MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vente d'un objet : comment se faire payer par un suisse ?

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonjour,

J'ai mis en vente un objet sur Leboncoin.
Un suisse me demande par mail quelle est la procédure de paiement.
Je n'utilise pas Paypal et habituellement je demande un règlement par chèque  
avant d'envoyer l'objet (sauf si vente en direct).
Je n'ai encore jamais vendu ailleurs qu'en France.

Qui pourrait me dire quel moyen de paiement on peut utiliser avec un suisse ou pour un acheteur d'un autre pays en général ?
Merci.
65 ans ile de france 7912
un virement bancaire
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
schnauzer a écrit:
un virement bancaire

Bah oui tout simplement ! (pourquoi n'y ais-je pas pensé ? :roll: )
Merci.
241
Et bien sur, tu vas donner ton rib?
Non, un chèque, ou un mandat lettre
cdt
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Si cet acheteur Suisse accepte la transaction, je comptais lui envoyer au préalable mon RIB par mail pour qu'il fasse un virement de la somme avant envoi du colis.

Je ne sais pas s'il sera motivé pour continuer la transaction car mon article n'est vendu qu'à 5€ (il pèse 1.7 kg) et rien que pour l'envoi en colissimo simple vers la Suisse ça lui coûterait 17.85€, soit 22.85€ au total.
Mais bon comme il s'agit d'une collection, quand on aime on ne compte pas toujours.
50 ans à la maison ! 10072
morta a écrit:
Et bien sur, tu vas donner ton rib?
Non, un chèque, ou un mandat lettre
cdt


Pas besoin du RIB depuis quelques années maintenant pour faire un virement : il faut l'IBAN et le BIC... et avec ça, à part un virement, tu ne peux rien faire de toute façon.
Il faut arrêter d'avoir peur pour tout et rien.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
trashrap a écrit:
morta a écrit:
Et bien sur, tu vas donner ton rib?
Non, un chèque, ou un mandat lettre
cdt


Pas besoin du RIB depuis quelques années maintenant pour faire un virement : il faut l'IBAN et le BIC... et avec ça, à part un virement, tu ne peux rien faire de toute façon.
Il faut arrêter d'avoir peur pour tout et rien.

J'ai déjà été payée par virement en envoyant mon RIB par mail aux acheteurs.
Corrigez-moi si je me trompe mais je pense qu'il n'y a aucun risque à transmettre son RIB à un autre particulier.
A part verser de l'argent sur le compte du titulaire du RIB, l'acheteur ne peut rien faire de plus avec à ma connaissance.
60 ans île de France 1421
L'IBAN et le BIC figurent sur le RIB aussi....
50 ans à la maison ! 10072
NathEssonne a écrit:
L'IBAN et le BIC figurent sur le RIB aussi....

Oui, mais tu n'es pas obligé de fournir le rib complet pour donner l'iban et le bic. ;)

D'après les banquiers que je connais, strictement aucun risque à fournir à ces renseignements.
50 ans Face au vent 5339
Mais enfin, quel risque y a t'il à donner son RIB ? :shock:
50 ans à la maison ! 10072
Capucine a écrit:
Mais enfin, quel risque y a t'il à donner son RIB ? :shock:


c'est une bonne question. Personnellement, je n'en vois pas, mais beaucoup de gens rechignent à le faire.
45 ans Là 356
Quel risque ?
Ben si le gars est un arnaqueur, il peux s'en servir pour faire des transactions frauduleuses (et il y en a).

Un bon moyen c'est le mandat cash par exemple
45 ans Là 356
ou un chèque mais ta banque te prélèvera des frais vu que ça ne sera pas un chèque français
50 ans à la maison ! 10072
1ours a écrit:
Quel risque ?
Ben si le gars est un arnaqueur, il peux s'en servir pour faire des transactions frauduleuses (et il y en a).

Un bon moyen c'est le mandat cash par exemple

Dans ce cas, il ne faut plus faire de chèque non plus, car les renseignements nécessaires, tu les trouves aussi sur les chèques.
Tu as vu les prix des mandat-cash ?
45 ans Là 356
tu en trouve certaines oui mais pas toutes (pas celles qui sont demandées actuellement)

Ben c'est l'acheteur qui paie donc bon.
sinon il y a le contre remboursement.

Le gars paie à la poste lorsqu'il récupère le colis et il paie en cash donc c'est du cash que tu récupère
B I U