MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Astuce démêlage de cheveux ???

38 ans 3170
Coucou les filles ;)

J'ai des cheveux bouclés, plutôt sec que je nourris avec du beurre de karité 100% bio et de l'huile d'amande douce.

Mon problème, c'est le démêlage  
des cheveux... :?

C'est pas facile du tout; je ne suis même pas capable de les démêler à sec... Je dois attendre qu'il soit mouillé, que j'ai fais un masque et là je les démêlent sous la douche même si ce n'est bien de le faire sous l'eau...

J'utilise je ne sais combien de soin-crème et même le triple nutrition démêlant fructis et malgré ça, je me suis retrouvée avec un mèche impossible à démêler tellement il y avait de gros nœuds :evil: j'ai du coupé la mèche de mes cheveux longs :cry:

Bref avait-vous des astuces pour démêler les cheveux les plus difficiles à démêler???

C'est quoi votre truc? :D

Merci d'avance ;)
38 ans 3170
couper
38 ans 3170
qu'ils soient mouillés
49 ans Paris 9874
Chantillyfraise a écrit:
C'est pas facile du tout; je ne suis même pas capable de les démêler à sec... Je dois attendre qu'il soit mouillé, que j'ai fais un masque et là je les démêlent sous la douche même si ce n'est bien de le faire sous l'eau...


Ben bien sûr qu'il faut le faire sous l'eau! et à chaque shampooing! Comprends pas le sens de ta remarque :-k
41 ans 1672
J'ai les cheveux très fins (donc tout le contraire de toi) mais quand ils sont secs, impossible de les démêler sinon la moitié de ma queue de rat reste sur le peigne. :roll:

Du coup j'utilise un spray démélant bi-phase de la marque Revlo*, je trouve ça hyper efficace, une fois les cheveux secs il ne se voit pas et ça existe pour chaque nature des cheveux. ;)
42 ans paris 1304
JAMAIS demeler a sec des cheveux frisés malheureuse !!

tjs les demeler mouillés et le faire sous l'eau apres le shampoing est excellent

commencer par les pointes longueurs puis racines avec un peigne a larges dents

ne lesine pas sur les huiles naturelles type argan karité

entre 2 shampoings utilise une eau coiffante cheveux boucles que tu vaporises sur tes longueurs .. ca aide a demeler ca fait briller et ca " forme " les boucles

qu'utilise tu comme shampoing ? une amie utilise ultradoux a la mangue et elle a des cheveux magnifique mais impossible a maitriser et a demeler et avec cette gamme elle en fai quasi ce qu'elle veut maintenant lol


http://www.garnier.fr/...lid=CNHd7b6HjbMCFcrItAodNjwABA
38 ans 3170
poupoule a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
C'est pas facile du tout; je ne suis même pas capable de les démêler à sec... Je dois attendre qu'il soit mouillé, que j'ai fais un masque et là je les démêlent sous la douche même si ce n'est bien de le faire sous l'eau...


Ben bien sûr qu'il faut le faire sous l'eau! et à chaque shampooing! Comprends pas le sens de ta remarque :-k


On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas le faire sous l'eau car ça casse encore plus le cheveux. ma question c'est que malgrè tout ça il me reste des noeuds donc je demandais les astuces pour arriver à tout démêler ;)
38 ans 3170
luna91 a écrit:
JAMAIS demeler a sec des cheveux frisés malheureuse !!

tjs les demeler mouillés et le faire sous l'eau apres le shampoing est excellent

commencer par les pointes longueurs puis racines avec un peigne a larges dents

ne lesine pas sur les huiles naturelles type argan karité

entre 2 shampoings utilise une eau coiffante cheveux boucles que tu vaporises sur tes longueurs .. ca aide a demeler ca fait briller et ca " forme " les boucles

qu'utilise tu comme shampoing ? une amie utilise ultradoux a la mangue et elle a des cheveux magnifique mais impossible a maitriser et a demeler et avec cette gamme elle en fai quasi ce qu'elle veut maintenant lol


http://www.garnier.fr/...lid=CNHd7b6HjbMCFcrItAodNjwABA


Je vais essayer... J'utilise un shampoing biologique justement pour ne pas les perdre etc.. ça les rend doux mais peut être qu'il faut que je les démêle plus souvent.
P
40 ans Nice 21965
j'ai les cheveux boucles et je les demele a sec sans probleme
j'ai un peigne a grande dents comme celui la http://www.laboutiqued...eloir-double-dent,fr-4256.html et apres j'utilise la brosse de michel merc*er http://pouletteblog.co...n-plan-victoires-de-la-beaute/ (la bleue avec les cheveux epais)
42 ans paris 1304
Chantillyfraise a écrit:
luna91 a écrit:
JAMAIS demeler a sec des cheveux frisés malheureuse !!

tjs les demeler mouillés et le faire sous l'eau apres le shampoing est excellent

commencer par les pointes longueurs puis racines avec un peigne a larges dents

ne lesine pas sur les huiles naturelles type argan karité

entre 2 shampoings utilise une eau coiffante cheveux boucles que tu vaporises sur tes longueurs .. ca aide a demeler ca fait briller et ca " forme " les boucles

qu'utilise tu comme shampoing ? une amie utilise ultradoux a la mangue et elle a des cheveux magnifique mais impossible a maitriser et a demeler et avec cette gamme elle en fai quasi ce qu'elle veut maintenant lol


http://www.garnier.fr/...lid=CNHd7b6HjbMCFcrItAodNjwABA


Je vais essayer... J'utilise un shampoing biologique justement pour ne pas les perdre etc.. ça les rend doux mais peut être qu'il faut que je les démêle plus souvent.



epu etre est il trop decapant pas assez nourrissant ... franchement essaie le ultra doux ca a changé la vie capillaire de ma copine lol
42 ans 29 105
Chantillyfraise a écrit:


Je vais essayer... J'utilise un shampoing biologique justement pour ne pas les perdre etc.. ça les rend doux mais peut être qu'il faut que je les démêle plus souvent.


j'ai utilisé des shampoings bio pendant quelques temps avant de me rendre comtpe que c'était eux qui asséchaient complètement mes cheveux et pourtant ils étaient sensé être adaptés à mon type de cheveux!!!... je suis donc revenue à des gammes classiques et à des masques de supermarchés "normaux" (et donc pas naturels....) mais mes cheveux s'en portent 1000 fois mieux!!
38 ans Orgrimmar 6511
Moi j'ai la Tangle Teezer, et pour mon chéri qui a les cheveux bouclés et longs, c'est super.

http://www.google.fr/s...d=0CAoQ_AUoAQ&biw=1600&bih=767
45 ans 1114
Je n'ai pas les cheveux bouclés, mais ils sont excessivement secs.
La seule solution que j'ai trouvée et qui marche depuis longtemps maintenant, c'est:
-masque AVANT le shampooing (industriel, huile d'olive, karité, peu importe mais masque, au moins 5 minutes);
-démêlant APRES le shampooing;
-masque APRES le démêlant (j'ai plusieurs marques que j'alterne).
Là, je peux les démêler, et je ne ressemble plus à une grange à foin.
42 ans paris 1304
joaseattle29 a écrit:
Chantillyfraise a écrit:


Je vais essayer... J'utilise un shampoing biologique justement pour ne pas les perdre etc.. ça les rend doux mais peut être qu'il faut que je les démêle plus souvent.


j'ai utilisé des shampoings bio pendant quelques temps avant de me rendre comtpe que c'était eux qui asséchaient complètement mes cheveux et pourtant ils étaient sensé être adaptés à mon type de cheveux!!!... je suis donc revenue à des gammes classiques et à des masques de supermarchés "normaux" (et donc pas naturels....) mais mes cheveux s'en portent 1000 fois mieux!!


que moi c'est l'inverse .. je suis passée a ultra doux et petits marseillais et bain d'huile 1 fois par semaine ben ca faisait longtemps qu'ils avaient pas été aussi beaux...
prochain coup je teste le timotei bio delice 0 PARABEN 0 SILICONE ET 0 SULFATE qui sont a priori les 3 " saloperies " les pires pour les cheveux
P
40 ans Nice 21965
le meilleur shampooing du monde entier pour cheveux secs c'est le cattier pour cheveux secs à la moelle de bambou (merci karen ^^), une merveille meme plus besoin d'apres shampooing ou de masque (je le fais par routine personnelle)
sinon en apres shampooing j'utilise celui de st algue reparation et legereté sans silicone et toutes les sal*peries, le masque celui au cacao et coco (le seul sans silicone et tout) ou celui de corinne de farme a la mangue (pareil sans saleté)
en soin sans rincage je prends l'huile d'argan bio so bio etic
B I U


Discussions liées