MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

liste de naissance ou pas ?

48 ans gagny 3067
salut à toutes

j'attends un ptit gars pr la fin de l'année et vu que j'ai une fille de 2 ans, je n'ai pas grd chose pr lui encore (et pas  
sure de récup bcps de choses des vêtements de ma puce malgré le tri que je m'apprête à faire)

pr elle, je n'avais pas fait de liste et on me l'a svent demandé.On m'a offert bcps de choses en 3 mois qu'elle a peu mis dc je n'ai pas envie de recommmencer la même chose pr le futur loulou.

je ne sais pas ds quel mag déposer cette liste car je ne veux pas non plus que les gens se ruinent dc si vs avez des idées.....

merci d'avance ;)
49 ans région parisienne 5831
J'ai pas fait de liste, mais j'ai fait passer le message qu'on voulait des habits en 6 mois minimum, voir 1 an ou 2 ans. La plupart des gens ont respecté nos voeux et on a eu des habits pour tous les ages et toutes les tailles, que notre fille a tous mis.
48 ans gagny 3067
mamykro a écrit:
J'ai pas fait de liste, mais j'ai fait passer le message qu'on voulait des habits en 6 mois minimum, voir 1 an ou 2 ans. La plupart des gens ont respecté nos voeux et on a eu des habits pour tous les ages et toutes les tailles, que notre fille a tous mis.



tu as eu de la chance car cela n'a pas été mon cas d'où mon post ;)
241
je n'ai jamais fait de liste, rare sont les gens qui achetaient jusqu'au 3 mois
Ca pourrait etre mal pris par certains, une liste


S'il te manque après des habits, ne dis rien, va sur le bon coin, pratique pas cher et tu trouveras beaucoup pour bébé

Dommage que tu n'habites pas à coté, car parfois entre copines nous nous pretions des habits
S
39 ans 3289
mamykro a écrit:
J'ai pas fait de liste, mais j'ai fait passer le message qu'on voulait des habits en 6 mois minimum, voir 1 an ou 2 ans. La plupart des gens ont respecté nos voeux et on a eu des habits pour tous les ages et toutes les tailles, que notre fille a tous mis.


Pareil, on a pas fait de liste (on avait envie de tout acheter nous même, enfin ce qui était "utile") et quand les gens nous demandaient ce qu'il pouvaient offrir, on leur disait de nous prendre des vêtements à partir du 6 mois, de toute façon on ne connaissait pas le sexe avant la naissance donc on avait rien (juste des pyj et bodys jusqu'au 3 mois, de couleurs mixtes), donc les gens étaient contents de nous offrir une tenue car ils savaient que ce serait un cadeau utile pour nous.

Il y a eu quelques personnes qui ont râlé ("on va quand meme pas lui offrir QUE des vêtements ?" ben si), d'autres nous ont donné un chèque :roll:

Et puis sinon on a eu d'autres chouettes cadeaux (album photo, cd de berceuse, beaucoup de jouets, anneaux de dentition, déco etc).


Sinon ben j'avoue qu'autant j'en ai pas fait autant j'aime bien le principe des listes de naissance car ça permet d'offrir quelque chose de vraiment désiré par les parents, une amie en avait fait une sympa, c'était sur le site "mes envies cadeaux" http://www.mesenviescadeaux.fr/liste-naissance.html et ce qui était bien c'est que ca renvoyait vers différentes enseignes.
j'aime pas l'idée de liste et je n'en ai pas fait.
ça contraind le gens à mettre un certain budget.

en fait, je trouve même ça carrément sans gêne.
c'est juste mon opinion.
et comme Sue, on ne nous a offert que des vêtements, à notre demande.
excepté la marraine qui a offert le siege voiture. et on au eu aussi des sous.
48 ans gagny 3067
morta a écrit:
je n'ai jamais fait de liste, rare sont les gens qui achetaient jusqu'au 3 mois
Ca pourrait etre mal pris par certains, une liste


S'il te manque après des habits, ne dis rien, va sur le bon coin, pratique pas cher et tu trouveras beaucoup pour bébé

Dommage que tu n'habites pas à coté, car parfois entre copines nous nous pretions des habits



mes copines ont ttes eu des filles :D

leboncoin je connais pas le materiel d'occas ou jouets ça me vas ms pas fane pr les fringues.je surfe pas mal sur le net ce n'est pas la question ms c'est plus pr les amis qui vont me demander comme pr ma fille.car moi pr mes amis, je leur demande tjrs ce qu'ils souhaitent c'est plus simple.l'idée de la liste c'est pr éviter les doublons car qd on connait tes gouts tt le monde va au mêmes endroits ;)
48 ans gagny 3067
blueberrycat a écrit:
j'aime pas l'idée de liste et je n'en ai pas fait.
ça contraind le gens à mettre un certain budget.

en fait, je trouve même ça carrément sans gêne.
c'est juste mon opinion.
et comme Sue, on ne nous a offert que des vêtements, à notre demande.
excepté la marraine qui a offert le siege voiture. et on au eu aussi des sous.



bah je ne trouve pas et je reçois des faire part avec des listes et je trouve cela plus simple: pas non plus besoin d'en mettre une aux galleries non ?

et pr ceux qui sont en province cela évite les soucis de colis qui n'arrivent jamais comme j'ai aussi pu l'avoir.

j'ai le matos vu que j'ai une fille c'est plus pr les vêtements, linge de lits pr ex.le très cher je l'ai déjà et je ne demande pas à mes amis d'acheter ce genre de trucs qd même et les sous, bof je trouve.bb aura son livret comme sa soeur ms encore une fois, c'est à moi de le remplir
48 ans gagny 3067
Sue_ a écrit:
mamykro a écrit:
J'ai pas fait de liste, mais j'ai fait passer le message qu'on voulait des habits en 6 mois minimum, voir 1 an ou 2 ans. La plupart des gens ont respecté nos voeux et on a eu des habits pour tous les ages et toutes les tailles, que notre fille a tous mis.


Pareil, on a pas fait de liste (on avait envie de tout acheter nous même, enfin ce qui était "utile") et quand les gens nous demandaient ce qu'il pouvaient offrir, on leur disait de nous prendre des vêtements à partir du 6 mois, de toute façon on ne connaissait pas le sexe avant la naissance donc on avait rien (juste des pyj et bodys jusqu'au 3 mois, de couleurs mixtes), donc les gens étaient contents de nous offrir une tenue car ils savaient que ce serait un cadeau utile pour nous.

Il y a eu quelques personnes qui ont râlé ("on va quand meme pas lui offrir QUE des vêtements ?" ben si), d'autres nous ont donné un chèque :roll:

Et puis sinon on a eu d'autres chouettes cadeaux (album photo, cd de berceuse, beaucoup de jouets, anneaux de dentition, déco etc).


Sinon ben j'avoue qu'autant j'en ai pas fait autant j'aime bien le principe des listes de naissance car ça permet d'offrir quelque chose de vraiment désiré par les parents, une amie en avait fait une sympa, c'était sur le site "mes envies cadeaux" http://www.mesenviescadeaux.fr/liste-naissance.html et ce qui était bien c'est que ca renvoyait vers différentes enseignes.


merci pr le lien je vais regarder ;)
49 ans région parisienne 5831
mamykro a écrit:
J'ai pas fait de liste, mais j'ai fait passer le message qu'on voulait des habits en 6 mois minimum, voir 1 an ou 2 ans. La plupart des gens ont respecté nos voeux et on a eu des habits pour tous les ages et toutes les tailles, que notre fille a tous mis.

clelia_1975 a écrit:
tu as eu de la chance car cela n'a pas été mon cas d'où mon post ;)


Oh, tu leur avais dit que tu voulais du 6 mois minimum et ils ont quand même offert du 3 mois? :? Je ne trouve pas ça très cool de leur part, du coup, je me demande si ils respecteraient la liste de naissance ou si ils n'en feraient qu'à leur tête à nouveau... :roll:
pas cool???

les gens offrent des cadeaux et c'est pas cool??????

:shock:
49 ans région parisienne 5831
Désolée, perso, si quelqu'un me demande ce qu'il veut que je lui offre, que je lui dis et qu'il m'offre autre chose, ben je trouve ça pas cool. Je ne vois pas l'intéret de faire un cadeau à quelqu'un si c'est pour se faire plaisir soi-même en achetant un truc qui encombrera inutilement l'autre ou qui ne lui fera pas plaisir: soit la personne fait vraiment un cadeau pour l'autre, et dans ce cas, cela me semble un minimum de respecter ses voeux, soit la personne fait un cadeau pour se faire plaisir à elle, pour se faire mousser ou que sais-je, et dans ce cas, je ne vais pas l'aduler non plus. Je suis polie, remarque, je dirais merci quand même et je ferai un grand sourire. :lol:
45 ans pres d'orleans 1304
Alors moi j'ai fait une liste sur ma http://www.liste-de-naissance.com/ ; l'avantage c'est que tu as une tirelire virtuelle donc les gens peuvent mettre 5 euros; 2 euros,... ou acheter un truc.

Faire une liste n'oblige personne à acheter ni à la suivre mais cela donne une bonne indication de ce que l'on souhaite pour ceux qui le veulent.

La reine du "tu veux quoi mais je t'offre une autre truc " c'est ma belle mère.....juste un exemple pour les BB ... ma belle soeur est anti trotteur et bien pour les un an du petit elle en a offert un ... ou pour ma part plus recemment elle a demandé à mon fils tu veux quoi pour tes 4 ans? un avion playmobil... bon bin tu auras un dragon playmobil qui a le nez qui s'allume .... (la tete de mon fiston :) )
mamykro a écrit:
Désolée, perso, si quelqu'un me demande ce qu'il veut que je lui offre, que je lui dis et qu'il m'offre autre chose, ben je trouve ça pas cool. Je ne vois pas l'intéret de faire un cadeau à quelqu'un si c'est pour se faire plaisir soi-même en achetant un truc qui encombrera inutilement l'autre ou qui ne lui fera pas plaisir: soit la personne fait vraiment un cadeau pour l'autre, et dans ce cas, cela me semble un minimum de respecter ses voeux, soit la personne fait un cadeau pour se faire plaisir à elle, pour se faire mousser ou que sais-je, et dans ce cas, je ne vais pas l'aduler non plus. Je suis polie, remarque, je dirais merci quand même et je ferai un grand sourire. :lol:


question d'éducation je suppose. et penser que les gens offrent des trucs "pour se faire mousser"..c'est bien triste.

bref, une liste, non, merci.
45 ans pres d'orleans 1304
blueberrycat a écrit:


question d'éducation je suppose. et penser que les gens offrent des trucs "pour se faire mousser"..c'est bien triste.



Helas ca existe....dans la famille d'une copine les grands parents c'est à qui celui fera le plus gros, plus cher, plus mieux (même si c'est pas français) pour passer auprès des petits enfants comme le "meilleur"
B I U