MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Kindle et liseuse de ebooks

38 ans Là-bas, et à coté. 684
Je me demandais, est-ce que vous avez aussi une tablette? J'ai une tablette Samsung galaxie (Tablette, pas téléphone), et je pensais téléchargé une appli pour pouvoir lire des livres numérique.  
Il y a une grosse différence entre la tablette et le Kobo?
36 ans 175
Oui, une grosse différence au niveau du confort de lecture, parce les écrans des liseuses sont très différents.
51 ans 35 10308
Toad a écrit:
attention quand même vérifie que tu as le e ink c est à dire l écran non rétro éclairé. C est plus doux de lire avec cela. Je souhaite bcp de plaisir à celui à qui vous allez l offir :)

Ah, donc pas le modèle "Glo" (qui est un poil plus cher)? D'après les avis ça avait l'air plus confortable pour lire (c'est pour moi mais aussi pour mon ami qui a des problèmes de vue, et c'est pour lire dans des endroits pas forcément super bien éclairés).
54 ans 735
Yuutsu je suis exactement comme ton papa, et qu'est ce que je me régale avec ma liseuse ! ;)

Angia, l'encre électronique c'est important pour pouvoir lire longtemps sans se fatiguer les yeux. Du coup c'est comme un livre : il faut être éclairé pour lire (quand je voyage, j'ai toujours une loupiote à pincer sur ma liseuse pour être sûre que ça passe). Sinon c'est comme un écran d'ordi : ça t'envoie de la lumière dans les yeux et ça les fatigue encore plus.

Le fait de pouvoir agrandir les caractères à volonté, ça aussi ça aide à voir mieux et plus longtemps !
54 ans Mons / Belgique 2229
Moi j'ai un IPad et je lis énormément avec l'application Ebooks, je trouve le confort de lecture tout à fait satisfaisant (et comme j'ai beaucoup de trajets en transports en commun chaque jour, je m'en sers énormément et pas que pour lire, un film, une série, même des magazines)
54 ans 735
C'est peut-être parce que tu es bien éclairée par ailleurs que ça ne gêne pas tes yeux, du coup, la luminosité de ton écran passe "inaperçue"... ou alors les miens sont des petites choses fragiles :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Non, je n'ai pas pris le "Glo", parce que 100 euros, c'était mon budget max de chez max. Donc j'ai pris le "classique" (pas le mini non plus puisque son but n'est pas de voyager avec).
J'espère qu'il en sera content :)
44 ans 393
Pour la version Glo, l'éclairage se désactive selon le besoin. L’intérêt du Glo c'est qu'il permet un éclairage doux et uniforme de l'écran (sans gêner le voisin qui dort à côté par exemple) et l'intensité est réglable. Et puis ça évite la lampe d'appoint et à penser aux piles.
Sinon je confirme aussi qu'il faut vraiment utiliser le logiciel Calibre pour gérer facilement les ebooks !!
Bonne lecture à tous les nouveaux convertis version glo ou pas :)
42 ans 41 76
Moi je suis une mordue de lecture (environ 450 livres dans ma "PAL", cette fameuse Pile A Lire qui me fait passer pour la dingue de service, lol) et j'avais craqué pour une liseuse, la Sony Reader... J'ai été enthousiaste pendant un temps, et puis j'ai fini par la poser sur un meuble et par me remettre à la lecture "papier"... Du coup elle a passé quasiment six mois sur un coin de table, et là j'ai décidé de la revendre parce qu'au final je préfère quand même nettement la lecture papier.

En fait ce qui me gêne le plus, ce sont les éditeurs qui ne font pas vraiment d'efforts pour privilégier la lecture numérique (exception faite de Bragelonne qui propose souvent des livres à tout petit prix)... Certains éditeurs proposent les livres numériques à 15 ou 16 euros, contre 19 pour un livre papier... Je ne trouve pas ça très avantageux. La seule exception concerne les livres en anglais, effectivement plus abordables en format numérique, mais personnellement j'en ai déjà un tel stock en format papier que pour le moment ça ne m'intéresse pas d'en ajouter...

Evidemment, le côté "déplacement" est pratique, sauf que personnellement je ne me déplace pas des masses (et je ne peux pas lire dans le bus, j'ai le mal des transports :oops: ) et qu'en vacances j'aime bien préparer mon gros sac de livres. ^^

Du coup je vais mettre mon Reader en vente, par contre je n'exclus pas de me prendre un Kindle un de ces jours, car Amazon propose un système d'abonnement (façon bibliothèque) qui me semble plus intéressant que ce qui existe en ce moment...
43 ans Angers 1764
Je pensais être amoureuse des livres mais en fait je suis amoureuse de la lecture.

Depuis que j'ai une liseuse, je relis énormément alors qu'avec internet, j'avais quasiment arrêté (difficile de décrocher du pc !). Là, je retrouve le goût de la lecture, je dévore dès que j'ai deux minutes. Et puis faut avouer que c'est ultra pratique de pouvoir se trimballer avec une bibliothèque de moins de 200g.

Je télécharge beaucoup, j'en achète aussi, j'achète aussi quelques bouquins papier (plus pour le plaisir de les "posséder" vu qu'en général j'achète aussi la version numérique)
I
41 ans Paris 11
c une super innovation dommage que les batteries ne tiennent pas plus longtemps
51 ans 35 10308
ichiwa a écrit:
c une super innovation dommage que les batteries ne tiennent pas plus longtemps

Depuis ma dernière intervention dans cette discussion j'ai acheté une Kobo mini (pour lire quand je pars en déplacement/voyage), j'en suis très contente, le confort de lecture est comparable à un livre. Et aussi, je ne sais pas de quelle liseuse tu parles en te plaignant de la durée des batteries, mais je suis partie une semaine avec plusieurs heures de train aller/retour plus des déplacements sur place (une heure par jour) et je n'ai même pas vidé la moitié de la batterie...
P
43 ans 1638
ichiwa a écrit:
c une super innovation dommage que les batteries ne tiennent pas plus longtemps

J'ai un kindle, je lis environ 2h par jour 5 jours par semaine et je dois le recharger, à vue de nez à peu près une fois par mois.
38 ans 3267
Poupee_Russe a écrit:
ichiwa a écrit:
c une super innovation dommage que les batteries ne tiennent pas plus longtemps

J'ai un kindle, je lis environ 2h par jour 5 jours par semaine et je dois le recharger, à vue de nez à peu près une fois par mois.


Pareil, je lis à peu près ça en moyenne chaque jour, 7 jours sur 7, et rechargement une fois par mois.
52 ans 467
LovelyLexy a écrit:
Poupee_Russe a écrit:
ichiwa a écrit:
c une super innovation dommage que les batteries ne tiennent pas plus longtemps

J'ai un kindle, je lis environ 2h par jour 5 jours par semaine et je dois le recharger, à vue de nez à peu près une fois par mois.


Pareil, je lis à peu près ça en moyenne chaque jour, 7 jours sur 7, et rechargement une fois par mois.

il a fallu que je regarde sur google ce que c'était un kindle :lol:
eh ben j'aime pas :shock: perso j'ai besoin de sentir le contact des pages sur mes doigts, de les tourner,de sentir l'odeur du papier. j'arrive pas à me concentrer sur un texte écrit sur une tablette ou pc. ça fait un peu vieux jeu :mrgreen:
B I U