MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
40 ans 1307
Malinaka a écrit:
pimpf a écrit:
Je pense aussi que tes chats doivent souffrir de la situation et qu'il faut donc faire quelque chose.
Le fait que tu ne  
puisses plus les voir à ce point, c'est vraiment violent.

Est-ce que tu n'avais pas des chats avant pour combler un manque affectif ? Et qu'ils auraient été remplacés dans ce rôle par ton bébé ? C'est l'impression que ça me donne en tout cas.


Ne le prends pas mal ce que je vais dire, mais j'ai déjà répondu à cette question :) Donc si avant de poser des questions vous pouviez bien lire les messages du topic en entier cela serait super, pour éviter de répéter tout le temps la même chose.

Merci néanmoins de ta participation :)


Ah ah ! Je le prends pas mal.
Et malgré ce que tu penses, j'ai déjà tout lu au fur et à mesure. Sauf qu'avant de poster mon message je n'ai pas tout relu. Je ne me souviens pas avoir lu une réponse de ta part là-dessus, donc tant pis !
50 ans à la maison ! 10072
les petits progrès que tu as fait semblent montrer que tu avais au moins besoin de mettre des mots là-dessus. Tout n'est pas perdu ! :D

http://www.lexpress.fr...taines-infections_1135877.html
44 ans Valencia 1162
Malinaka a écrit:
Zolaa a écrit:

J'ai bien compris que dans ton cas, il ne s'agissait pas simplement de délaisser tes chats, de moins t'occuper d'eux, etc, mais est-ce que tu penses que ça peut être une piste?


Hé bien j'y ai pensé, mais oui je m'occupe moins d'eux. Mais bébé oblige (plus mon boulot à la maison et mon ménage, je suis un peu maniaque) je n'ai presque plus de temps à leur consacrer :( Avant je les brossais tous les jours, la plus jeune dormais sur mes genoux ou mon ventre quand j'étais sur l'ordi ou le canapé. Et avoir des poils sur mes vêtements ne me gênait pas.
Aujourd'hui ça m'horripile et je ne veux plus les approcher rien que de les voir cela m'énerve.

Zolaa a écrit:
Genre maintenant que j'ai un enfant je n'ai plus besoin de reporter mon affection sur mes chats?


Non pas vraiment, je n'ai jamais considéré mes chats comme mes "bébés" et si c'était le cas (dans l'éventualité d'un report d'affection un couple sans enfants). J'ai grandi avec des chats, et donc j'ai appris à les aimer et les respecter pour ce qu'ils sont des compagnons à 4 pattes.

Zolaa a écrit:
Voire je ne peux plus les encadrer parce qu'ils n'ont plus leur place chez moi, ils n'ont plus aucun rôle à jouer?


Je pense que ça y ressemble plus. Je ne peux plus les encadrer, en fait c'est (si je devais faire une comparaison) comme un couple. Au début de la relation tout est beau et merveilleux, puis au fur et mesure on remarque ce qui nous dérange, puis ce qui nous énerve et nous insupporte. C'est je pense ce qu'il se passe avec mes chats.


Pour Pimpf :)
44 ans Valencia 1162
trashrap a écrit:
les petits progrès que tu as fait semblent montrer que tu avais au moins besoin de mettre des mots là-dessus. Tout n'est pas perdu ! :D

http://www.lexpress.fr...taines-infections_1135877.html


Clairement :) comme qui dirait, j'avais besoin de mettre de l'ordre dans mes idées avant de penser à une solution.

Excellent article !
40 ans 1307
Malinaka a écrit:
Malinaka a écrit:
Zolaa a écrit:

J'ai bien compris que dans ton cas, il ne s'agissait pas simplement de délaisser tes chats, de moins t'occuper d'eux, etc, mais est-ce que tu penses que ça peut être une piste?


Hé bien j'y ai pensé, mais oui je m'occupe moins d'eux. Mais bébé oblige (plus mon boulot à la maison et mon ménage, je suis un peu maniaque) je n'ai presque plus de temps à leur consacrer :( Avant je les brossais tous les jours, la plus jeune dormais sur mes genoux ou mon ventre quand j'étais sur l'ordi ou le canapé. Et avoir des poils sur mes vêtements ne me gênait pas.
Aujourd'hui ça m'horripile et je ne veux plus les approcher rien que de les voir cela m'énerve.

Zolaa a écrit:
Genre maintenant que j'ai un enfant je n'ai plus besoin de reporter mon affection sur mes chats?


Non pas vraiment, je n'ai jamais considéré mes chats comme mes "bébés" et si c'était le cas (dans l'éventualité d'un report d'affection un couple sans enfants). J'ai grandi avec des chats, et donc j'ai appris à les aimer et les respecter pour ce qu'ils sont des compagnons à 4 pattes.

Zolaa a écrit:
Voire je ne peux plus les encadrer parce qu'ils n'ont plus leur place chez moi, ils n'ont plus aucun rôle à jouer?


Je pense que ça y ressemble plus. Je ne peux plus les encadrer, en fait c'est (si je devais faire une comparaison) comme un couple. Au début de la relation tout est beau et merveilleux, puis au fur et mesure on remarque ce qui nous dérange, puis ce qui nous énerve et nous insupporte. C'est je pense ce qu'il se passe avec mes chats.


Pour Pimpf :)


Merci pour la recherche !

Bah à ton tour, j'espère que tu le prendras pas mal, mais je vois pas le rapport avec ce que je t'ai écrit.

D'après ce que tu mets, c'est pas que tu t'occupes moins d'eux parce que tu n'as pas de temps, mais tu t'en occupes plus du tout et tu veux plus les voir. Tu les laisses même pas rentrer chez toi. Pour moi c'est un rejet (bon, sauf très récemment comme tu l'as mis tout à l'heure).

Sans considérer tes chats comme tes bébés, tu pouvais très bien t'en servir pour combler un manque affectif (ce qui n'est pas une honte et n'est pas extraordinaire non plus), manque que tu n'as plus depuis que tu es maman. Du coup, ils n'ont quelque part plus aucune utilité et tu les rejètes.
44 ans Valencia 1162
pimpf a écrit:
Je pense aussi que tes chats doivent souffrir de la situation et qu'il faut donc faire quelque chose.
Le fait que tu ne puisses plus les voir à ce point, c'est vraiment violent.

Est-ce que tu n'avais pas des chats avant pour combler un manque affectif ? Et qu'ils auraient été remplacés dans ce rôle par ton bébé ? C'est l'impression que ça me donne en tout cas.


Non je m'excuse effectivement ma réponse n'était vraiment complète et n'englobe pas les questions que tu me poses concrètement.

Alors euh non pour le manque affectif, comme je l'ai dit j'ai toujours eu des chats et des chiens, jusqu'à maintenant j'ai du avoir 15 chats et 6 chiens qui m'ont accompagné de ma naissance à aujourd'hui.

Enfant, peut-être que je les voyais comme des "petits frères ou soeurs" (je suis fille unique) mais en devenant adulte, je n'ai jamais pris un animal pour combler quelque chose. J'ai toujours adopté mes animaux en réfléchissant bien que ça vit 20 ans et qu'il faut que je m'en occupe correctement pendant toute sa vie. Je n'ai jamais pris un animal à la légère.

Et non je ne compare pas l'affection que j'ai pour mes chats et l'amour que j'ai pour mon bébé ^^' comme l'amour que je ressens pour mon mari n'est pas le même que celui que je ressens pour mon bébé. Je ne pense pas faire d'amalgame.
44 ans Valencia 1162
pimpf a écrit:

Merci pour la recherche !

Bah à ton tour, j'espère que tu le prendras pas mal, mais je vois pas le rapport avec ce que je t'ai écrit.

D'après ce que tu mets, c'est pas que tu t'occupes moins d'eux parce que tu n'as pas de temps, mais tu t'en occupes plus du tout et tu veux plus les voir. Tu les laisses même pas rentrer chez toi. Pour moi c'est un rejet (bon, sauf très récemment comme tu l'as mis tout à l'heure).

Sans considérer tes chats comme tes bébés, tu pouvais très bien t'en servir pour combler un manque affectif (ce qui n'est pas une honte et n'est pas extraordinaire non plus), manque que tu n'as plus depuis que tu es maman. Du coup, ils n'ont quelque part plus aucune utilité et tu les rejètes.


Tu es trop rapide ! Ou je suis trop lente :D
40 ans 1307
Malinaka a écrit:
pimpf a écrit:

Merci pour la recherche !

Bah à ton tour, j'espère que tu le prendras pas mal, mais je vois pas le rapport avec ce que je t'ai écrit.

D'après ce que tu mets, c'est pas que tu t'occupes moins d'eux parce que tu n'as pas de temps, mais tu t'en occupes plus du tout et tu veux plus les voir. Tu les laisses même pas rentrer chez toi. Pour moi c'est un rejet (bon, sauf très récemment comme tu l'as mis tout à l'heure).

Sans considérer tes chats comme tes bébés, tu pouvais très bien t'en servir pour combler un manque affectif (ce qui n'est pas une honte et n'est pas extraordinaire non plus), manque que tu n'as plus depuis que tu es maman. Du coup, ils n'ont quelque part plus aucune utilité et tu les rejètes.


Tu es trop rapide ! Ou je suis trop lente :D


Nos réponses se croisent en fait !

Ce que j'essaie de comprendre, c'est ce rejet. Car ce n'est pas une question de temps pour moi. Et c'est d'autant plus surprenant que tu as, comme tu le rappelles, toujours vécu avec des animaux dont tu as, j'imagine, toujours pris soin.

J'ai l'impression aussi qu'une autre excuse est la question de l'hygiène et des poils de chat.

Donc, pour moi (mais après je peux très bien me tromper), ce rejet vient d'ailleurs, s'explique autrement. D'où mes questions sur un éventuel manque affectif, car le fait que ça arrive quand tu deviens mère n'est évidemment pas une coïncidence.
44 ans Valencia 1162
pimpf a écrit:


Nos réponses se croisent en fait !

Ce que j'essaie de comprendre, c'est ce rejet. Car ce n'est pas une question de temps pour moi. Et c'est d'autant plus surprenant que tu as, comme tu le rappelles, toujours vécu avec des animaux dont tu as, j'imagine, toujours pris soin.

J'ai l'impression aussi qu'une autre excuse est la question de l'hygiène et des poils de chat.

Donc, pour moi (mais après je peux très bien me tromper), ce rejet vient d'ailleurs, s'explique autrement. D'où mes questions sur un éventuel manque affectif, car le fait que ça arrive quand tu deviens mère n'est évidemment pas une coïncidence.


Non c'est vraiment l'hygiène, car je les regarde et j'ai de la peine, mais dès qu'elles font du désordre ou des cochonneries (comme tous les animaux hein) eh bien ça m'enrage, presque Hystérique ^^' je pense que c'est plutôt un TOC (je suis plutôt maniaque et j'ai besoin d'un contrôle total sur mon environnement) qui s'est aggravé avec la grossesse.
40 ans 1307
Malinaka a écrit:
pimpf a écrit:


Nos réponses se croisent en fait !

Ce que j'essaie de comprendre, c'est ce rejet. Car ce n'est pas une question de temps pour moi. Et c'est d'autant plus surprenant que tu as, comme tu le rappelles, toujours vécu avec des animaux dont tu as, j'imagine, toujours pris soin.

J'ai l'impression aussi qu'une autre excuse est la question de l'hygiène et des poils de chat.

Donc, pour moi (mais après je peux très bien me tromper), ce rejet vient d'ailleurs, s'explique autrement. D'où mes questions sur un éventuel manque affectif, car le fait que ça arrive quand tu deviens mère n'est évidemment pas une coïncidence.


Non c'est vraiment l'hygiène, car je les regarde et j'ai de la peine, mais dès qu'elles font du désordre ou des cochonneries (comme tous les animaux hein) eh bien ça m'enrage, presque Hystérique ^^' je pense que c'est plutôt un TOC (je suis plutôt maniaque et j'ai besoin d'un contrôle total sur mon environnement) qui s'est aggravé avec la grossesse.


Tu as sans doute raison, ça doit être ça !
Mais moi ça m'étonne quand même, surtout de la part de quelqu'un qui a toujours vécu avec des animaux, grandi avec et tout.
44 ans Valencia 1162
pimpf a écrit:

Tu as sans doute raison, ça doit être ça !
Mais moi ça m'étonne quand même, surtout de la part de quelqu'un qui a toujours vécu avec des animaux, grandi avec et tout.


tu sais les TOC ça peut arriver à n'importe quels moments de la vie. Et surtout après un choc, j'ai subi un choc 25h de en salle de travail, et 4 jours à ne pas dormir après avoir perdu les eaux 1 mois avant la date prévu d'accouchement ^^'

Y en a qui on vécu pire (je le sais) mais cela été très éprouvant et je pense que ça m'a bien affecté. (sans compter les 5 mois 1/2 à ne pas bien dormir )
49 ans région parisienne 5831
pimpf a écrit:
Mais moi ça m'étonne quand même, surtout de la part de quelqu'un qui a toujours vécu avec des animaux, grandi avec et tout.


Oui, mais vu que c'est apparu en lien avec le bébé, c'est peut-être associé à une envie de surprotéger le bébé. Perso, je sais que de la naissance aux 9 mois de ma fille, j'étais un peu hystérique question hygiène, genre, je ne voulais même pas qu'on fasse de bisous à ma fille pour ne pas lui refiler des microbes. :roll:
50 ans à la maison ! 10072
Il faut voir le côté positif : ça devrait te pousser à faire soigner ces tocs avant que cela n'empire. Déjà le fait de reconnaitre que tu en as est extrêmement positif. ;)
49 ans région parisienne 5831
Malinaka a écrit:
Et surtout après un choc, j'ai subi un choc 25h de en salle de travail, et 4 jours à ne pas dormir après avoir perdu les eaux 1 mois avant la date prévu d'accouchement ^^'


Ouille! :( Est-ce que tu as eu peur de perdre ton bébé ou bien est-ce qu'il ne s'est jamais trouvé en danger?
44 ans Valencia 1162
mamykro a écrit:
pimpf a écrit:
Mais moi ça m'étonne quand même, surtout de la part de quelqu'un qui a toujours vécu avec des animaux, grandi avec et tout.


Oui, mais vu que c'est apparu en lien avec le bébé, c'est peut-être associé à une envie de surprotéger le bébé. Perso, je sais que de la naissance aux 9 mois de ma fille, j'étais un peu hystérique question hygiène, genre, je ne voulais même pas qu'on fasse de bisous à ma fille pour ne pas lui refiler des microbes. :roll:


C'est tout à fait ça :) j'étais, quand je suis rentrée chez moi après mon accouchement, terrifiée par la Coqueluche. Il fallait que tout le monde soit vacciné, et de voir quelqu'un qui toussait me rendait hystérique.

Puis au début, mes chats étaient dans la maison, je ne les prenais pas dans mes bras, mais je les caressais. C'est venu au fur et à mesure.

trashrap a écrit:
Il faut voir le côté positif : ça devrait te pousser à faire soigner ces tocs avant que cela n'empire. Déjà le fait de reconnaitre que tu en as est extrêmement positif. ;)


Oh je le sais depuis longtemps, mais c'était gérable, du genre :

- si je ramasse du vomit il fallait que je porte un gant et triple épaisseur de papier, et malgré ça il fallait que je me lave les mains car je me sentais sale.

- je ne touche pas la vaisselle sale, je mets mes gants pour mettre la vaisselle dans le lave-vaisselle et je me lave les mains après car l'odeur de l'intérieur des gants m'insupporte.

Bref...rien qui embête mon entourage et ce n'était pas sur tout ^^' c'est comme ça que j'ai su que c'était des TOC.

Mais comme le dit Mamykro c'est le côté hyper-hygiène que j'ai pris avec la naissance de ma fille.

mamykro a écrit:
Malinaka a écrit:
Et surtout après un choc, j'ai subi un choc 25h de en salle de travail, et 4 jours à ne pas dormir après avoir perdu les eaux 1 mois avant la date prévu d'accouchement ^^'


Ouille! :( Est-ce que tu as eu peur de perdre ton bébé ou bien est-ce qu'il ne s'est jamais trouvé en danger?


Non pas vraiment, juste que j'ai perdu les eaux, je n'avais pas de contractions et ils ont commencé le déclenchement le jour suivant....et c'était long...angoissant de ne pas savoir si je pourrais accoucher de mon enfant normalement (par voie basse) ou par césarienne (ce que je ne souhaitais pas, pour connaitre au moins une fois l'enfantement par voie basse)

Donc...ce fût long. Lors de la "délivrance" j'étais en état de fatigue, je tremblais de partout impossible de me contrôler, j'en faisais trembler la table d'accouchement.
B I U