MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Kindle et liseuse de ebooks

P
43 ans 1638
Cujo a écrit:
eh ben j'aime pas :shock: perso j'ai besoin de sentir le contact des pages sur mes doigts, de les tourner,de sentir l'odeur du papier.  
j'arrive pas à me concentrer sur un texte écrit sur une tablette ou pc. ça fait un peu vieux jeu :mrgreen:

En fait, il faut vraiment l'essayer pour l'adopter. Moi aussi j'adore les livres, leur odeur; j'ai toujours pensé que les liseuses c'était caca boudin. Et puis un de mes collègues m'a ramené la sienne pour me convaincre, et j'avoue qu'il a réussi. Et franchement depuis que j'ai la mienne je l'adore. Je lis en ce moment la série des game of thrones, chaque livre fait 1000 pages, ben je peux te dire que je suis contente de ne pas avoir à me les trimballer. Le rendu est vraiment très proche de ce que tu aurais avec un livre, avec un petit plus car il y a un dictionnaire intégré. Une fois qu'ils sont finis, je ne suis pas embêté à les stocker (pour quelqu'un qui lit beaucoup on sait qu'à un moment donné c'est un problème), si je veux les relire je sais exactement où ils sont. En plus, comme je lis en anglais il y a vraiment une différence notable au niveau du prix d'achat (sans compter que tu peux pirater, ce que je ne fais pas tout simplement parce que comme je paye un livre environ 5€, je trouve que ça ne vaut vraiment pas le coup de s'embêter). Quand je veux un livre, ça me prends moins d'une minute pour l'acheter et le télécharger.

Au final, le fait de ne pas avoir de livre me manque seulement quand des fois je voudrais revenir sur quelque chose que j'ai lu, c'est beaucoup moins facile de s'y retrouver (je trouve). Ce qui est dommage aussi sur le kindle (je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres liseuses), c'est qu'il n'est pas possible de zoomer sur les images (on peut uniquement agrandir la taille de la police en fait).
51 ans 35 10308
Poupee_Russe a écrit:
En fait, il faut vraiment l'essayer pour l'adopter. Moi aussi j'adore les livres, leur odeur; j'ai toujours pensé que les liseuses c'était caca boudin.

Tout pareil! ;)
Poupee_Russe a écrit:
Et franchement depuis que j'ai la mienne je l'adore. Je lis en ce moment la série des game of thrones, chaque livre fait 1000 pages, ben je peux te dire que je suis contente de ne pas avoir à me les trimballer.

Et tout pareil encore, en particulier pour Game of Thrones (et pourtant, j'ai les bouquins papier à la maison, mais en fait maintenant je lis principalement quand je suis dans les transports, et pour mettre ces bouquins dans la poche, bonjour).

Mais j'aime toujours aussi lire les livres sur papier, quand je suis dans mon lit, ou quand je lis dans le bain ;)
38 ans 3267
Petit HS Poupée_Russe, mais toi aussi tu lis Game Of Thrones en VO? DANS MES BRAS!!!! :kiss:
51 ans 35 10308
Moi aussi! (oui moi aussi je veux un bisou de LovelyLexy! ;) ).
D'ailleurs comme dit PoupéeRusse c'est aussi un des plus de la liseuse parce que c'est très facile de trouver des bouquins en anglais (quand on aime bien lire en anglais, je veux dire).
38 ans 3267
Dans mes bras, Angia! :kiss:
Et, outre la facilité et le prix, n'oublie pas l'économie d'espace: tu pux avoir 3000 livres dispo, et si tu les mets sur le Clud au fur et à mesure tu as l'infini, sans avoir à investir dans une seconde bibli ou, pire , te séparer de livres!
P
43 ans 1638
LovelyLexy a écrit:
Petit HS Poupée_Russe, mais toi aussi tu lis Game Of Thrones en VO? DANS MES BRAS!!!! :kiss:

J'arrive!!! :lol:

Là j'en suis à la moitié du dernier livre. J'angoisse déjà d'arriver à la fin et de devoir attendre pour la suite. Vous en êtes où les filles? (oui je sais, je suis hs, désolée :oops: ).

Angia a écrit:
D'ailleurs comme dit PoupéeRusse c'est aussi un des plus de la liseuse parce que c'est très facile de trouver des bouquins en anglais (quand on aime bien lire en anglais, je veux dire).

Moi j'ai pas trop de problèmes pour trouver des livres, puisque je les commande sur Amazon. Après c'est sûr que si tu parles de les emprunter à la bibliothèque, là c'est déjà plus compliqué. Les plus grandes ont des rayons VO, mais y a pas trop trop de choix encore.

LovelyLexy a écrit:
Et, outre la facilité et le prix, n'oublie pas l'économie d'espace: tu pux avoir 3000 livres dispo, et si tu les mets sur le Clud au fur et à mesure tu as l'infini, sans avoir à investir dans une seconde bibli ou, pire , te séparer de livres!

Je crois que 3000 ça sera suffisant pour moi :D .
51 ans 35 10308
Poupee_Russe a écrit:
Là j'en suis à la moitié du dernier livre. J'angoisse déjà d'arriver à la fin et de devoir attendre pour la suite. Vous en êtes où les filles? (oui je sais, je suis hs, désolée :oops: ).

(HS suite) Je dois être au premier tiers du dernier livre aussi, et pareil j'ai en même temps hâte et pas hâte de finir! ;) Au début j'essayais de lire en même temps que la série - je ne connaissais pas le bouquin avant - mais ça a été trop dur d'attendre...
45 ans 91 1474
J'ai acheté une Kobo touch cet été et ça m'a réconcilié avec la lecture. Le confort est super, pas mal au yeux.
Je pensais avoir du mal à passer à coté de la sensation du bouquin... eh ben non pas du tout.

Les seuls inconvénients :
-la taille, si je veux lire un Grand livre, ou une BD, ben ça fait petit en écriture...
-la gestion "bof" des pdf, justement à cause de ce problème de taille des écritures... mais c'est pour toutes les liseuses pareils...

En ce moment, on peut trouver la kobo touch à moins de 50€ ... donc foncez.
51 ans 35 10308
fila91 a écrit:
En ce moment, on peut trouver la kobo touch à moins de 50€ ... donc foncez.

Où ça, où ça?
Je suis contente de la mini mais justement elle est un peu mini! ;)
45 ans 91 1474
mince j'avais pas vu.
j'avais trouvé ce bon plan sur ce site.
http://www.planetenume...use-ebook-promotion-kobo-touch

Sinon tu peux acheter d'occaz aussi (c'est ce que j'avais fait cet été).
45 ans 91 1474
le bon plan n'est plus valable depuis aujourd'hui car "épuisé".
vraiment désolée
51 ans 35 10308
Ah dommage! Merci. Elle est en promo à la FNAC aussi (mais 80€).
38 ans 3267
Angia a écrit:
Poupee_Russe a écrit:
Là j'en suis à la moitié du dernier livre. J'angoisse déjà d'arriver à la fin et de devoir attendre pour la suite. Vous en êtes où les filles? (oui je sais, je suis hs, désolée :oops: ).

(HS suite) Je dois être au premier tiers du dernier livre aussi, et pareil j'ai en même temps hâte et pas hâte de finir! ;) Au début j'essayais de lire en même temps que la série - je ne connaissais pas le bouquin avant - mais ça a été trop dur d'attendre...


Allez lentement les filles... Car non seulement les rebondissements vous arracheront le cœur, mais on attend toujours le 6 et il est pas prévu avant...
45 ans 91 1474
Bon plan liseuse

Kobo Mini (5 pouces l'écran) est à 39,90€ à la FNAC en ce moment... à mon avis il ne faut pas tarder.
http://www.fnac.com/Li...bo-Mini-Noir-Noir/a4784228/w-4
http://www.planetenume...m/Kobo-e-Book-Reader-Mini-noir
B I U