MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plan de surendettement

1389
je viens m'adresser a vous car j'ai ma cousine qui a un poblème

elle se retrouve avec un peu plus de 20000 euro de dette et gagne très peu d'argent  

ces crédit elle les a contracté avec son mec qui lui gagne un peu plus que le smic

le truc c'est qu'elle a peur qu'en faisant un plan de surendettement les banque ne veuille plus lui préter pour faire construire une fois qu'elle aura rembourser toutes ces dettes

si quelqu'un aurai quelques info ca serai gentil de me le dire

merci
43 ans TOULOUSE 228
En faisant un plan de surendettement c'est sur que tu es marron pour tout ce qui est crédit le temps de tout rembourser mais apres y'a aucun souci tout rentre dans l'ordre
1389
ok donc le temps qu'elle rembourse pas de crédit mais une fois que c'est fini c'est bon
54 ans les lilas (93) 863
Pendant la durée du plan, interdiction de souscrire de nouveaux crédits ou d'augmenter l'endettement.
C'est logique, le dispositif est destiné à des personnes qui ne peuvent plus payer leurs dettes.
A la fin du plan, ta cousine sera libre de faire ce qu'elle veut.
1775
Généralement tu es aussi dans l'impossibilité de refaire un autre crédit pendant une certaine période après le remboursement de tes dettes.

Par contre je ne sais pas si c'est automatique avec un plan de surendettement ou si cela dépend du montant total des dettes.
1389
et es ce que le fait que tu sois ficher banque de france apparait il toujours auprès des organismes de crédit une fois que tu a payé toute les dettes
54 ans les lilas (93) 863
cristel38 a écrit:
et es ce que le fait que tu sois ficher banque de france apparait il toujours auprès des organismes de crédit une fois que tu a payé toute les dettes


Il me semble que l'inscription ne dure que le temps du plan d'apurement, mais Ecstazy me fait douter.
Je vérifie dans ma doc demain au boulot et je reviens ici vous donner la réponse.
47 ans pas de calais 2048
cristel38 a écrit:
ok donc le temps qu'elle rembourse pas de crédit mais une fois que c'est fini c'est bon


Absolument
1389
merci de vos réponses
54 ans les lilas (93) 863
J'ai vérifié :
Il est possible de souscrire un nouveau crédit dès la fin du plan d'apurement, du moment que les dettes sont payées.


:kiss:
838
c'est assez bien expliqué ici
O
45 ans Paris, France 8
En fait si elle a un travail en CDI le mieux c’est d’aller voir une société de rachat de crédit car la situation de votre soeur pourra être réglé plus rapidement qu’en commission de surendettement et sans interdit bancaire (Banque de France).
Moi je suis passé par là. Un ami m’avais conseiller de faire super attention avec le rachat de crédit parce que lui était passé par une boite très connue que je ne citerai pas mais qui fait beaucoup de pub à la télé pour ses crédits. Et ils le harcelaient pour ses remboursements, ils ont été très désagréables et sont allés jusqu’à le menacer de le poursuivre pour un très léger retard de paiement qui était du à un retard de salaire !!!! Alors moi j’ai fait des recherches et j’ai choisi une boite (Credigo) qui était certifiée ISO 9001 qui m’a sorti d’affaire. Ils n’étaient pas les seuls il y avait aussi Vegalis qui étaient certifié. En tout cas ils ont fait un super boulot et j’ai retrouvé des mensualités plus normales.
53 ans de Nantes 223
oleglipkin a écrit:
En fait si elle a un travail en CDI le mieux c’est d’aller voir une société de rachat de crédit car la situation de votre soeur pourra être réglé plus rapidement qu’en commission de surendettement et sans interdit bancaire (Banque de France).
Moi je suis passé par là. Un ami m’avais conseiller de faire super attention avec le rachat de crédit parce que lui était passé par une boite très connue que je ne citerai pas mais qui fait beaucoup de pub à la télé pour ses crédits. Et ils le harcelaient pour ses remboursements, ils ont été très désagréables et sont allés jusqu’à le menacer de le poursuivre pour un très léger retard de paiement qui était du à un retard de salaire !!!! Alors moi j’ai fait des recherches et j’ai choisi une boite (Credigo) qui était certifiée ISO 9001 qui m’a sorti d’affaire. Ils n’étaient pas les seuls il y avait aussi Vegalis qui étaient certifié. En tout cas ils ont fait un super boulot et j’ai retrouvé des mensualités plus normales.


Sympa ta réponse, mais son problème date de Janvier 2006, depuis 2ans, elle a surement trouver une solution. :lol:
10361
Belolia a écrit:
J'ai vérifié :
Il est possible de souscrire un nouveau crédit dès la fin du plan d'apurement, du moment que les dettes sont payées.


:kiss:


une fois terminé t'es blanc comme neige ! plus d'inscriptions nulles part rien !
par contre une fois le plan signé, il faut le respecter a la virgule pret. si jamais elle rate une échéance le plan deviens nul, et pour en refaire un derriere ....
10361
-Eddy a écrit:


Sympa ta réponse, mais son problème date de Janvier 2006, depuis 2ans, elle a surement trouver une solution. :lol:


on ne sait jamais, si une autre personne a le même problemes en ce moment même. ca pourras peut etre lui servir :)

moi je rajouterais simplement un bémol , on parle de plan d'épurements de dettes, donc le but c'est de faire une procédure pour ne plus avoir de credits et tout remboursé.
si on prends un autre credits pour solder des credits antérieur, même avec des taux tres bas ! cela reste quand même un credit ! Donc on la quand même dans l'os !

une personne en surendettement son dernier soucis n'est pas ( en premier ) etre interdit bancaire ni fiché a la banque de france. c'est plutot de trouver un moyen de sortir de ce cercle vicieux.

donc tu sais si ca peut etre la solution a ce que cela aille mieux apres, etre fiché et interdit bancaire, ce n'est pas forcement la honte ! c'est plutot une meusure pour te préserver !

et puis il ne faut pas oubliez que selon les régions et le taux de surendettements , il peut avoir soit un gel total soit un effacement partiel ou total de la dettes. si la situations et les revenues rentrent dans les critères ...
B I U