MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos techniques pour oublier quelqu'un

43 ans Lyon 1372
Yo les gens.
Bon, ba voilà tout est dans le titre. Comment vous vous y prenez pour oublier quelqu'un à qui vous tenez beaucoup mais qui vous fait souffrir? Ou du  
moins, pour moins prendre tout à coeur quand il s'agit de cette personne?
J'ai besoin de votre expérience. J'essaye de me blinder vis-à-vis de quelqu'un mais j'y arrive pas. :cry:
Alors tous à vos clavier!
Siouplééééééé [-o<
41 ans Alsace 1024
Oublier c'est pratiquement impossible, les photos, les cadeaux, les paroles, ... ça reste plus ou moins graver.
En fait il faut faire du rangement et laisser les souvenirs au fond d'un tiroir.
Trouve toi de nouvelles activités, rencontre de nouvelles personnes, évite le, essaye de ne plus trop communiquer avec lui, ou de prendre des nouvelles, ...
45 ans brest 3644
s'occuper comme on peut, sortir même quand on est pas motiver avec les amis, se bichonner, faire du shopping (ou a défaut du lèche vitrine quand y a pas de sous...) prendre du temps pour soi, se retrouver
42 ans Oise(60) 816
Oula comme j'aimerai avoir des techniques...
Malheureusement quand je souffre a cause de quelqu un
en amitié ou en amour...j arrive pas a oublier et je déprime :cry: :roll:
Donc pas d 'aide a donner malheureusement,mais juste te dire que tu es pas seule dans ce cas...

Je te fais pleins de bisous et te souhaite du courage :kiss:
838
Moi c'est tres lache :oops: , je le sais mais j'ai rien trouvé d'autre...

Des que les pensées des bons moments me reviennent, je fais tout pour les zapper... et je ne garde que les mauvais moments, le mal qu'il m'a fait, les larmes que j'ai versées etc...

Je finis par le détester mais au moins je ne me renferme plus sur moi meme à pleurer pendant des mois ...

( c'est pas la solution que je préfère mais c'est la seule qui marche pour moi :oops: )
44 ans paris 345
je pense pas qu il y ait des techniques, perso je fais le menage genre photo, cd et tout ce qui peut me faire penser a lui... puis j essaie de sortir, de claquer du fric ( ca a toujours eu un effet benefique :D :D )!!
plus serieusement, il faut absolument rencontrer de nouvelles personnes qui ne pourront pas te rappeler l autre.

bon courage miss, un petit :kiss:
pffiou .. les techniques d'oubliage ... y en a pas ...

perso j'ai reussit à zapper mes ex d'une façon speciale à mon caractere , en fait j'ecrivais tout ce que je ressentais vis a vis d'eux , les sentiments , l'attirance , tout ça .. je mettais tout sur un bout de papier avec une tof de nous .. et je brulais tout à minuit dans un cendier avec une bougie verte ( pour l'espoir ) et basta , psychologiquement après le papier brulé je ne versais plus de larmes et j'y pensais plus , je pensais carrement à autre chose ...

je suis très spé aussi comme nana :roll:
c'est drôle, parce que je vis exactement ça en ce moment...mais le problème c'est que cet homme est le papa de mon fiston donc je suis emmenée à le revoir souvent et à chaque fois la blessure se rouvre. Mais entre chaque rencontre, j'essaie de prendre un peu de temps pour me bichonner, me faire plaisir, je sors, je rencontre d'autre gens. Et quand il vient chercher son fils, je suis sur mon 31 et je sors en même temps que lui. Il ne sait pas que je vais juste prendre un café, mais moi ça me fait du bien de lui faire croire que je vis même sans lui...mais c'est difficile, parce qu'avec le temps les mauvais souvenirs s'éffacent et on ne pense plus qu'au bon moments et alors hola la nostalgie...je crois qu'il faut laisser le temps guérir les plaies...
bonne chance
13610
Y'a pas de techinque malheureusement...
47 ans evesham 1732
les psys disent qu'il faut changer radicalement sa vie,changer les meubles de place ,faire un grand rangement chez soi,sortir,essayer de rencontrer du monde.
moi je vais en boite et je drague à fond.
qui a dit que je me prenais des rateaux? mdr
Ambre a écrit:
Y'a pas de techinque malheureusement...




wé.


tu peux changer de coiffure Alex, il parait que ca aide...


Emma-qui a coupé 40 cm de cheveux et arrete les teintures lors d'une rupture :D


:kiss: à toi
59 ans douai 1905
lucyinthesky a écrit:
Yo les gens.
Bon, ba voilà tout est dans le titre. Comment vous vous y prenez pour oublier quelqu'un à qui vous tenez beaucoup mais qui vous fait souffrir? Ou du moins, pour moins prendre tout à coeur quand il s'agit de cette personne?
J'ai besoin de votre expérience. J'essaye de me blinder vis-à-vis de quelqu'un mais j'y arrive pas. :cry:
Alors tous à vos clavier!
Siouplééééééé [-o<



je n'ai pas de solution miracle à te donner, étant passée par là, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps comme on dit, j'étais obsédée par lui, dès que mon gsm sonnait, je pensais toujours que c'étais lui, je le "voyais" partout...... et le pire, c'est que je ne lui en voulait pas, mais je m'en voulais à moi même alors qu'il m'as faite énormément souffrir.....volontairement ou pas, je ne le serais jamais....

il n'y a que le temps qui adoucit la douleur progressivement.....il n'y a rien d'autre à faire, selon moi......il faut continuer à vivre..... et tu verras qu'il finira par te sortir de la tête, du moins je te le souhaites....
si c'est toi qui veux le quitter, change de numéro de tel, changes tes habitudes concernant tes lieux de sorties......si c'est lui, tu n'auras en principe aucun moyen de le contacter par ce qu'il aura agit exactement comme je te le conseilles .....je sais, c'est dur mais qui a dit que tout était facile dans la vie?
courage ma belle!!! ;)
48 ans 346
Pour me protéger, ou bien ma mémoire devient très sélective, ou bien je finis par détester cette personne qui me fait (ou m'a fait) du mal....
Au final je n'arrive pu à définir exactement mes vrais sentiments.

Celà se passe comme ça un temps, puis ensuite, j'oublie le pourquoi du comment et ne souffre plus.
47 ans pas de calais 2048
Pas de technique precise etant donné que je n'ai jamais eu de mal à me remettre émotionnellement d'une rupture.
Par contre si Zom s'en allait, alors là, je pense que j'aurai un mal de chien à m'en remettre :? et je pense que je me raccrocherai à mes enfants
1775
Hum alors j'ai pas tellement de technique si ce n'est chialer un bon coup et ne garder aucun objet qui pourrait me rappeler cette personne.

J'efface symboliquement le passé mais le plus douloureux reste ... les souvenirs. Pour ça, pas de miracle, laisser le temps faire son travail.
B I U


Discussions liées