MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyperphage mince

55 ans Région nîmoise 1567
Avant toute chose, je ne sais pas si ce topic est bien placé, merci à la modération de faire le nécessaire au cas où ce ne serait pas le cas.
Voilà,  
une de mes meilleures amies est clairement quelqu'un qui a "dévoré" toute sa vie. C'est quelqu'un que j'ai vu à plusieurs reprises manger jusqu'à l'écoeurement (on a vécu plusieurs années en coloc, c'est pas une observation à la va vite), je pense qu'elle dépasse presque toujours la satiété. Elle a un rapport spécial à la bouffe (=crises de boulimies à l'adolescence, alternance de périodes d'hyperphagie et de limite anorexie adulte) qui s'inscrit dans le cadre d'un trouble bipolaire. Par ailleurs, c'est une femme ultra belle, bien foutue et mince. Ce qui fait qu'aucun médecin n'a jamais ne serait-ce qu'évoqué la possibilité qu'elle ait un TCA.
Je me demande donc si ce genre de cas ne serait pas plus répandu qu'on ne pourrait le croire : des gens qui ont un important TCA chez qui cela passe inaperçu parce qu'ils sont minces. Dans le cas de mon amie, il est certain qu'elle avait un métabolisme élevé (les gens qui "brûlent" tout ce qu'ils mangent) et peut-être une hypertyroïdie.
Le fait que les médecins suspectent systématiquement les ronds a au moins un aspect positif : contrôles réguliers HTA, glycémie, triglycérides. Ce qui constitue une excellente prévention des AVC.
S
34 ans 3465
J'ai une cousine qui est comme ça. Elle mesure 1m53 et pèse 38 kgs...Elles passent sa journée à bouffer. Je ne dis pas manger, parce qu'elle ne mange pas, elle bouffe. Elle peut aller jusqu'à 5 repas par jour - tous consistants - plus grignotage incessant.

Elle ne prend pas de poids et personne ne s'est inquiété de ça jusqu'ici. C'est quelqu'un qui ne dort pas beaucoup et tout le monde disait que c'était à cause de ça. Sauf que là, à 30 ans, elle veut avoir un enfant, mais elle le médecin lui a dit qu'elle était trop mince ( comme quoi il n y a pas que le surpoids qui peut bloquer une grossesse). Elle essaie de prendre du poids, mais je crois qu'elle n'a réussi à prendre qu'1 kg en six mois...
55 ans Région nîmoise 1567
Curieux, j'ai également une cousine germaine précisément de ce gabarit :lol: Elle te descend un plateau de fromage à elle seule ! J'espère qu'elle est en bonne santé mais je ne crois pas qu'elle soit hyperphage, elle a un gros appétit qui semble correspondre à ses besoins journaliers.
L'amie dont je parle par contre correspond davantage à ton exemple, c'est quelqu'un que j'ai connu mangeant presque continuellement. Et clairement jusqu'à se rendre malade.
S
34 ans 3465
Je ne sais pas si c'est forcément bon à long terme d'être un hyperphage mince. Parce que comme tu as dit, sans la conséquence, on ne remarque pas le mal-être. Du coup il n'est pas soigné et même si l'alimentation incorrecte n'entraîne pas une prise de poids, elle ne met pas à l'abri de soucis de santé tel que le diabète par exemple.

Enfin, personnellement, je trouve que c'est plus "sain" de prendre du poids quand on mange trop, que de ne pas en prendre. Ca me semble plus logique.
J
52 ans 575
J.ai eu une collègue comme ça, elle se bâfrait non stop et elle était limite trop mince et elle perdait du poids treś très vite ça la complexait beaucoup, elle disait que son père était comme ça.
Elle flipait vraiment sur son poids car des la moindre contrariété bah ça baissait.
41 ans Normandie 12382
Je ne connais aucun hyperphage mince et encore moins maigre et j'ai du mal à y croire , la seule qui me disait manger tout ce qu'elle voulait c'est ma cousine mais c'était pas de l'hyperphagie , manger un plateau de fromage c'est pas être hyperphage , elle a arrêté de fumer , elle a pris du poids

Après y a aussi des gens qui se font vomir sans qu'on le sache jamais ou qui ne mangent rien quand ils sont seuls ...

Si j'étais dans ce cas , j'irais voir un médecin parce que je ne trouve pas ça normal ...
38 ans 3170
Lorely a écrit:
Je ne connais aucun hyperphage mince et encore moins maigre et j'ai du mal à y croire , la seule qui me disait manger tout ce qu'elle voulait c'est ma cousine mais c'était pas de l'hyperphagie , manger un plateau de fromage c'est pas être hyperphage , elle a arrêté de fumer , elle a pris du poids

Après y a aussi des gens qui se font vomir sans qu'on le sache jamais ou qui ne mangent rien quand ils sont seuls ...

Si j'étais dans ce cas , j'irais voir un médecin parce que je ne trouve pas ça normal ...


ah je t'assure que ça existe, je connaissais une personne qui avait l'air anorexique. elle mangeait aussi toute la journée en grignotant et sincèrement elle ne se vomissait pas. Son médecin lui a même prescrit un traitement en hypercalorie qu'on donne aux enfants en sous nutrition pour qu'elle puisse prendre du poids. Alors avec le traitement et tout ces grignotages plus repas, elle a réussi à prendre 5kg en longtemps et elle se trouvait sublime ! (malheureusement elle était malade comme un chien car son corps ne supportait pas les 5kg en plus :? ) bref dès qu'elle a arrêté ce traitement, elle a fondu aussi vite.

Et elle continue de manger et grignoter pour ne pas être encore plus maigre... Elle avait une maladie qui faisait que son corps brulait trop vite et trop... Et sincèrement elle avait l'air plus malade que jolie.
45 ans 1114
Ma meilleure amie alterne périodes d'hyperphagie et périodes de pseudo anorexie.
Elle peut prendre/perdre jusqu'à 20 kg à chaque fois.
Une fois qu'elle a atteint un certain stade et qu'elle se juge "immonde" (ce sont ses mots), elle se met à la diète et reperd tout.
Mais comme elle est très grande (1m82) et que quand elle maigrit elle descend très bas, elle n'est jamais devenue vraiment grosse.
Ce qui fait que si on ne la connaît pas, on ne peut pas soupçonner qu'elle a un réel souci avec la bouffe. On peut éventuellement se dire qu'elle fait un peu le yoyo, mais sans plus, parce que globalement, elle fait toujours "fille mince".
Pourtant, lors de ses périodes d'hyperphagie, vaut mieux pas se trouver à proximité...vous boufferait un bras...

Bien entendu j'essaye de lui venir en aide mais, comme on sait, c'est pas évident.
Alors je me moque gentiment d'elle à chaque nouveau régime. Je la vanne, pour la faire rire et prendre du recul.

Là je crois qu'elle a compris quelque chose, parce que je note un mieux. On verra.
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai connu une fille rachitique à l'armée. Vraiment. Elle en souffrait énormément, on lui a sorti des vacheries immondes (tu sors d'un camp de concentration? etc...), elle se trouvait laide...
Et pourtant, elle ne faisait que manger, toute la journée. Elle finissait les plateaux de tout le monde, on aurait dit une éternelle affamée. Pas de vomi, à l'armée pendant les classes pas le temps pour ça.
Mais je pense que son hyperphagie venait du fait que justement, si elle mangeait moins, elle tombait dans les pommes...
J
52 ans 575
Si si ça existe une autre fille que j'avais rencontré lors de ma formation ass mat elle avait terriblement souffert au collège, elle ne mettait jamais de jupes, elle avait toujours mal pour s'asseoir, elle se détestait aussi.
50 ans Luxembourg 31390
sandydidou a écrit:
Avant toute chose, je ne sais pas si ce topic est bien placé, merci à la modération de faire le nécessaire au cas où ce ne serait pas le cas.
Voilà, une de mes meilleures amies est clairement quelqu'un qui a "dévoré" toute sa vie. C'est quelqu'un que j'ai vu à plusieurs reprises manger jusqu'à l'écoeurement (on a vécu plusieurs années en coloc, c'est pas une observation à la va vite), je pense qu'elle dépasse presque toujours la satiété. Elle a un rapport spécial à la bouffe (=crises de boulimies à l'adolescence, alternance de périodes d'hyperphagie et de limite anorexie adulte) qui s'inscrit dans le cadre d'un trouble bipolaire. Par ailleurs, c'est une femme ultra belle, bien foutue et mince. Ce qui fait qu'aucun médecin n'a jamais ne serait-ce qu'évoqué la possibilité qu'elle ait un TCA.
Je me demande donc si ce genre de cas ne serait pas plus répandu qu'on ne pourrait le croire : des gens qui ont un important TCA chez qui cela passe inaperçu parce qu'ils sont minces. Dans le cas de mon amie, il est certain qu'elle avait un métabolisme élevé (les gens qui "brûlent" tout ce qu'ils mangent) et peut-être une hypertyroïdie.
Le fait que les médecins suspectent systématiquement les ronds a au moins un aspect positif : contrôles réguliers HTA, glycémie, triglycérides. Ce qui constitue une excellente prévention des AVC.


j ai ete comme ca jusqu a ma premiere grossesse en 95,1m73/75 kilos et je mangeais sans arret,se que je voulais,je n y pensais mm pas...

la a ete le probleme,une fois les hormones en ebulitions pendant la grossesse en gardant le mm rythme,j ai prise 25 kilos,il m en restait 10 pour la grossesse de ma fille deux ans plus tard,hyprphagie clairement ensuite vu que ma vie et mon corps ne me convenait plus,puis grossesse cata prema,gros probleme de sante pour tous les deux vu qu on a faillit y restes,separation,galeres les une apres les autres = 118 kg 18 ans apres....
42 ans très au sud 7915
le mari de ma meilleure ami est super maigre et pourtant, qu'est ce qu'il mange!
il mange presque en continu. il ne restera jamais plus de 2h sans manger quelque chose.
par contre il mange doucement, mais donc tout le temps!
il va prendre son temps et descendre une quantité impressionnante de nourriture. par 2 fois je l'ai vu finir une tartiflette et de la raclette au petit dèj! :lol:
est ce de l'hyperphagie? non d'ailleurs son calme en mangeant ne colle pas. mais c'est clair que son métabolisme surbrûle les calories! et il a des effets secondaires gênants: silhouette maigre, il a toujours froid et ne supporte pas du coup la piscine, s'il ne mange pas il est mal, il est facilement mal assis/couché. mais le plus impressionnant c'est sa frilosité! mais là un jour il m'a expliqué que c'était normal vu qu'il n'a pas de graisse pour aider à régler la température de son corps et aucun stock dans lequel puiser!
55 ans Région nîmoise 1567
Citation:
est ce de l'hyperphagie? non d'ailleurs son calme en mangeant ne colle pas


Euh pourquoi ? Je connais une autre personne hyperphage qui mange hyper-doucement.
42 ans très au sud 7915
il mange hyper doucement, regarde dans l'assiette des autres et veut tout goûter.
il ne perd pas du tout le contrôle de ce qu'il mange, bien a contraire!
38 ans 359
Je crois qu'on oublie surtout la dimension psychologique de l'hyperphagie.

Être hyperphage, ce n'est pas juste manger trop ou au-delà de sa fait, il y a des effets psychologiques (qui par ailleurs sont aussi des causes, cercle vicieux quand tu nous tient!) notables qui sortent du cadre de la personne qui "mange beaucoup mais ne grossit jamais".

Je pense qu'il est parfaitement possible d'être hyperphage sans que ça ne se voie sur le poids. Il suffit d'avoir un métabolisme correspondant.

Je ne pense pas qu'on puisse dire d'une personne qui mange beaucoup et rapidement toute la journée qu'elle est hyperphage (tout comme une personne extrêmement mince n'est pas forcément anorexique).

Il y a d'autres éléments qui entrent en compte.
B I U