MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique:problèmes divers.

C
40 ans 135
Coucou di-minou!
C'est pas grave.
Effectivement j'qai changé mon avatar et je trouve celui la plus sympa. ;)
Oui j'en aurais des questions et pour cela je te laisse un mp.
Bisous ma  
belle. :lol:
44 ans nice 471
c recu lol, mais ca serais cool que tu fasse une reapparition facon gerard majax afin que je puisse avoir tes questions pour le chir lol ;)
C
40 ans 135
Coucou tout le monde.
Bah voila j'ai vu mon chir et catastrophe pour moi,il ne veut pas retirer mon anneau.
Pour pouvoir le retirer,il faut que je sois hospitalisée 3 jours pour faire soit disant 1 bilan et voir si je raconte pas de bêtises quand je dis que je vomis à tous les repas. :evil:
Pff comme si ça m'amusait de me faire opérer!
J'ai rdv le 11 avril pour fixer la date d'hospitalisation et après on lancera la procédure pr la sécu :roll:
Quand au by-pass,et bien j'y renonce fermement et définitivement et j'arrète toute intervention qu'elle quelle soit.
En fait il y a 1% de mortalité avec by pass!
C'est Enoooooooooooooooorme!!!! :shock:
Donc je suis jeune et je ne veux pas tenter le diable. :roll:
Voila ,donc je vous tiendrez au courant et je compte trouver une autre méthode pr maigrir! :roll:
Bisous à toutes et tous. ;)
44 ans nice 471
ah bon.. mais y s'explique comment t'as prise de poids?
C
40 ans 135
Bah déjà je sais et lui aussi que c'est beaucoup à cause de mon anxiété et de mon stress.
Ensuite il y a une part de génétique.
Maintenant pour le retrait,ben en fait il m'a dit que c'est la sécu qui demande ça pour etre sur que je demande pas le retrait tête baisser! :cry:
Le chir m'a même demandé si je ne voulais pas réapprivoiser mon anneau! :shock: L'est pas fou non!!! :twisted:
Voila en gros!
Bisous ;)
124
Citation:
En fait il y a 1% de mortalité avec by pass!
C'est Enoooooooooooooooorme!!!!


1% bypass
37% à 45% d'un patient non opérer en obésité morbide

Quand on vois les statistiques du CHUV lors des cours obligatoire sur la gastroplastie, on comprend mieux que 1% ça n'es rien
C
40 ans 135
Je suis d'accord avec toi mais bon 1% de mortalité pour une intervention ça me fait peur.Surtt quand on m'a expliqué les complications.
Que je sois très malade ou morte du a mon poids, je veux bien mais etre malade ou mourir parce que tu veux maigrir pour moi c'est non!
Chacun son opinion.
25680
shandala a écrit:
Citation:
En fait il y a 1% de mortalité avec by pass!
C'est Enoooooooooooooooorme!!!!


1% bypass
37% à 45% d'un patient non opérer en obésité morbide

Quand on vois les statistiques du CHUV lors des cours obligatoire sur la gastroplastie, on comprend mieux que 1% ça n'es rien


Sauf que les 1% de mortalité des suites de l'opération ne tiennent pas des comptes ni des carences et différents problèmes qui peuvent survenir suite à cette opérationt, ni du fait qu'on a aucune infos sur une recul pour des gens qui font cette opération jeunes, et encore moins des cas de suicides qui sont eux la plus grande cause de mortalité lié au by pass !

Cett opération ne doit pas être prise à la legere, c'est un changement de vie radicale pour lequel il faut une preparation et un suivi serieux, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas :?
C
40 ans 135
Merci Anne! :lol:
Je me sentais un peu seule sur ce coup la car personne n'a l'air de comprendre que c'est une intervention non anodine et on me sort à chaque fois:"oui mais l'obésité,t'as de plus gros risques de mourir"
Je commençais à me dire que j'étais la seule folle à penser ça.
Ca me conforte ds ce que je pense.
Bisous Anne. ;)
25680
chrystelle a écrit:
Merci Anne! :lol:
Je me sentais un peu seule sur ce coup la car personne n'a l'air de comprendre que c'est une intervention non anodine et on me sort à chaque fois:"oui mais l'obésité,t'as de plus gros risques de mourir"
Je commençais à me dire que j'étais la seule folle à penser ça.
Ca me conforte ds ce que je pense.
Bisous Anne. ;)


Surtout que l'obésité non associé à un facteur de co morbidité ne débouche pas forcement sur des problèmes de santé.

Pour ce que cela intéresse il faut lire ce texte : Mythe de l'obésité

Saviez vous par exemple qu'on ajoute allégrement les chiffres des obéses mort dans des accidents de voitures, accidents domestiques ... aux décés du à l'obésité :?

Mefiez vous de tout ca l'obésité est avant tout un gros business, soyez en conscient.

Alors oui il faut bien réfléchir avant de se lancer et ne pas prendre à légére la préparation avant l'opération qui rappelons le nécéssite normalement un suivi de 1 an !
K
68 ans morbihan 4
bonjour à toutes je n'ai pas eu de chances après une gastroplastie réussie en septembre dans la région parisienne ou je vivais (perte de 10kg en 1mois 1/2) j'ai déménagé dans le morbihan et là je suis tombée sur un toubib qui m'a très mal suivi (pas de contrôle pas de radio meme pour un resserrage en janvier à l'hopital de vannes. j'ai trouvé un autre médecin en clinique cette fois toujours à vannes et il m'annonce après une radio que mon anneau s'est déplacé vers le haut et qu'il doit le remettre en place, il m'opère le 25 mars dernier.
Helas au réveil il m'annonce qu'il a du tout enlever car j'avais une perforation de l'estomac.
Je suis complètement démoralisée, car depuis 10 ans que j'essayais de maigrir c'etait ma dernière chance !
Il m'a dit qu'il pourrait m'en remettre un peut être dans 6 mois (après guerison et cicatrisation compléte) je ne sais pas quoi faire !!!
j'ai peur !
je pesais 108 kg en septembre pour 1.67 aujourd'hui 96 kg et toujours des problèmes de sciatique, douleurs dans les jambes oedèmes et essoufflement
vous est -il arrivée d'être obligée d'enlever l'anneau et de le remettre ensuite ? j'attends vos conseils merci d'avance
25680
En attendant la cicatrisation de ton estomac et de prendre la decision de remettre ou non un anneau, tu pourrais peut-être commencer une rééducation alimentaire (cf forum reeduc) et ainsi continuer ta demarche asoocier à une activité physique.

Où en es-tu par rapport à ton alimentation ?
As tu pensé par exemple à la piscine qui me semble assez compatible avec tes ennuies de santé :)
K
68 ans morbihan 4
merci de me répondre. En effet, je surveille mon alimentation et vais me remettre au vélo (les beaux jurs arrivent!) mais je suis démotivée ! purquoi tout ce que j'ai tente pendant 10 ans marcherait mieux maintenant ? j'ai peur de ne pas arriver à me maintenir et de regrossir ! Mais mon objectif reste quand même de perdre encore au moins 15 kgs...
L
38 ans rouen 5
bonjour a toutes
j'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous avait deja eu des crises avec les symptomes suivants : très gros mal de ventre au niveau de l'anneau, mal dans le dos, transpiration, vertige et surtout problème de respiration.
Car j'ai un anneau depuis novembre 2006, je n'avait jamais eu de problème et debut mon accouchement en juin dernier, dès juillet j'ai commencer a faire ces crises et meme mon medecin traitant ne sait pas d'ou elle proviennent.
Je ne sait pas si elle son liées a l'anneau mais je continue de penser que oui.
Merci par avance pour vos réponses
J
43 ans 1
salut a tous et toutes
moi c est jeremy j ai 29 ans je porte un anneaux depuis 9 mois j ai fouiner sur le forum et certains on des soucis ou des question sur le sujet pour certains l opération c est mal passer pour moi oui elle c est super bien passer voila j était vraiment obèse je suis monter presque a 145 kilos pour 1. 74 m avec ce qui entraine des soucis de dos compliquer avec même perte de mon emploi et oui quand on est gros on vous garde pas dans la société et oui bref je me suis fait opère sur Lyon avec suivie tous les mois avec le chirurgien normalement je devais perde 1.5 kilos par mois mais en 6 mois j ai perdu * kilos alors franchement maintenant je vais mieux j ai retrouver la forme mais ma seul contrainte est l alimentation je ne me nourrie presque plus voire quasi plus je mange la même quantité que ma fille genre 100 grammes et elle elle mange 3 a 4 Foix moi une seul Foix par jour et en ce moment j éprouve des difficulté a boire aujourd'hui je devais prendre des médicament mais impossible a passer alors que faire moi je me demande si je devrais pas l enlever sachant que aucun des régime a fonctionner sur moi j hésite l anneaux et desserrée au max car j ai trop perdu de poids je me suis même fait engueuler par le chir
en tous cas pour moi l anneaux a bien fonctionner voir trop croyais vous qu on puise l enlever sans risque j ai peur de l envele car il agit comme un frein car je ne ressent plus la faim est ce grave j en sais rien mais je suis dégouter car j aime la bouffe mais j aime celui que je suis devenu alors dilemme en tous cas je vous souhaite a tous et toutes bonne chances pour l opération et si vous chercher une institue correct contacter moi car jen suis garant a 200 /200[color=blue][/color]
B I U


Discussions liées