Anneau gastrique:problèmes divers.

chrystelle
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Sexe:Femme 31 ans


Inscrite le 12 Mai 2004
135 mess
Le 16.05.04 @1:26

Anneau gastrique:problèmes divers.

Coucou à toutes.
Je vais surtout sur maman ronde mais Tigroutte m'a demandé de témoigner sur la pose de mon anneau gastrique.
Je fais ce témoignage ds l'intention de dire à ttes celles qui veulent y avoir recours de prendre beaucoup d'avis de personnes déjà opérées et de plusieurs chirurgiens pour ne pas avoir à faire à des charlatans.
Moi je pensais pouvoir faire confiance au chir et je me suis trompée.
Voilà mon histoire.
Je pèse 145kg pr 1m75.J'ai tjrs était très forte mais j'ai pris beaucoup de poids quand je suis arrivée sur Paris en 2003 car je venais de quitter ma famille,ma région(bordeaux),mon travail et je me mettais en couple.De plus j'ai arrété de fumer à cause de mon mari.Beaucoup trop de changements d'un coup.
Je ne me supporttait pas comme ça.Il fallait réagir.
J'ai entendu parler d'un anneau gastrique et je me suis renseignée partt où je le pouvais,je feuilletais les magasines qui en parlait,etc...
Je pris la décision de consulter un chirurgien qui pratiquait la gastroplastie.Le rdv fut pris.Il m'expliqua tt et me donna une brochure d'explications et fixa mes rdv pr les différents examens pré-opératoires.
(examens assez lourds).
Quand tt cela fut fait,le rdv pr l'intervention a été pris.J'étais super contente et j'allais enfin pouvoir maigrir. Razz Razz Razz Very Happy
Je rentre à l'hôpital pr l'intervention.J'ai attendu longtemps et on est venu me dire que je ne me faisais pas opérer aujourd'hui car le chir ne voulait plus.J'étais furieuse. Evil or Very Mad
Le chir est venu me voir et il m'a expliqué qu'il fallait un avis psy.
Il pouvait pas le dire avant Confused
L'opération fut reculée d'environ une semaine et le 12/12/03,miracle,on vient me chercher pr l'intervention.J'étais très stréssée car j'avais la peur de ne pas me réveiller(ce qui est ridicule quand j'y pense Very Happy )
On m'installe sur la table d'opération.Il fait très froid.Et je panique car je vois tt le monde courir autour de moi,les instruments prêts,le respirateur en place pr qu'on me le mette ds la bouche.1 anesthésiste arrive près de moi et me dis:
"le chirurgien est en retard.Son réveil n'a pas sonné.Je vais vous administrer un léger sédatif pr vous relaxer(alors que j'étais déjà ds les vapes car on nous donne un cachet avant d'aller au bloc).Ne vous inquiétez pas,vous suivrez tt jusqu'à l'arrivée du chir."
Je n'ai pas eu le temps de dire ouf que je me réveillai en salle de réveil avec un masque sur la bouche.On m'avait menti Evil or Very Mad
L'opération avait duré 4h30(plutôt long).
Il faisait la aussi très froid.1 infirmier est arrivé et m'a dit que je devais me redresser car je prenais une mauvaise position.Je lui ai demandé 1 minute pr que je puisse m'aggripper aux barreaux du lit mais lui baissa d'un coup le lit et je me retrouvait à l'horizontal avec mes points de suture qui me tiraient comme si ils allaient lâcher.
Je lui ai dit que ce n'était pas sympa ce qu'il venait de faire et m'a répondu qu'il s'en foutait et qu'il était pas là pr être sympa. Mad
Il était 13h.Jusqu'a 18h,ce mec racontait des conneries sur les gens et des blagues dégeulasses avec ses collègues pdt que moi je souffrais et voulais dormir.Quand j'ai demandé à quelle heure on comptait me ramener à ma chambre,on m'a répondu pas avant le lendemain.Là j'ai cru que j'allais tuer quelqu'un.Finalement une anesthésiste est venue et j'ai exigé qu'on me ramène à ma chambre ce qui a été fait.
J'ai attrapé froid en salle de réveil,résultat toux pdt 15j.Mes points me faisaient mal.Mais le pire,ce sont les courbatures dûes à l'intervention.J'en pleurais et j'avais du mal à respirer.J'ai eu de la fièvre à plusieurs reprises mais on ne m'a jamais rien donné pr que ça baisse Crying or Very sad .Le chir est venu me voir au bout de 3 jours en coup de vent juste pr me dire de reprendre rdv avec lui 1 mois après pr resserer l'anneau ce que je fis.
Premier rdv:mon rdv a été décommandé sans que je le sache.Quand je suis arrivée,il n'y avait personne.
Deuxième rdv:le chir n'est pas venu.
3ème rdv:le chir avait 5 h de retard.Il ne consultait dc plus.
4ème rdv:3h à attendre pr enfin me dire à moi et d'autres personnes qu'aucun chir n'était là pour faire le ressérage des anneaux.La moutarde m'est montée au nez et j'ai demandé à voir quelqu'un de haut placé.Ds les 10 mn,on m'a trouvé 1 chir pr resserer l'anneau(ce n'était pas celui qui m'avait opéré).
1 fois resséré,je dis au chir que j'avais une impression bizarre et que je ne me sentais pas bien.Il m'a répondu que c'était normal.
Le lendemain,je remangeai comme avant et j'avais très faim et l'anneau me faisait mal.Depuis ce ressérage,je ne peux plus dormir à plat ventre,je ne peux plus dormir sur le coté opposé à l'anneau et mm pdt des rapports avec mon mari,des fois c'est douloureux.J'ai demandé à voir le chirurgien et je n'ai jamais eu de nvelles.
Depuis cette opération,j'ai des pb de dos importants,je n'ai plus de sensations au niveau du ventre (au toucher),mon anneau me fait mal et ne me serre à rien.De puis j'airepris le poids que j'avais perdu le 1er moi c'est à dire 20 kg. Crying or Very sad Evil or Very Mad
Voilà l'enfer que l'on peut vivre à cause de personne comme ce chirurgien qui ne pense qu'à opérer et ne se soucie pas dusuivi des patients.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Alors à vous tous et toutes,faites très attention car 1 fausse note peut vous gâcher la vie.

Bon courage à vous et si vous avez des questions,n'hésiter pas.
Je souhaite souligner que je ne suis pas la pr dire de ne pas le faire.Au contraire.Je dis juste de faire très attention Exclamation Exclamation Exclamation
 
la_voyageuse
Gorgeous Sea Goddess
Gorgeous Sea Goddess

Sexe:Femme 38 ans
polynésie française

Inscrite le 20 Fév 2004
1807 mess


Vêtements
Vendus (156)
Le 16.05.04 @8:12

Anneau gastrique:problèmes divers.

Et bien je te trouve tres courageuse,de nous avoir adressé ton temoignage.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de charlatan,et qu'on est jamais assez bien renseigné.
Chrystelle tu as raison,il faut bien se renseigner avant ,voir des anciennes operées par le chir.qui va nous le faire.
Merci encore d'avoir partagé ton experience avec nous.
Je te souhaite que ta santé s'ameliore.
 
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Sexe:Femme 50 ans
91

Inscrite le 07 Mai 2004
25088 mess


Vêtements
A vendre (1)
Vendus (4)
Le 16.05.04 @9:33

Anneau gastrique:problèmes divers.

Bonjour Chrystelle ! Ton témoignage m'a fait froid dans le dos. Il existe donc encore des services hospitaliers où les gens sont traités comme des n° et même pire. Quant au fait qu'il existe des médecins sans scrupules prêts à exploiter n'importe quelle situation pour s'enrichir et qui confondent "serment d'Hippocrate" avec "serment d'hypocrite", malheurement je le savais.
Céline a témoigné de son expérience sur ce même forum (je m'excuse je ne sais pas comment on met un lien direct, mais je pense que tu as sûrement pris connaissance de son témoignage). Je crois qu'elle a adressé un courrier au Conseil National de l'Ordre des Médecins et je pense que tu devrais en faire autant. Il est inadmissible que des médecins puissent encore exercer de cette façon impunément. Peut-être pourrais-tu aussi contacter la Caisse Nationale d'Assurance Maladie. Avec les réformes en cours et les difficultés financières de la Sécu, ils devraient agir contre ces abus.
Mais toi, envisages tu de consulter un autre médecin pour faire enlever cet anneau inutile ou le reposer d'une façon correcte (si c'est possible bien sûr, j'avoue que c'est une intervention que je ne connais pas bien).
En tout cas bon courage et gros bisous.
 
 
Dee
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Sexe:Femme 45 ans
contre le mur, face à mon écran

Inscrite le 25 Mar 2004
3178 mess
Le 16.05.04 @10:05

Anneau gastrique:problèmes divers.

Merci d'avoir eu le courage de nous faire partager ton expérience Chrystelle. Et si tu as besoin d'un coup de main, sâche que tu trouveras toujours qqun pour t'écouter sur ce forum.
Bon courage.
 
chrystelle
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Sexe:Femme 31 ans


Inscrite le 12 Mai 2004
135 mess
Le 16.05.04 @10:21

Anneau gastrique:problèmes divers.

Cool Coucou Patty.
La sécu m'a téléphoné pr justement demander aux opérés des gastroplasties de venir leur raconter notre histoire.Je ne dois pas être la seule à qui ça a du arriver(malheureusement).Ils doivent me recontacter pr un rdv.
Quand à mon anneau,je vais prendre un rdv dans une clinique avec un nouveau médecin et voir ce qu'il en est.Je vais voir si c'est juste un pb de gonflage ou si effectivement il faut l'enlever et en replacer un autre.Ce qui ne m'enchante pas car les opérations,c'est pas ma tasse de thé.
Quand aux poursuites que je pourrais faire contre cet hôpital,je ne veux pas car ce serait remuer des mauvais souvenir et se battre le pot de terre contre le pot de fer. Confused
Voila pr les réponses.
J'espère surtout pouvoir aider certaines personnes à faire attention et surtout qu'il n'y est plus de personnes ds le cas de céline ou le mien.
Je te fais pleins de gros bisous et te dis à bientôt. Wink
 
chrystelle
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Sexe:Femme 31 ans


Inscrite le 12 Mai 2004
135 mess
Le 16.05.04 @10:23

Anneau gastrique:problèmes divers.

Salut Dee. Smile
Merci du soutien et je sais que je peux compter sur les personnes de ce site.
Laughing
 
chrystelle
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Sexe:Femme 31 ans


Inscrite le 12 Mai 2004
135 mess
Le 16.05.04 @10:28

Anneau gastrique:problèmes divers.

Coucou lavoyageuse.
Je ne trouve pas que je suis courageuse.Comme l'avait dit céline ds son témoignage,c'est un poids en moins que d'en parler.Et si ça permet de faire attention ,alors je le ferais avec plaisir.
Bisous et à bientôt. Cool
 
tigroutte
Keyser Sösette
Keyser Sösette

Sexe:Femme 32 ans
Die (26)

Inscrite le 12 Oct 2003
3372 mess


Vêtements
Vendus (73)
Le 16.05.04 @10:37

Anneau gastrique:problèmes divers.

chrystelle je te remercie d'avoir posté ton émoignage !

je le trouve très instructif, vraiment et j'espère que pour toi la situation va bientôt s'arranger

ps : 20 kg en 1 mois, c'est beaucoup TROP ! Max. 5 kg par mois !!!
Mais c'est sur que si tu pouvais plus rien manger...
 
toutouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Sexe:Femme 40 ans
Wizernes

Inscrite le 20 Jan 2004
2630 mess


Vêtements
A vendre (3)
Vendus (20)
Le 16.05.04 @13:04

Anneau gastrique:problèmes divers.

merci pour ton temoignage...que dire apres avoir lu toutes ces souffrances a cause de personnes "malveillante"...
Cela me rappelles que mon chirurgien qui doit m'operer m'a dit qu'il etait le seul sur AMiens a faire cette operation...car les autres cela ne les "interressés" pas....
VOus pensez que si j'appelle son service il voudront bien me donner le numeros de personnes qui l'a operées...parce que il y a aussi le scret medical...
Je te souhaite plein de bonne chose et j'espères que tout pourra s'arranger pour toi niveau anneau que tu trouveras un chirurgien plus "competent" et surtout plus "humaniste"..
 
chrystelle
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Sexe:Femme 31 ans


Inscrite le 12 Mai 2004
135 mess
Le 16.05.04 @13:36

Anneau gastrique:problèmes divers.

Toutouille.
Je serais toi,j'exigerais à rencontrer des personnes opérées.Et même demander si il y a eu des echecs et combien.N'hésite pas à lui poser la question.De plus,je pense que s'il est le seul à le faire ds ta région,il doit enchaîner les opérations et ça ce n'est pas bien.Il faut qu'il ai le temps de suivre ses patients.Pose lui ttes les questions qui te passent par la tête et dis toi bien qu'aucune question n'est idiote.Si il venait à te répondre que tes questions sont bêtes,alors laisse tomber et renseigne toi si quelqu'un d'autre s'en occupe.
Gros bisous et bon courage.N'hésite pas à me poser des questions.Tu as même mon mail.
Laughing
 
toutouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Sexe:Femme 40 ans
Wizernes

Inscrite le 20 Jan 2004
2630 mess


Vêtements
A vendre (3)
Vendus (20)
Le 16.05.04 @13:42

Anneau gastrique:problèmes divers.

oui merci Christelle...j'ai rdv avec lui le 18 juin prochain..il va verifier les rapports des autres intervenants..psy et endocrino(j'ai rdv le 10 juin) je fais dejà une tite liste des questions a poser Wink
 
chrystelle
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Sexe:Femme 31 ans


Inscrite le 12 Mai 2004
135 mess
Le 16.05.04 @13:49

Anneau gastrique:problèmes divers.

Toutouille,tu as tt à fait raison.Car quand on se trouve devant le chir,on perd ts ses moyens et on oublie les questions qu'on veut poser.
Au fait,fais attention que ton rdv ne dure pas que 5mn.Il faut qu'il prenne son temps.
Et j'insiste vraiment sur le fait que si tu ne comprend pas 1 truc,demande lui.
Je suis avec toi et j'espère que tu me tiendra au courant de tes rdv et ta future opération. Wink
 
Câline
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Sexe:Femme 47 ans
Out of Africa...

Inscrite le 07 Nov 2003
4355 mess
Le 17.05.04 @10:52

Anneau gastrique:problèmes divers.

Ma belle-soeur aussi s'est fait mettre un anneau et depuis elle passe son temps à le resserer, donc maigrir, le deserrer, donc grossir. Elle m'a dit pouvoir prendre 5 kg en une semaine !!!! Alors effectivement, je me pose aussi des questions sur cet anneau soit-disant "miraculeux".. en tout cas, merci à toi d'avoir témoigné... je crois qu'il est temps enfin de remettre les "choses à leur place".. et bon courage pour la suite
 
celine7777
Vlrnaute
Vlrnaute

Sexe:Femme 34 ans
Amsterdam

Inscrite le 06 Avr 2004
546 mess


Vêtements
Vendus (1)
Le 17.05.04 @11:09

Anneau gastrique:problèmes divers.

chrystelle a écrit:
Depuis ce ressérage,je ne peux plus dormir à plat ventre,je ne peux plus dormir sur le coté opposé à l'anneau et mm pdt des rapports avec mon mari,des fois c'est douloureux.

Ben alors la on se retrouve.
J'ai du developper de nouvelles positions pour pouvoir dormir...
Completement a plat ventre, c'est trop douloureux.Sur un cote ca peut passer, de l'autre, y a pas moyen.

C'est dur, et je comprends ce que tu ressens.

Ils ne m'ont pas traitee aussi mal que toi: j'ai ete jettee dans ma chambre juste apres l'operation, et ils me filaient beaucoup de morphine...
Mais le resultat est le meme.

J'espere que tu n'as pas en plus des problemes avec la chambre d'injection...

Moi, je suis maintenant a 120 kilos, et je me pose de grosses questions...
Psychologiquement, je suis detruite...tu sais...la confiance en soi...et se dire: c'est a cause de l'anneau que je grossis comme ca, ou c'est juste ma faute, parceque je suis une faineante, et que je mange trop?
Et que se passera-t-il si je continues a grossir apres l'avoir enleve?

J'ai finalement pris rendez vous a l'hopital pres de chez moi, (a Amsterdam) pour me faire enlever l'anneau.Et ca me rends heureuse en quelque sorte: le systeme medical ici est catastrophique, et les docteurs pas top top, alors je croise les doigts.

Le 14 juin , je vais rencontrer le chirurgien, et vraiment tout lui dire...je vais surement pleurer, mais bon, faut bien qu'il voie l'ampleur de la chose.


Fais comme moi, et apres l'operation, fais une cure pour apprendre a traiter ton comportement alimentaire.

Et sache que 1 heure de marche a ton rythme, 2 fois par semaine, c'est suffisant pour habituer ton organisme a eliminer un peu plus au lieu de stocker.

Bonne chance.

Celine
 
celine7777
Vlrnaute
Vlrnaute

Sexe:Femme 34 ans
Amsterdam

Inscrite le 06 Avr 2004
546 mess


Vêtements
Vendus (1)
Le 17.05.04 @12:53

Anneau gastrique:problèmes divers.

alors voila...je me suis decidee a faire quelques recherches quant a l'anneau, et pourquoi nous le rejettons, ou avons des complications...bref, voila une petite liste informative...


Qui est concerné par la mise en place d'un anneau gastrique ?

Les indications opératoires de l'obésité sont précises:


La sécurité sociale prend en charge la pose d'anneau pour un BMI > 40. Cependant le chiffre de 35 peut être retenu quand existe déjà une comorbidité.
...
Les complications opératoires, bien que rares, existent et il ne faut certes pas opérer quelqu'un qui n'aurait à perdre que 10 kg ou 15 kg.

C'est la patiente elle-même qui doit prendre sa décision, se prendre en charge et les comportements infantiles sont plutôt à écarter, de même l'alcoolisme, les toxicomanies et les dépressions sévères.
L'anneau impose des contraintes alimentaires sérieuses : il faut manger lentement et très bien mastiquer.

Cela doit faire écarter les mangeurs compulsifs incapables de ne pas se jeter sur la nourriture dans certaines situations de frustrations.
Les grignoteurs arrivent en général à changer leurs habitudes une fois l'anneau posé et ne sont pas une contre-indication.

Par contre les "sweet eaters" (nombreux aux USA) ne seront guère gênés par un anneau et ne perdront pas de poids.

Enfin certaines personnalités fortes n'accepteront pas la contrainte du suivi, croyant pouvoir le gérer seules et s'exposeront à un échec. (tout s'explique...)

En fait, il est difficile en une ou quelques entrevues, de cerner la personnalité des gens. Il est important d'avoir l'avis de la psychologue et de la diététicienne, de contacter aussi le médecin de famille qui connaît le candidat de longue date.
Si le conjoint l'accompagne cela permet de mieux percevoir le contexte familial et ce peut être un gage de soutient dans la démarche


Voila...en savoir plus: http://www.anneau-gastrique.com