MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux court comment me coiffer pour me mettre en valeur ?

25 ans 8
Bonjour !
En fait j'ai les cheveux courts et je suis ronde :? c'est pour cela que je viens vous demander une astuce :
comment bien coiffer mes cheveux sachant  
que
-je n'ai pas de lisseur (car j'ai les cheveux assez lisse donc mes parents ne voient pas l'utilité de m'en acheter un)
-j'ai 13 ans et j'aimerai qu'on arrête de se moquer de moi donc j'aimerai une coiffure qui mette en valeur mes cheveux et non mon corps (comme je vous l'ai dit , je suis ronde même assez ronde ! ) J'aimerai bien vous mettre une photo de moi pour vous aidez mais , je en sais pas comment :oops: merci d'avance à toutes celles qui me répondront :)
25 ans 8
J'ai réussi à mettre une photo de moi (mon avatar) comme sa vous pourrait m'aider , un petit peu plus :)
Merci à toutes celles qui le feront
29 ans Ni là, ni ici 72
Coucou :)

La meilleure chose à faire est de coiffer tes cheveux vers le haut (cela allonge le visage et t’agrandit) et évite de mettre tes cheveux "sur" ton visage, je veux dire par là qu'il faut dégager ton visage au maximum!

Si tu veux nous montrer une photo de toi, tu as peut etre un blog?
29 ans Ni là, ni ici 72
Pauwpauw a écrit:
J'ai réussi à mettre une photo de moi (mon avatar) comme sa vous pourrait m'aider , un petit peu plus :)
Merci à toutes celles qui le feront


Ah je voyais tes cheveux + courts x)

Je te trouve très bien, je pense que tu peux à peu près tout te permettre, sauf trop de volume sur les côtés!
25 ans 8
Pourrait-tu m'expliquer mieux comment dégager mon visage , "vers le haut" en fait je ne vois aps du tout ce que tu veux dire :D
Bah je ressemble à la photo que j'ai en avatar(c'est normal , c'est moi) mais j'ai juste en ce moment les cheveux un peu plus long !
25 ans 8
J'ai mis ma vrai coupe en avatar pour que tu voyes comment elle est :)
50 ans Face au vent 5339
Je pense surtout qu'il faut que tu ailles chez un BON coiffeur. Le boulot d'un coiffeur est de faire une coupe qui va mettre ton visage en valeur.
La meilleure façon de sélectionner ton coiffeur, c'est de demander autour de toi aux personnes que tu trouves bien coiffées qui les a coiffées.

Je suis assez d'accord avec WowTed : tu as un joli visage, ta mèche sur le devant ne pose pas problème, c'est plutôt les espèces de pattes sur les côtés qui sont moyen jolies.
29 ans Ni là, ni ici 72
Coucou Pauwpauw,

Comme tu as dit que tu avais les cheveux courts et que tu n'avais pas encore mis ta photo en avatar, je m'étais vraiment imaginé des cheveux "très courts" genre coiffés au gel.

Je rejoins aussi Capucine sur ce qu'elle a dit, la meilleure chose à faire est d'aller chez le coiffeur.

J'aime bien changer de coupe de cheveux et j'essaie de ne recopier personne (même s'il m'est arrivée de m'inspirer). Si tu veux une coupe "unique", ferme les yeux, imagine ton visage et essaie de visualiser ce que tu aimerais. Enfin, c'est juste un conseil comme ça hein ^^

Lorsque tu auras trouvé ton coiffeur, ne change plus! Plus tu lui seras fidèle, mieux il te connaîtra et il arrivera comprendre tes envies capilaires.

Redis-nous!
25 ans 8
Le dernier coiffeur chez qui j'ai été est dans un salon Eric Stipa , mais en fait le deuxième problème c'est ma mère : elle veut que je me coupe les cheveux , genre presque rasé elle ne veut don pas le payer le coiffeur tout le temps , car j'y ai été Hmm ... Il y a environ 1 mois peut être et je pense n'y retourner qu'en décembre je pense , sino j'avais une idee , et si j'allait chez un visagiste ?
Vos avis ?
29 ans Ni là, ni ici 72
Perso j'y crois pas trop a ces visagistes.

Ta mere veut que tu te rases presque le crane?
40 ans 5932
Puisque ta mère ne veut pas payer le coiffeur souvent, j'aurais plutôt tendance à penser à laisser pousser les cheveux.

Je suis aussi du genre à ne pas aimer aller chez le coiffeur régulièrement. Alors, quand ils n'étaient pas encore colorés, ma coiffeuse me laissait les cheveux longs, elle me faisait juste un dégradé, et on se donnait rendez-vous six mois plus tard. De mon côté, je prenais soin de mes cheveux, j'enlevais les petites fourches que je voyais, et ça tenait bien.
Bon, maintenant il y a la coloration, et ça ça s'entretient. Mais le dégradé est toujours d'actualité. Du coup, un coup sur deux elle ne fait que me colorer les cheveux, sans dépointer.

Bref, tout ça pour dire qu'à condition de bien traiter ses cheveux, les cheveux longs ça peut aussi être bien pour avoir une coupe sympa tout en évitant de dépenser tous ses sous chez le coiffeur.
25 ans 8
En fait le problème est encore la : ma mère ne veu pas que je me laisse pousser les cheveux elle dit que je serai largement mieux les cheveux courts a raz : comme elle :(
Pour tout vous dire elle m'enerve !
40 ans 5932
Ne peut-elle pas comprendre qu'il s'agit de ta tête et que, toi, tu es une toute jeune fille ?
29 ans Ni là, ni ici 72
Lalwende a écrit:
Ne peut-elle pas comprendre qu'il s'agit de ta tête et que, toi, tu es une toute jeune fille ?


100% d'accord!

Il faut pas qu'elle te prenne pour une "mini moi". Peut-être que si tu lui racontes les moqueries que tu reçois à l'école ou au fait que tu ne te sentes pas bien avec ta coupe actuelle, elle comprendra. Si vraiment elle veut pas comprendre, essaie de gagner de l'argent (petits services à donner au voisinage?) et paie-toi ton coiffeur toi-même. Elle n'aura rien à dire, c'était TON argent que tu as gagné par TES efforts! Lol dsl mais ça m'énerve ces mamans qui se disent surprotectrices et au final sont juste égoïste!

Ceci n'est pas une insulte à ta maman bien sûr, je ne la connais pas mais cela me fait penser à d'autres personnes.
25 ans 8
Voila exactement , c'est un mère poule , je ne peux meme pas mettre les vêtements que je veux alors que je veux m'habiller comme ceci et pas autrement , de plus je ne voit pas pourquoi elle ne veut pas me laisser comme je suis ENFI BREF revenons a mes cheveux :D oui mais me payer le coiffeur , ok , mais je ne sais pas quelle coupe me refaire ... Problème :/
B I U


Discussions liées