le ventre. On s'était préparés psychologiquement à ce qu'il soit plissé, déformé... Ben non, il était beau, tout simplement. La bouche de son père, de grandes mains, de tout petits pieds. J'ai pleuré pendant je ne sais pas combien de temps. Mon amour aussi a versé sa petite larme. Et en une fraction de seconde, la vie est devenue 1000 fois plus belle pour nous.
J'en reviens toujours d'avoir autant de chance !!!
43 ans Campagne poitevine 2254
J'oubliais : il est finalement né le 7 à 2h53.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Quel magnifique récit! Félicitations à toi et à ton compagnon, Noplacetohide :) J'adore le prénom Ambroise, en plus :)

Dis dis dis tu nous montrerais une tite photo?
B I U