MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mercredi jour des enfants...et les parents??

51 ans 76 10598
J'ai parfois un peu honte à le dire mais le mercredi, jour que ma fille adoooooooooooooooore, est un peu mon lundi à moi ( reference à  
garfield et son j'aime pô les lundis pour les non-initiés) :roll:

Je m'explique: quand la grande est à l'école ou que mon mari est là ( le week-end), j'arrive à me trouver des moments pour moi, de calme, de glandouille... bref des moments pour faire ce que je veux.

Mais le mercredi, niet. Et encore, je n'ose pas imaginer quand il faudra conduire les miss à droite ou à gauche pour la gym, le karaté le macramé ou autre :P

Enfin bref, c'était juste pour dire; j'aime pô le mercredi!! :silly:
54 ans 5519
Je n'aimAIS pas le mercredi. Pour les mêmes raisons que toi. Et depuis que j'ai inscrite ma grande (4 ans et demi) au Centre aéré l'après midi du mercredi, tout va mieux :lol: Elle s'ennuyait à la maison l'AM pendant la sieste de son frère, donc je l'ai inscrite, et elle est ravie. Elle retrouve ses copines de l'école en plus. Le matin elle peut dormir, et l'AM elle s'amuse...
47 ans pas de calais 2048
Ben le mercredi c'est un peu la galere quand il fait pourri dehors, surtout en ce moment quoi :?
Alors, j'occupe les poussins comme je peux mais je dois dire que je n'ai pas une minute à moi mais je ne me plains pas.
De plus, je profite au maximum en accordant des tranches horaires à chacun des enfants, j'en profite un max pendant la période 14h 16h30 pour m'occuper de mon ainé et faire ce qui lui fait plaisir parce que les 2 plus jeunes sont a la sieste :lol:
Cette apres midi, on a lu des livres ensembles et on s'est fait des calinous dans mon lit :roll: j'adooooore.
En fait, j'aime bien le mercredi parce que c'est le jour "pause" si je puis dire c'est le seul jour de la semaine ou je fais pas le menage et ca me fait du bien (oui je suis une folle de la serpillere, je peux pas m'empecher); alors je peux dire que le mercredi c'est le jour détente avec les enfants.
En ce qui concerne le temps que je m'accorde pour m'occuper de moi, et bien c'est tous les soirs quand ils sont couchés; alors le mercredi ca change pas pour moi ;)
Je dirais que pour moi, le mercredi, c'est un peu uen bouffée d'oxygène entre mes enfants et moi.
Et je ne mets pas le grand aux apres midi récréatifs parce que le sor de 17h30 à 18h30 il a son cours de Judo.
Non meme si desfois le mercredi soir, c'est le petage de plomb, ben j'avoue que j'aime bien
Et quand il fait beau, alors on profite et on va dans les parcs qu'il y a pas loin de la maison y'a plein de jeux pour les enfants et il n'y a jamais personne :D
877
Pierre va au centre de loisirs le mercredi matin, et je le récupère à 13 heures. L'après-midi est épuisante !!!
Dire qu'à partir de lundi prochain j'aurai tt mon mercredi...
Pas fini d'être crevée, moi.
V
46 ans Ris-Orangis (91) 5
Coucou!

Eh bien moi j'aime les mercredi car je suis maîtresse et que je n'ai pas encore d'enfants!! lol

Non, trève de plaisanterie, dans mon école les élèves travaillent le mercredi matin, sauf certains qui sont libérés

Les parents sont ravis car ils profitent de leurs minots le week-end et le mercredi midi, le relais est passé (souvent) au centre de loisir qui les prend en charge.

Mais me doute que le mercredi ne soit pas facile pour les parents! :D
52 ans BREST 3113
Et bien moi, le mercredi je bosse. Ma mère prend les petites de 8 h 30 à 15 h 30 et je prend le relais ensuite. Mon jour de congé c'est le jeudi !! Alors du coup ma mère est contente de prendre les filles le mercredi, et le jeudi je peux souffler. Parce qu'entre le boulot et les enfants, c'est dur dur !! Sans compter les rendez vous médicaux de mon mari, il fallait absolument que je souffle, toute seule, un jour de la semaine.
55 ans 9077
Moi je n'aime pas particulièrement le mercredi non plus...
Le matin rien ne change par rapport à d'habitude je vais marcher avec les petits que je garde (en fait c'est moi qui marche et qui pousse la poussette double :lol: ) pour les "aérer" un peu.
Ensuite il faut rentrer en vitesse car l'enfant que je garde en périscolaire arrive en fin de matinée et j'ai toute ma ribambelle à faire manger à midi.
Après on enchaîne les va et vient entre la gym, la musique tout en préservant la sieste des petits. Un vrai casse tête.
Quand le dernier gamin part le soir à 8 h je commence à souffler...pis je viens là ;) et là le meilleur commence....
M
48 ans 1869
j'adoooooore le mercredi

depuis un an environ, je travaille à temps partiel (4 jours par semaine) et je profite du mercredi avec les enfants !
    - ils me laissent faire la grasse mat'
    - j'adore avoir cette journée avec eux
    - j'en profite aussi pour voir mon papa (qui continue à prendre en congé presque tous ses mercredi après-midi, comme il le faisait quand je bossais à temps plein)

bref le mercredi, c'est aussi mon jour pour moi
et le jour où je devrai repasser à temps complet,
ben je trouverai pas ça glop !
B I U