MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

34 ans La Ville Rose 2324
Selon ce que j'ai lu et compris, la scène prend place dans une file d'attente à la bibliothèque Georges Pompidou à Paris. La jeune femme ( future " giflée "  
) serait passée devant des gens dans la file ( je ne sais pas s'il s'agit de plusieurs personnes ou juste du jeune homme agacé ).

Ensuite en visionnant la vidéo, je crois comprendre que le jeune homme aurait traité de " sale p*te " la jeune femme. Jeune femme qui lui fera remarqué que l'insulte lui déplaisait fortement et qui au passage demande de façon peu courtoise à une demoiselle ( amie du "gifleur" peut-être ? ) de se taire. Puis arrive la gifle, assez puissante selon moi.
Ensuite il dit " ne traite pas ma mère de p*te " ... Je suppose que ça a été dit hors précédemment hors caméra ou c'est une des amies de la " giflée " qui le dit et on ne l'entend pas (?). Alors pour le coup je ne comprends pas, qui a insulté qui de " p*te " en premier, pourquoi c'est censé passé pour l'une et pas l'autre ?

Bon le " t'es un bonhomme tu frappes une fille ", je juge pas, c'était dans le feu de l'action. Mais fille ou garçon, je n'aime pas trop la violence physique.
Je suppose qu'il a été énervé de voir deux personnes ( à priori en tort selon ce que j'ai lu ) lui gueuler littéralement dessus, en plus avec des gestes un peu offensifs ( les jeunes filles s'avancent et font des mouvements assez proches de lui ) donc bon, sa réaction semble plus être un coup de sang que de la violence pure. ça aurait pu être moi, si on m'avait fait le coup un jour où je suis d'humeur peu patiente ou diplomate ...

Les commentaires en revanche pour la très grande majorité n'ont aucun recul.

Bon sinon j'en ai parlé ici ( en fait je ne pensais pas que quelqu'un de VLR saurait de quoi je parle lol ) mais je suis un peu HS pour le coup je crois :lol: Désolée !
38 ans Orgrimmar 6511
Miol: mi- viol, mi pas viol, quand le consentement est flou.
Magnifique...
Consentement flou = pas de consentement, non?
M
93 ans 1565
Ce que je trouve dingue en plus de tout ce qui a été dit,c'est que le terme "pute" ait été tellement banalisé,tellement considéré comme courant que le mec n'a pas du tout la sensation d'avoir insulté la nana! Il l'insulte et après la frappe... Ca fait beaucoup pour la même personne!
Si j'étais elle,je porterais plainte histoire de le remettre à sa place.
100 ans 153
Une petite trouvaille que je voulais partager :

http://www.dailymotion...es-disent-fuck-au-sexisme_news
M
93 ans 1565
Je ne suis pas convaincue. Je suppose que le but est de choquer pour provoquer une réaction mais beaucoup de gens vont s'arrêter à la vulgarité qu'ils trouveront déplacée dans la bouche de ces gamines et le fond passera inaperçu.
42 ans très au sud 7915
Je trouve pas mal l'idée de mettre la société face à ses propres incohérences!
M
93 ans 1565
Leurs idées ne sont pas révolutionnaires non plus. Tout ce qu'elles ont dit a été dit des millions de fois avant. Ce sport repose uniquement sur le fait qu'elles disent "fuck" à chaque phrase. A part des convertis,ça va interpeller qui? Et parmi ceux qui le seront,combien vont réagir en disant que des petites filles ne devraient pas parler de cette façon?
Autant j'avais adoré la vidéo sur youtube de la gamine qui se plaignait de la sexualisation des jouets(rose et princesses pour les filles,bleu et super héros pour les garçons)ou la gamine qui interpellait le groupe Légo sur le fait qu'il y avait très peu de personnages féminins et que le peu de personnages féminins étaient cantonnés au foyer sans rien faire d'intéressant mais là,je vois pas l'intérêt.
P
43 ans 1638
Il y a eu pas mal de critiques également sur la société qui a fait cette vidéo et qui vend ces T-Shirts, comme quoi ils se font un max de pognon sur le dos du féminisme. J'ai pas bien suivi mais j'ai vu ça passer sur Tumblr.
49 ans région parisienne 5831
J'ai trouvé la video rigolote. Bon, après, bien entendu, elle n'est pas faite pour convaincre, mais plutôt pour vendre des t-shirt, mais je la trouve sympa quand même, de la même façon que certaines pub sont sympa, en quelque sorte. Je préfère qu'on cherche à vendre des t-shirt avec des arguments féministes, plutôt qu'on cherche à vendre des lessives en montrant des gentilles petites femmes au foyer.
49 ans région parisienne 5831
Je viens de voir un pub pour un opticien (désolée, j'ai oublié le nom, si quelqu'un sait...). En gros ça disait "on fait des lunettes pour tout le monde, pour celles qui aiment faire plaisir (une femme faisait un gâteau), pour ceux qui travaillent trop (un homme au travail), pour celles qui aiment la mode (une femme)...", bref, un ramassis de clichés sur les hommes et les femmes. :roll:

Par contre, je remarque un progrès sur la présentation des couleurs de peau: l'homme noir était "perfectionniste", et pas "bon danseur", c'est déjà ça. Si le message commence à passer pour les couleurs de peau, il finira peut-être par passer aussi concernant les hommes et les femmes. ;)
34 ans 2571
Ahhhhhhhhhhhhhh la pub opt*c 2000 m'horripile aussi!!! Affreux!! Je suis contente de ne pas être la seule :)
34 ans Paris 3680
Je suis allée la voir du coup et c'est vrai que c'est assez agaçant rah là la !
Je tenais à partager avec vous le témoignage émouvant d'un homme qui, n'écoutant que son courage, a osé se mobilisé contre le sexisme durant une journée :
http://www.legorafi.fr...-avoir-ete-sexiste-aujourdhui/
49 ans région parisienne 5831
:lol: je ne sais pas si ça avait vocation à être drôle, mais en tous cas, j'ai bien ri. :lol:
J
42 ans Paris 1842
C'est le Gorafi, donc oui, cela a vocation à être drôle ^^
B I U