MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA et envie de manger !!! mais beaucoup de poid à perdre

T
41 ans Paris 45
Bonjour,

Je suis en RA depuis debut juillet 2012 avec une dieteticienne RA dans Paris.

Je pèse aux alentours de 144kilos pour 1m69 et, il serait temps de reussir à perdre du  
poids !
Je n'ai pas d'objectif... j'ai fait aux alentours de 100kilos à un moment et je me sentais hyper bien dans mon corps.je veux juste me sentir mieux dans mon corps... ne plus etre essouflée pour rien, ne plus etre fatiguée pour rien... bref arreter aussi de me faire du mal...et surtout ne pas reprendre mes mauvaises habitudes !!

Sauf que je ne veux pas faire ca n'importe comment...
pas de regime restrictif (toute facon je me sens pas motivée pour ca)

J'ai essayé de nombreux régimes (dukan, weight watchers, hyper proteiné...)qui marchent assez bien quand je m'y met à fond. mais que je reprend (plus le bonus) assez rapidement, donc je suis consciente que ca n'est pas une solution au long terme...

aujourd'hui, j'ai des projets, me marier, avoir un bébé... tout ca d'ici à 2 ou 3 ans et je voulais démarrer cette RA maintenant.
Je veux me sentir jolie dans une robe de mariée, je ne veux pas avoir de difficulté à avoir un bébé (sachant que je passerai obligatoirement par une IAC)...

Bref, je me suis donc lancée dans la RA avec ma dieteticienne, qui est charmante et avec qui j'ai un super feeling...

elle m'a demandé de remplir mes placard de ce que j'aime pour ne jamais manquer... et a part les soirs où je suis seule, je n'ai pas trop de troubles compulsifs (1 paquet de chips par soir)
je suis en phase de decouverte de la faim !
le matin ne dejeuner que quand j'ai faim (avant j'etais ecoeuré qd je petit dejeunai), le goûter est en cours d'etude... arriver à différencier l'envie de manger et la faim... et c'est dur dur !

Parce que plus je pense au faite que j'ai pas faim et que donc je devrais pas manger et plus j'ai envie de manger...
Bref j'ai encore plus envie de manger que d'habitude...

Et là c'est dur... je me sens obsedée par le moindre petit gateau dans mon sac... j'ai encore plus envie de goûter en rentrant...
et bien evidemment aucune perte de poids depuis le début de la RA, qui semble evident vu qu'on travaille que sur la faim et la compulsion, mais qui aiderai vachement à etre motivée...

Du coup, je suis un peu perdue....j'ai vraiment envie que la RA marche, mais il faudrait que j'arrive à perdre quand même du poids, pour ma santé et mes projets à venir.
Je pense en discuter avec ma Diet dans 15j... mais en attendant je voulais savoir s'il y avait des gens qui avaient vécu un peu la même expérience que moi !!

Merci
Vanessa
243
moi aussi j'ai était comme sa au début de mon rééquilibrage alimentaire sela a était dur mais j'ai était super entoure je sais que c'est n'est pas le cas de tout le monde.J'ai eu des moment ou les aliment voir les publicité d'aliment me rendait folle car j'en avait envie mais je me suis dit c'est un dur moment a passer aprés sa ira mieux lors des trés dur moment je mme suis retourner vers ma maman ou mon copain et si j'était seule mon électrochoc était un photo de moi puis je me disait non jamais plus comme sa.Puis j'ai trouver de super idée de recette en plat ou dessert hummm^^ que je serait ravie de te donner.Je sais que c'est dur mais c'est juste un mauvais moment a passer aprés sela ira mieux quand tu va voir ton corps changer ou rentrer dans des affaires que tu rentrais plus ^^ j'espére que je pourrais t'aider si besoin mais sache que tu n'est pas la seule dans se cas depuis mon ra je suis heureuse et me sens mieux et plus éssouflé ou autre probléme de l'obésiter .
B I U