MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

93 ans 9582
ZouZou-X3Again a écrit:
a-nonyme a écrit:
en parlant de prostitution... je viens de recevoir une proposition à peine voilée par MP. Et je ne dois pas être la  
seule. Mais merde quoi. :twisted: :twisted: :twisted:


En effet, tu n'es pas la seule ...


c'est marrant d'ailleurs comme certaines infos sur la dame ont des effets "refroidissants" :lol: un petit rappel à la loi ça calme les ardeurs :lol:
104 ans 591
J'ai peut être rien compris a la bd, au feminisme et tout ces choses alors :s mais moi a un moment ça m'a fait rigoler.
Je pense que c'est un peu trop compliqué pour moi, le feminisme :p
34 ans Paris 3680
J'ai pas tout bien suivi c'est glauque c't'histoire
des demandes de prostitutions sur VLR? ierk
34 ans La Ville Rose 2324
a-nonyme a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
a-nonyme a écrit:
en parlant de prostitution... je viens de recevoir une proposition à peine voilée par MP. Et je ne dois pas être la seule. Mais merde quoi. :twisted: :twisted: :twisted:


En effet, tu n'es pas la seule ...


c'est marrant d'ailleurs comme certaines infos sur la dame ont des effets "refroidissants" :lol: un petit rappel à la loi ça calme les ardeurs :lol:


Je dois avouer que je n'ai pas compris ta réponse lol pardon. Je suis un peu fatiguée je l'admets.

M'enfin pour " rassurer " un peu ceux qui lisent, la personne qui propose n'est pas grossière et semble ne pas récidiver en cas de non-réponse ... C'est déjà ça. J'espère pour lui qu'il trouvera son bonheur ici ou ailleurs ...
93 ans 9582
quand tu évoques le fait que l'incitation à la prostitution tombe sous le coup de la loi, et que la personne à qui tu proposes de monnayer ses charmes est un représentant de la loi, ça fait débander pour être vulgaire ;)
93 ans 9582
correct, si on veut, vu la nature de la demande. Insistant, trop à mon goût.
peu importe d'ailleurs, j'ai envie d'être tranquille sur VLR, on se fait assez brancher dans la vie ! :twisted:
33 ans 1489
Remus a écrit:
Euh, cette planche, elle me débecte. Même en passant sur le concept de base qui est "tourner en ridicule des (vrais) témoignages de harcèlement de rue".
Une femen, dessinée avec "Free Rape" sur le corps? La gerbe. D'ailleurs, même chose pour la case où il dessine une femme en train de se faire violer en pleine rue, comme ça, pour le lulz.

Et puis, cette désinformation de merde. "79% des victimes d'homicide sont des hommes", en oubliant de préciser que 85% des meurtriers sont des hommes.

"Dans la plupart des pays, le suicide touche bien plus les hommes que les femmes" Oui et non. Les femmes font plus de tentatives de suicide que les hommes, mais les hommes se suicident plus souvent (Parce qu'ils réussissent mieux leurs suicides. Question d'outils utilisés -oui parce qu'hommes et femmes se suicident differement)(d'ailleurs, c'est un sujet passionnant -et triste- à décortiquer, le suicide, à travers les injonctions de virilité) (Mais ce n'est pas fait ici. On est juste dans le message : les hommes aussi souffrent donc cela invalide tout discours féministe, vos gueules.)

"Pour les enfants de parents séparés, 85% d'entre eux vivent avec leur mère" L'argument qui me gonfle, parce qu'il ressort tout le temps, en oubliant systématiquement l'autre facette statistique : 93% des pères ont leur demande de garde satisfaite (quelque soit ce type de garde). (Alors, il y a plein d'analyses sur le sujet, hein, -l'image que la femme est la plus apte à s'occuper des enfants est encore très présente, même chez les pères-, mais dans tous les cas placer les pères en victimes, merde quoi)

"Un homme a tendance à être jugé plus sévèrement qu'une femme pour le même crime" Oui mais non. Ce qui est vrai, et très présent, c'est que les hommes sont jugés plus sévèrement que les femmes à délit équivalent (et même beaucoup plus sévèrement) Mais à crime équivalent, ce sont plutôt les femmes qui sont jugées plus sévèrement.

Bref, quand ça sent la désinformation à ce point, bof. Et quand tu sais que le mec est édité chez Soral, ça a pas mal de sens, du coup.


Berk :sick:

Entièrement d'accord avec toi.
J'active momentanément mon mode snob de l'art contemporain pour ajouter que se permettre de critiquer le style graphique frais et authentique de projet crocodiles quand on balance de la bd pseudo bien réalisée, à coups d'effets photoshop kitschs mille fois déjà vus... Il ferait mieux de réaliser des tutoriels pour tablette graphique.
oui pardon les goûts ça se respecte

Et puis ce monsieur a beau essayer de faire dans la diplomatie, je trouve cette production franchement haineuse. Le titre déjà, "Vipères", qui ne vise certes pas toutes les femmes mais que des femmes, le ton condescendant à la limite du méprisant (un peu comme ma précédente remarque ^^), le parti-pris qui est tellement sous-jacent qu'il saute aux yeux...
30 ans Ici 284
Lady_in_green a écrit:

J'active momentanément mon mode snob de l'art contemporain pour ajouter que se permettre de critiquer le style graphique frais et authentique de projet crocodiles quand on balance de la bd pseudo bien réalisée, à coups d'effets photoshop kitschs mille fois déjà vus... Il ferait mieux de réaliser des tutoriels pour tablette graphique.
oui pardon les goûts ça se respecte


J'ai ai pensé aussi tiens! :roll:

C'est un peu consternant de se mettre dans la place du preux chevalier blanc défenseur de l'égalité, de la réalité et de l'objectivité et en fait totalement prendre parti par la suite sous couvert de "mais non, moi je la connais la vérité, puis regardez de l'autre côté ils sont fous/paranos!" :twisted:

En parlant de vrai harcèlement de rue vis-à-vis des hommes, quelqu'un connaîtrait des choses (livre, article,..) qui permettraient de me renseigner?
M
93 ans 1565
Remus a écrit:
Enfin, j'extrapole peut-être mon vécu, mais "protéger les enfants", ça m'a toujours semblé l'excuse facile de ceux qui projettent leurs propres malaises sur les mômes, utilisant une prétendue sensibilité de ceux-ci pour servir leurs opinions.

Totalement! C'est souvent l'argument choc des homophobes de tout poil.
M
93 ans 1565
Remus a écrit:


Et puis, cette désinformation de merde. "79% des victimes d'homicide sont des hommes", en oubliant de préciser que 85% des meurtriers sont des hommes.

Admettons et puis?C'est quoi l'argument là-dedans? Ces pauuuuuvres hommes courent tellement de risques parce qu'ils sont des hommes que ça légitimise tout ce qui est enduré par les femmes??(harcèlement de rue,culture du viol etc...)
Pour le suicide,c'est le même tarif:où veut-il en venir??
Ca ne vole pas haut.
56 ans 2676
Hum hum... Les sondages, on peut leur faire dire à peu près n'importe quoi!! (et c'est pas une nouveauté).. Décidément, le sujet du "sexisme ordinaire" risque d'aller loin..
Perso, j'ai récemment vu une publicité que je n'ai pas aimé.. Mais pas du tout!!!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=Akk__JWf7ws
Le type se réveille donc après 4 ans de sommeil, ne prête aucune attention à sa progéniture dont on peut bien se demander comment elle est arrivée, se colle dans un fauteuil devant le foot.. Un père modèle!!

Je finis par un petit truc qui va faire bondir... (glp!) ; En errant sur des sites de téléchargement, on voit souvant des bannières de pub à caractère "sexe".. Bon, j'ai déjà expliqué à ma femme qu'on les a au-to-ma-ti-que-ment...
Celle-là, je vous ne la conseille pas, je la formule en "devinette", c'est une alpalgue pour un site de cul :
"Les grosses aiment le .... et sont faciles à ...."
42 ans très au sud 7915
Petit trajet de 5H en tout en 2 étapes avec 2 gars trentenaires qui paraissent bien sous tout rapport dont mon pote de fac qui est dans le BD... ben y'a des fois :shock:
en fait l'un m'a agréablement surprise, il fait des blagues lourdes des fois mais c'est son humour et le manie bien et accepte d'être vanné en retour. L'autre en revanche... ça confirme bien mon impression de sexisme sous jacent chez lui. Les remarques sur le physique alors qu'il est très loin d'être canon lui même et devant une autre fille (moi donc) j'ai trouvé ça très limite. Le summum a été atteint à la plage quand il matait les ados de 14-16 ans, l'autre ami lui a dit "trop jeune je trouve ça limite malsain" réponse "mouais... c'est quand même agréable à regarder" avec un ton un peu déçu . Ok je comprends mieux ses BD là... :roll:
Je m'en suis aussi voulu de me sentir dévalorisée par rapport à ses remarques sur les physiques, de me retrouver à me comparer (en négatif forcément), j'ai trouvé ça nul de sa part et de la mienne...
Par contre j'ai bien aimé sa tête quand ça a été à mon tour de conduire et que ben j'ai de suite eu en main la voiture du second, y compris pour les manoeuvres (alors que lui non même après 2H de route). Du coup petite discussion sur les voitures et gabarits et là j'explique que j'ai déjà manipulé un jumper sans soucis. :lol:
bref il apparait évident que certains gars sont sexistes sans s'en rendre compte alors qu'ils se croient open.
C'est ce qui me semble pervers dans la planche de BD projet vipères. L'auteur est ouvertement agressif (les doigts d'honneur à la fin, quel bon gout!) mais des lecteurs qui sont entre deux eaux se croyant non sexistes alors qu'ils le sont seront légitimés dans leur mauvais penchant qui sera banalisé et excusé. Alors que c'est aussi sur ceux là qu'il faut travailler. Je trouve ça donc dangereux.
34 ans Paris 3680
Reinette t'es rentréééée :kiss:

Si le pote en question bd est bien celui auquel je pense j'ai envie de dire... --'

Je vous partage une image qui m'a fait plaisir sur un article "quand est-ce qu'une femme vous doit du sexe"

Bon vu le titre j'avais peur mais en fait, ouf, rien à craindre et cette image je trouve qu'elle résume bien

http://static.mmzstati.../2014/07/charte-femme-sexe.jpg
42 ans très au sud 7915
coucou miss Kuro :kiss:
et oui revenue et toute bronzée! 8)
mais je veux encore m'endormir en entendant la mer... c'est tellement plus agréable que le concert de Maé qui m'attendait hier à l'arrivée après 2H de route + 6H de ferry + 4H de route dont 1 dans les bouchons, le tout avec 3H de sommeil :morning:

pas mal de shéma! :D
84 ans Bretagne 724
Je repense à cette bd, et aux stats que j'ai lancées en réponse. Elles sont assez approximatives, basées sur mes souvenirs, et en bonne obsessionnelle des sources que je suis, cela me stresse. Me stresse beauxoup. Du coup, je me dis qu'aussi merdique que cette bd soit, elle pourrait servir à développer les thèmes qui y sont balancés en vrac. (En fait, l'idée me trotte dans la tête depuis qu'elle est sortie, mais je savais en avoir pour un long moment à trouver toutes les ressources nécessaires, et c'est un investissement que je ne me sentais pas jusqu'à aujourd'hui.)

Donc.

Sans-domicile-fixe

"Environ 141.500 personnes, dont 30.000 enfants, étaient sans domicile début 2012 en France, soit une progression de près de 50% depuis 2001, selon une étude de l'Insee rendue publique mardi."

"Un sans-domicile sur cinq vit en couple et le quart des sans-domicile, qu’ils soient en couple ou non, sont accompagnés d’enfants. Les sans-domicile vivent toutefois en majorité seuls (65 %)."

"Près de deux sans-domicile sur cinq sont des femmes. Elles bénéficient de conditions d’hébergement plus stables que les hommes. Ces derniers constituent la quasi-totalité de la population des sans-abri."
"Les hébergements en hôtels ou en logements accueillent une plus forte proportion de femmes et de personnes, en couple ou non, accompagnées d’enfants. Les personnes seules sont plus nombreuses dans les hébergements collectifs que l’on doit quitter le matin, mais aussi parmi les sans-abri. Néanmoins, les femmes seules bénéficient de conditions d’hébergement plus stables : elles sont moins souvent sans abri que les hommes seuls et plus rarement hébergées dans des centres que l’on doit quitter dans la journée (6 % contre 20 %). Elles sont plus fréquemment hébergées en logement associatif (31 % contre 19 % des hommes seuls)."

"Un quart des sans-domicile ont un emploi, près de la moitié sont au chômage et plus du quart sont inactifs."

http://www.insee.fr/fr...mes/document.asp?ref_id=ip1455



Différence donc. Les hommes prennent plus durement. Du coup,comment les femmes deviennent SDF.
"Une étude montre qu'elles basculent moins vite que les hommes dans l'extrême précarité."

"Alors que, paradoxalement, elles sont davantage touchées par le développement de la précarité, les femmes sont nettement moins nombreuses que les hommes parmi les SDF: chômage de longue durée, essor de l'emploi à temps partiel non choisi, intérim" Les femmes représentent aussi l'essentiel des familles monoparentales, parmi lesquelles on trouve le plus de ménages pauvres."

"Les femmes basculent moins souvent dans le dénuement complet que représente la perte du logement. L'auteur y voit le résultat de solidarités familiales ou amicales dont bénéficieraient davantage les femmes, notamment lorsqu'elles ont des enfants à charge. Le système de prestations publiques comme l'API (allocation de parent isolé), la mobilisation des travailleurs sociaux en cas de problèmes majeurs, repêchent les femmes en situation de perdre leur toit, notamment par le biais de relogement en HLM. «La relative protection dont bénéficient les femmes est à rattacher à leur rôle de mère réalisé ou potentiel», analyse l'auteur"
"Et si les dispositifs publics s'avèrent inefficaces, les femmes sont plus fréquemment que les hommes hébergées par des parents, des connaissances. "

"Toutes formes d'aides et de solidarité que l'auteur attribue partiellement à un «avantage» lié au «statut de dominée» des femmes. «Se retrouver moins souvent sans domicile ferait alors partie, pour les femmes, des bénéfices secondaires du statut de dominée, alors que les hommes sans domicile recueilleraient plutôt les inconvénients secondaires qui frappent ceux qui se conforment mal au rôle correspondant au statut de dominant.» "

"Enfin, l'étude de l'Ined montre que femmes ont perdu leur logement depuis moins longtemps que les hommes, ce qui veut dire qu'elles sont en moyenne relogées plus vite. Sans doute parce que 37% d'entre elles sont accompagnées d'enfants alors que seule une infime minorité d'hommes (1%) est dans ce cas. Le décalage hommes-femmes parmi les sans-domicile tient aussi aux conditions de perte du logement. Le chômage, leur passage par la prison ou par l'hôpital sont les causes généralement avancées par les hommes. Les femmes mettent majoritairement en avant la séparation d'avec le conjoint."

http://www.liberation....ite-que-les-hommes-dans_293118
B I U