MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

42 ans très au sud 7915
ah le nombre de fois où j'entends sortir de la bouche d'une jeune fille "ça me casse les couilles" et autre "je m'en branle" ^^
ceci dit à la décharge de  
des demoiselles je ne connais pas d'équivalent féminin, et vous?
donc pourquoi elles ne pourraient pas le dire puisque aucune alternative n'est à ce jour proposée...?
Non Pascal en fait il nous casse... les tympans quoi ;)
33 ans Versailles 879
reinette81 a écrit:
ah le nombre de fois où j'entends sortir de la bouche d'une jeune fille "ça me casse les couilles" et autre "je m'en branle" ^^
ceci dit à la décharge de des demoiselles je ne connais pas d'équivalent féminin, et vous?
donc pourquoi elles ne pourraient pas le dire puisque aucune alternative n'est à ce jour proposée...?
Non Pascal en fait il nous casse... les tympans quoi ;)


"ça me casse les ovaires" ou "ça me casse les gonades" mais bon avec l'habitude le "ça me casse les couilles" ça reste ^^

en parlant de comportement de fille, souvent mon copain me saoulait avec ça. Une fille c'est pas bordélique, c'est ordonnée, une fille se doit d'être douce et tout...
Puis il m'a bien connue :lol: :lol: :lol:

En fait, je pense que ce que Pascal voulait dire, c'est qu'une fille doit faire la vaisselle, pas la casser! Ok je sors...
M
93 ans 1565
http://www.lemonde.fr/...014_1655027.html#xtor=RSS-3208

Exemple très perso puisqu'il s'agit des parents de l'élève dont je m'occupe:les parents ont accès au logiciel des notes pour se tenir au courant des résultats des élèves. Il faut pour ce faire un code d'accès,code adressé au père. Il faut croire que le modèle des 50's père = chef de famille est encore en vigueur pour l'administration!

Sinon Reinette,je ne vois pas pourquoi une fille ne pourrait pas dire "je m'en branle",ce n'est pas un verbe sexué si? A moins de considérer qu'une fille ne se masturbe pas...
42 ans très au sud 7915
oui tu as raison MaudK, en effet une fille peut aussi s'ne branler, mais pas les boules (pour pas dire autre chose) comme elles le rajoutent, faudra que je leur dire "tout court" à l'avenir :lol:
J
42 ans Paris 1842
Je rentre d'une audience en province. J'ai pris l'avion pour m'y rendre. A l'atterrissage, au moment où tous les neuneus s'entassent dans l'allée alors que les portes ne sont pas ouvertes, j'ai réalisé que 85% des passagers étaient des hommes (et alors moi, avec mon jean, mon top gat rimon et mes repettos, je faisais tache au milieu des costards ^^).

Comme souvent dans le TGV en 1ère.

Il faut croire que ces trajets de "navette", pour se rendre à une réunion dans la journée, sont majoritairement faits par des hommes.

Cela m'a fait penser aux réunions où j'étais la seule femme (jeune).

Je trouve toujours cela interpellant, la sur-représentation d'un sexe dans un contexte professionnel.
37 ans Paris 232
reinette81 a écrit:
ah le nombre de fois où j'entends sortir de la bouche d'une jeune fille "ça me casse les couilles" et autre "je m'en branle" ^^
ceci dit à la décharge de des demoiselles je ne connais pas d'équivalent féminin, et vous?
donc pourquoi elles ne pourraient pas le dire puisque aucune alternative n'est à ce jour proposée...?
Non Pascal en fait il nous casse... les tympans quoi ;)


"j'm'en bats les ovaires" ... peut être pas très répandu comme expression :roll:
42 ans très au sud 7915
oui mais c'est trop raffiné en même temps aussi, un mec ne dis pas "je m'en bat les testicules" :lol:
non je m'en bat la chatte à la limite... mais ça fait moins boule donc ça marche pas... en fait je crois qu'il faudrait oublier l'équivalence et sortir un nouveau truc totalement différent genre "je m'en fourre le minou" 8)
38 ans Orgrimmar 6511
Je connaissais un jeune homme qui avait pour expression favorite "je m'en bats la rate". Là, au moins, pas de sexisme^^
37 ans Paris 232
reinette81 a écrit:
différent genre "je m'en fourre le minou" 8)


:lol: :lol: :lol:
P
43 ans 1638
Bientôt Halloween! Une bonne excuse pour beaucoup de femmes de "s' habiller comme une pute' (certaines d'entre vous auront reconnu une citation de la série Bref).

Je vous mets donc une petite vidéo rigolote qui parle des costumes "slutty" et du slut-shaming en général (c'est en anglais désolée mais il y a la transcription en dessous pour celles qui comprennent mieux quand c'est ecrit).
http://www.upworthy.co...tes-of-nsfw-amazingness?c=ufb1
Le même sujet abordé dans le daily show :
http://thedailyshow.cc...5plvsu/sexy-halloween-costumes
49 ans région parisienne 5831
Poupee_Russe a écrit:
(c'est en anglais désolée mais il y a la transcription en dessous pour celles qui comprennent mieux quand c'est ecrit).


j'ai pas réussi à trouver la transcription... j'ai compris l'idée générale, mais pas mal de choses m'ont échappées. Merci quand même!
44 ans Petite fleur bleue 690
reinette81 a écrit:
oui tu as raison MaudK, en effet une fille peut aussi s'ne branler, mais pas les boules (pour pas dire autre chose) comme elles le rajoutent, faudra que je leur dire "tout court" à l'avenir :lol:


Je m'en tamponne le coquillard ^^
93 ans 9582
Perilipine a écrit:
reinette81 a écrit:
différent genre "je m'en fourre le minou" 8)


:lol: :lol: :lol:


j'hésite à le tester sur mes fils qui s'en "battent les couilles" à longueur de journée :lol:
P
43 ans 1638
mamykro a écrit:
Poupee_Russe a écrit:
(c'est en anglais désolée mais il y a la transcription en dessous pour celles qui comprennent mieux quand c'est ecrit).


j'ai pas réussi à trouver la transcription... j'ai compris l'idée générale, mais pas mal de choses m'ont échappées. Merci quand même!

C'est pas sur la vidéo en elle même. C'est en dessous sur la page, tu as un lien "show transcript". Par contre j'ai l'impression que la vidéo a été coupée parce que le début de la transcription ne correspond pas au début de la vidéo.
42 ans très au sud 7915
quand la pub pointe du doigt les clichés, ça fait bien rire, merci Sopalin!
http://channelpub.tv/2...sa-nouvelle-pub-tv-oh-my-lord/
fais le pour ton peuple oh homme! :lol:
B I U