MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

34 ans Paris 3680
Je vous aime les filles.
Vous m'avez fait mourir de rire.
:kiss:
M
79 ans 327
Autant je trouve la réponse de RondeCMieux inélégante, violente et disproportionnée, autant je trouve aussi que LaPo, en déformant son pseudo en RondeCgniagniagnia, l'a "attaqué" de façon toute aussi injustifiée. C'est bien de parler de sexisme et de non discrimination en fonction des sexes, le plus important reste le respect, y compris vis à vis de ceux qui ne partagent pas les mêmes idées.
Justdontknow a écrit:
Faut vraiment être un médiocre petit homme misogyne pour considérer que la "grande gueule", comme tu dis serais un défaut chez une femme. Parce que oui, les femmes, je supposes que tu les préfères discrètes, histoire de ne pas te sentir concurrencé, de ne pas voir ta position de mâle tentant de dominer, sans en avoir les moyens, remise en cause;

Médiocre...bah...LaPo est tout sauf médiocre. Mais faut voir de qui vient le propos ein ^^
Aigrie... Je suis féministe, mais pas aigrie. Et c'est vrai que toi, tu sembles épanoui.

Je n'ai pas répondu à un précédent post que tu avais fait, par manque de temps. Oui il y a des inégalités et des choses anormales : harcèlement de rue, certains responsables qui refusent tout net d'embaucher des femmes (j'en ai vu un).
Mais quand on en fait 300 pages.. Le mot juste n'est peut-être pas "aigri" mais "jalouse sur tout"

Je ne suis pas misogyne, ni petit, ni militant. Concurrencé vis-à-vis d'elle ? Non elle ne m'intéresse pas

Je répondais à un manque de respect par un manque de respect. Un manque de respect ponctuel ça peut arriver, mais cette personne se complaît dans un manque de respect permanent vis-à-vis de certaines personnes, donc c'est normal de la remettre à sa place une bonne fois.
34 ans Paris 3680
Autant c'est vrai que déformer un pseudo c'est pas forcément justifié ou élégant.

Autant je trouve la réponse disproportionnée (on tombe dans l'insulte j'ai trouvé).

Et personnellement, je trouve pas ça anormal que le sujet fasse 300 pages. Le sexisme ordinaire, c'est un sujet long, vaste, qui se retrouve dans plein de petites choses,
Ce sujet (qui en contient plein allant du harcèlement de rue, à la discrimination, aux inégalités salariales ou encore au conditionnement dès l'enfance, en passant par des articles, des études, des données concrètes) est long, mais je ne pense pas que ce soit ni de l'aigreur, ni être "jalouse de tout" comme tu l'as dit, Rondecmieux.

Parce que ce n'est pas de la jalousie que de se battre contre ces inégalités, ce n'est pas de la jalousie de vouloir l'égalité (par exemple dans les salaires ou dans le droits ou que sais-je), ce n'est pas de la jalousie de refuse des comportements anormaux.
49 ans région parisienne 5831
les 300 pages sont amplement justifiées, quand on voit la somme de "petits riens" qui s'accumulent en matière de sexisme. Et c'est beaucoup plus insidieux qu'une bonne vieille inégalité bien criante: celle-là, c'est plus simple de la combattre, mais les petites inégalités au quotidien, on nous répond que "c'est pas bien grave"... en soi, c'est peut-être vrai, mais quand c'est tous les jours, tout le temps, si, ça devient grave.

RondeCMieux a écrit:
c'est normal de la remettre à sa place une bonne fois.


Ce que tu n'as pas fait. Remettre quelqu'un a sa place, c'est lui asséner de bons arguments contre lesquels il ne peut pas lutter, ce n'est pas l'insulter. Si tu penses que le bon moyen de répondre à une insulte est une insulte, alors tu ne sais pas remettre les gens à leur place. ;)
34 ans Paris 3680
La sagesse a parlé.
Tu t'exprimes bien mieux que moi :D
49 ans région parisienne 5831
hein? Sincèrement non! Tu l'as très bien dit toi aussi! :kiss:
M
93 ans 1565
RondeCMieux a écrit:

Mais quand on en fait 300 pages.. Le mot juste n'est peut-être pas "aigri" mais "jalouse sur tout"

Jalouse?? Tu es savoir ce que veut dire le mot jalousie? C'est être jalouse que de demander l'égalité entre hommes et femmes et dénoncer le sexisme ambiant?
Je trouve également le fait que LaPo ait déformé ton pseudo aussi inutile qu'inélégant mais tomber dans la surenchère ne fera pas avancer le shmilblick,bien au contraire en plus d'être complètement immature.
34 ans 2571
Bah moi je suis grave jalouse de ceux qui gagnent plus que moi pour le même travail, et qui peuvent se balader dans la rue sans qu'on les importune!

Mais bon, comme ma jalousie a un fond légitime à mon sens, je pense que je vais continuer à réclamer l'égalité ;)
84 ans Bretagne 724
RondeCMieux a écrit:
Bon LaVieillePo, je vais te faire un compliment.
Pour moi c'est une insulte, mais tu risque de le prendre bien vue la médiocrité de tes idéaux.

Tu as tout d'une leader féministe : la grande gueule, la médiocrité, l'hypocrisie, aigrie, la mocheté (vue déjà la tronche de ton avatar).


C'est chouette, ce genre de post, sur le topic du sexisme ordinaire.

L'occasion de rappeler la loi de Lewis :
Les commentaires de n’importe quel article sur le féminisme justifie l’existence du féminisme.

Ou les commentaires de n'importe quelle vidéo sur le féminisme, aussi. (Oui, cette superbe transition me permet de re-lâcher la chaine youtube de Ginger Force, je suis très fière de moi, miu miu miu)
https://www.youtube.co...TPBBSq3xSbNeOTMKcwUwVnFJEWV59n
33 ans Versailles 879
RondeCMieux a écrit:
Bon LaVieillePo, je vais te faire un compliment.
Pour moi c'est une insulte, mais tu risque de le prendre bien vue la médiocrité de tes idéaux.

Tu as tout d'une leader féministe : la grande gueule, la médiocrité, l'hypocrisie, aigrie, la mocheté (vue déjà la tronche de ton avatar).


*clap clap clap*
Je me permets de répondre même si d'autres l'ont fait avant moi.
En fait, pour toi, RondeCMieux, être féministe c'est un problème. Moi je pense que TU AS un problème avec le féminisme. Vu ton post, c'est toi qui transpire la médiocrité. A toi seul tu justifies le féminisme. Résumer les 300 pages sur le sexisme ordinaire à de la jalousie, c'est tellement... J'ai pas de mots en fait...

Tu sais, on te retient pas sur ce topic, libre à toi de bouger de là...
49 ans région parisienne 5831
je viens de tomber sur cet article:

Citation:
On en connaît tous, de ces mecs qui ne sortent pas de chez eux sans un total look ultra-recherché, de la coupe de cheveux jusqu’aux chaussures.

(...)

Malgré l’envie, nous ne jugerons pas ces hommes-pétasses. Après tout, chacun son délire. Mais leur obsession de l’apparence peut quand même légitimement déclencher quelques questions chez l’homme normal. Pour qui font-ils ça ?

(...)

N’annihilent-ils pas une part de leur masculinité à consacrer autant d’énergie à être bien habillés ? À nos yeux, une seule chose pourrait leur donner raison : si les meufs kiffaient ça. Si c’était une vraie plus-value pour serrer. Oui, là, on leur dirait : "Ok, les gars, désolés, on pense toujours que vous êtes des putes à mode, mais c’est vous qui aviez raison"


Pas bien compris... c'est de l'humour?
P
43 ans 1638
RondeCMieux a écrit:
Bon LaVieillePo, je vais te faire un compliment.
Pour moi c'est une insulte, mais tu risque de le prendre bien vue la médiocrité de tes idéaux.

Tu as tout d'une leader féministe : la grande gueule, la médiocrité, l'hypocrisie, aigrie, la mocheté (vue déjà la tronche de ton avatar).

RondeCmieux, en plus de tout ce qui a déjà été dit sur cette saillie (et que je plussoie), j'aimerais signaler que l'avatar de LaPo est une vénus paléolithique. Si tu la trouves moche, je me demande bien ce que tu fais sur VLR (surtout qu'au vu de tes messages passés on a bien compris que t'étais là surtout pour pécho). Tu n'as peut-être pas compris que tu es sur un site de size acceptance :roll: .
C
37 ans 734
Moi ça me choque qu'on dise que la Vénus de Willendorf est d'une mocheté, sachant que c'est l'une des premières œuvres d'art connues de l'humanité... Mais d'autant plus quand on a pour pseudo RondeCMieux :lol:

Sinon j'ai jamais vu un condensé d'autant d'horreurs pareilles :shock: ( me souviens plus du site pour masquer les visites?):

http://viralammo.com/3...men-and-women-nobody-can-deny/
84 ans Bretagne 724
MonaVegas a écrit:
Moi ça me choque qu'on dise que la Vénus de Willendorf est d'une mocheté, sachant que c'est l'une des premières œuvres d'art connues de l'humanité... Mais d'autant plus quand on a pour pseudo RondeCMieux :lol:

Sinon j'ai jamais vu un condensé d'autant d'horreurs pareilles :shock: ( me souviens plus du site pour masquer les visites?):

http://viralammo.com/3...men-and-women-nobody-can-deny/


Do not link : http://www.donotlink.com/

Pour ton lien, hop, ici : http://www.donotlink.com/framed?588247

(J'ai une affection toute particulière -non.- pour les gens qui enfilent clichés sur clichés, tout que ajoutant "que personne ne peut le nier" pour éviter toute contradiction, et remettre en question le sexisme -ou autre- de leur vision des choses.)
B I U