MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
1162
bonjour à toutes , donc voila j'ai un petit souci , c'est à dire que j'ai mon fils qui a trois ans et demi , qui refuse de dire bonjour  
ou aurevoir .
Pourtant il n'est pas timide au quotidien mais des que je suis avec une voisine ou autre , il regarde pas et jai beu dire , mais dis bonjour quand meme rien y fait . Alors qu'il papote trés bien .ça me gene par rapport aux autres personnes .
Apres je lui dis mais il faut que tu soit poli quand même et il me dis qu'il a part peur alors qu'il n'a peur du tout , car meme des gens qu'on connais pas trop une fois qu'il commence à bien connaitre ça le gene plus de parler . C'est sur le moment , ni de bonjour ou ni de aurevoir . Alors est il trop petit pour que j'essai d'imposer encore cette regle ou alors je dois le reprendre ??
V
49 ans 97
Kikou Seliane !
Mon avant dernier (sur 5 z'enfants) a 3 ans.
Il est un peu comme le tien, niveau bonjour, aurevoir.
Moi, je lui PROPOSE juste, de dire Bonjour. En aucun cas, je ne lui impose.
Nos petits bambins sont déjà obligés de voir les gens que NOUS voyons, même si ca ne leur plait pas ou qu'ils n'aiment pas ces personnes, alors les forcés a dire bonjour, je ne le fait pas...en tout cas pas si petits :ce n'est que bien après (vers 6/8 ans) qu'ils apprennent "la douce hypocrisie" (que nous même nous pratiquons si bien en tant qu'adulte) de dire bonjour, même en ayant pas trop envie de le dire.
Je n'aimerais pas qu'un tiers me force a dire bonjour (notamment a cette infame bonne femme que je croise tous les jours a l'école...) alors je ne le fais pas pour eux. Si il s'agit de personnes que mon petit bout aime et que cette personne l'aime aussi, elle ne se formalise pas ;) Quant aux autres, tant pis. Je suppose que mon fils a peut etre ses raisons :roll:
54 ans 5519
Ma fille a 4 ans et demi, et elle commence juste à le dire. Je lui ai proposé de le dire depuis toute petite, mais c'est maintenant qu'elle a envie de le dire.
Je dirais que lui proposer de le dire, ok, mais pas le forcer, ça viendra tout seule. Mais le proposer à chaque fois en revanche. Il est petit encore, le rabachage rentre de toutes façons dans son petit crâne :lol:
51 ans 76 10598
Il ne faut pas forcer l'enfant. Il peut être intimidé!

Par contre, il faut le rabacher à chaque fois ( même si on a l'impression de se transformer en perroquet une constante en matière d'education ;) ) et à force, l'enfant l'integrera
l'avis d'un jeune papa

je pense qu'il faut laisser le temp au temp il dira deja bonjour et aurevoir en temp utile il faut juste luis laisser le temp et ne pas le forcer
raphael
B I U