MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique:problèmes divers.

59 ans Hainaut (Belgique) 16
carla75 a écrit:
lotite.1 a écrit:
Pour moi je n'ai payé que 125.00 mais ca pcq je n'ai pas encor 18 ans sinon après 18 ans c'est 250.00  
enfin ca dépend de ta mutuel moi la mienne c'est la Chrétienne
Bisous

Merci pour l'info mais je ne suis pas Belge je n'ai donc pas de mutuelle belge je demande juste afin de savoir si c'est plus interessant de se faire opérer en France ou en Belgique.
Combien ta mutuelle a pris en charge? Sans mutuelle tu sais à combien cela revient?


Moi j'ai payé 4600€ à ma charge mais j'ai une assurance hospitalisation qui me remboursera 3000€.
Il restera +/- 1600€ à ma charge et c'est le cout de la prothèse (l'anneau) qui n'est pas remboursé par l'assurance.

Mais j'ai été dans une clinique privée.
L
44 ans Belgique / province du Luxembourg 19
:D bonjour

comment allez vous
voila, la date de l'opération pour l'anneau ajustable, est tombée, ce sera pour l'entr"e, à la clinique, le 5, et l'opération, le 6 octobre.
je stress unpeu, mais espère de très bon résultat.


pour les personnes qui ne me connaissent pas :?: je m'appelle Laetitia, j'ai 25 ans, je pèse 128 kg pour 1 m 74. j'ai un imc de de 42 et donc près de 60 kg à perdre.
je suis aussi maman de deux petits bouts de 2.5 et presque 1.5

voila,vous me connaisser un peu mieux, j'espère que cette opération se passera bien, car j'ai encore un peu la trouille, car certains témoignages, sont assez prennant!!

voilà, gros bisous à toutes, et espère pouvoir faire votre connaisance.


Laetitia :P
C
48 ans Paris 5
J'hésite à en mettre un, mais j'ai tellement lu de mauvais témoignages... :cry: :cry:
58 ans Neuilly 117
Bonjour,

Operée le 20 juillet 2004, j'ai perdu 8 kilos.

Tout depend, il faut choisir un bon chirurgien, avec une bonne equipe (psy, nutritionniste, endocrinologue), bien ecouter les conseils que l'on va te donner (bien macher, ne pas avaler certains aliments, prendre son temps, ne pas finir son assiette, ne pas trop perdre au debut, en profiter pour reprendre de bonne habitude alimentaire), etre suivi regulierement, etre motivée, ne pas croire que l'anneau va tout resoudre et je te le promets, ce n'est que du bonheur et de la reussite.
Z
40 ans Metz 29
salut à toute!! j'ai lu le premier témoignage de ce sujet, ayant un anneau depuis novembre 2003, je me permet de vous donner mon opignon.

Je pense que le plus important dans la pose de l'anneau c'est de trouver un chirurgien d'exellente renommée c'est pour ça qu'il faut bien se renseigner. Moi j'ai j'ai trouvé un chirurgien très profesionnel et soucieux de l'avenir de ses patients, d'ailleurs durant mes RDV j'ai rencontrer bcp de personnes s'ayant réorienté de medecin car ils avaient eu un manque de suivi qui avait entrainé de graves complications chez certaine personnes, donc vraiement attention sur le choix du medecin pour la pose c'est sur lui que reposera votre santé après la pose de l'anneau.
Au moment de la pose de l'anneau je pesais 130 kilos et aujourd'hui j'en fais 102, mais attention il ne faut pas se laisser "endormir" par la baisse de kilos car ce n'été pas "gratuit", je l'ai vraiement payer de ma personne et je suis sincère, avant de poser l'anneaux ,j'avé 20 ans et j'été bercée d'illusion, nous les etre humains on veut toujours chercher la facilité mais il faut du temps pour comprendre que dans cette vie rien n'est facil, je pensais que j'allais me transformer en quelque mois, que ce serais facil, mais non, j'insiste sur le fait que pour la réussite de l'anneau c'est 80 % la personne et 20% l'anneau, ça peut paraitre incrédible pour certaine mais c'est la vérité parce que l'anneau n'empeche pas de manger, l'estomac est toujours ouvert!! donc voila si vous avez des question n'hésitez pas, pour faire un petite conclusion commeme!!! c'est que l'anneau ça marche si tu y met vraiement du tient, c'est comme une collaboration, des fois ç se passe bien et des fois il y des petit conflits...
bisou
L
44 ans Belgique / province du Luxembourg 19
merci pour ton témoignage il m'a vraiment touché, au moins tu relate la vérité, des fois c'est vrai que quand on lit les temoignage on a l'impression que ca va etre un jeu d'enfant, mais c'est pas toujours comme ca je crois, pour ma part je me fais oppéré le 6 octobre, et j'en veux a fond je veux que ca marche et j'ai envie d'y mettre de la volonté

laetitia
K
51 ans 63 2
salut tout le monde... je viens de m'inscrire parce que je suis en plein dans le grand chleme... les visites obligatoires avant de composerle dossier pour la sécu. J'ai vu le cardio, l'endocrino, le psy, reste le pneumo. Mon IMC est tout juste à 40 (même 39,...) mais vraiment, je n'en peux plus d'être grosse. Voilà 15 ans que je jongle avec les régimes : je le fais, j'arrête, je reprends... yo-yo quoi ! et là faut trouver une solution pour arrêter de reprendre les kilos que je perds si difficilement. Mon principal problème : la volonté. Je craque facilement et comme je me dégoûte je me dis "non c'est pas bien" et puis "oh et puis merde, toute façon ça s'ra pas pire"... et voilà le cercle viscieux dans lequel je me suis mise.
Je viens de découvrir les côtés très très sombres de l'opération en lisant le témoignage de Chrystelle parmis tant d'autres et j'avoue que... ça me fait encore plus peur mais d'un autre côté je suis intimement persuadée que pour moi c'est LA solution.
Aidez moi : montrez moi un peu les bons côtés, les meilleurs cas..
Merci
K
51 ans 63 2
je voudrais souhaiter à Laeti "Bonne chance et bon courage" pour ton opération.
Nous comptons sur toi pour nous donner tous les détails. Je suis hyper interressée.[/img]
58 ans Neuilly 117
Operée depuis 2 mois , ce n'est que du bonheur et aucune complication meme pas un petit vomissement. Por certains ca marche tres bien !
L
44 ans Belgique / province du Luxembourg 19
bienvenue kaly63, et merci pour ton encouragement j'en ai bien besoin à 25 ans devoir perdre 60 kg, ca va pas être rose tout les jours.
mais je suis consciente qu'il faut que je m'y mette!!
bon, depuis un an je médite sur le sujet de l'anneau, j'ai été voir 4 chirurgien différent alors tu vois j'ai eu le temps de comprendre l'opération expliquée quatre fois !!! :lol:
après avoir bcq réfléchis et avoir énormément hésité avec le by pass j'ai pense qu'il valait mieux dans mon cas mettre un anneau.
les régimes marchait bien, mais je me laissais tjs allé, alors je flanchais et op les kilos en double! :evil:
la, j'aurais en permanence un pot :P qui me dira eh ma fille stop tu dois faire attention, c'est du moins comme ca que je vois les choses!
j'ai de la et je veux y arriver, promis après l'opération j'en dirais plus sur celle ci et comment elle s'est passée et si je perds bien ce que j'espère vraiment
bon courage et à très bientôt.

laetitia
L
58 ans troyes 23
Bonjour,

Je tiens à vous livrer mon témoignage !

J'ai 38 ans et je me suis fais posé un anneau depuis le 21/04 dernier après beaucoup de doutes et d'hésitations et de pleurs !

Aujourd'hui j'ai perdu 25 klgs je suis tres contente mais je tiens également à préciser que cela ne se fait pas tout seul ! Sincèrement je pensais que ce serait nettement plus facile que je n'aurais plus jamais faim, bref que je mangerais comme un enfant !

Pour moi ce n est pas ça du tout.... Mon anneau a déjà été sérré deux fois et pourtant j'ai encore faim et je dois me faire souvent violence pour ne pas craquer ! Je suis un régime alimentaire prescrit par mon chirurgien et quand je sors je me débrouille à manger quand même equilibré....

C'est sur que ce n est pas comparable aux régimes que j'avais fait avant ou je devenais folle tellement j'avais faim là c est nettement plus supportable mais je pense sincerement que le psychologique y est pour beaucoup : j'ai un anneau je ne vais pas me goinfer alors que je pourrais ! J'ai toujours arrété de manger avant la sensation de satiété et je n'ai jamais ni vomi ni fait de blocage (si un petit une fois parce que j'avais avalé tout rond !) je m efforçe toujours de bien macher...

Aujourd'hui 5 mois plus tard je sais que c est une réussite mais bon j'aimerais bien que mon anneau soit plus serré mais mon chir veut que ce soit progressif et je ne regrette absolument rien du tout !

J'ai un bon suivi tous les mois et demis et chaque serrage sous togd !

Mais bon la route est longue encore le double à perdre mais je vais y arriver même si cela me prend plus de temps que je l'avais prévu !

Voilà j 'espère que ça pourra aider certaines filles !

Bises
Lola
L
44 ans Belgique / province du Luxembourg 19
merci lola pour ton témoignage
bon courage pour la suite, et gros bisou
laetitia
M
37 ans 93 150
j'ai lu ton recit! hé bé ma pauvre! je suis bien triste de ce qui t arrivé! c'est dur..

alalala les charlatant ! malheureusement yen a bcp! c chiant!

:twisted: :evil:

j'attends ta reponse en pv! mais je doute que ce soit le meme quand meme car je n'ai pas eté traité a ce point .. et mon ancien chirurgien etait toujours present a ses RDVS

enfin sait on jamais!!!

gros bisoux et bon courage!
C
40 ans 135
Coucou tout le monde!
Je reviens après un long moment d'absence!
J'ai du régler quelques soucis!
Bon voilà où j'en suis aujourd'hui!
J'ai rdv le 21 mars pr prendre rdv pr me faire enlever cet anneau qui me gâche la vie! :evil:

Et on va évoquer le by-pass!
Je vois de plus en plus d'anneau qui ne fonctionnent pas et même certaine villes refusent désormais de les poser! :shock:
C'est qu'il y a bien un soucis!
Heureusement que ça marche sur certains!
On serait mal barré sinon!
Donc je donnerais la réponse à mon rdv le 21 matrs ds l'après midi!
Il me tarde car j'en peux plus de l'anneau!
Bises à toutes et tous et bon courage! ;)
44 ans nice 471
wouaah ma poupette, g honte j'avais lu ton temoignage,g parler a plusieurs reprise avec toi via le forum, tu ma soutenu et c seulement maintenant que je viens de me rendre compte que ce temoignage etais le tien!!!
tu as changer ton avatar?
:oops:
tu vas voir dans la troiseme partie de mon journal, l'apres op pour moi c presque passer pareille, le froid,la position qui arreter pas de changer,on tient a tout prix a te mettre deboutalors que tu emerge a peine de l'anestesi... le coup du lit qui se retrouve d'un coup a l'horizontal...

je croise les doigt pour toi le 21...
si tu passe en by pass et que tu as des questions hesite po

courage ma poupette...

p.s: tu nous narque avec ta belle robe de mariée? loool
ok :arrow:
B I U


Discussions liées