MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment coiffer nos enfants?

51 ans 76 10598
Quand je regarde la sortie de l'école de ma fille, je me rend compte que peu de filles ont les cheveux longs voir très longs et pas mal de garçons  
ont une coupe très courte.

Ma fille a les cheveux très longs et j'entend toujours ma belle-mère dire: ce serait que de moi, je couperais tout! Le shampoing serait plus facile! :D

Alors, quand on choisit la coiffure de son enfant, c'est un choix esthetique? pratique? on combine les deux?
1149
coucou!! ben c est tellement mignon les cheveux longs!!! je crois que meme si c est " contraignant" les cheveux longs ben le temps de coiffage ou de shampooing est un moment privilégié avec elle.... pi le coté pratique :roll:
877
C'est marrant je pensais aussi lancer un topic ici sur les cheveux,mai les cheveux crépus. Pour les coiffer, c'est pas simple, avec mon fils, c'est la tondeuse, mais il en a une trouille bleue...

Bref, les cheveux ça symbolise beaucoup de choses, et, en simplifiant, c'est la féminité (pour les filles, hein).

Si j'avais une louloute avec des cheveux pas crépus, je crois que je les lui laisserai long, aussi.
D'abord par ce que moi, gamine, j'avais les cheveux courts et que j'aimais pas ça.
Ensuite par ce que je trouve ça très zoli :D, on peut faire plein de coiffures (quoi, comme des poupées ? Pas du tt !)
Enfin par ce qu'après un certain âge (30 ans, disons), je trouve qu'on doit avoir les cheveux courts (maxi au-dessus des épaules, quoi) et, du coup, autant en profiter qd on peut les avoir longs.

Pour les garçons ... C'st différent qd les cheveux sont crépus. Ils sont forcément courts, ou sinon, super travaillés, mais ça, je ne sais pas faire, et, franchement, c'est pas mon style. Il verra qd il sera plus grand.


Tout ça pour dire (que je suis bavarde !) que c'est un choix avant tout esthétique. Enfin, pour moi.
52 ans BREST 3113
Mes deux filles ont les cheveux long, mais surtout Enora. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de petites filles avec cette longueur de cheveux dans sont école non plus. J'ai aussi eu la surprise de voir une petite de 6 ans avoir des mèches roses dans les cheveux :shock: . Ca fait jeune pour commencer ce genre de choses non ?
877
Hannn les fautes !!!

Lorene a écrit:
C'est marrant je pensais aussi lancer un topic ici sur les cheveux,mai les cheveux crépus

maiS


Lorene a écrit:
Si j'avais une louloute avec des cheveux pas crépus, je crois que je les lui laisserai long, aussi.

longS
47 ans pas de calais 2048
Ben moi c'est pas compliqué, c'est cheveux courts pour les 3 garcons :?
J'ai pas le choix parce que je me vois mal leur laisser les cheveux longs et leur faire des couettes ou autres nattes, ca le ferait pas trop :shock:
Et puis je trouve que les cheveux longs pour les garcons de cet age-la ca fait tres laid ;)
51 ans 76 10598
enody a écrit:
J'ai aussi eu la surprise de voir une petite de 6 ans avoir des mèches roses dans les cheveux . Ca fait jeune pour commencer ce genre de choses non ?


C'est sur que le coup des mêches, bof, bof! C'est comme la coloration: les trois petites-filles de mon voisin ont les cheveux rouges......... et c'est pas super super joli sachant qu'elles ont entre 4 et 7 ans! :roll:

Pour le carnaval, je veux bien mais pas tous les jours! ;)
877
Enody a écrit:
J'ai aussi eu la surprise de voir une petite de 6 ans avoir des mèches roses dans les cheveux :shock: . Ca fait jeune pour commencer ce genre de choses non ?

C'est clair. Mais c'était peut-être un lendemain de fête, non ? C'est permanent ?
2213
La grande de 4 ans a des cheveux assez long coupés en dégradé :arrow: mon blog. Et la petite avait les cheveux mi-longs mais je les ai fait couper parce qu'elle ne voulait ni pinces ni élastiques.J'ai essayé les serres tetes mais elles les cassait.Donc maintenant cheveux courts ;)
49 ans région parisienne 5831
moi, je trouve ça trop mimi les coupes au carré sur le petites filles: et puis en plus, ça permet à la fois de mettre des barettes et des elastiques et de ne pas passer trop de temps à coiffer et laver...

Pour l'instant, ma fille n'a que 3 poils sur le cailloux, donc la coupe de cheveux n'est pas d'actualité (elle a presque 9 mois) mais je me vois bien lui faire un carré plus tard... du moins jusqu'à ce qu'elle soit assez grande pour avoir un avis, là, on avisera!
52 ans BREST 3113
Lorene a écrit:
Enody a écrit:
J'ai aussi eu la surprise de voir une petite de 6 ans avoir des mèches roses dans les cheveux :shock: . Ca fait jeune pour commencer ce genre de choses non ?

C'est clair. Mais c'était peut-être un lendemain de fête, non ? C'est permanent ?


Non !! C'est permanent !!! La gamine a une mèche de chaque côté du visage complètement rose :shock:
53 ans yvelines_ 587
Oui j'ai remarqué de certains enfants avaient des petites mèches roses ou rouges ! quel peuple étrange !
53 ans yvelines_ 587
et puis du coup j'ai zappé :oops: mon fils a les cheveux longs (enfin quand je dis long c'est pas sur les épaules non plus) et ma fille a les cheveux courts ;)
877
Enody a écrit:
Non !! C'est permanent !!! La gamine a une mèche de chaque côté du visage complètement rose :shock:


:shocked!: :shocked!: :shocked!:

Alors là, non !

Qd est-ce qu'on va laisser les enfants rester des enfants, sans chercher à les transformer en mini-adultes voire en mini-pétasse (strings, talons compensés et... mèches roses !) ??
48 ans le sud 545
mes affreux (8 et 6ans) ont eu les cheveux très courts très longtemps (un coup de tondeuse de papa tous les deux mois) et je les trouvais très beaux comme ça. Depuis qqs mois ils souhaitent se laisser pousser les cheveux pour ressembler à Olivier atton (orth? devinez qui sait? lol) et ben on laisse pousser c'est leurs têtes après tout ;) par contre je suis d'accord pas de coloration pour les minots, c'est moche d'une part et pi mince c pas naturel comme produits, en plus je sais pas comment ils font pour respecter le temps de pose ce doit être un véritable calvaire :x
le petitou (21 mois) a des boucles dans le cou que je laisse pour le moment (on a du mal a le voir grandir!) :P
B I U