MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

34 ans Paris 3680
Oui oui Remus tu as tout a fait raison sur le fait d'honorer sa femme. Je ne sais pas d'où vient cette expresipsion a l'origine mais franchement je ne vois  
pas ou est l'honneur la dedans !

Et pour la place de la République, Lady crois moi c'est pas le pire spot ... Et pourtant je me prends toujours des remarques ..*soupiiiiire*
34 ans Paris 3680
PS petit HS mais Remus donotlink ça marche comment ?
39 ans Rouen 2073
Merci Remus pour tes liens très intéressant. Moi qui lit cosmo j'avais pas remarqué le truc du test (en même temps je les fais jamais) et puis les trucs misogyne ... no comment (et dire que certains pensent que c'est du 2nd degré ...)

Mycea je ne joue pas à LoL mais tu m'as pas donné envie, déjà sur world of warcraft j'ai eu droit à pas mal de connerie de ce genre ça m'a vacciné :p

Le truc c'est que j'ai l'impression que la mentalité des mecs reculent sur l'image de la femme. On revient de plus en plus au modèle des années 50/60 SOIT BELLE ET TAIS TOI avec la fameuse phrase un homme on le garde en le tenant par l'estomac et par le sexe
96 ans 229
Vos liens sont terrifiants. :shock:

Les pires sont ceux sur le devoir conjugal. Comment peut-on en être encore là ? Je suis persuadée que la sexualité est hyper importante dans un couple, mais là on en vient à dire que même si madame s'ennuie, elle doit écarter les jambes... Ca risque bien de raviver le désir et la complicité tout ça... :evil:

Celui sur la copine qui grossit est à vomir : " si elle mange le Nutella à la cuillère elle ne s’inquiète plus d’être désirable à tes yeux."

Donc ça veut dire d'une part que grossir c'est maaaaal, et puis surtout que la première obligation d'une femme, c'est de plaire à son homme... :roll: Surtout que la fille a pris 6 kilos. Je ne sais pas comment je réagirais si mon copain prenait une grosse quantité de poids (bon, en même temps, je suis bien placée pour savoir qu'il n'y a rien à faire), mais quelques variations, je ne les remarque même pas. :roll:

Pour les remarques et les regards salaces dans la rue, je ne supporte pas ça. Dès que je mets une jupe (pourtant je suis loin d'être méga sexy...), j'ai droit à des réflexions ou des œillades insistantes. C'est horrible, parce que je m'habille pour me plaire à moi, et finalement je regrette souvent d'avoir porté tel ou tel truc.

Et un autre truc qui m'agace prodigieusement : la conduite. J'ai horreur des hommes qui me donnent des conseils quand je suis au volant. Jamais ils ne feraient ça avec un homme, mais si c'est une fille... D'ailleurs, c'est limite anormal que ce soit madame qui conduise quand un couple est en voiture.
84 ans Bretagne 724
Kuro_Hime a écrit:
PS petit HS mais Remus donotlink ça marche comment ?


En fait, c'est très simple (C'est pour ça que c'est cool). Tu as ce site http://www.donotlink.com/ (Personnellement, il m'est tellement utile, lorsque je sens que je vais tomber sur un truc nauséabond que je garde ce site en favori)
Dans la barre du haut, "Paste url", tu mets le lien qui t'intéresse, puis tu cliques sur le gros bouton rouge "Continue", ça génère un lien qui s'affichera dans la barre juste en dessous. Tu prends le lien, pouf, barre d'url, et magie, tu atterriras sur le site sans rien lui donner de vues.


(Mycea : en fait, cette histoire de l'article de Jinx, je crois que c'est le moment où j'ai décidé de ne pas m'investir dans la communauté, d'où le fait que je m'en souvienne aussi bien. Le sexisme, la misogynie, c'est un moyen très efficace d'exclure les femmes de la communauté, en les faisant fuir, ou alors de les invisibiliser en les obligeant à s'effacer, et effacer tout ce qui se rapporte à leur genre pour pouvoir jouer en paix. Comme ça, ils conserve leur petit univers rien que pour eux, et à leur image -en s'assurant aussi que les rares femmes qui y restent sont celles qui acceptent leur ambiance, leurs règles, et s'y plient-. C'est con, mais c'est très efficace.)
34 ans Paris 3680
Super Remus, merci :)
En fait ça marche un peu comme puush avec les images.
Je vais utiliser ça souvent du coup
40 ans Niort 1336
Remus a écrit:
Kuro_Hime a écrit:
PS petit HS mais Remus donotlink ça marche comment ?


En fait, c'est très simple (C'est pour ça que c'est cool). Tu as ce site http://www.donotlink.com/ (Personnellement, il m'est tellement utile, lorsque je sens que je vais tomber sur un truc nauséabond que je garde ce site en favori)
Dans la barre du haut, "Paste url", tu mets le lien qui t'intéresse, puis tu cliques sur le gros bouton rouge "Continue", ça génère un lien qui s'affichera dans la barre juste en dessous. Tu prends le lien, pouf, barre d'url, et magie, tu atterriras sur le site sans rien lui donner de vues.



Tu es une psychopathe, Remus, si tu savais comme je t'aime !!! Arriver non seulement à trouver les articles pour nous nourrir, mais trouver le moyen de ne pas leur donner de vue !! Tu m'épates, comme d'hab. Love.

Le coach, là, faudrait le... le...
42 ans Montréal, Qc 433
Cette culture d'objectification du corps de la femme va loin et elle peut s'incruster dans les comportements parfois de façon subtile, sans qu'on le réalise vraiment. Ça me fait penser à un truc qui s'est passé avec mon homme hier. On était en route pour un rendez-vous et à ce moment nous marchions dans la rue, en plein centre-ville, à une heure de grand achalandage, avec plein de gens partout, quand tout bonnement il m'a mis la main au cul. :shock: C'était pas le gros tripotage de chair, juste une petite tape, mais ça été assez pour m’embarrasser. J'ai failli figer, mais j'ai plutôt décidé de (gentiment) lui faire prendre conscience de ce que ce geste représentait vraiment pour moi. Je lui ai fait part de mon malaise, que je n'aimais pas du tout et que je trouvais ça embarrassant, limite humiliant qu'il me touche de la sorte en public. Au début il ne comprenait pas et disait que c'était une marque d'affection, mais en voyant que ça m'affectait vraiment négativement il s'est excusé et a pris la résolution de garder ces petites attentions en privé à l'avenir. Je crois que je lui ai fait réaliser que, bien malgré lui, il avait intégré certains comportements sexistes et il les reproduisait sans nécessairement le vouloir, ce qui a semblé lui donner toute un choc. J'avoue que je suis fière de moi pour avoir tenu mon bout et pour avoir "réveillé" un esprit... Qui sait, peut-être que l'idée va se transmettre lentement mais sûrement? *croise les doigts*
40 ans Niort 1336
Tiens, en parlant de LoL, je vous mets ce lien https://www.youtube.com/watch?v=fmI_Ndrxy14

C'est le teaser pour les World Championships. Ils y ont mis les moyens. esthétiquement c'est franchement très très beau. Je surkiff la musique. Mais... mais... LoL c'est pas le MOBA le plus mixte du genre ? Alors, pourquoi il n'y a pas de fille ? :cry:
J
42 ans Paris 1842
BeautifulInsanity a écrit:
Cette culture d'objectification du corps de la femme va loin et elle peut s'incruster dans les comportements parfois de façon subtile, sans qu'on le réalise vraiment. Ça me fait penser à un truc qui s'est passé avec mon homme hier. On était en route pour un rendez-vous et à ce moment nous marchions dans la rue, en plein centre-ville, à une heure de grand achalandage, avec plein de gens partout, quand tout bonnement il m'a mis la main au cul. :shock: C'était pas le gros tripotage de chair, juste une petite tape, mais ça été assez pour m’embarrasser. J'ai failli figer, mais j'ai plutôt décidé de (gentiment) lui faire prendre conscience de ce que ce geste représentait vraiment pour moi. Je lui ai fait part de mon malaise, que je n'aimais pas du tout et que je trouvais ça embarrassant, limite humiliant qu'il me touche de la sorte en public. Au début il ne comprenait pas et disait que c'était une marque d'affection, mais en voyant que ça m'affectait vraiment négativement il s'est excusé et a pris la résolution de garder ces petites attentions en privé à l'avenir. Je crois que je lui ai fait réaliser que, bien malgré lui, il avait intégré certains comportements sexistes et il les reproduisait sans nécessairement le vouloir, ce qui a semblé lui donner toute un choc. J'avoue que je suis fière de moi pour avoir tenu mon bout et pour avoir "réveillé" un esprit... Qui sait, peut-être que l'idée va se transmettre lentement mais sûrement? *croise les doigts*


Bon. En fait, je ne vois pas trop où est le comportement sexiste là dedans. Mais c'est bien si tu as tenu ta position :)

En revanche, l'autre jour, j'ai un peu halluciné. Je suis rentrée d'une audience en province, et en sortant du métro je me suis retrouvée, vers 17h, au milieu de la sortie du lycée. Là, j'ai croisé une ado de 14 ans environ, en slim déchiré, compensées de 10 bons cm, et débardeur léopard, très décolleté, et ouvert sur les côtés.

En arrivant au cab, je reconte cela en me marrant à une des assistantes que je dois vieillir, pcq cette tenue ne me semblait pas tout à fait appropriée au contexte. En l’occurrence, aller en cours et apprendre.

Et là, elle me répond: "ah ben après, on s'étonne qu'il y ait des viols".

Elle a 25 ans... Bon, j'ai fait mon petit topo sur le fait qu'on ne peut pas réagir comme ça, blblabablabla

Cela dit, je m'interroge du coup. Je ne crois pas, mais je peux me tromper, avoir eu une réaction sexiste en me disant que la tenue de cette jeune fille n'était pas appropriée. Mais est ce que ma réaction n'alimentent pas des réactions telles que celles de mon assistante?
84 ans Bretagne 724
LaPo a écrit:
Tu es une psychopathe, Remus, si tu savais comme je t'aime !!! Arriver non seulement à trouver les articles pour nous nourrir, mais trouver le moyen de ne pas leur donner de vue !! Tu m'épates, comme d'hab. Love.

Le coach, là, faudrait le... le...

Oooow LaPo <3 (Je ne peux toujours pas mettre de smileys avec mon navigateur, [insérer ici mille smileys rougissants] [plutôt UN MILLION!])
On ira lui faire des vilaines choses ensemble si tu veux <3

BeautifulInsanity a écrit:
Qui sait, peut-être que l'idée va se transmettre lentement mais sûrement? *croise les doigts*
Hmm, je ne vois pas trop non plus le comportement sexiste dans ce que tu as décris. Est-ce parce que cela te renvoie à te sentir objet sexuel à sa disposition dans l'espace public?

Mais oui, sinon, ça fait parfois des petits résultats inattendus, de parler de ça avec les gens qui nous sont proches.

Un copain avec qui je parle beaucoup de ce que je lis sur le sexisme (Je crois qu'il aime bien écouter) m'a envoyé ce sms il y a 3 jours :
"j'en avais fait la remarque à un ami. [il disait] -"pff, les filles, ça se maquillent trop, alors qu'elles sont mieux au naturel"
-"moui mais tu n'as pas ton mot à dire sur ce qu'elles font si elles veulent se sentir jolies. Puis bon à chaque fois que tu parles d'une fille, c'est pour dire si elle est physiquement à ton gout, donc bon tu n'as pas à leur reprocher ça". Il m'a ignoré ensuite"


Il est pas TROP COOL, mon gars? Je lui avais jamais parlé de ce sujet précis, en plus !
(En fait, je crois qu'il, à sa façon, contribue plus au féminisme que je ne le fais, parce qu'il a commencé à reprendre sa bande de potes lorsqu'ils disent des choses sexistes, à leur expliquer calmement et patiemment les problèmes, qui sont fréquents) (Et tout ça alors que j'ai juste commencé il y a quelques mois à lui raconter par sms les trucs sexistes que je croisais, et quelques articles sur le sujet) (Bon, il m'a vraiment beaucoup écouté, et sans jamais se braquer, ou minimiser, et c'était tellement chouette et rare) (Bref, il est un peu ma joie, celui qui fait que même après avoir discutaillé des heures avec des misogynes bornés, je crois encore en l'humanité)
34 ans Paris 3680
Je peux rejoindre le club des gens qui vont faire des vilaines choses à un coach stupide ???

Sinon en parlant de corps féminin considéré comme un object je sors du metro et en marchant vers la sortie je vois dans la'rame un couple, et le mec (d'un certain âge déjà ) pelotait sa femme\copine avec un air de propriétaire de bétail évaluant sa marchandise... Déprimant
N
28 ans 94 66
Une petite éclaircie dans un ciel nuageux, que j'ai trouvée en ouvrant facebook.

http://www.slate.fr/story/92431/emma-watson-feminisme

Il s'agit d'un discours en faveur du féminisme, prononcé ce week-end par Emma Watson devant l'ONU, discours qui lui a valu une standing ovation. Espérons que ça retentira...
84 ans Bretagne 724
nalafej a écrit:
Une petite éclaircie dans un ciel nuageux, que j'ai trouvée en ouvrant facebook.

http://www.slate.fr/story/92431/emma-watson-feminisme

Il s'agit d'un discours en faveur du féminisme, prononcé ce week-end par Emma Watson devant l'ONU, discours qui lui a valu une standing ovation. Espérons que ça retentira...
Pour le moment, comme prévu : http://www.lemonde.fr/...feministe_4492752_4408996.html
Je n'arrive plus vraiment à me réjouir lorsqu'une célébrité fait son coming-out féministe. Je sais ce qu'elle va se prendre dans la gueule. Même Emma Watson, qui est pourtant un fantasme pour beaucoup sur le net et les sites de memes. http://www.memecenter.com/search?query=Emma+Watson
49 ans région parisienne 5831
Est-ce que ce n'était pas aussi le cas, au tout début, lorsque les premiers homosexuels faisaient leur comming out?
B I U