MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros problème de poids mais pas de motivation !

8
Bonjour tout le monde!
J'ai juste envie de parler et de savoir si d'autres personnes ont vécu la même chose que moi.
Alors voilà je viens d'être maman, j'avais dèja un surpoids  
assez important avant et maintenant je me retrouve avec 8 kilos de plus.
Je n'arrive plus à me supporter à chaque fois que je sors avec mon conjoint on fini par rentré car c'est trop dur pour moi je ne supporte pas le regard des autres et je me sens trop mal à l'aise.
Je sais très bien que je dois perdre du poids mais voila après beaucoup de régime (qui ont marché mais j'ai tout repris !) je n'ai plus la force ni le courageuse de me lancer dans un énième régime. Je m'en veut car je me rend bien compte de la situation je voudrais perdre du poids mais l'envie n'y est pas c'est assez paradoxale !!!
Vous avez déja vécu ça ?
En tout cas ça fais du bien de pouvoir se confier !!!
241
J'ai bien lu, tu te dis grosse parce que tu as 8kg en trop, tu fumes quoi :lol:
J'ai 50 en trop donc je suis quoi :oops: :oops: :oops:

Arretes, tu n'es pas forte du tout, tu es normale :D :D
241
:oops: :oops: J'ai zappé une ligne, tu viens d'accoucher, attends un peu
8
Non j'avais déja plus de 20 kilos en trop avant ma grossesse. Maintenant j'ai environ 30 kilos de trop !!!
44 ans 3
slt c kensa moi aussi je j ai pas assez de motivation je fait de la marche pendant 2 semaines apres je baisse les bras si je voir ke je perde pas du poid mon mari m accepte comme je suis mais moi je m aime pas me voir dans le miroir et surtout kan mon mari me dit de me mettre tout nue je me sens mal comment faire pour m accepter moi aussi je voudrai avoir des conseille
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Normal que tu sois démotivée après tous tes ECHECS, car je suis désolé, mais un régime où l'on reprend du poids à terme est un ECHEC, comme dans 95% des cas.

C'est bien pour prendre une photo' souvenir l'espace de 3 semaines,et après,retour progressif à la case départ,un bonus en plus...

As-tu lu ce sujet ?...

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm
8
kensa a écrit:
slt c kensa moi aussi je j ai pas assez de motivation je fait de la marche pendant 2 semaines apres je baisse les bras si je voir ke je perde pas du poid mon mari m accepte comme je suis mais moi je m aime pas me voir dans le miroir et surtout kan mon mari me dit de me mettre tout nue je me sens mal comment faire pour m accepter moi aussi je voudrai avoir des conseille


Moi c'est pareil je vais être motivée pour faire du sport 15 jours puis après j'abandonne.
Je ressens la même chose que toi !
8
le_chat_du_cheshire a écrit:
Normal que tu sois démotivée après tous tes ECHECS, car je suis désolé, mais un régime où l'on reprend du poids à terme est un ECHEC, comme dans 95% des cas.

C'est bien pour prendre une photo' souvenir l'espace de 3 semaines,et après,retour progressif à la case départ,un bonus en plus...

As-tu lu ce sujet ?...

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm


Oui c'est tout à fait ça ! Non je n'avais pas lu ce sujet je vais regarder ça.
50 ans Luxembourg 31390
Deja depuis combien de temps as tu accouchee ?

parce que le sport,la fatigue de l accouchement,le nouveau rytme,p etre le babyblue,il faut y allee doucement...

Apres si c est tres recent,attend p etre de voir,pour ma part,j ai prise 25 kilos a chaque fois,soit 3 fois et j ai tjr reperdue doucement les mois apres 10 kilos...

Apres j ai du bataillee pour le reste,et souvent il m en restait 5 de celle d avant d ou mon poids maintenant et les problemes de sante liee a ma derniere grossesse d il y a 7 ans,mais bref...

a la place de te focalisee sur ton poids si c est encore tot,profite de ton enfant.fait des balades aere toi,parce qu il est vrai aussi qie le mauvais moral,se repercute sur son estime de soit,et que quelques fois en plus on se lache sur la nourriture...

p etre prendre soins de toi,te retrouveeet voir ensuite non ?

p etre un nutrionniste,et comme tu ne veux plus faire de regime p etre te penchee sur la partie du forum ici,sur la reeducation alimentaire,ca ne fait pas maigrir mais ca reconcilie un peu avec soit mm,pour ma part ca m a arretee mes crises d hyperphagie depuis quelques annees maintenant ;)

Courage :D
8
Merci pour ton message.
Cela fait 2 mois que j'ai accouchée et je ne reconnais plus mon corps il a beaucoup changé!
J'espère que ce n'est juste qu'un mauvais moment à passer et que je finirai au moins par retrouver mon poids d'avant.
Je pense aller consulter un nutritionniste mais pour l'instant je ne suis pas prête à me sentir privée j'ai deja fait suffisamment d'effort comme ca !!! Je vais y aller doucement sans me mettre de pression et on verra bien !
50 ans Luxembourg 31390
Deux mois c est rien du tout,normal que tu sois toute chamboulee,surtout ne te focalise pas sur ton poids,profite de ton bout de chou et tu avisera,il faut aussi que ton corps se remette,une grossesse c est pas rien ;)
bonsoir,

Je pense que tu es assez obsédé par le régime. Sache qu'aujourd'hui ce mot est à bannir, on dit plutôt "équilibre alimentaire". Il est très frustrant de se priver, tu dois t'accorder ton plaisir sans en abuser, juste limiter. Par exemple si tu as une habitude particulière en journée ; par exemple manger une tartine de nutella, pourquoi pas ? Une cuillerée n'a jamais fait de mal à personne. Ce qui compte c'est la quantité consommée.

Sache que tu n'es pas la seule à être grosse, il y en a dans la rue. Tu te braques trop sur toi-même, tu te gâches la vie, alors que tout va bien puisque tu sors t'amuser avec ton mari. Ne t'inventes pas des problèmes puisque tout va bien !
Sylvie1960
B
54 ans 121
sylvie1960 a écrit:
bonsoir,
Je pense que tu es assez obsédé par le régime. Sache qu'aujourd'hui ce mot est à bannir, on dit plutôt "équilibre alimentaire".


Oui enfin, c'est jouer sur les mots : un chat est un chat, c'est pas en changeant le terme qu'on changera ce que c'est, ça reste un régime.
Bonsoir,
Je vois que l'on ne s'est pas compris. Aujourd'hui on ne se prive plus car les praticiens se sont rendus comptent que les gens reprenaient du poids de par les privations. Le corps en demande si on le prive. C'est pour cela que je parle d'équilibre alimentaire. Car le régime, lui, fait grossir.
J'espère m'être bien fait comprendre.
Bon courage pour la suite
Sylvie1960
42 ans 106
bonjour
je sens de la tristesse et du découragement dans tes propos; et j'espere que tu trouveras une solution qui te permets de rester en accord avec toi même.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi tu as tout repris et comment tu n'as pas réussi à endiguer la reprise ?
j'essaye de comprendre pourquoi et comment 90 % des régimes sont des échecs...
B I U


Discussions liées