MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visite de l'assistante sociale pour agrément

42 ans Tours 2247
Alors voilou, j'ai fais une demande pour etre nounou et l'assistante sociale vient me rendre visite mardi matin.
Pourriez vous me dire comment ca se passe?
Elle pose des questions? elle fouille  
partout?
Ca dure longtemps?
J'ai le trac!!
42 ans Tours 2247
siou plait!
54 ans 5519
J'ai une copine qui l'a demandé. Alors elle va vérifier que tout est fait pour que les enfants soient en sécurité (prises cachées, lit pour chaque enfant, etc). Elle ne va pas fouiler partout, mais vérifier aussi la propreté, si tes animaux ne sont pas dangereux, etc.
Normalement, si tout va bien, ça ira vite. Sinon, elle te dira ce qu'il faut améliorer, et tu auras je ne sais plus combien de temps pour faire les modifications nécessaires..
Voilà, n'oublies pas qu'on est le WE, y a moins de monde sur VLR, et sur maman ronde encore moins. Tu auras plus de réponses lundi j epense...
39 ans 330
Elle pose également des questions de premiers secours du style : que faire si un enfant se brûle?
Je ne saurai t'en dire plus, je l'ai lu sur le net...

Tu peux regarder ici, il y a pas de mal de renseignements à ce propos
http://216.239.59.104/...ternelle+agrement+visite&hl=fr

Bonne chance! ;)
45 ans lille et toulouse 1242
Je suis ass mat, et me voilà à ton secours !

L'entretien dépend d'une de ton logement et de deux de ta famille. Moi mon logement elle s'y est pas attardé, un lit à chaque enfant çà sert strictement à rien... Ensuite, l'entretien çà dépend. Moi je l'ai surtout sur le développement psychommoteur de l'enfant car elle voyait ma fille qui était en train de faire ses premiers pas.

Si tu as d'autres questions, je vais me reconnecter dans le we

Bisous

Nath
57 ans seine et marne 140
Allez courage ! tu vas passer un oral pas un interrogatoire là ! j'ai également été nourrice agrée et je t'assure ... reste naturelle et tout va bien se passer ! l'assistante sociale va regarder ton logement... tes "blacards" à médoc ... tes produits ménagers à hauteur des bouts de chous ... la propreté ...
Tu nous tiens au courant hein !!!
54 ans les lilas (93) 863
Je suis A.S. et j'ai fait des visites au domicile d'assistantes maternelles.
Parfois, c'est une puericultrice qui effectue ces visites, mais c'est pareil.

Il s'agit de vérifier les conditions d'accueil, la sécurité, le logement...
Au cours de la conversation, on vérifie aussi que la future assistante maternelle connait les besoins des enfants en fonction de leur âge et qu'elle saura réagir en cas de problème.
Je demande à la nounou de me "raconter" une journée, par exemple.
Cette visite permet aussi à la nounou de poser des questions ou d'obtenir des informations.

Tout se passe bien, en général. Restes zen, Anypya !
55 ans 9077
J'arrive moi aussi à ton secours !
Surtout ne stresse pas car ça ne sert à rien.
J'ai eu droit à plusieurs visites de l'assistante sociale depuis ma première demande et à deux trois trucs près c'est toujours la même chose.
Pour celles qui sont venues :
- un petit tour de l'appartement : elle vérifie les caches-prises, les placards dans ta cuisine et ta salle de bains qui sont à portée des enfants (qu'il n'y ai pas de pdts dangereux) et aussi le placard à pharmacie (qui doit être inacessible et fermé)
- petite discussion sur le déveleppement psychomoteur de l'enfant
- questionnaire oral ultra facile sur les gestes à faire en cas d'urgence (quel est le numéro des pompiers par exemple ;) ; que faire si bébé se brûle...)
Bref, tout ça ce sont des questions de bon sens et si en plus tu as gardé des enfants ou si tu en as c'est finger in the nose !

Pour moi ça dure minimum une heure voir deux parceque je suis une grande bavarde ;)
42 ans Tours 2247
merci beaucoup les filles, le rendez vous est pour ce matin alors promis je vous raconte tout cet apres midi.
42 ans Tours 2247
L'entretien a duré 1 heure, elles (elles étaient 2) ont dit que la maison était parfaite pour recevoir des enfants.
Elles ne se sont pas attardé sur les placards, elles m'ont surtout posé des quaestions sur mes relations avec les enfants en général et puis elles m'ont aussi un peu interrogée sur mon homme.
Voilà, tout s'est bien passé, j'aurais une réponse fin février, il va falloir que je sois patiente. :twisted:
41 ans 77 1587
J'espère que ca sera OK alors !!
P
32 ans 1
bonjour j'ai besoin d'aide svp
l'assistante social doit passer pour la visite de ma maison dans une semaine jaimerais savoir qu'estce qu'elle pourrait me donner comme mise en situation je stress vraiment car mon age lui plait pas trop je suis jeune j'ai 21 enfin je vais sur mes 22ans j'ai vraiment besoin de ce metier j'ai que sa en tete mais j'ai limpression qu'elle ne voit pas comment je tien a ce travail savez vous qu'est ce qu'il faut leur dire pour l'obtenir j'ai beau dire toute mes motivation j'ai deja un enfant de 17mois donc jai quand meme de lexperience deja avec mon enfant je sais pas se qu'elle attend de plus de moi
649
J'ai deux nonous actuellement et les deux sont encore en formation (mais ont leur agrément pour 4). Pour en avoir discuté avec elles : les points abordés étaient liés à l'organisation de la maison (coin dodo, coin repas, jardin clos... etc...), les réactions à avoir en premier secours, l'entourage familale notamment l'activité du conjoint, le véhicule (nombre de places, assurance, etc...), les animaux familiaux.
B I U