MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les suites d'une fausse couche...

39 ans rouen 76 1559
je vous ai déjà parler de ma fc ici, donc je vais pas trop redévelopper...
je me pose des questions quant aux suite d'une fc... combien de temps après peut-on retomber  
enceinte? au bout de combien de temps les cycles reprennent "le droit chemin"? y a t-il des choses à faire ou à ne pas faire?
excusez mes questions peut-être déroutantes, mais je n'ai eu aucune explication à l'hôpital, et depuis je suis perdue...

merci d'avance
54 ans Le Var en Provence 1034
Il n'y a pas de règle en la matière, si je puis dire. Ca dépend si tu as déjà eu ton retour de couches, puis de la manière dont tu "encaisses" tant moralement que physiquement cet événement.

Courage, ca va "reviendre" !
54 ans 5519
Tu peux t'y remettre de suite.
J'ai perdu mon BB à 5 mois et demi de grossesse. Donc pas une FC, mais un accouchement.
Les docs divers que j'ai vu m'ont tous dit la même chose : je pouvais m'y remettre de suite. J'ai attendu 2 cycles, le temps de faire le deuil, mais je n'étais pas obligée.
A savoir que la période après FC, on est hyper fertile. A toi de voir si tu es prête dans TA TETE, ton corps lui l'est.

J'espère lire bientôt une bonne nouvelle...
L
75 ans 7509
Je pense qu'il faut surtout attendre que le cycle revienne à la normal. Il m'a fallu 6 mois pour qu'il redevienne comme avant moi mais comme on peut le constater ça peut prendre moins de temps.
39 ans rouen 76 1559
merci pour vos conseils...

petit rajout:j'ai fait ma fc fin aout, et j'ai eu mon rdc mi novembre...et depuis, j'ai eu mes règles une fois.
54 ans 5519
edwige76 a écrit:
merci pour vos conseils...

petit rajout:j'ai fait ma fc fin aout, et j'ai eu mon rdc mi novembre...et depuis, j'ai eu mes règles une fois.

Et bien dans ce cas là, si vous vous sentez prêts, foncez :D
47 ans Lille 7000
j'ai fait ma FC le 19 août 2004, le 25 sept retour de couche et quinze jours aprés notre petite Keridwen était conçu! les docs ns avait dit d'attendre 2 à 3 cycles, on a décidé de s'y remettre tout de suite!!!
j'espére que tu ns annonceras bientôt une bonne nouvelle!!! ;)
49 ans 741
apres une FC svt on a un retour de couche 4 à 6 sem apres, suite a celui selon s'il y a eu curetage ou pas les medecins preconisent l'arret des essais pdt 1 ou 2 cycles...

ceci dit il est dit aussi que soit disant apres 1 FC on est plus feconde (ds le mois qui suit) moi apres ma FC, j'ai attendu 1 mois, j'ai relancé les essais et 3 mois apres ma FC j'etais a nouveau enceinte et j'ai eu Aymeric !!
49 ans eure 977
salut,
j'ai malheureusement vecu tout cela il ya deux ans....
ça été pour moi très long de m'en remettre moralement... par contre physiquement tout allait bien environs 1 mois et demi apres j'avais de nouveau mes règles...

J'ai pu ainsi reprendre mes traitements pour les fiv assez rapidement.. 3 mois après....

bon courage à toi!!!!!

bizzzz
pili
B I U