MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

34 ans Paris 3680
Ca me déprime. Voilà...
Pfffff
40 ans Niort 1336
reinette81 a écrit:
un super article de Poulet-Rotique sur les campagnes douteuses... (mais pour la bonne cause hein)
http://pouletrotique.c...isme-cest-pour-la-bonne-cause/
ça laisse sur le cul... oups pardon les couilles ^^ ou le sex toy sous le cul peut être... oO


Dépression nerveuse. :sick:
40 ans Niort 1336
Suite de l'affaire "projet crocodile à Toulouse" :
http://www.huffingtonp...louse-metropole_b_6220904.html
M
93 ans 1565
http://info.sfr.fr/fla...2117/#sfrclicid=P_actu_slider2
Désespérant... Bien sûr,c'est parce que les nanas se maquillent et s'habillent bien qu'elles se font violer,les pauvres hommes violeurs n'y sont pour rien,c'est de la faute des femmes :roll:
34 ans Paris 3680
Je vais vomir mon quatre heure là... punaise quoi!
33 ans En Indochine 573
Kuro_Hime a écrit:
Je vais vomir mon quatre heure là... punaise quoi!


Pareil...
3544
MaudK a écrit:
http://info.sfr.fr/fla...2117/#sfrclicid=P_actu_slider2
Désespérant... Bien sûr,c'est parce que les nanas se maquillent et s'habillent bien qu'elles se font violer,les pauvres hommes violeurs n'y sont pour rien,c'est de la faute des femmes :roll:


pitié quoi..

et ce sont les même qui vont crier aux arriérés et a l'Afrique du Moyen âge pour le viol collectif qui a eu lieu au Kenya il y a peu.... tant d'hypocrisie, ca me rend dingue
M
93 ans 1565
Le pire, si on peut dire,c'est que leur sexisme a été pointé du doigt,cette soi-disant campagne de prévention a déclenché une volée de bois vert mais rien n'y a fait,ils persistent!
Je trouve déjà hallucinant qu'il y ait besoin de signaler le sexisme quand il est présent mais si en plus ils continuent même après avoir eu le nez dedans,on se demande ce qu'il faut faire pour qu'ils comprennent.
Franchement,pour qu'on considère qu'une victime de vol est responsable,il faut limite qu'elle laisse tout ouvert mais lorsqu'il s'agit d'un viol,forcément la victime y est pour quelque chose sinon ce ne serait jamais arrivé :twisted: :twisted:
49 ans région parisienne 5831
Une couverture d'un livre lue aujourd'hui:

LA CUISINE BIO AU MASCULIN
avec des recettes ultra simples et ultra bonnes

Sous entendu: les hommes, ces gros bourrins un peu benêts, ne peuvent pas réussir de recettes compliquée, donc on leur a pondu un truc très simple que leurs petits cerveaux peuvent comprendre... Avec son corollaire: mesdames, c'est à vous de cuisiner à la maison, nous, pauvres hommes, nous en sommes incapables... :roll:
38 ans 3196
mamykro a écrit:
Une couverture d'un livre lue aujourd'hui:

LA CUISINE BIO AU MASCULIN
avec des recettes ultra simples et ultra bonnes

Sous entendu: les hommes, ces gros bourrins un peu benêts, ne peuvent pas réussir de recettes compliquée, donc on leur a pondu un truc très simple que leurs petits cerveaux peuvent comprendre... Avec son corollaire: mesdames, c'est à vous de cuisiner à la maison, nous, pauvres hommes, nous en sommes incapables... :roll:


Je crois que le message ce n'est pas tant que les hommes sont nuls en cuisine, mais plutôt : ils n'ont pas le temps (ils travaillent, eux) et sont synthétiques (d'où le "simple"). En tout cas, c'est le cliché que me semblent véhiculer les campagnes de pub récentes pour la technologie etc. (cf. la campagne gerbante de rueducommerce). L'idée, c'est que souvent l'homme n'a pas le temps, mais que s'il venait à s'y intéresser (à la cuisine par ex.), il porterait la chose jusqu'à l'excellence. Cf. l'écrasante majorité d'hommes parmi les grands chefs, alors qu'au quotidien ce sont majoritairement des femmes qui cuisinent, ou l'écrasante majorité masculine parmi les créateurs haute-couture, alors que c'est censé être une marotte féminine.
Y'a aussi le cliché de l'homme qui s'attelle à une tâche féminine, mais qui rentabilise le temps, comme dans la pub pour des petits pots où le mec prépare une blanquette de veau au micro-ondes pour le bébé de la famille (on sent d'ailleurs que c'est exceptionnel). Bref, gain de temps, efficacité, simplicité : v'là des valeurs bien viriles et bien couillues :lol:

A propos du cliché "les hommes n'ont pas le temps à perdre avec des choses futiles, ils bossent", j'ai lu cet article récemment sur le mono-look d'Obama et de Zuckerberg, je trouve ça assez parlant : http://www.lemonde.fr/...rs-pareil_4530879_4497319.html

(surtout quand on voit qu'à l'inverse, Michelle Obama, et les femmes de dirigeants en général, sont sous les feux des projecteurs principalement pour leur look.)
49 ans région parisienne 5831
Ah oui, Aphasie, je n'avais pas vu cela comme ça, mais tu as sans doute raison! Du coup, c'est pire que ce que je pensais. :?
38 ans 3196
Ah remarque, je viens de voir la couv' dont tu parles... C'est "Le Bio au masculin", pas de mention de cuisine... Mais l'illustration montre un homme dont l'attitude est ambigüe.

Ce qui est chelou, c'est que le livre est écrit par une femme, et que la description indique : "adepte du bio depuis bientôt 30 ans et cuisinière blogueuse généreuse, partage son enthousiasme au travers de cours de cuisine à l'attention des amoureux du bio gourmand." Pourquoi faire "partager son enthousiasme" uniquement aux hommes ? Pourquoi cibler un public masculin alors ? Ah la la, le marketing...
49 ans région parisienne 5831
_Aphasie_ a écrit:
j'ai lu cet article récemment sur le mono-look d'Obama et de Zuckerberg, je trouve ça assez parlant : http://www.lemonde.fr/...rs-pareil_4530879_4497319.html


Super intéressant! Je me demande comment serait vécu le fait qu'une femme publique s'habille toujours de la même façon. Est-ce que les gens finiraient par ne plus en parler, ou est-ce qu'ils lui reprocheraient son peu de variété? Je ne sais pas si cela a été fait: certaines femmes politique portent toujours le même style de vêtement, mais il ne me semble pas qu'une d'entre elles s'habille tous les jours exactement de la même façon.
38 ans 3196
Il me semble qu'Angela Merkel a toujours la même coupe de fringues, dans des couleurs différentes. Toujours cette idée "d'uniforme", qui est sociologiquement assez fascinante...

Elle a essuyé pas mal de remarques, mais quelque part je crois que ça contribue à sa crédibilité de "dirigeante forte" (i.e. assez masculine, qui n'accorde pas d'importance à des questions jugées futiles/estampillées féminines). Idem pour sa coupe de cheveux.
3544
_Aphasie_ a écrit:
Il me semble qu'Angela Merkel a toujours la même coupe de fringues, dans des couleurs différentes. Toujours cette idée "d'uniforme", qui est sociologiquement assez fascinante...

Elle a essuyé pas mal de remarques, mais quelque part je crois que ça contribue à sa crédibilité de "dirigeante forte" (i.e. assez masculine, qui n'accorde pas d'importance à des questions jugées futiles/estampillées féminines). Idem pour sa coupe de cheveux.


j'adore cette meuf...me demandez pas pourquoi ... :lol:
B I U