MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repeindre un lit Ikea recouvert d'une laque

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Coucou les filles!

M. Doo et moi venons de récupérer un lit de bébé comme neuf par amis de famille, et bref! ce lit est en bois recouvert de laque.
Plus précisément,  
c'est ce modèle.

Sauf que la déco de la chambre est prévue plutôt couleur blanc et gris et champêtre et la couleur bois va pas avec le reste. Je voudrais donc repeindre le lit. Je sais qu'il faut utiliser une peinture spéciale non toxique bio et tout et tout, mais quoi faire avant? Faut-il poncer? D'autres trucs? Comment s'assurer que la peinture tiendra bien?

Merci d'avance :)
40 ans 91/45 2454
Oui le mieux c'est de le poncer sinon ta peinture ne tiendra pas à moins qu'une couche d'après suffise mais moi les meubles en bois je les ponce :D
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
RachelGreen a écrit:
Oui le mieux c'est de le poncer sinon ta peinture ne tiendra pas à moins qu'une couche d'après suffise mais moi les meubles en bois je les ponce :D

Merci de ta réponse :)

Oukies! Pardon pour la question idiote, mais poncer consiste bien à virer complètement la laque, hein?
40 ans 91/45 2454
Oui, il faut enlever la laque pour rayer le bois et que la peinture accroche ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
RachelGreen a écrit:
Oui, il faut enlever la laque pour rayer le bois et que la peinture accroche ;)

C'est ce que je pensais. Ça va être rigolo sur les barreaux hihihi :)

Merci pour tes conseils!
40 ans 91/45 2454
De rien, j'entends mon mari d'ici ! Faut poncer pour que ça accroche mdr
50 ans à la maison ! 10072
Pas besoin de poncer complètement (pas besoin d'enlever complètement la laque, quoi): un bon coup de papier de verre suffira. Il faut enlever le côté brillant.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oh tant mieux! Ça sera moins galère, alors, youpi!
:)
40 ans 91/45 2454
Oui tu rayes :D
54 ans Mons / Belgique 2229
Nous on a repeint une garde-robe ikea (PAX) sans poncer, juste une couche de primer avant la peinture et c'est nickel !
51 ans 35 10308
Shedevil a écrit:
Nous on a repeint une garde-robe ikea (PAX) sans poncer, juste une couche de primer avant la peinture et c'est nickel !

J'ai aussi pensé à ça (il y a des primaires super efficaces maintenant) mais je ne sais pas si c'est super pour un lit de bébé parce que ce ne sont pas forcément des produits très très sympas...
Donc Darlee-Doo, je conseille aussi l'huile de coude! (mais tu n'es pas obligée d'enlever toute la peinture, en effet, il faut surtout rayer).
50 ans à la maison ! 10072
Shedevil a écrit:
Nous on a repeint une garde-robe ikea (PAX) sans poncer, juste une couche de primer avant la peinture et c'est nickel !


Les primaires d'accrochage, c'est bourré de produits nocifs, et c'est très cher (bien plus qu'un peu de papier de verre en tout cas !). et si ta grade-robe n'était pas laquée, ce n'est guère comparable car la laque n'accroche vraiment pas la peinture. ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mais comment vous êtes super callées, toutes, j'admire!

Je retiens donc que le primer serait efficace mais est bourré de saletés et que donc il vaut mieux pas. Merci les coupines! :D
54 ans Mons / Belgique 2229
trashrap a écrit:
Shedevil a écrit:
Nous on a repeint une garde-robe ikea (PAX) sans poncer, juste une couche de primer avant la peinture et c'est nickel !


Les primaires d'accrochage, c'est bourré de produits nocifs, et c'est très cher (bien plus qu'un peu de papier de verre en tout cas !). et si ta grade-robe n'était pas laquée, ce n'est guère comparable car la laque n'accroche vraiment pas la peinture. ;)


Ma garde-robe était laquée je confirme...
Mais je suis d'accord, ça doit pas être très bio comme produit (quoique ça existe peut-être en bio aussi...)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
À même le lit, y a marqué "If refinishing use a non-toxic product specialized for children's products". Ils pensent à la santé des boudchous, chez Ikea, hein? :lol:
B I U