MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Feng Shui et vous ?

25680
Vous avez surement déjà entendu parlé du Feng Shue ou Feng Shui, difficile de passer à côté de nos jours :roll:
On nous apprend à positionner le lit pour bien  
dormir, à enlever les elements pointus pour enlever l'aggressivité .... etc

Pratiquez vous le feng shui pour votre bien être, ou bien n'y croyez vous pas du tout ?
Si vous avez fait un peu de Feng Shui chez vous, qu'avez vous fait ?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Sans être fan de feng shui, je reconnais que certains principes ne sot pas dénués de bon sens.

Pour les plans de la maison que nous allons faire construire, j'ai fait attention à certains principes, comme ne pas avoir la porte d'entrée en face de celle de derrière, la cuisine ou les pièces d'eau au milieu de la maison...

J'espère pouvoir orienter notre lit de façon à favoriser une bonne qualité de sommeil (sachant que nous sommes de mauvais dormeurs tous les deux). Je vais acheter un paravent à placer devant la télé pour la nuit.

Je ne connais pas tous les principes du feng shui, mais je pense qu'en respectant un minimum ceux qui font appel au bon sens, on peut effectivement en retirer pas mal d'avantages. (en tout cas, je l'espère :P )
54 ans 5519
Il est clair que c'est surtout une question de bon sens à mon avis. Après, je trouve que c'est bcp de marketing, mais je fais attention aux lumières chez moi par ex, plutôt des petites un peu partout, que une grande au plafond, des bougies aussi, ne pas mettre la télé dans un endroit trop voyant, pas de lit en face d'une porte, etc...
42 ans Tours 2247
la femme de mon cousin est fan de feng shui et a créé toute la déco de sa maison le livre a la main pour etre sure que tout soit comme il faut, je trouve tout cela d'un compliqué!!
48 ans 10768
je trouve également que c'est plein de bon sens et assez pertinent de s'interroger sur les matières, l'éclairage, les couleurs, la disposition des meubles, l'espace... et d'essayer d'harmoniser tout ça pour que la maison soit la plus agréable possible...

par exemple, qui n'a jamais expérimenté un changement de décor, ou simplement de papier peint ou de couleur de mur, ou de disposition de meubles, qui transfigurait complètement une pièce, et la rendait plus agréable à vivre ? ;)

je pense qu'il ne faut pas hésiter à s'en inspirer, mais je n'irai pas jusqu'à tout calculer ;)
31 ans Metz 70
De l'art ! Je n'ai pas fait exprès que mon lit soit positionné du nord au sud :roll: ...

Mais ma grand mère mettait un couteau en dessous de son lit pour couper les malheurs ! :lol:
25680
syrofrese a écrit:
De l'art ! Je n'ai pas fait exprès que mon lit soit positionné du nord au sud :roll: ...

Mais ma grand mère mettait un couteau en dessous de son lit pour couper les malheurs ! :lol:


Le coup du couteau, c'est pas une peu dangereux ca ?

Pour le coup du lit,je l'ai mis dans tous les sens, et un jour j'ai suivi lemodele feng shui, et depuis je ne l'ai plus bougeé car dans ce sens je dors bien :)
Sinon le fait de mettre certaines plantes pres de l'ordi ou de la tele je le fait aussi.
53 ans Belgique 3287
Bah je referme toujours l'abattant des w-c depuis que j'ai lu que c'est un moyen de ne pas devenir pauvre (ça ne peut pas faire de mal :p)

Sinon quand j'ai emménagé chez moi, j'ai un peu repeint en fonction de la psychologie des couleurs et je me sens bien chez moi...

J'ai naturellement réduit le plastique à sa portion congrue mais indispensable dans certaines pièces comme la cuisine ou la salle de bain.

Pour le reste, je fais comme bon me semble :)
25680
Ha oui ca aussi je le fait. Par contre j'avais lu que cela agissait sur l'ambiance dans la famille, quoi qu'il en soit, c'est toujours mieux de fermer ;)

Et un truc que je ferais si un jour j'habite en maison, c'est un carillon derriere la porte d'entrée, pour entendre quand quelqu'un rentre même si je suis loin.(Il parrait que cela filtre les mauvaises ondes qui tenterait d'entrée dans la maison)
44 ans laigneville/oise 2222
le feng shui c'est tout un art :D je ne peu pas :!: meme si je connait les bases c'est impossible pour nous de vivre comme ca ,rien que dans la chambre , ordinateur etc ,tv etc , les vetements doivent etre ranger dans des armoires et ne pas etre visible (ca bordelique comme je suis c'est pas possible :oops: ) les couleurs doivent etre dans les tons pastels : notre chambre est decoré de rouge y compris la porte qui rouge est sang :shock: ,pas de suspension au dessus du lit je crois pour la lumiere mais des apliques a lumiere douce ,pas d'arme ,nous avons l'ensemble katana etc a zommes qui tronne sur le haut de ma bibliotheque ,en gros ont a rien de feng shui .... le feng shui il nous faudrait une piece rien que pour ca dans laquelle j'irais me detendre et encore je finirais par l'envahire de bordel ;)
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
C'est une manière de vivre qui convient surement à certains... mais une copine m'avait toute sorte de calcul et il aurait fallu que je change tout pour coller à son modele ideal... trop compliqué !
Mais j'aime bien certains principes.
M
39 ans 3802
c'est génial, j'aime beaucoup... l'an passé mon copain m'avait offert le feng shui pour les nuls et le livres est vraiment bien pour apprendre les principes de base

j'en ai appliqués quelques uns, pas tous car cela n'est pas faisable malheureusement... par exemple mes wc's sont dans la zone de fortune = fuite des sous! j'ai acheté des miroirs mais je n'ai toujours pas eu le cran de les décorer et les accrocher...

et puis au delà des effets bénéfiques du feng shui sur le bien-être général, c'est amusant au niveau de la décoration de s'appliquer à faire quelque chose de sympa même on n'en a pas forcément besoin pour!
bin je ne connais pas trop les trucs Feng Shui ... en fait j'evite juste de mettre mon lit face à une porte et derriere une fenetre ... j'evite aussi les miroirs dans la chambre et pis bin le reste .. hum bof ?? j'essayerait quand on demenagera :lol:
47 ans pas de calais 2048
Moi j'utilise le Feng Shui de ma grand mere, la tete au nord les pieds au sud pour la position des lits :lol:
Je pense qu'ils sont en train de nous polluer la tete avec toutes leurs foutaises nippones, ca en devient gavant.
54 ans les lilas (93) 863
C'est une mode. Comme les restaus japonais, les vide-greniers et le Da Vinci Code. :lying:
En plus, le Feng Shui dans un deux piéces cuisine, c'est pas évident à mettre en place.
B I U