MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cure postnatale ....?

44 ans laigneville/oise 2222
j’avais entendue parler de thalasso thérapie pour jeune maman ,mais ce matin en cherchant sur le net je m’apercoie que c’est très cher , des personnes me dise qu’une  
partie peut être prise en charge par la sécu (cure post natale) etc. ,mais d’une j’ai rien trouvée et deux j’ai un gros doute .Pourtant ça me ferait un bien fou pour mon dos et tout le reste ….

En avez vous déjà faite une ? à qu’elle prix ?la sécu peut elle prendre en charge une partie des frais ?
51 ans 76 10598
Je n'en ai pas fait mais cela a l'air sympa.

Par contre, je ne pense pas que la sécu rembourse les soins mais le mieux serait que tu les contactes pour leur demander! :D
44 ans laigneville/oise 2222
Personne :shock: aucune de nos maman n'a jamais eu l'occasion ou l'envie de faire une de c'est cure :?:
bon bah je remballe mon sujet et ma question ..... :(

merci quand meme chloecamille .
41 ans 77 1587
Dans le dernier HS du mag 'Enfant' il y a un article sur la thalasso avec bébé,

Ils ne parlent pas de sécu etc donc a mon avis c'est totalement a nos soins !

bref dans cet article, 6 lieux de thalasso sont racontés brievement, avec prix et tel. (en moyenne 1000 euros pr 6 jrs)

sinon voila 3 sites web indiqués :

www.thalasseo.com
www.thalassso-line.com
www.voyagesauchan.com

Encadré "Bon à savoir" :

- Les cures postnatales débutent en principe 3 mois au minimum après l'accouchement.
- Avant chaque cure, uen visite médicale, incluse dans le tarif de la cure, doit vous être proposée afin de personnaliser les soins.
- Pour pouvoir vous accompagner, votre bébé doit avoir été vacciné contre le BCG. le deuxième rappel de Pentacoq est souvent demandé aussi et à défaut un certificat du pédiatre.
41 ans 77 1587
Dans le dernier HS du mag 'Enfant' il y a un article sur la thalasso avec bébé,

Ils ne parlent pas de sécu etc donc a mon avis c'est totalement a nos soins !

bref dans cet article, 6 lieux de thalasso sont racontés brievement, avec prix et tel. (en moyenne 1000 euros pr 6 jrs)

sinon voila 3 sites web indiqués :

www.thalasseo.com
www.thalassso-line.com
www.voyagesauchan.com

Encadré "Bon à savoir" :

- Les cures postnatales débutent en principe 3 mois au minimum après l'accouchement.
- Avant chaque cure, uen visite médicale, incluse dans le tarif de la cure, doit vous être proposée afin de personnaliser les soins.
- Pour pouvoir vous accompagner, votre bébé doit avoir été vacciné contre le BCG. le deuxième rappel de Pentacoq est souvent demandé aussi et à défaut un certificat du pédiatre.
41 ans 77 1587
Dans le dernier HS du mag 'Enfant' il y a un article sur la thalasso avec bébé,

Ils ne parlent pas de sécu etc donc a mon avis c'est totalement a nos soins !

bref dans cet article, 6 lieux de thalasso sont racontés brievement, avec prix et tel. (en moyenne 1000 euros pr 6 jrs)

sinon voila 3 sites web indiqués :

www.thalasseo.com
www.thalassso-line.com
www.voyagesauchan.com

Encadré "Bon à savoir" :

- Les cures postnatales débutent en principe 3 mois au minimum après l'accouchement.
- Avant chaque cure, uen visite médicale, incluse dans le tarif de la cure, doit vous être proposée afin de personnaliser les soins.
- Pour pouvoir vous accompagner, votre bébé doit avoir été vacciné contre le BCG. le deuxième rappel de Pentacoq est souvent demandé aussi et à défaut un certificat du pédiatre.
41 ans 77 1587
désolé pour les doublons mais voila ce que j'avais a chaque validation :

Erreur Générale

Failed sending email :: PHP ::
44 ans laigneville/oise 2222
Opti-Miss-StyX a écrit:
Dans le dernier HS du mag 'Enfant' il y a un article sur la thalasso avec bébé,

Ils ne parlent pas de sécu etc donc a mon avis c'est totalement a nos soins !

bref dans cet article, 6 lieux de thalasso sont racontés brievement, avec prix et tel. (en moyenne 1000 euros pr 6 jrs)

sinon voila 3 sites web indiqués :

www.thalasseo.com
www.thalassso-line.com
www.voyagesauchan.com

Encadré "Bon à savoir" :

- Les cures postnatales débutent en principe 3 mois au minimum après l'accouchement.
- Avant chaque cure, uen visite médicale, incluse dans le tarif de la cure, doit vous être proposée afin de personnaliser les soins.
- Pour pouvoir vous accompagner, votre bébé doit avoir été vacciné contre le BCG. le deuxième rappel de Pentacoq est souvent demandé aussi et à défaut un certificat du pédiatre.


oui je suis abonnée au magasine enfant c'est meme ca qui m'a donné envie :)


en fait les gens qui m'ont parler de cure prises en charge avait profités des affections ci dessous pour partir enfin je pense :roll: c'est celon un avis medical que l'ont peu etre envoyée en jours cure et donc une partie prise en charge et la cure dans c'est cas là dure 18jours , voila ce que j'ai trouvée et donc crue comprendre :roll:


Liste des orientations thérapeutiques prises en charge par l’Assurance Maladie :
- Affections des muqueuses bucco-linguales ;
- Affections digestives ;
- Affections psychosomatiques ;
- Affections urinaires ;
- Dermatologie ;
- Gynécologie ;
- Maladies-cardio-artérielles ;
- Neurologie ;
- Phlébologie ;
- Rhumatologie ;
- Troubles du développement chez l'enfant ;
- Voies respiratoires.
B I U