MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique:problèmes divers.

42 ans 3372
celine si tu voulais des infos sur l'anneau gastrique tu aurais pu lire mon article :?

*tigroutte qui a l'impression que tout le monde se fout de son article...*  
C
40 ans 135
Tigroutte.
Je viens de lire ton article.Pkoi pense tu que tt le monde se fout de ton article.Au contraire.Tu devrais le mettre en lien à chaque réponse que tu fais. ;)
Par contre je viens de lire certains de tes témoignages ou réponses et je te trouve un peu virulente par moment.
Ne le prend pas mal.Essaye juste de faire attention car certaines personnes peuvent mal l'interpréter ;)
Je te fais pleins de gros bisous et t'inquiète pas,ton article est vraiment chouette. :)
42 ans 3372
merci chrystelle

oui c'est vrai que je suis quelquefois virulente comme tu dis
mais je pense que c'est certaines fois justifi
qd je vois des personnes qui se sont opérés en dehors des indications opératoires que celine a eu la gentillesse de nous ressortir, moi ça me fout hors de moi, car un anneau gastrique ça n'est pas un joujou, c'est dangeureux à plus ou moins longue écheance pour la santé, mais beaucoup de personnes ne le comprennent pas ou le comprennent une fois que ça leur tombe sur le coin du nez...

qd on dit que l'amaigrissement est obtenu au bout de 1 an à 18 mois, c'est pas pour donner des dates pour rien ! c'est parce qu'au bout de 18 mois la poche créée par l'anneau, voire l'oesophage, se dilatent, et l'anneau n'a plus le rôle restrictif qu'il avait auparavant....

qd on dit que les personnes qui comme moi avant ont des comportements alimentaires compulsifs ne doivent pas se faire opérer, ce n'est pas par sectarisme, mais parce qu'un apport excessif de nourriture dans la poche peut déplacer l'anneau et le faire entourer l'oesophage à la place de l'estomac....

qd on dit que l'eau et les boissons gazeuses sont interdites, ce n'est pas pour faire baisser les parts de marché de untel ou untel compagnie, mais parce que le gaz dilate la poche !!!


et ça n'est pas la peine de me dire que je suis jalouse de celles qui se sont faites opérées, ou bien que sais-je encore, puisque je vais avoir moi meme accès a cette chirurgie mais avec un an de psychothérapie derrière moi, car il me semble bon de rappeler que 9 JEUNES ADULTES SUR 10 QUI SONT OBESES LE SONT POUR DES CAUSES PSY

a bon entendeur,


ps: chrystelle :désolée je t'ai pas ecouté :oops: mais je trouve ça déplorable ce genre de comportement ; et encore une fois je ne parle de personne de ce forum en particulier...
42 ans 3372
tigroutte a écrit:
merci chrystelle

oui c'est vrai que je suis quelquefois virulente comme tu dis
mais je pense que c'est certaines fois justifié
qd je vois des personnes qui se font opérés en dehors des indications opératoires que celine7777 a eu la gentillesse de nous ressortir, moi ça me fout hors de moi, car un anneau gastrique ça n'est pas un joujou, c'est dangeureux à plus ou moins longue écheance pour la santé, mais beaucoup de personnes ne le comprennent pas ou le comprennent une fois que ça leur tombe sur le coin du nez...

qd on dit que l'amaigrissement est obtenu au bout de 1 an à 18 mois, c'est pas pour donner des dates pour rien ! c'est parce qu'au bout de 18 mois la poche créée par l'anneau, voire l'oesophage, se dilatent, et l'anneau n'a plus le rôle restrictif qu'il avait auparavant....

qd on dit que les personnes qui comme moi avant ont des comportements alimentaires compulsifs ne doivent pas se faire opérer, ce n'est pas par sectarisme, mais parce qu'un apport excessif de nourriture dans la poche peut déplacer l'anneau et le faire entourer l'oesophage à la place de l'estomac....

qd on dit que l'eau et les boissons gazeuses sont interdites, ce n'est pas pour faire baisser les parts de marché de untel ou untel compagnie, mais parce que le gaz dilate la poche !!!


et ça n'est pas la peine de me dire que je suis jalouse de celles qui se sont faites opérées, ou bien que sais-je encore, puisque je vais avoir moi meme accès a cette chirurgie mais avec un an de psychothérapie derrière moi, car il me semble bon de rappeler que 9 JEUNES ADULTES SUR 10 QUI SONT OBESES LE SONT POUR DES CAUSES PSY

a bon entendeur,


ps: chrystelle :désolée je t'ai pas ecouté :oops: mais je trouve ça déplorable ce genre de comportement ; et encore une fois je ne parle de personne de ce forum en particulier...
C
40 ans 135
Tigroutte.
Je ne te repproche rien.Loin de là car je pense un peu comme toi.Mais des fois il y a des choses que les chirurgiens omettent(volontaire ou non) de te dire.C'est plutôt ça que je trouve inadmissible.Un chir doit avoir 2 tâches ds son boulot:les interventions et le suivi de ses patients.
Le mien par exemple se fout complétement du suivi des ses patients.Ce qu'il veut,c'set opérer,opérer,opérer et OPERER. :evil:
Au fait je ne pense pas que tu sois jalouse.Tu veux comme moi prévenir les gens pour que les abus cessent.ET JE TROUVE CA SUPER car tu te soucie des gens. :roll:
Mais essaye quand même de garder ton calme face à ce genre de pb.Tu te rend malade pr rien car on ne peut pas décider à la place des gens.Juste donner des conseils.
Gros bisous. :angel:
42 ans 3372
alors là je suis sur le Q...
:shock:
comment que tu m'as capté ! j'hallucine !

et c'est vrai tu as raison, certains chir ne pensent qu'à récolter des fonds pour faire construire leur piscine-jaccuzi-hammam-sauna dans leur belle résidence secondaire sur la côte

mais justement j'espère qu'en répetant encore et toujours la même chose les personnes concernées vont mieux comprendre et mieux appréhender cette chirurgie qui reste une chance !

(chrystelle : le by pass est une indication qui serait très valable dans ton cas renseignes-toi bien à propos des chir !!! )
C
40 ans 135
Ne t'inquiète pas.Je me renseignerais plutôt deux fois qu'une.
As tu msn ou yahoo pr qu'on puisse discuter tranquillement :?:
Au fait ton chat me fait craquer. ;)
50 ans lyon 65
Tigroutte, Chrystelle

je suis de tout coeur avec vous
il faut prévenir, alerter, mettre en garde
il y a trop de laxisme meme si notre chère sécu à mis son nez la dedans

je pense que tous les post qui ont déjà été mis et qui suivront , aideront ceux et celles qui envisagent l'anneau, de voir tout ceci sous un autre angle

oui c vrai ce qui est dit peut etre mal interprété mais en la matière pas de démagogie

p.... m.... c'est une opération !!!!!

oups sorry c'est l'anorexie qui me mets sur les nerfs

L'ANNEAU OUI mais pour des cas précis et dans des conditions OPTIMUM !!!!!

tigroutte continue .....

bisous
44 ans Amsterdam 546
tigroutte a écrit:
celine si tu voulais des infos sur l'anneau gastrique tu aurais pu lire mon article :?

*tigroutte qui a l'impression que tout le monde se fout de son article...*


quel article?
44 ans Belgique 56
chrystelle eh bien je peux te dire que je vis la même histoire que toi sauf que moi les médecins étaient sympas enfin aps celui qui m'a opéré il est très froid avec ses patients eut son confrère là qu'ils sont su que je faisais une première embolie comme toi je ne sais plus dormir sur le ventre et tjs dormir sur le coté où j'ai l'anneau sinon très mal à l'épaule gauche pourtant j'ai pris des renseignements mais à des médecins j'aurais écouter un ami chir mais on se croit tjs plus intelligentes pour perdre du poids et je peux dire que je n'aurais plus jamais une bonne santé de sa faute je n'ai que 24ans et ma vie est déjà gachée peut être pas mais je ne peux rien faire comme tlm pas trop marcher sinon épuisée parlons pas du sport et me lever tot le amtin fini aussi tout ça pour être mince cher payé non si tu veux en parler j'ai msn, tu n'es pas la seule malheureusement dans ce cas là.
C
40 ans 135
Latiti.
Je te remerci de tes messages sue bypass et sur l'anneau.C'est très sympa.J'espère que tt ira mieux pr toi.C vrai qu'avoir la vie gâchée pr une intervention,c'est pas cool.Mais moi je tiens à la vie et c ça qui me pousse à me faire opérer de nouveau et vouloir le bypass.Je ne prend pas cette décision à la légère.C'est juste que je pense à mon mari,à ma santé et aux pb que j'ai pour avoir un bébé.(si tu veux comprendre ce dt je parle,va sur le forum maman ronde et sur FIV et obésité).
Je te fais des gros bisous et te dis à bientôt. :P
44 ans Belgique 56
oui cé clair que dans ton cas pour avoir un bébé c'est plus dur mais tu vois les probs que tu as avec l'anneau tu es sure de ne pas les avoir avec le by pass et être encore pire après tu vois moi c'est ça que j'ai pas envie de gacher une nouvelle fois ma vie moi au niveau bébé je ne sais pas si un jour je pourrai en avoir du à l'embolie qui est là car même pour extraire une dent c'est difficile une dent ça se prévoit quand on te l'extrait mais un bébé on ne sait jamais réellement quand il va naitre et puis aussi moi ok je suis pas très bien mais je sais ce que j'ai je vis avec mais je ne voudrais mettre un enfant au monde avec les mêmes probs de santé et peut être plus grave j'en serais malade toute ma vie donc je pense peu à peu faire ma vie sans je suis pas encore trop attirée vers les enfants j'ai encore difficile pas l'insteint maternelle je vois avec les enfants de ma soeur j'ai dur ok pas les miens mais quand même un peu pareil sont de la chair de ma soeur enfin on verra avec le temps mais dis toi bien que le by pass pas facile à vivre être mince ok mais à quel prix aussi ta vie ta santé pas bonne pour le moment mais qui sait sera peut pire ça que tu dois voir aussi enfin voilà
42 ans 3372
celine7777 a écrit:
tigroutte a écrit:
celine si tu voulais des infos sur l'anneau gastrique tu aurais pu lire mon article :?

*tigroutte qui a l'impression que tout le monde se fout de son article...*


quel article?


ben celui-là madame...

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=1726

c'est bien de faire des répétitions, mais bon tant qu'à faire !
44 ans Amsterdam 546
tigroutte a écrit:
celine7777 a écrit:
tigroutte a écrit:
celine si tu voulais des infos sur l'anneau gastrique tu aurais pu lire mon article :?

*tigroutte qui a l'impression que tout le monde se fout de son article...*


quel article?


ben celui-là madame...

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=1726

c'est bien de faire des répétitions, mais bon tant qu'à faire !


Pardon tigroutte, c'est juste que j'ai un acces limite au Net, et je regarde ce que je peux, ou ce qui me tape dans l'oeil!

Latiti,, moi aussi epaule gauche= kaput!
tu sais de quoi ca vient?
42 ans 3372
en fait c'est du à la présence de bulles de gaz résiduelles de la coelioscopie qui font pression sur un nerf qui remonte à l'épaule....

y a rien a faire à part attendre...
B I U


Discussions liées