MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un homme qui porte du vernis ...

100
Vous en pensez quoi?


Un homme qui porte du vernis à ongles aux pieds, peu importe la couleur, vous aimez? vous détestez?

Quels sont vos avis?

merci :D
B
54 ans 121
Alors pour moi, un mec qui porte du vernis, je vais le regarder comme un extra-terrestre. C'est peut-être une question de génération, je sais pas, mais pour moi, c'est juste pas possible :shock:
O
62 ans 4229
je le verrais comme un homme qui aime s'habiller en femme à l'occasion, homo ou pas (transformiste? je ne sais pas quel est le terme)
50 ans Face au vent 5339
Oh ben tiens, j'en serais perplexe tiens... autant avec un vernis nude, je me dirais que c'est un homme qui n'aime pas beaucoup ses ongles et s'en arrange ainsi ; avec un vernis très coloré, j'aimerais bien l'idée (parce que j'aime bien en général l'idée comme quoi enfin les hommes pourraient avoir accès à certaines fantaisies vestimentaires légères, non seulement parce que je trouve ça sympa, mais si on tire le fil sur une posture sociologico-historique on voit que l'accès à la fantaisie vestimentaire est en fait intimement lié à l'exercice du pouvoir, cf. l'essai "Beauté Fatale" de Mona Chollet ;)).
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Moi c'est pas mon truc.
Si c'est un hétéro c'est un détail qui me ferait fuir.
Si mon homme se vernissait les ongles, ça me refroidirait direct.
38 ans Orgrimmar 6511
Si c'est en noir, ça ne me dérangerait pas. Vu que mon copain actuel est légèrement métalleux sur les bords, il en serait bien capable, et ça ne me choquerait pas.
Après, les couleurs? Et bien, je penserais plus effectivement à un homme qui aime se travestir.
En fait, sur les autres, je m'en fous, les gens vont ce qu'ils veulent.
Pour mon chéri... J'avoue que je trouverais ça très bizarre, le connaissant, donc j'me poserais ptetre des questions^^
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Capucine a écrit:
Oh ben tiens, j'en serais perplexe tiens... autant avec un vernis nude, je me dirais que c'est un homme qui n'aime pas beaucoup ses ongles et s'en arrange ainsi ; avec un vernis très coloré, j'aimerais bien l'idée (parce que j'aime bien en général l'idée comme quoi enfin les hommes pourraient avoir accès à certaines fantaisies vestimentaires légères, non seulement parce que je trouve ça sympa, mais si on tire le fil sur une posture sociologico-historique on voit que l'accès à la fantaisie vestimentaire est en fait intimement lié à l'exercice du pouvoir, cf. l'essai "Beauté Fatale" de Mona Chollet ;)).

Je peux dire exactement comme Capucine, siouplé?
45 ans 1114
Si c'est pour le fun, je veux dire si le mec ne se prend pas au sérieux, pourquoi pas.
Ca peut être une expérience, une recherche de je ne sais quoi...

Si le type se met du vernis comme une nana se met du vernis, pour se mettre en valeur ou par coquetterie, là ça le fera pas du tout. Je trouverai ça ridicule et anti viril au possible.
D'ailleurs de manière générale j'ai du mal avec les hommes trop coquets.
Pour moi (moi ;) ), un homme doit être propre et avoir des vêtements propres. Basta.
(Un homme qui se met de la crème hydratante, ou qui met 4 plombes à se préparer le matin, déjà j'aurais du mal).
I
39 ans 66
Un homme qui porte du vernis, je trouve ça très surprenant ! Bizarre même !
34 ans Dans le sud ;) 5608
Zolaa a écrit:
de manière générale j'ai du mal avec les hommes trop coquets.
Pour moi (moi ;) ), un homme doit être propre et avoir des vêtements propres. Basta.
(Un homme qui se met de la crème hydratante, ou qui met 4 plombes à se préparer le matin, déjà j'aurais du mal).


Tout pareil, j'aime les hommes très virils et là ça ne concorderait pas trop ! Si c'est pour rire à une occasion spéciale une soirée ou je ne sais quoi je m'en fiche totalement, mais si c'est dans un but personnel, j'avoue que ça me refroidirait direct
C
40 ans Isère 2330
Je dirais que si ça va avec le look de la personne, pourquoi pas.
Comme cité plus haut, une personne au look gotik qui mettrait du vernis sombre (j'ai l'exemple de Charlie dans Lost, qui portait du vernis, c'était un rockeur, ça ne me choquait pas).

Par exemple, je ne verrais pas un mec en costard avec du vernis rouge... (même si certain pourrait voir là, une certaine cohérence: costard = classe = vernis glam rouge... :D )

Une fois pour un jour de l'an, le thème était "Les hommes en femmes et les femmes en hommes", ben mon mari était en femme, je lui avais fait une french manucure pour pousser le déguisement à fond, ben honnetement j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à m'y faire, ne serait-ce que pour une soirée... :lol:

Donc en conclusion, sur les hommes en général, pourquoi pas, ça dépend du contexte, sur mon mari: niet! :lol:


Petit HS ON: par contre, le khôl (pas un crayon noir, le vrai khôl) sur un homme ça ne me choque pas.Peut être parce que je suis issue d'une culture où le khôl est utilisé pour "laver" et assainir les yeux, aussi bien par les hommes que par les femmes. HS OFF.
29 ans 70
je pense que sa me choquerai comme dit plus haut sa ne fais pas tres Virils (moi qui aime sa)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ah par contre je précise que je parlais dans le cas où l'homme qui se met du vernis est un homme avec qui j'ai une relation.

Si c'est un homme que je croise dans la rue, je m'en fiche pas mal, il fait bien ce qu'il veut !
R
39 ans 15384
Bleumarine a écrit:
Alors pour moi, un mec qui porte du vernis, je vais le regarder comme un extra-terrestre. C'est peut-être une question de génération, je sais pas, mais pour moi, c'est juste pas possible :shock:


Pareil!!
C
37 ans 734
Capucine a écrit:
Oh ben tiens, j'en serais perplexe tiens... autant avec un vernis nude, je me dirais que c'est un homme qui n'aime pas beaucoup ses ongles et s'en arrange ainsi ; avec un vernis très coloré, j'aimerais bien l'idée (parce que j'aime bien en général l'idée comme quoi enfin les hommes pourraient avoir accès à certaines fantaisies vestimentaires légères, non seulement parce que je trouve ça sympa, mais si on tire le fil sur une posture sociologico-historique on voit que l'accès à la fantaisie vestimentaire est en fait intimement lié à l'exercice du pouvoir, cf. l'essai "Beauté Fatale" de Mona Chollet ;)).


Plutôt d'accord aussi et même plus!
En fait je ne vois pas d'argument objectif contre cela... Surtout sur les pieds, donc ça reste dans un cadre plutôt intime, moi je m'en ficherais, d'ailleurs ça me dérangerais pas de la poser :lol:
Par contre le vernis noir sur les mecs, j'aime pas trop, c'est peut-être parce que c'est super lié à des styles qui ne me plaisent pas trop non plus, après, çe ne me choque pas du tout non plus!
Bref, je pense que chacun doit être libre de faire ce qui lui plait!

Par contre, le coup de la crème hydratante, je comprends pas trop, pour moi si la peau en a besoin, c'est une question de bon sens, et pas de virilité/féminité Oo

Sinon j'ai bien aimé le bouquin de Mona Chollet, je l'ai dévoré cet été :p
B I U