MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass:qu'n pensez vous?

C
40 ans 135
Coucou tout le monde.
Je voudrais savoir si certains ou certaines d'entre vous ont eu recours au bypass!Si oui pouvez vous me dire tt ce que vous pensez à ce sujet.Les  
risques,les pb,les effets secondaires,etc...
Et peut on faire des enfants malgré un bypass.
Merci à ttes celles et ceux qui me répondront.
Chrystelle :roll:
49 ans Wizernes 2630
voilà ce que j'ai pu trouver sur le forum

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=2837

http://www.vivelesrond...pic.php?t=405&highlight=bypass
Nice 137
Bonjour christelle,

Je viens de lire ton expérience avec l'anneau et je trouve très difficile ce que tu as vécu. Celà fera 1 an le 28/05 que j'ai mon by-pass, j'ai perdu 41 kg et aujourd'hui je fais 68 kg pour 1.67 m.

J'essaie de vivre maintenant normalement et de reprendre une activité physique (j'ai du mal) et surtout de manger équilibré, afin de ne pas reprendre un jour mes kilos.

Tu cherches des expériences mais comme tu l'as dit pour l'anneau on est tous différents. Là, je suis une réussite ! Aucune carence, aucun problème de santé, pas de dumping syndrome (dès fois je préfèrerai celà m'éviterai de manger du sucré !), pas de diarhée (je dois m'obliger à boire afin de ne pas avoir les selles déshydratées !).... rien que du bon ! Mon problème de dos s'est amélioré (j'ai 4 mm de décalage et près de 20°) sur un décallage de lombaire !

Si tu as des questions précises je me ferai un plaisir de te répondre.

Il me semble que tu habites près de Paris, je te conseille de te rapprocher de l'hopital Bichat et du Professeur M****** (beaucoup de personnes que je connais et qui ont un by-pass ont été opérées par lui avec succès). C'est peut-être long en passant par le public mais il prend aussi en privé.

Moi j'ai été opérée sur Nice donc je ne fais pas de la pub pour un chirurgien en particulier.

Tu envisages le by-pass ? Celà ne fait pas longtemps que tu as ton anneau. N'aurais-tu pas intérêt de te rapprocher d'un autre chirurgien pour faire vérifier la pose de ton anneau.

J'espère que les choses vont aller mieux pour toi et que tu ne vivras pas un enfer avec cet anneau !

Donc

[edit tig : j'ai effacé le nom du chirurgien donc chrystelle si tu veux le connaitre envoies un mp à fidgi ou à moi ! ]
45 ans Bordeaux 288
Je tiens à te féliciter, Fidji, pour cette perte de poids impressionnante. Ca me laisse sans voix... :shock:

Perso, je trouve que vous avez du courage de vous lancer dans ce genre d'opération, alors chapeau bas!
60 ans 91 25732
Moi aussi je vous trouve courageuses, Fidji de l'avoir fait et Chrystelle de vouloir le faire avec tout ce qu'elle a déjà subi.
S
Suisse 68
Hello ! Cela fait tout juste 2 mois que j'ai subi un by-pass. Tout se passe très bien. J'ai eu un premier bilan sanguin qui montre que je n'ai aucune carence. J'ai déjà perdu 16 kg. Je trouve génial de ne plus avoir faim, car du coup, je prend plus de plaisir à manger calmement et tranquillement. Comme Fidji, je n'ai aucun problème de dumping (de toute façon depuis l'intervention, je suis moins attirée par le sucré...), pas ou peu de diarrhées.
Mon chirurgien dit que l'on peut sans autre avoir un bébé après un by-pass, mais qu'il faut attendre environ un an avant de le mettre en route ! Pour moi, pas de risque, j'en ai déjà 3 à la maison..... :D
C
40 ans 135
Coucou les filles.
Juste une petite question:y a t il un âge particulier pr avoir recours au bypass?
Merci de votre réponse. ;)
C
40 ans 135
Shana
peux tu me dire combien de temps dure l'hospitalisation,les pb rencontrés juste après l'intervention,etc...
Merci. 8)
Nice 137
Il n'y a pas d'âge pour le by-pass, mais si tu vas dans une bonne équipe ils vont quand même regarder ton parcours et surtout ton BMI !

Dans les alpes-maritimes la sécu est très strict donc il faut normalement un BMI supérieur à 40 ou entre 35 et 40 mais associer une pathologie !
Perso c'était mon cas (mais j'étais à 39 tout de même) et j'avais un décallage de ma L5/S1 (dernière lombaire/coccys) de 1.7 cm, donc ils me l'ont accepté mais j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de refus. A voir ça dépend aussi d'un département vers l'autre c'est pas très juste qu'on ne soit pas égaux à ce niveau là.

Sinon l'hospitalisation est habituellement de 8 jours en France (j'y suis restée 10).

Là encore je connais une personne qui s'est faite opérée en Belgique il y a 15 jours, elle est restée tout juste 4 jours : rentrée le lundi en fin d'am, opérée le mardi matin et sortie le vendredi matin !

Sinon pas de problèmes particuliers, on est très gêné les premiers jours avec la sonde gastrique (naso-gastrique d'ailleurs), c'est même un peu douloureux. Disons qu'on est pas en super forme les 3 premiers jours, le temps qu'on nous libère et qu'on puisse se réalimenter.
Là encore tu as des chirurgiens qui n'utilisent plus cette pratique et qui font un contrôle de l'étanchéité du by-pass durant l'opération par un passage du bleu de méthylène. Il te faudra te renseigner auprès de ton chirurgien pour connaitre sa pratique.

A plus
C
40 ans 135
Merci Fidgi pour tous ces renseignements.
Ca va me servir.
Gros bisous.
8)
S
Suisse 68
Chrystelle, en Suisse, la préparation et le suivi pour un by-pass sont obligatoires. L'hospitalisation dure entre 5 et 8 jours, selon que tu te fais opérer à l'hôpital ou en clinique privée. Pour moi, ça a été 8 jours. Je n'ai pas eu de sonde nasogastrique :D . Je n'ai pas le souvenir de douleurs, mais plutôt d'un inconfort. Il faut dire que j'ai été bien "shootée" par les calmants !!! Le 3ème jour, j'ai eu un examen radiologique pour vérifier que le système était imperméable. J'ai ensuite pu commencer la réalimentation : 3 semaines de liquides et 6 semaines de mixé.
Voila, si tu as d'autres questions, j'y répondrai volontiers ! :D
C
40 ans 135
Coucou les filles.J'ai calculé mon BMI et il est égal à 48.Je pense que ce chiffre est "concluant" pr l'accord de cette intervention.J'y pense de plus en plus car mon énorme surpoids me gâche la vie et les petits plaisirs.Je suis de mariage le 17 juillet et je ne veux pas aller au repas de peur que les gens me regarde manger. :oops: J'aimerais aller juste à la mairie et à l'église et m'éclipser pr le repas mais mon mari est le témoin.Dc j'ai pas trop de solutions.
Voila le genre de pb que je rencontre.Et j'en ai marre d'être éssouflée pr rien,de transpirer,etc... :cry:
Merci de votre soutien à toutes.
Nice 137
Tout d'abord merci à chatbrina et patty... J'avais oublié lors du précédent message !

C'est vrai que l'on ne se sent pas bien avec du poids mais c'est pas une raison pour ne pas aller au mariage de tes amis ! En plus ton mari est témoin alors au contraire tu vas prendre le temps pour te trouver une jolie tenue et te faire toute mimi... Parceque ce n'est pas parcequ'on a du poids qu'on doit se négliger. Tu as des personnes qui acceptent leur poids, qui sont même très forts, qui savent s'habiller à leur avantage et qui sont franchement supers !

Allez courage et à plus
60 ans 91 25732
Fidji a raison ! Fais toi belle et profite de ta journée. Tes amis seraient surement déçus si tu leur faisais faux bond.
Et puis dans les repas de mariage, tout le monde est content, ça mange, ça papote, ça rigole, et tu feras comme les autres.
Ne laisse pas ton poids t'embêter ce jour-là et montre leur la Chrystelle que tu es vraiment et que j'apprécie, même si je ne l'ai jamais vue.
Gros bisous
C
40 ans 135
Merci Fidji et Patty. :lol:
J'ai effectivement une tenue super chouette et je vais essayer de faire abstraction.
Merci pour votre soutien.Patty,si tu as msn,je serais contente de papoter avec toi.
Gros bisous à vous deux. ;)
B I U


Discussions liées