MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
45 ans 1114
D'accord avec mamykro: si dans plusieurs mois tu te rends compte que tu ne peux toujours pas les blairer (j'emploie ce terme pour dédramatiser ;) ), effectivement mets-toi en quête  
d'une autre famille...
44 ans Valencia 1162
Oui, j'espère que je leur trouverai une bonne famille. Mais bon je ne vais pas penser à ça maintenant c'est comme si je baissais déjà les bras. Je vais travailler sur moi, et apprendre à vivre avec eux et mon bébé. Y a pas de raison qu'ils souffrent de mon mal-être.

Merci les filles ! *bisous*
50 ans à la maison ! 10072
Comparer des êtres vivants que sont les chats, qui vous apportent de l'amour et de l'attention, à des jeux vidéos... bref...

Attendre ne changera rien, et risque juste de faire empirer ta phobie, sans parler du fait que tes chats ne doivent pas comprendre ce qui se passe.

Conclusion : leur trouver maintenant une nouvelle famille (ce qui n'est jamais facile pour les chats, et pour preuve il y en a plein les refuges) et/ou aller voir un psy pour comprendre d'où vient cette phobie (car le problème risque de toute façon de se reporter ailleurs si tu n'as plus tes chats).
44 ans Valencia 1162
Merci pour ta participation.

trashrap a écrit:
Attendre ne changera rien, et risque juste de faire empirer ta phobie, sans parler du fait que tes chats ne doivent pas comprendre ce qui se passe.

Conclusion : leur trouver maintenant une nouvelle famille (ce qui n'est jamais facile pour les chats, et pour preuve il y en a plein les refuges) et/ou aller voir un psy pour comprendre d'où vient cette phobie (car le problème risque de toute façon de se reporter ailleurs si tu n'as plus tes chats).


Bah ce n'est pas vraiment une phobie. C'est pour ça que je comparais mon sentiment à celui d'un couple qui s'est aimé, mais qui n'arrive plus à s'aimer dans la confusion de la colère/travers de l'un ou de l'autre.

En l'occurrence cela vient de moi, mais pas la phobie du chat, plus comme une incapacité à comprendre pourquoi je les aimais avant et plus maintenant.

Mais tu as raison un psy pourrait m'aider à comprendre.
50 ans à la maison ! 10072
L'amour ça ne se divise pas, ça se multiplie (ou alors je te conseille de ne pas faire de 2ème enfant !!). Si tu aimais tes chats avant, tu dois aimer tes chats après.

Et entre ne plus aimer et refuser que ton entourage les touche, il y a aussi une grosse nuance.
44 ans Valencia 1162
Je ne comprends pas ta réponse ^^' et à quoi cela fait référence.

Je ne crois pas avoir parlé de divisé et aimer un animal n'est pas la même chose que d'aimer un humain. Il faut savoir faire la différence. En tout cas moi je le fais.

Si je ne m'entends plus avec mon mari, je ne vais pas attendre qu'on se tue l'un et l'autre (référence à la Guerre des roses)je vais divorcer.

Mon enfant que je l'aime ou pas je lui dois de m'occuper de lui jusqu'à sa majorité et si nous sommes trop différents nous irons chacun chemin. Ce n'est pas drôle ni agréable mais ainsi va la vie.

On ne peut forcer l'amour sur la durée ni expliquer pourquoi on aime un jour et pourquoi on déteste un autre. C'est l'humain et la haine et l'amour sont liés. On aime comme on déteste et on déteste comme on aime.

Bref, si je rends malheureux mes chats à ne plus les aimer, le mieux étant de leur trouver un foyer.

C'est une solution autant pour moi que pour eux. Et je ne crois pas avoir dit : Go les abandonner dans la forêt pour ne plus en entendre parler (ou pour dire ou j'en suis dans ma tête. Vraiment pas pour le faire...ou alors je me suis mal exprimée).

En ce qui concerne avoir un 2ème enfant, merci de ton conseil mais je crois que je ferais ce que je pense juste. Et juger les autres c'est tellement simple, seulement il n'y a pas qu'une seule vérité ni une seule couleur.

Et oui mon entourage je ne veux pas, (mais j'ai oublié de l'expliquer) dans la maison. Mon mari dans certaines pièces peut le faire, celles où mon bébé ne circule pas.
38 ans 2879
Coucou,

Et si ça tenait aussi au fait que tu leur aies moins consacré de temps tout simplement ? Les débuts avec un bébé sont très prenants, fatigants, ça peut couper des liens sur le moments, en tout cas les distendre (même avec le papa parfois !).

Et pour reprendre ses marques après ça demande sans doute un effort. Quand ça fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvés on redevient un peu des étrangers, il faut s'adopter à nouveau.
Tu as conscience visiblement que ton regard est un peu dur...Et si tu prenais rien que 10 minutes pour jouer avec tes chats, pour voir comment ils plaisent à ta choupette aussi (parce que je suis sûre qu'elle sera très intéressée et qu'il n'y aura pas à la prier pour qu'elle les caresse ^^).

Bonne chance, et l'amour n'est jamais un long fleuve tranquille, il y a toujours des hauts et des bas, des envies de se quitter et des communions. :)
je trouve sa désolant aimer un chat je comprend mais le dester comme on la aimée franchement je comprend pas si tu travaille pas en meme temp ta ke le ménage a faire et ton bebe donc les chat ne demande pas trop d'ocupation surtout que c une bete trés indepandante alors la nn compréhension pour ce genre de personne g 3 chat et bebe tout va trés bien et il faut ce dire que tu trouvera peut-etre une bonne famille mais pour lui la famille ideal c toi
49 ans région parisienne 5831
trashrap a écrit:
Si tu aimais tes chats avant, tu dois aimer tes chats après.


shanel1991 a écrit:
je trouve sa désolant aimer un chat je comprend mais le detester comme on la aimée franchement je comprend pas


J'ai du mal à comprendre ce genre de propos. :? Malinaka détaille honnétement ce qu'elle ressent, et jusqu'à preuve du contraire, on ne maitrise pas ses sentiments. Elle ne juge pas que son attitude est la bonne, elle se demande comment rendre ses chats heureux, malgrè ses sentiments qui ont évolués bien malgrè elle. C'est tout à son honneur.

Malinaka, est-ce que tu a peur pour ton bébé quand tes chats sont là? Est-ce que tu les ressens comme une menace pour ton bébé? Est-ce que tu te dis "si mon bébé attrape un truc à cause des chats, je m'en voudrais"?
dire qu 'on ressent du dégout pour ces chat alors que y ' a quelque mois on le laisser dormir sur son ventre tout rond nn je comprend pas et c aussi un droit d’être carrément en désaccord
49 ans région parisienne 5831
Ben, tu peux être en désaccord avec une opinion ou avec une attitude, mais je ne vois pas comment tu peux être en désaccord avec un SENTIMENT! Elle le ressent comme ça, elle n'y peut rien. La seule chose chose qu'elle peut maitriser, c'est son attitude vis-à-vis de ses chats, et c'est là où je trouve ça très bien de sa part de demander conseil.
le truc c ke je n ' accepte pas kon puisse m'aiprisser quelque chose kon a aimer a ce point aprés c tout a son honneurs mais cela n ' empêche que sa reste dégueulasse :evil: et on c trés bien comment tout sa va ce finir
50 ans à la maison ! 10072
Malinaka a écrit:
Je ne comprends pas ta réponse ^^' et à quoi cela fait référence.

Je ne crois pas avoir parlé de divisé et aimer un animal n'est pas la même chose que d'aimer un humain. Il faut savoir faire la différence. En tout cas moi je le fais.

Si je ne m'entends plus avec mon mari, je ne vais pas attendre qu'on se tue l'un et l'autre (référence à la Guerre des roses)je vais divorcer.

Mon enfant que je l'aime ou pas je lui dois de m'occuper de lui jusqu'à sa majorité et si nous sommes trop différents nous irons chacun chemin. Ce n'est pas drôle ni agréable mais ainsi va la vie.

On ne peut forcer l'amour sur la durée ni expliquer pourquoi on aime un jour et pourquoi on déteste un autre. C'est l'humain et la haine et l'amour sont liés. On aime comme on déteste et on déteste comme on aime.

Bref, si je rends malheureux mes chats à ne plus les aimer, le mieux étant de leur trouver un foyer.

C'est une solution autant pour moi que pour eux. Et je ne crois pas avoir dit : Go les abandonner dans la forêt pour ne plus en entendre parler (ou pour dire ou j'en suis dans ma tête. Vraiment pas pour le faire...ou alors je me suis mal exprimée).

En ce qui concerne avoir un 2ème enfant, merci de ton conseil mais je crois que je ferais ce que je pense juste. Et juger les autres c'est tellement simple, seulement il n'y a pas qu'une seule vérité ni une seule couleur.

Et oui mon entourage je ne veux pas, (mais j'ai oublié de l'expliquer) dans la maison. Mon mari dans certaines pièces peut le faire, celles où mon bébé ne circule pas.


La différence entre son mari, son enfant et un animal, c'est que l'animal sera dépendant de toi toute sa vie. On sait, quand on choisi de prendre un chat ou un chien, qu'il n'y aura pas de "majorité", d'âge auquel on pourra prendre de la distance avec lui.

Que tu trouve moins d’attrait, moins d'intérêt à tes chats, que tu ais moins d'amour à leur donner, je peux comprendre. ça n'explique pas pourquoi cette aversion et ce refus que ton mari ou ton enfant continuent à leur donner leur amour.
tout t’a fait d'accord
44 ans Valencia 1162
shanel1991 a écrit:
je trouve sa désolant aimer un chat je comprend mais le dester comme on la aimée franchement je comprend pas si tu travaille pas en meme temp ta ke le ménage a faire et ton bebe donc les chat ne demande pas trop d'ocupation surtout que c une bete trés indepandante alors la nn compréhension pour ce genre de personne g 3 chat et bebe tout va trés bien et il faut ce dire que tu trouvera peut-etre une bonne famille mais pour lui la famille ideal c toi


Non non je travaille chez moi ;) c'est à dire que j'ai un job mais il consiste a être derrière mon ordi et être disponible. Et crois moi cela ne me laisse pas tant de temps que ça. Quand je dis que je n'ai pas de temps à consacrer à mes chats ^^' c'est vrai ! Je suis debout 16h par jour (éveillée donc)9h sont consacré à ma fille (jeux/nourriture/promenade), 3h pour le ménage et le repas (parents/enfant)et 4h à mon travail. (bon c'est des heures grosso-modo mais il y a le temps avec mon mari aussi mais non si je ne suis pas devant l'ordi je suis avec ma fille, je ne suis pas avec ma fille je suis à mon ménage ect...
B I U