MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

help taille de soutif + où se procurer?

41 ans Toulouse 44
Bonjour mes amies rondes,

je me retourne vers vous car je suis dans l'embarras. J'ai perdu ***kgs récemment (pas de régime, je me plaisais bien en ronde, mais je suis  
sujette aux désordres hormones (poitrine qui continue de grossir à 30 ans...). Aujourd'hui je fais une taille 44.

Mais, il en faut un, je faisais un 100H. Sauf que là... je ne sais plus.

Tour de sous-poitrine : 80

Tour de poitrine : 105 en sachant que mes seins tombent un peu.

D'après mes calculs ça donnerait un 80I :shock: . Et là ô rage ô désespoir, j'ai dû batailler ferme pour trouver du 85H, la dernière taille de soutif que j'aie achetée, et là... j'avoue que je sèche.

Des idées? Par pitié dites-moi oui! :)
66 ans près de Rouen (76) 61
Bonjour Maylinette

Je te conseille le site de lingerie VS Lingerie.
Site français de lingerie avec la marque Panache.
Je suis dans le même cas que toi mais à l'inverse, suite à 10kg de prise de poids, ma poitrine a grossi.
Résultat, suivant le calcul d'idazora, je fais du 95J français.
Après plusieurs essais, j'ai trouvé le soutien gorge Panache (marque anglaise) en 95H modele balconnet. Nickel.
Les mesures anglaises sont différentes au niveau des bonnets.
Essaie un 80H.
Il t'envoie le colis rapidement et tu peux renvoyer gratuitement si le modèle ne te va pas. Le retour est rapide aussi.
J'espère que cela t'aidera.
Bisous
Triconette
41 ans Toulouse 44
j'ai déjà du 32G anglais qui devrait correspondre à du 85I et c'est... trop petit de bonnet, trop grand de tour. Je ne sais plus quoi faire, le site VS ne me propose que 3 soutien-gorges et à 50e sachant que je fais 6mois max avec un seul car ils s'abîment très vite à cause de la lourdeur!

j'ai commandé un 30G soit un 80I mais je pense que le problème sera le même? J'ai des marques comme wonderbra donc qui taillent "bien" normalement?
66 ans près de Rouen (76) 61
Bonsoir Maylinette

Je ne sais pas quoi de dire.
Pour ma part, mes seins tombent. Je fais du 96 de dessous de poitrine, et 120 de tour de sein.
Avant j'achetais des prima donna, mais le 100i ne m'allait pas. Trop grand en dessous de poitrine, et un choua trop serré en bonnets.
Avec les calculs d'idazora, j'ai trouvé un 95J. mais en taille française, il faut s'accrocher pour en trouver.
j'ai donc essayé sur VS Lingerie. panache est une marque anglaise comme je te l'ai dit. Les calculs de profondeur de bonnets sont différents en angleterre (système métrique autre que le mètre).
Donc pour un bonnet i-J français, correspond un G, H ou HH.(vue sur le site de Lace dessous
http://www.lace-dessous.com/page/uk-eu-cup-sizes
suivant la forme du soutien gorge et de notre poitrine.
Pas facile du tout.
Je ne peux te conseiller. Il faut que tu fasses des essais. Je pense que tu dois garder un 80 en dessous de poitrine et voir les différents bonnets i, j et la forme de ceux-ci.
Moi, j'ai maintenant des balconnets, avant je mettais des bonnets entiers. Donc différence de soutien.
Je te souhaites de trouver ton bonheur.
Bisous
Triconette.
41 ans Toulouse 44
je suis allée chez Lise Charmel, la vendeuse me dit qu'effectivement il me faudrait du 80 J mais "bon courage" aussi ... -_- je vais aller fureter un peu partout! Merci de ton témoignage!
41 ans Toulouse 44
bon à savoir : Gossard (même marque que Wonderbra), les bonnets taillent petit.
Panache : tour de dos très très petit, je pense qu'on peut facilement prendre une taille en-dessus, le bonnet par contre taille très bien. Je me suis fait mal aux côtes car j'ai pris mon soutif Panache en 80 pour un tour de sous-poitrine de 79 et il est très très serré même si j'arrive à le mettre. Peut-être avec le temps?..
52 ans Lorraine 4326
maylinette a écrit:
bon à savoir : Gossard (même marque que Wonderbra), les bonnets taillent petit.
Panache : tour de dos très très petit, je pense qu'on peut facilement prendre une taille en-dessus, le bonnet par contre taille très bien. Je me suis fait mal aux côtes car j'ai pris mon soutif Panache en 80 pour un tour de sous-poitrine de 79 et il est très très serré même si j'arrive à le mettre. Peut-être avec le temps?..


je ne prends que des panache pour mon 95H. je n'ai pas de comparaison mais je comprends mieux poruquoi ils me serrent tant les cotes quand ils sont neufs .
Le souci c'est que le 100 m' est vraiment tres grand, les bonnets sous les bras . ca va pas du tout
je les achete sur ebay anglais pour vraiment pas cher, tu as regardé ?
oui ils s'agrandissent à force de les porter
51 ans 35 10308
maylinette a écrit:
Panache : tour de dos très très petit, je pense qu'on peut facilement prendre une taille en-dessus, le bonnet par contre taille très bien. Je me suis fait mal aux côtes car j'ai pris mon soutif Panache en 80 pour un tour de sous-poitrine de 79 et il est très très serré même si j'arrive à le mettre. Peut-être avec le temps?..

Je me demande si il n'y a pas un problème de conversion en fait.
La "méthode Izadora" me dit que ma taille française c'est 95F et ma taille anglo-saxonne c'est 38F. Mais quand j'achète un SG d'une marque anglo-saxonne en 38F, sur l'étiquette c'est en général marqué que ça correspond à un 100F... (donc corollaire, si j'achète un SG ango-saxon avec une étiquette qui dit 95F, eh ben ça va être du 36F et en effet ça va être trop petit de dos).
Corollaire du corollaire : quand j'achète des marques anglo-saxones (et ça vaut aussi bien pour les SG que pour les autres vêtements), je me base sur les tailles anglo-saxonnes, parce que les conversions en taille "française" je trouve ça toujours super bizarre (et pas constant d'une marque à l'autre).
41 ans Toulouse 44
il ne faut pas tenir compte des tailles françaises sur les soutifs anglais (oui j'achète sur ebay et j'ai aussi trouvé ce site très correct en tarifs http://www.belle-lingerie.co.uk/).

Il faut aller sur des sites comme lace http://www.lace-dessous.com/page/uk-eu-cup-sizes pour trouver la bonne taille anglaise et ne pas se fier aux tailles qu'on trouve.

95F pour moi en anglais ça donne un 36E ou F en fonction de ta taille de bonnet. J'achète mon corollaire 80I-J en 30H et HH. Le tour de dos de Gossard est parfait mais il faut prendre une taille de bonnet au-dessus, Panache je confirme le tour de dos est atrocement serré, je n'achèterai plus chez eux! Prima Donna, la forme ne convient pas, ils me coupent le sein et les Empreinte ne vont que jusqu'au H (I donc) et sont trop petits... Les sans-complexe idem. Ne reste que Freya (commande en cours), Curvy kate, Panache... les classiques.

Pour info, j'ai testé le soutif Wonderbra ultimate (décolleté+sans bretelles), le tour de dos est très très très serré, comme Panache en fait, j'ai dû prendre du 85 au lieu du 80. Par contre le soutien est topissime, il fait une belle poitrine, sans coutures, etc. Je n'ai qu'une critique, il n'existe pas au-delà du G anglais (soit un H chez nous) et le collant gomme utilisé pour tenir au dos fait mal car j'ai la peau très très fragile.
41 ans Toulouse 44
dernière chose, j'ai compris pourquoi les Panache font mal : le tour est bon MAIS leurs baleines sont plates, larges et en métal dur, alors que les autres marques les baleines en métal restent relativement souples et fines. C'est pour cela qu'ils me font mal, je pense que je ne suis pas faite pour cette marque, tous les soirs j'ai super mal aux côtes et au sternum car les baleines appuient dessus (j'ai une maladie qui rend ma peau très fine et sensible et les côtes et sternum peuvent se luxer plusieurs fois par jour).

En comparaison, les Curvy Kate sont très confortables, mais de manufacture moyenne
B I U


Discussions liées