Le Feng Shui et vous ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Bien-être Relaxation Massage ... Page 1, 2  Suivante

Le Feng Shui c'est ....
de la superstition
7%
 7%  [ 2 ]
de la logique
26%
 26%  [ 7 ]
un truc pour gogo
7%
 7%  [ 2 ]
un art
26%
 26%  [ 7 ]
stupide
0%
 0%  [ 0 ]
génial
11%
 11%  [ 3 ]
autres (precisez)
19%
 19%  [ 5 ]
Total des votes : 26
AuteurMessage
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Ville Pays: IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Mes vêtements :
A vendre (4)
Vendus (194)
MessageMardi 10 Janvier 2006 2:10 Le Feng Shui et vous ? Répondre en citant ce message

Vous avez surement déjà entendu parlé du Feng Shue ou Feng Shui, difficile de passer à côté de nos jours Rolling Eyes
On nous apprend à positionner le lit pour bien dormir, à enlever les elements pointus pour enlever l'aggressivité .... etc

Pratiquez vous le feng shui pour votre bien être, ou bien n'y croyez vous pas du tout ?
Si vous avez fait un peu de Feng Shui chez vous, qu'avez vous fait ?
^

Herlyd
Owl of hidden wisdom
Owl of hidden wisdom

Ville Pays: Campagne Avesnoise
MessageMardi 10 Janvier 2006 3:26 Le Feng Shui et vous ? Répondre en citant ce message

Sans être fan de feng shui, je reconnais que certains principes ne sot pas dénués de bon sens.

Pour les plans de la maison que nous allons faire construire, j'ai fait attention à certains principes, comme ne pas avoir la porte d'entrée en face de celle de derrière, la cuisine ou les pièces d'eau au milieu de la maison...

J'espère pouvoir orienter notre lit de façon à favoriser une bonne qualité de sommeil (sachant que nous sommes de mauvais dormeurs tous les deux). Je vais acheter un paravent à placer devant la télé pour la nuit.

Je ne connais pas tous les principes du feng shui, mais je pense qu'en respectant un minimum ceux qui font appel au bon sens, on peut effectivement en retirer pas mal d'avantages. (en tout cas, je l'espère Razz )
^

Carole_78
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: 78

Mes vêtements :
A vendre (10)
Vendus (164)
MessageMardi 10 Janvier 2006 10:11 Le Feng Shui et vous ? Répondre en citant ce message

Il est clair que c'est surtout une question de bon sens à mon avis. Après, je trouve que c'est bcp de marketing, mais je fais attention aux lumières chez moi par ex, plutôt des petites un peu partout, que une grande au plafond, des bougies aussi, ne pas mettre la télé dans un endroit trop voyant, pas de lit en face d'une porte, etc...
^

anypya
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Tours
MessageMardi 10 Janvier 2006 10:53 Le Feng Shui et vous ? Répondre en citant ce message

la femme de mon cousin est fan de feng shui et a créé toute la déco de sa maison le livre a la main pour etre sure que tout soit comme il faut, je trouve tout cela d'un compliqué!!
^

Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Angers

Mes vêtements :
A vendre (76)
Vendus (178)
MessageMardi 10 Janvier 2006 11:03 Le Feng Shui et vous ? Répondre en citant ce message

je trouve également que c'est plein de bon sens et assez pertinent de s'interroger sur les matières, l'éclairage, les couleurs, la disposition des meubles, l'espace... et d'essayer d'harmoniser tout ça pour que la maison soit la plus agréable possible...

par exemple, qui n'a jamais expérimenté un changement de décor, ou simplement de papier peint ou de couleur de mur, ou de disposition de meubles, qui transfigurait complètement une pièce, et la rendait plus agréable à vivre ? Wink

je pense qu'il ne faut pas hésiter à s'en inspirer, mais je n'irai pas jusqu'à tout calculer Wink
^

syrofrese
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: Metz
MessageMardi 10 Janvier 2006 14:05 Le Feng Shui et vous ? Répondre en citant ce message

De l'art ! Je n'ai pas fait exprès que mon lit soit positionné du nord au sud Rolling Eyes ...

Mais ma grand mère mettait un couteau en dessous de son lit pour couper les malheurs ! Laughing
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Mes vêtements :
A vendre (4)
Vendus (194)
MessageMercredi 11 Janvier 2006 1:24 Le Feng Shui et vous ? Répondre en citant ce message

syrofrese a écrit:
De l'art ! Je n'ai pas fait exprès que mon lit soit positionné du nord au sud Rolling Eyes ...

Mais ma grand mère mettait un couteau en dessous de son lit pour couper les malheurs ! Laughing

Le coup du couteau, c'est pas une peu dangereux ca ?

Pour le coup du lit,je l'ai mis dans tous les sens, et un jour j'ai suivi lemodele feng shui, et depuis je ne l'ai plus bougeé car dans ce sens je dors bien Smile
Sinon le fait de mettre certaines plantes pres de l'ordi ou de la tele je le fait aussi.
^

Eveange
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Belgique
MessageMercredi 11 Janvier 2006 1:45 Le Feng Shui et vous ? Répondre en citant ce message

Bah je referme toujours l'abattant des w-c depuis que j'ai lu que c'est un moyen de ne pas devenir pauvre (ça ne peut pas faire de mal :p)

Sinon quand j'ai emménagé chez moi, j'ai un peu repeint en fonction de la psychologie des couleurs et je me sens bien chez moi...

J'ai naturellement réduit le plastique à sa portion congrue mais indispensable dans certaines pièces comme la cuisine ou la salle de bain.

Pour le reste, je fais comme bon me semble Smile
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Mes vêtements :
A vendre (4)
Vendus (194)
MessageMercredi 11 Janvier 2006 2:22 Le Feng Shui et vous ? Répondre en citant ce message

Ha oui ca aussi je le fait. Par contre j'avais lu que cela agissait sur l'ambiance dans la famille, quoi qu'il en soit, c'est toujours mieux de fermer Wink

Et un truc que je ferais si un jour j'habite en maison, c'est un carillon derriere la porte d'entrée, pour entendre quand quelqu'un rentre même si je suis loin.(Il parrait que cela filtre les mauvaises ondes qui tenterait d'entrée dans la maison)
^

briquette
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: laigneville/oise

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (64)
MessageMercredi 11 Janvier 2006 11:02 Le Feng Shui et vous ? Répondre en citant ce message

le feng shui c'est tout un art Very Happy je ne peu pas Exclamation meme si je connait les bases c'est impossible pour nous de vivre comme ca ,rien que dans la chambre , ordinateur etc ,tv etc , les vetements doivent etre ranger dans des armoires et ne pas etre visible (ca bordelique comme je suis c'est pas possible Embarassed ) les couleurs doivent etre dans les tons pastels : notre chambre est decoré de rouge y compris la porte qui rouge est sang Shocked ,pas de suspension au dessus du lit je crois pour la lumiere mais des apliques a lumiere douce ,pas d'arme ,nous avons l'ensemble katana etc a zommes qui tronne sur le haut de ma bibliotheque ,en gros ont a rien de feng shui .... le feng shui il nous faudrait une piece rien que pour ca dans laquelle j'irais me detendre et encore je finirais par l'envahire de bordel Wink
^

Echo
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: nuage, oh mon nuage... (Paris)
MessageMercredi 11 Janvier 2006 11:38 Le Feng Shui et vous ? Répondre en citant ce message

C'est une manière de vivre qui convient surement à certains... mais une copine m'avait toute sorte de calcul et il aurait fallu que je change tout pour coller à son modele ideal... trop compliqué !
Mais j'aime bien certains principes.
^

Thalia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Bruxelles

Mes vêtements :
A vendre (17)
Vendus (9)
MessageMercredi 11 Janvier 2006 12:35 Le Feng Shui et vous ? Répondre en citant ce message

c'est génial, j'aime beaucoup... l'an passé mon copain m'avait offert le feng shui pour les nuls et le livres est vraiment bien pour apprendre les principes de base

j'en ai appliqués quelques uns, pas tous car cela n'est pas faisable malheureusement... par exemple mes wc's sont dans la zone de fortune = fuite des sous! j'ai acheté des miroirs mais je n'ai toujours pas eu le cran de les décorer et les accrocher...

et puis au delà des effets bénéfiques du feng shui sur le bien-être général, c'est amusant au niveau de la décoration de s'appliquer à faire quelque chose de sympa même on n'en a pas forcément besoin pour!
^

Revepleinlesyeux
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: BZH avec mon Dragon
MessageMercredi 11 Janvier 2006 12:38 Le Feng Shui et vous ? Répondre en citant ce message

bin je ne connais pas trop les trucs Feng Shui ... en fait j'evite juste de mettre mon lit face à une porte et derriere une fenetre ... j'evite aussi les miroirs dans la chambre et pis bin le reste .. hum bof ?? j'essayerait quand on demenagera Laughing
^

Misskazu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: pas de calais

Mes vêtements :
Vendus (2)
MessageMercredi 11 Janvier 2006 23:36 Le Feng Shui et vous ? Répondre en citant ce message

Moi j'utilise le Feng Shui de ma grand mere, la tete au nord les pieds au sud pour la position des lits Laughing
Je pense qu'ils sont en train de nous polluer la tete avec toutes leurs foutaises nippones, ca en devient gavant.
^

Belolia
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: les lilas (93)
MessageJeudi 12 Janvier 2006 0:11 Le Feng Shui et vous ? Répondre en citant ce message

C'est une mode. Comme les restaus japonais, les vide-greniers et le Da Vinci Code. #llying
En plus, le Feng Shui dans un deux piéces cuisine, c'est pas évident à mettre en place.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Bien-être Relaxation Massage ... Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

En couple, vous vous affirmez ou vous vous laissez faire?

Qu'avez vous fait aujourd'hui pour vous aimer, vous assumer

Quand vous vous réveillez le matin, vous avez la forme?

Si vous vous croisiez dans une soirée, auriez vous envie ...

Qu'est ce qui vous aide ou vous aiderait pour vous accepter?

il/elle vous trompe voudirez vous qu'on vous le dise?

Comment vous sentiez vous quand vous faisiez un régime ?

Vous vous êtes fiancées avant de vous marier ?

Et vous, comment faisiez vous quand vous ne connaissiez pas

Avez-vous une corde à sauter?Vous en servez-vous?

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)